Pour ceux que les delphinarium interresse voici un lien interressant
sur la photo vous verrez la couleur de l'eau après le massacre et la capture des dauphins servant au fameux delphinarium
Pour ceux que les delphinarium interresse voici un lien interressant
sur la photo vous verrez la couleur de l'eau après le massacre et la capture des dauphins servant au fameux delphinarium
Par Suelevent Le 7 octobre 2013, 15:45
Il faut pas généraliser...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 octobre 2013, 16:09
tout les dauphins proviennent de cet endroit
ils sont capturer (emprisonné) dans la baie
il sélectionne les plus beau spéciment et les autre sont comdamné à ce que vous lisez
malheureusement c'est ca
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 7 octobre 2013, 16:17
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 7 octobre 2013, 16:19
Même au Québec .. je n'encourage pas les zoo ... pauvres petits animaux coincé dans une vrai prison ...
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 octobre 2013, 16:21
Oui .suelevent c'est toujours comme ca malheureusement. Je l'ai souvent lu et j'ai vu les reportages. Tout ce qu'ils font endurer aux dauphins, c'est tres triste.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 7 octobre 2013, 16:30
J'ai vue une emmission TV au sujet des dauphin...moi aussi je passe mon tour. J'encourage pas ca!@à
Pour les Zoo du Québec et bien je choisi ceux qui travaille la préservatio et la reproduction d'Espece et garde les animaux sauvage...pour les autres qui utilise les animaux pour le plaisir ''malsain '' des visiteurs j'y vais pas
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 7 octobre 2013, 17:02
en 2008 nous y sommes allé avec des amis nous avons bien aimé c'était a varadero depuis que je lis toute sorte de chose je ne veux pas y retourné même si mes enfants aimeraient bien et je sais qu'ils y auraient beaucoup de plaisir car c vraiment beau un dauphin.....
dubo
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 octobre 2013, 17:10
si vous allez lire les infos sur le sujet vous y découvrirez que le dauphin a une espérance de vie de moitié en captivité
qu'il doit nager en haut profonde et dans les delphionariums pour les préserver du soleil ils les enduisent de crême solaire
vous décrouvrirez aussi qu'il doit manger (de mémoire 25 kilo) énormément de poisson et que le dauphin étant d'une intelligence extrêmentt devéloppé obéi aux consignes de l'entraineur seulement pour avoir sa nourriture
d'ailleur les show sont souvent de courte durée et 2 ou 3 fois par jours de facon a nourrir souvent le dauphin
s'il le nourri trop il n'obéi plus car il n'a plus faim
alors à ceux qui trop que c'est un reve d'enfant etc etc.........désolé mais je crois qu'un enfant rendu à un certain age peut comprendre etc etc
merci d'avance
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 7 octobre 2013, 17:33
Voici un vidéo de 90 minutes. À regarder si vous avez les nerfs assez solides.
Je m'abstiens de tout commentaire sauf un seul. La bêtise humaine ne se limite pas aux pêcheurs de dauphins, à mon avis elle frappe tous les touristes qui y particient et encouragent ces boureaux pendant un voyage ', ''le rêve de ma vie'' ou ''la plus belle expérience de ma vie.'' Me, myself and I. Bref que faire contre la bêtise humaine ?
http://www.tagtele.com/videos/voir/57469/
0 réponse
Répondre
Par Shanti2012 Le 7 octobre 2013, 20:06
Il n'y a qu'à écouter The Cove (la Baie de la honte en français), disponible sur youtube, ou Blackfish, l'Orque tueuse (Blackfish en anglais) présentement dans plusieurs cinémas, pour refuser catégoriquement de mettre le pied dans un delphinarium ou autre parc aquatique.
Le jour où j'irai nager avec les dauphins, ce sera dans leur environnement naturel, en liberté et non pas dans un mini-aquarium en sachant tout ce que ça implique.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 octobre 2013, 20:25
erijo: connait pas tous le dossiers au sujet des dauphins, mais de la à dire qu'ils viennent tous de cet endroit!!! pardonnez-moi, mais je suis un peu spectique
je ne vous dis pas que je suis pour la capture des animaux....cependant, je ne crois pas qu'ils sont tous maltraité comme dans ce documentaire....
