température à Cuba mi novembre

didi1951

Bonjourr j'aimerais savoir si quelqu'un revient de Cayo Santa Maria cette semaine ou la semaine passée car je voulais savoir si la température est belle ces temps-ci Nous serons à l'Iberostar d'Ensenachos du 17/11 au 24/11 J'étais un peu indécise pour la  température car au mois de mai j'y suis allée et le site des températures me disaient pluie averses presque à tous les jours et quand j'y suis allée il n'a même pas plu à part une fin de journée soit 5 minutes. J'espère que quelqu'un me répondra le plus tôt  possible. Un gros Merci

J'avais fait un très long message mais pouf!  Il est disparu quand j'ai pesé sur je ne sais pas quelle touche!!!!!

didi1951, nous sommes le 12 novembre et vous partez le 17.

Quelle température fera-t-il au Québec à partir du 17 novembre?????  Alors, à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut prévoir.

Ce n'est pas parce qu'il a fait beau, qu'il fera beau.  Ce n'est pas parce qu'il a plu, qu'il pleuvra!

Pourquoi regarder la température une semaine à l'avance pour les 2 prochaines semaines?  Vous allez dans le sud, donc, il fera beau et chaud et peut-être qu'il pleuvra un tout petit peu.

Si vous alliez en Europe, je vous dirais de oui, regardez-là et, encore, il est beaucoup trop tôt pour prévoir les vêtements qu'on apporte.

Partez sans inquiétude.  Malheureusement, à moins d'être Madame Minou, vous n'aurez pas de réponse précise.

merci Rose-Lilas c'est ce que je me disais en fin de compte

Votre réponse est spéciale Rose-Lilas, moi aussi j'aimerais aller à Santa Maria et moi aussi je me pose la question à savoir à quoi ressemble la température. Nous ne pouvons avoir une réponse exacte mais je ne pense pas qu'ici une semaine ou deux, le mercure pourrait descendre de 15 degrés.

Je pense que didi1951 parlait de température surtout dans le sens de chaleur.

Voici les températures et précipitations moyennes pour Santa Clara, ça peut donner une idée pour Cayo Santa Maria:http://www.levoyageur.net/climat-ville-SANTA-CLARA-%28MIL%29.html

Il y a le site wunderground . com qui donne une historique des températures antérieures. Ce n'est pas parfaitement prévisible mais il a au moins le mérite de donner une idée!

Faites Wunderground History weather et vous pouvez entrer le nom de la ville désirée et reculer dans les années et les mois et les jours et vous aurez une p'tite idée, mais bien sûr on ne peut prédire que ce sera pareil dans l'avenir!

merci beaucoup diama je vérifierai

Merci à vous deux pour les renseignements.

Je suis allé la première de novembre. Une seule journée avec le drapeau vert de la mer. Très agitée le reste du temps et très nuageux. 2 jours sans soleil avec un après-midi de pluie fine. Très venteux. 29, 30 tout les jours.  Super vacances quand même!

après achat la pire chose à faire est de regardez le prix  et ensuite regarder la météo

ca nous stress pour rien et une fois sur place le 90% est  tombé la nuit ou  en 5 minutes

90% de chance de pluie signifie 90% de chace qu'il tombe une goute dans  24 heures et non 90% de la journée sous la pluie

bonne semaine

merci erijo tu es plus encourageant cela me fait penser avant mon départ en mai ils disaient averses et pluies à tous les jours j'étais tellement découragée et en fin de compte il a mouillé seulement 5 minutes vers 5 heures

J'ai toujours eu du beau temps et de la belle chaleur à cette période.  

Pour ce qui est de la mer Ensenachos est coupé de l'agitation par Cayo Santa Maria et cela prend du très mauvais temps pour se retrouver drapeau rouge à cet endroit.  C'est d'ailleurs un point fort de cet hôtel - lors de mes 2 séjours j'ai eu droit à une belle mer calme alors qu'à CSM c'était drapeau rouge toute la semaine.

Pour ce qui est des sites de température vous l'avez vécu au mois de mai - il ne faut surtout pas se fier à ça.  Même sur place bien souvent on annonce de la pluie et il n'y en a pas du tout - je ne compte plus les fois où j'ai vécu ça.

De toute façon vous n'y pouvez rien vous devrez prendre ce qu'il y a alors pourquoi se stresser avec ça.  Ne regardez plus et ne pensez qu'au plaisir que vous aurez sous le chaud soleil de Cuba.

J'ai séjourné 3 fois 2 semaines a Cayo Santa Maria a la mi-novembre 2 fois des restes de tempêtes tropicale soit Paloma et Noel,pas besoin de vous dire que la temperature etait so so tres nuageux ,quelques percées de soleil sans plus.

bonne réflexion

commenter
Répondre