Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé RIU Palace Mexico

Me voilà déjà de retour...snif snif !!!

Je ferai un album photos dès que j'en aurai l'occasion.

Premièrement, je voyageais avec Sunwing et avec tous les retards derniers, j'étais un peu inquiète car un 7 jours c'est déjà pas long. Je dois dire que je n'ai rien de négatif à dire. Vols aller et retour à l'heure. Service impeccable.

J'avais réservé un transfert avec Canada Transfert pour l'arrivée et OMG que j'ai été satisfaite. Mon chum le savait pas en plus donc ce fût une belle suprise. Petites serviettes fraîches, Corona et Marguarita et HOP à l'hôtel en 45 minutes. WOW !!! À refaire. J'ai avisé l'agent Sunwing que je partais avec un autre véhicule et il m'a remercié grandement de l'avoir avisé donc SVP avisez les !!!

Check IN - Très rapide et très courtois. On nous explique rapidement toutes les possibilités, les infos principales, on nous donne un bracelet qui nous donne accès à tous les autres RIU, on s'occupe de nos valises et très rapidement. Petit drink frais à l'arrivée.

Chambre. Très belle chambre entièrement rénovée. Deux palliers, avec le coin salon en bas. Salle de bain ouverte avec bain tourbillon. Un rideau peut être fermé si désiré. Toilette avec porte. Grande douche en céramique. Lit confortable, écran plat, mini bar avec 4 bouteilles et firgo rempli TRES généreusement. Pepsi, Seven UP, eau petillante, tonic, eau, orangeade. Rempli tous les jours. Nous avions la chambre 2118, vue sur le Viva Maya. J'aurais préféré vue sur les fontaines au centre du complexe mais bon, une fois instalée, on y reste et de toute façon c'était parfait. L'hôtel est en U et nous étions plus près de la plage que du lobby. Coffret de sureté gratuit. Attention, pas de support à pantalons....(J'en avais apporté....fiouu).

Restos : Le buffet à une partie climatisée et une partie extérieure (J'adore). La nourriture y est très variée et excellente. Il y a aussi un buffet près de la plage pour le midi et on y mange vraiment très bien. Le soir c'est le SteakHouse. Le service parfait. J'ai fait trois restos à la carte et tous très bons. Le Steakhouse, L'italien et le fusion. Il y a un lounge ouvert 24 hres avec du vin, du mousseux, de la bière, de la bouffe légère. Il y a aussi un café avec d'excellents cafés et desserts. Seul hic...il ouvre à 10 AM donc moins le fun car je préfèrais de loin le Cappucinno là que celui du buffet. Mais bon....je ne me plains pas. Seul point négatif....on doit réserver nos restos un à la fois et ce le matin. Mais on a pas attendu plus que 5 minutes chaque fois et on avait toujours de la place. Les heures : Soit 6:30 pm ou 8:30 pm....Moi j'aime bien 7:30 hres donc petite déception pour ça mais combien minime. Thèmes au buffet. On a même mangé du filet mignon un soir et laissez moi vous dire que c'était excellent. Petit BBQ le midi près de la plage. Basic mais bien.

Vin : Boffffff !!!! J'avais apporté quelques bouteilles donc youppi. Mais, comme on avait notre propre vin aux restos à la carte....ils nous en sortaient du bon quand on avait fini notre bouteille ( Petit truc)   demandez !!!! Le rosé est pas si pire, le blanc bofff et le rouge moyen. J'ai découvert après 2 jours le mousseux rosé.....Lui il se buvait très bien :)))))

Service : Peu importe où vous vous trouvez : Excellent. Service aux chambres 24 hres. Chambre nettoyée tôt.

Lobby bar : Notre endroit préféré en soirée. très beau, bon drink, piano, service rapide et super.

Spectacle : On en a pas vu vraiment. Mais on a écouté le band avant spectacle à l'extérieur et c'est très bien. La salle de spectacle est très belle.

Accès aux autres RIU : Très apprécié car on peut y manger, y boire, etc. Seule chose c'est que pour les soupers , à chacun son RIU respectif. Comprenable.

La plage : WOW. Beaucoup d'ombre (palmiers) , aucun palapas. L'hôtel était à 100% et on a toujours réussi à avoir de l'ombre, sans se lever tôt. Je ne réserve jamais mes chaises. La plage est large et très belle. La mer, claire. On peut marcher des heures et des heures. Les vagues, selon les journées.

Les piscines. Une principale peu grande où il y a le bar. Les deux autres de chaque côté d'une bonne grandeur. Deux autres petites piscines peu profondes face à la mer avec des chaises longues...Très beau. Il y a un coin avec des chaises, couvert, et un bar, face à la mer.  Très beau aussi.

Gym : On ne s'y fait pas de gros muscles mais il y a de quoi s'entraîner correctement. Le SPA - je n'y ai pas été. Il est dans la même bâtisse que le gym.