De plus, une chose qui m'a toujours surpris....les dauphins pouraient très bien sauté de leur enclos.....comment se fait-il que ça ne soit jamais arrivé...en tout cas, jamais entendu parlé! j,aimerais bien le voir de mes yeux
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 octobre 2013, 22:11
le reportage doit etre truqué
continuez de voir avec des oeillère et de dire c'est tu beau c'est tu fin c'est tu merveilleux
tu parles d'une réflexion
vous voulez voir quoi de vos yeux l'eau  rouge  la capture  la mort
ou voir les enclos et les creme solaire
aller lire ne faites pas juste regarde la vidéo suggéré
après venez dire que j'ai pas raison
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 7 octobre 2013, 20:30
Justement il faut y aller molle avec le Justement,il faut y aller mollo avec les jugements car il y a quelques années,plusieurs personnes n étaient pas au courant de ces pratiques.Peut-être même encore aujourd'hui.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 octobre 2013, 22:14
maintenant vous l'êtes
prenez le temps de regardez le reportage et ensuite aller consulter inter tous y est
1 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 7 octobre 2013, 22:19
@erijo,je ne parlait pas uniquement pour moi,oui maintenant je sais,quand j`y suis allée en 2003 je n`étais pas au courant de cela et je suis certaines qu`il y a encore des gens qui ne le savent pas.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 octobre 2013, 22:33
d'accord mauvaise interprétation de votre texte c'est ok
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 7 octobre 2013, 21:01
Continuons à  les encourager. Continuons à dire ''oui mais où je suis allé les dauphins sont libres... '' Oui mais ''les aiment,''' oui mais ''les enfants voulaient y aller.''
Un jour ces magnifiques mammifères (essentiels à  l'écosystème) seront en voie de disparition. Comme des miliers d'autres espèces. Et comme d'habitude chacun se regardera le nombril en se justifiant et en trouvant toutes les justifications '' bêtes'' que seul l'humain à  la capacité de verbaliser.
On li souvent que notre planète est malade. Et si c'était les gens qui y habitent qui les sont ? Ãa vous a jamais traversé l'esprit ?
Bref:  Plus j'apprend à connaître l'humain, plus j'aime mon chien.Â
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 7 octobre 2013, 21:35
Plusieurs endroits interdisent aux femmes enceintes de nager avec les dauphins pour sa sécurité .
plusieurs endroits vous font signer des papiers de décharge de responsabilité si vous êtes blesssé par un dauphin !!!
les dauphins en captivité sont nourris de poissons morts et de médicaments alors que lorsque qu'il sont libres ils se nourrissent de mollusques et poissons !!!
la compagnie d'aviation Lufthansa refuse de transporter des dauphins captifs compte tenu des souffrances infligés aux dauphins !!
De plus la plupart desdelphinariums essaie de garder un seul mâle en captivité car s'il y a plusieurs mâles c'est la guerre pour savoir lequel sera le dominateur et pourra s'occuper des femelles !!!
en 2012 à Punta Cana , 2 dauphins se sont attaqués à une femme et on essayer de la noyer !!!
De plus en plus d'attaques de dauphin sont repertériores envers des touristes , même des enfants se sont faits mordre par ces " beaux " dauphins !!
Vous voulez toujours aller nager avec les " beaux " dauphins !!!
bonne chance
pour moi jamais je n'encouragerai les dauphins en captivité :-)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 7 octobre 2013, 21:40
Entrevue avec l'entraîneur de Flipper,qui est aujourd'hui en croisade contre la garde en captivité des dauphins.
Très interressant,voyez dans se reportage comment les dauphins sont controlés par la nourriture.
http://www.blog-les-dauphins.com/interview-richard-obarry/
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 7 octobre 2013, 21:45
Un chien un chat un cheval etc...c correct
mais surtout pas un dauphins!!!
yas des itinerants dans plusieurs villes au quebec des etre humains ... Mais oui sauvons les dauphins....
bravo de choisir les bons combats....
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 7 octobre 2013, 21:51
@buibel 1
je crois que tu as trop regardé le film mon ami Willy :-)))
les dauphins sont enfermés la plupart du temps dans des enclos restreints les empêchant se sauter et ne sont pas nourris et quand il y a des shows pour les touristes c'est là qu'ils sont nourris !! 2-3 fois par jour !!
la plupart des enclos maintenant sont munis de clôtures assez haute les empêchant de sauter par dessus !!
