Forum | Voyages à Rabais®

Bon a savoir

On a réservé hier pour le Riu Palace Mexico du 1er au 15 Décembre,ma conjointe(infirmiere) a fait une demande pour 2 semaines de congé sans solde et etant donné que c'est du sans solde elle n'a pas droit a sa protection au niveau de l'assurance voyage ,il a fallu qu'elle se prenne une assurance  voyage a part  pour ces 2 semaines la ,une chance que son superviseur lui a mentionné,elle n'etait même pas au courant.

Félicitation Pélicano et vous faites bien d'en profiter , ouin pas évident de savoir que tu n'est pas assuré si tu prends un congé sans solde blush

playacana :)

Merci pour l'info Pelicano . Très intéressant 

Dans le fond c'est comme si vous n'étiez pas un  employé durant ces 2 semaines  !!

petite question : devra t elle quand même payer sa part de la prime auprès de son employeur durant ces 2 semaines ??

McMcMontréal 

Oh boy, c'est a vérifier, moi je suis à la retraite et je suis avec l'assurance de mon conjoint, mais comme il prends souvent des vacances à ses frais, on va vérifier cela..

bonne question McMCMontréal

car au magasin c moi qui s'occupe des asuurances et c bien la première fois que j'entend cela car les employés paye leur prime et si pour des raisons divers ils ne travaillent pas ils me doive l'argent de leur prime car je ne peux le préléver sur leur paye...mais il sont encore assuré

dubo

@dubo 

je sais que si un employé qui est sur la CSST , il doit quand même payer sa part d'assurance  collective à l'employeur 

mais un employé  en congé sans solde ???

merci encore à Pelicano de ce renseignement  :-)

McMcMontréal 

Je vais verifier a la greatwest....

il faut que je donne les bons renseignements

dubo

Merci pour l`info pelicano.

Oui, excellente info

Merci pour l'info. Il nous arrive aussi  de prendre du sans solde et j'ignorais que nos assurances ne nous couvraient pas pendant ce temps. Ouf.... on l'a échappé belle...

Merci beaucoup!

ben voyons...c'est un non sens....quand tu es mise a pied tu continues a payer ta prime et tu es encore couvert alors......renseignez vous, je trouve ca insensé ...une semaine sans solde je suis certaine qu'ils vont lui enlever quand meme un montant d'argent pour payer l,assurance....reviens nous avec ca !!

Lorsque je prends une semaine sans solde, je continue de payer mon assurance, je suis donc couverte.

july

Je suis très surprise! Je suis administratrice du régime d'assurance collective de mon entreprise et j'ai oeuvré en assurance collective pendant un certain temps et c'est la première fois que je lis ça... 

Si j'étais ta conjointe, Pelicano, je m'informerais directement à l'assureur et non à la superviseure. 

Si ta conjointe continue de payer ses cotisations pendant cette période, c'est qu'elle est toujours assurée. Si je suis le raisonnement, ça voudrait dire qu'elle n'est plus assurée, donc plus de médicaments couverts, plus d'assurance invalidité, plus d'assurance vie. Ca ne fait pas de sens. 

Je vais vérifier aussi auprès de mon assureur, SunLife et vous tiendrai au courant.

Merci Osud car je me posais les mêmes questions au sujet de l'assurance vie etc.

Très surprenant, en effet.  À l'entreprise où je travaillais, même en congé sans solde, on continuait à payer nos primes d'assurances, différentes cotisations comme le syndicat, (pour ne pas perdre notre ancienneté), etc.  Alors, nous étions assurés pour tout, comme le dit Osud.  C'est la 1ère fois que j'entends une pareille chose...

A l'usine ou je travailles nous avons la Sun Life et j'ai déja pris un sans solde et j.ai payé les assurances pendant mon sans solde pour rester couvert pour les médicamments etc..bonne journée a tous

Moi également quand j'ai pris une semaine sans solde on a prélevé le montant d'assurance sur ma paye suivante...Donc j'étais assuré.

Quoiqu'il en soit je suis de toute façon assuré avec ma Mastercard World puisque je paie mon voyage avec ma carte

marcelmayacool

Ici Pierre Craig - Une dame en congé sans solde part en vacance et se blesse en tombant. Elle doit débourser 10 000$ pour son rapatriement car l'assurance collective de (mettre vote Cie ici) ne la couvre pas lors de congé sans solde. La madame est pas contente. . Les détails bientôt à La Facture LOL

On rit mets ça ne m'étonerais même pas.

@dubo laisse nous savoir ce que la Great West dit  je suis curieuse car ca pas de sens de couper les couvertures  pour un 2 ssemaines sans solde!

@peanutpup

j'attend un retour d'appel

dubo

est ce pareille avec la SSQ........

Chaque contrat d'assurance est différent.

Chaque employeur a ses particularités.  Chaque département des ressources humaines aussi.

C'est pour ça, sani, qu'on ne peut pas te répondre...  Ton employeur est en mesure de répondre à ça.  Pas nous.

j'imagine que dans la situation présente c'est du cas par cas ,ma conjointe est infirmiere et c'est Desjardins qui les assurent ou elle travaille ,mon but etait de vous informer et de loin semer un doute ,dans son cas c'est ça qui est ça ,pour les autres informez vous tout simplement si vous prenez du sans solde c'est tout

Donc, on conclut que son employeur ne lui fait pas payer ses primes d'assurances, ni aucune autre déduction...

Moi aussi j’ai déjà pris un congé sans solde, même de plusieurs mois, et j’ai continué à payer mes cotisations aux assureurs, Sun Life pour le médical et Great West pour dentaire, et j’ai pu bénéficier de leurs couvertures.

C'est tout à fait la logique!

Même chose où je travaillais... Dans une importante compagnie d'assurances, justement!

Mon conjoint c'est aussi Desjardins, ouf comme il prends 6 semaines a ses frais, souvent piur lr sud ou les Etats, on va v?rifier, mais c,est quand même aberrant, mais on ne se surprends pas de rien avec les assurances

peut-être qu'elle travaille à temps partiel Là, je comprendrais... Mais à temps plein, je n'ai jamais vu ça...

Faut faire attention, congé sans solde ne veut pas dire la même chose pour tous les employeurs. Dans les gouvernements, il y a plusieurs codes possibles sous lesquels on peut prendre congé, des codes pour des congés maladies, mobiles, personnels, personnels non-rénumérés, sans solde, vacances, différés, etc... Et selon le type de code choisi, l'employé continuera ou non ses contributions. Alors il est très possible que le congé de la conjointe de Pelicano soit sous un code qui fait que l'employé cesse ses cotisations pour la période de son congé.

Merci pelicano pour cette discussion.  Je présume que c'est du cas par cas, alors je vais vérifier le "mien".

@peanutpup

la great west si tu prens du sans solde sans bris de contrat de travaille tu restes assuré pour 1-2-ou 3 semaines aucun problème mais si tu prends plus de 4 semaines il faut avertir la compagnie de préférence

pour les voyages aucun problème

dubo

dubo, est-ce que tu paies tes primes durant ton sans solde?  Et tes différentes déductions également?

je  fais que de payer les primes pour les assurances salaire/medicament/autres

je fais le reprendre sur la prochaine paye de l'employer ou il peut me le payer en argent c à son choix

dubo

dubo, c'est tout à fait normal que tu restes assuré-e puisque tu paies tes primes.

commenter