Le site : très très beau, propre, chic. Bref.....de toute beauté.

J'ai visité les autres RIU, Le palace Riviera Maya, le Yucatan, Le téquila et le Playacar. Ils ont tous leur charme.

L'animation au Place Mexico est quand même peu présente....c'est plus calme. remarquez que je ne cours pas cela mais il y en a. Pas agressant. 25 minutes de marche de Playa del Carmen. Le bistro le Los Tabernacos à Playa del Carmen......super le fun à visiter, surtout lors d'un match du canadien.

Oubliais je quelque chose ??? hihihihi

Si vous avez des questions. N'hésitez pas.

Wow merci pour le résumé. À vous lire, ça semble un très bel endroit :-)

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

Merci pour le résumé ! et bon retour 

Oui tu oublie quelques choses loll les photos :) 

Non pas oublié les photos Soleil 1968....Juste pas encore eu de temps pour.....mais ça va venir hihihih

BenvieBoo

Merci pour le résumé, en effet ça semble très bien:)  Un jour peut-être qui sait....

Merci pour l'excellent résumé, ça donne le gout d'y aller.

animal0003.gif

Juste à lire, on a le goût de s'y retrouver.
Bien hâte aux photos
Merci pour le résumé

Bon retour et merci de votre résumé qui soit dit en passant, donne vraiment le goût de visiter cet bel hôtel!yes

MErci pour votre appréciation et bon retour!

JE sens que les photos vont être superbes!

Je voulais y aller depuis qu'ils l'ont rénové mais maintenant encore plus. Merci très hâte de voir vos photos.

Ça me donne encore plus hâte dy être ! 18 dodos. :)

Allô BenviBoo,

Je vois que tu es déjà allée au Palladium Riviera Maya. Lequel entre Palladium et le Riu Palace as-tu préférée?  Aussi es-tu déjà allée au Bahia Principe Coba, Tulum etc.. à Riviera Maya?

Mimi2

Salut Mimi2 !

J'ai adoré les deux endroits, mais je dois avouer que j'ai préféré le Palladium. Pour diverses raisons. Le Riu Palace est davantage luxueux et zen, le service y est supérieur au Palladium et le décor est superbe. Plage supérieure à celle du Palladium.

Ce que j'ai préféré au Palladium : L'ambiance plus festive, l'accès facile aux autres Palladium, les restos à la carte accessibles sur tous les sites, les piscines, la piscine naturelle face au Riviera, le lobby et son animation, bonne bouffe, bon service, buffet du matin parfait. LE SPA.....wowwwww ! La soirée BBQ sur la plage....Quel belle soirée.

Voici,

BenvieBoo

Oups, j'oubliais. Non je n'ai pas séjourné aux Bahia

Merci pour l'info.  Je suis déjà allée au Palladium Palace mais on était vraiment mal tombé. Si on peut réglér le "dossier minou" j'aimerais bien aller dans un 4!/2 ou 5 étoiles et je me demande où aller avant le 29 novembre.

Cela dépend de ce que vous recherché comme voyage. Il faut savoir que le Palladium est un gros hôtel. Le Riu, moins grand. Çca peut être un autre aussi. Donnez vos priorités et le choix se fera mieux.

BenvieBoo

Est-ce qu'il a fait beau ?

Manitou

Il a fait beau 6 jours sur 7. Une journée de pluie et une météo a venir douteuse....

BenvieBoo

Merci ! Je regarde pour aller soit à cette endroit ou Cancun au Penisula la semaine prochaine !

Bon retour BenvieBoo, ma fille était à Riviera Maya la semaine passé pas loin du Riu. Il y a deux Riu Palace, est-ce qu'il semble avoir une grosse différence entre les deux Riu Palace Riviera Maya et Palace Mexico sont-ils loin l'un de l'autre où ça se fait bien à pied????Merci et hâte de voir tes photos.

Merci pour votre résumé ,allez vous faire un diaporama?

J'ai lu qu'il y a souvent des sushis le midi au buffet ?

J'ai lu qu'il y avait souvent un BBQ sur la plage le midi ?

Pour les reservations @ la carte vous mentionnez que l'hotel etait  a pleine capacité ,a quelle heure alliez vous faire vos reservations le matin et est ce qu'il y avait une file de malade ou ça se réservait quand même bien ,je me vois vraiment pas faire la file des heures de temps pour reserver les soupers.

Quels resto @ la carte me conseillez vous ? Le Krystal semble tres bon et tres bon ?

Il y a une thématique différente  tous les soirs au buffet  vous rappellez vous des thématiques?

Avez vous explorer les autres Riu ?

merci a l'avance et bon retour en retard je vous ai manqué j'etais en plein déménagement le mois dernier

commenter