Bien souvent en captivité les dauphins ne sautent plus aussi haut du à leurs muscles qui se détériorent et qui les empêchent d'être assis agile que du temps qu'ils étaient en liberté !!
de plus ils ne pensent pas à s'échapper car ils sont maintenants habituer à se faire nourrir au lieu de chercher à se nourrir par eux même !!
McMcMontréal
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 7 octobre 2013, 21:59
Personne n`a dit qu`il encourageait cette pratique.
Vous jugez un peu trop facilement c`est tout.
Effectivement certains humains auraient bien besoin de votre compassion.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 8 octobre 2013, 07:27
On parle d'une industrie qui maltraite les dauphins, nous pouvons parler d'autre chose mais cela ne s'adresserait pas aux tourismes. Ce sujet est pertinent. Plus le monde le liront, mieux cela sera.
J'ai mis un lien fort explicatif. Le regarderez-vous ? Et un dauphin ne se sauvera pas seul. Ils vivent en groupe, question de survie... et de sentiments.
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 8 octobre 2013, 07:56
http://youtu.be/nYTW-GL536w
et ce video tu vas aussi le regarder?!?
il y a tjrs plus d une version a une histoire...
1 réponse
Répondre
Par Dante Le 8 octobre 2013, 08:17
Voici un article publi? en 2011, cela avait fait les manchettes à Naples....
Scusez, c'est en anglais....
http://www.naplesnews.com/news/2011/feb/24/dolphins-save-tired-dog-stuck-canal-marco-island/
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 8 octobre 2013, 08:22
Oui, je l'ai regardé. À mon avis, c'est un peu comme demandé au maire Vaillancourt s'il s'est déjà graissé la patte...
Ou encore, un Hells Angels qui prétend que l'organisme n'est pas impliquée dans aucune transaction de drogue.
Mais ça s'est ma façon de voir les choses. Tu réussis à avoir bonne conscience ? Tu dors en paix ? Tu est convaincue que les dauphins sont heureux ? que la liberté ne leur manque pas ? Alors, continues à croire ce que tu veux. Je ne changerai pas d'idée de mon côté. Voilà.
Bonne journée !
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 8 octobre 2013, 08:28
Ce massacre existe depuis des centaines d années dire qu il arrive pour subvenir aux parcs dans le monde est ridicule...
moins de 1% de cette chasse vas aux parcs(tous en asie en passant)
ils tue ces dauphins pour la viande et parcequ anciennement il attribuait le manque de certain poisson aux dauphins...
enlever tous les delphinarium au monde ne changerai rien a ce massacre qui existe depuis plus de 300 ans!!!!
vive la desinformation!!!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 octobre 2013, 09:38
personne ne dit le contraire
oui la grosse majorité est tué pour fin de viande
n'empeche que ceux qui y survient vont sdirectement dans les delphinariums
c'est tous ce que je dis
maltraité un anumal quel qu'il soit me répugne au plus haut point
encourager ce genre d'industrie de même
la facon de faire est très canibal en plus
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 8 octobre 2013, 10:16
Je suis loin d encourager ce massacre mais dire aux gens qui voyage n aller pas nager avec les dauphins en voyages car ca cause ce massacre je trouve ca pathetique...
Cette pratique au japon na rien avoir avec les delphinariums ( saufs ceux en asie) auquels on a acces en voyages...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 octobre 2013, 10:45
en pasant on parle des USA qui n'ont pas recu de dauphin du Japon depuis longtemps
ils se servent de bb reproduit en captivité
aller voir le taux de succès de reproduction
aller voir l'age de vie en captivité versus libre
les dauphins des caraibes proviennent du Japon et vous parler des USA
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 8 octobre 2013, 10:47
Mon opinion c`est que nous sommes sur un forum de voyage alors lorsqu`une personne me demande des renseignements sur un delphinarium parce qu`elle a l`intention de faire cette activité en voyage,mon rôle ici est de répondre à sa question et non de la juger.Voilà!
0 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 8 octobre 2013, 10:59
Et voila!!!!! Bien dit bijou65
les dauphins des caraibes proviennent du japon?
d accord et qu elle sont vos sources?!?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 octobre 2013, 11:11
TOUS les dauphins proviennet à prime abord du JAPON
tous tous tous
Les USA en ont plus besoin parce qu'ily a un peu de reproduction
1 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 8 octobre 2013, 11:34
Qu est ce qui faut pas entendre!!!
Bonne vacances a tous et surtout bonne baignades avec ces etres magnifiques a ceux qui decide de le faire et ce peu importe leurs raisons!!!
Et pour les autres continuer votre campagne de peur si ca vous apporte qqchoses...
0 réponse
Répondre
Par Shanti2012 Le 8 octobre 2013, 11:25
Que les dauphins des Caraïbes ne soient pas pris au Japon ne change rien au fait que le fait même de garder des dauphins dans ces "aquariums" est de la cruauté en soi. Allez d'ailleurs voir l'opinion et les témoignages d'anciens entraîneurs dans le film Blackfish. Dans La baie de la honte, on peut également voir le témoigagne d'O'Barry, l'homme qui a entraîné Flipper et ses doubles. Il milite maintenant pour que soient relâchés les dauphins des delphinariums, après que Kathy (Flipper) soit morte dans ses bras.
Être sensibilisés à la cause animale ne rend pas les gens moins sensible à la misère humaine. Au contraire, la plupart des gens que je connais qui y sont sensibilisés vont également s'impliquer ou donner pour des causes humaines. La plupart des gens que je connais qui n'y sont pas sensibilisés se regardent tout autant le nombril quand il s'agit d'humains. L'un n'empêche pas l'autre.
Les dauphins sont dotés d'une intelligence largement supérieure à la plupart des mammifères, mais ils ont également des liens familiaux extrêmement serrés. Beaucoup plus que les nôtres dans la plupart des cas. Ils ne se sauveront pas en laissant un des leurs derrière. Le traumatisme que vivent les dauphins en captivité est documenté.
Si une personne me demande mon opinion sur les delphinariums, je lui dirai de garder son argent pour plutôt encourager l'observation des dauphins en liberté, plutôt que d'encourager une pratique qui fait souffrir inutilement des animaux. Apparemment qu'il y a eu une époque où on pouvait nager avec les dauphins en liberté à Cuba. Maintenant, en voyant l'engouement des gens devant un dauphin qui saute dans des cerceaux pour un poisson mort (plus le "fun" que de les voir nager en groupe en liberté..), les delphinariums se sont multipliés à Cuba, au même rythme que les dauphins sauvages se sont raréfiés. Très lucratif.
P.S. la viande de dauphin est toxique, en raison de taux extrêmement élevés de mercure dans celle-ci. Même au Japon, elle n'est pas vendue sous le nom de "viande de dauphin", parce qu'ils n'en vendraient pas.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 8 octobre 2013, 11:25
2012, Pérou : 3000 dauphins retrouvés morts, l’exploration pétrolière mise en cause.
juillet 2013 plus de 120 dauphins retrouves morts aux U.S. New York, New Jersey, Delaware, Maryland and Virginia
et bien d'autres endroits dans le monde. C'est la faute des humain qui ne respectent pas l'environment. Si on veux parler des pauvres dauphins, pourquoi pas faire quelque chose pour tous.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 octobre 2013, 12:22
Il y en a qui ont l'indignation à géométrie variable, dirait-on! Ça s'imdigne sur le sort de pauvres dauphins cutes d'une part pendant que de l'autre ça encourage la dictature cubaine dont le régime totalitaire fait régner la terreur sur le peuple depuis 50 ans! maintenant Hellloooo! Félicitations pour votre cohérence braves gens!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 octobre 2013, 12:54
fallait s'attendre à ce que vous apportiez ce genre de réplique de facon à faire dérappé la discussion sur un autre sujet
au moins les dauphins sont BEAU et GROS et personne dira le contraire et c'est gentil de dire ca BEAU ET GROS
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 octobre 2013, 12:29
@TIKINK
http://www.blog-les-dauphins.com/10-bonnes-raisons-de-ne-pas-se-rendre-dans-un-delphinarium/
http://www.ladolphinconnection.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-delphinariums/
http://www.dauphinlibre.be/asterix2009.htm
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2184_dauphins_souffrance_delphinarium.php
bonne lecture
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 8 octobre 2013, 12:38
@iMoiÂ
0 réponse
Répondre