J'aimerais savoir qui reviens de l'Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria? J'ai plusieurs questions sur l'hôtel en ce temps-ci
de l'année comme quel resto est ouvert, service température. Merci de me réponde
J'aimerais savoir qui reviens de l'Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria? J'ai plusieurs questions sur l'hôtel en ce temps-ci
de l'année comme quel resto est ouvert, service température. Merci de me réponde
Bonjourr j'aimerais savoir si quelqu'un revient de Cayo Santa Maria cette semaine ou la semaine passée car je voulais savoir si la température est belle ces temps-ci Nous serons à l'Iberostar d'Ensenachos du 17/11 au 24/11 J'étais un peu indécise pour la température car au mois de mai j'y suis allée et le site des températures me disaient pluie averses presque à tous les jours et quand j'y suis allée il n'a même pas plu à part une fin de journée soit 5 minutes. J'espère que quelqu'un me répondra le plus tôt possible. Un gros Merci
J'avais fait un très long message mais pouf! Il est disparu quand j'ai pesé sur je ne sais pas quelle touche!!!!!
didi1951, nous sommes le 12 novembre et vous partez le 17.
Quelle température fera-t-il au Québec à partir du 17 novembre????? Alors, à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut prévoir.
Ce n'est pas parce qu'il a fait beau, qu'il fera beau. Ce n'est pas parce qu'il a plu, qu'il pleuvra!
Pourquoi regarder la température une semaine à l'avance pour les 2 prochaines semaines? Vous allez dans le sud, donc, il fera beau et chaud et peut-être qu'il pleuvra un tout petit peu.
Si vous alliez en Europe, je vous dirais de oui, regardez-là et, encore, il est beaucoup trop tôt pour prévoir les vêtements qu'on apporte.
Partez sans inquiétude. Malheureusement, à moins d'être Madame Minou, vous n'aurez pas de réponse précise.
merci Rose-Lilas c'est ce que je me disais en fin de compte
Votre réponse est spéciale Rose-Lilas, moi aussi j'aimerais aller à Santa Maria et moi aussi je me pose la question à savoir à quoi ressemble la température. Nous ne pouvons avoir une réponse exacte mais je ne pense pas qu'ici une semaine ou deux, le mercure pourrait descendre de 15 degrés.
Je pense que didi1951 parlait de température surtout dans le sens de chaleur.
Voici les températures et précipitations moyennes pour Santa Clara, ça peut donner une idée pour Cayo Santa Maria:http://www.levoyageur.net/climat-ville-SANTA-CLARA-%28MIL%29.html
Il y a le site wunderground . com qui donne une historique des températures antérieures. Ce n'est pas parfaitement prévisible mais il a au moins le mérite de donner une idée!
Faites Wunderground History weather et vous pouvez entrer le nom de la ville désirée et reculer dans les années et les mois et les jours et vous aurez une p'tite idée, mais bien sûr on ne peut prédire que ce sera pareil dans l'avenir!
merci beaucoup diama je vérifierai
Merci à vous deux pour les renseignements.
Je suis allé la première de novembre. Une seule journée avec le drapeau vert de la mer. Très agitée le reste du temps et très nuageux. 2 jours sans soleil avec un après-midi de pluie fine. Très venteux. 29, 30 tout les jours. Super vacances quand même!
après achat la pire chose à faire est de regardez le prix et ensuite regarder la météo
ca nous stress pour rien et une fois sur place le 90% est tombé la nuit ou en 5 minutes
90% de chance de pluie signifie 90% de chace qu'il tombe une goute dans 24 heures et non 90% de la journée sous la pluie
bonne semaine
merci erijo tu es plus encourageant cela me fait penser avant mon départ en mai ils disaient averses et pluies à tous les jours j'étais tellement découragée et en fin de compte il a mouillé seulement 5 minutes vers 5 heures
J'ai toujours eu du beau temps et de la belle chaleur à cette période.
Pour ce qui est de la mer Ensenachos est coupé de l'agitation par Cayo Santa Maria et cela prend du très mauvais temps pour se retrouver drapeau rouge à cet endroit. C'est d'ailleurs un point fort de cet hôtel - lors de mes 2 séjours j'ai eu droit à une belle mer calme alors qu'à CSM c'était drapeau rouge toute la semaine.
Pour ce qui est des sites de température vous l'avez vécu au mois de mai - il ne faut surtout pas se fier à ça. Même sur place bien souvent on annonce de la pluie et il n'y en a pas du tout - je ne compte plus les fois où j'ai vécu ça.
De toute façon vous n'y pouvez rien vous devrez prendre ce qu'il y a alors pourquoi se stresser avec ça. Ne regardez plus et ne pensez qu'au plaisir que vous aurez sous le chaud soleil de Cuba.
J'ai séjourné 3 fois 2 semaines a Cayo Santa Maria a la mi-novembre 2 fois des restes de tempêtes tropicale soit Paloma et Noel,pas besoin de vous dire que la temperature etait so so tres nuageux ,quelques percées de soleil sans plus.
bonne réflexion
merci erijo tu es plus encourageant cela me fait penser avant mon départ en mai ils disaient averses et pluies à tous les jours j'étais tellement découragée et en fin de compte il a mouillé seulement 5 minutes vers 5 heures
merci beaucoup diama je vérifierai
merci Rose-Lilas c'est ce que je me disais en fin de compte
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si avec Canjet on peut apporter plusieurs choses et que cela passe pour humanitaire afin qu'il ne nous coûte pas plus cher pour la pesée Je sais qu'il y a certaines cies qui le font comme Cubana et Air Transat mais pas sûre. Je pars dimanche et j'aurais aimé apporter plusieurs choses à part des petits cadeaux. Merci à l'avance j'attends de vos nouvelles. l
Après avoir fait ta réservation et que tu as ton numéro de réservation, tu n'as qu'à appeler Canjet. Ils t'enverront par courriel dans les minutes qui suivent, une lettre d'autorisation pour apporter une valise humanitaire. Tu n'as qu'à présenter cette lettre au moment de l'enregistrement à l'aéroport.
Cette valise tu peux l'apporter en plus de ton bagage.
Elle doit peser maximum 20kg (comme ton bagage personnel) et tu ne dois pas rapporter la valise ici, même vide.
un gros merci pour ta réponse mais je ne crois pas avoir une valise de trop et je ne sais pas si ce que j'apporte pèse 20kg encore merci moimessouliers
Tu dis qu'avec Transat et Cubana on peut aussi ? Tu es certaine ? Si oui je ne savais pas.
Pour les Cubains, ce qu'il y a dans la valise c'est très apprécié, mais la valise elle-même aussi, beaucoup !
je ne suis pas sûre pourles cie que je viens de t'écrire c'est juste une personne qui m'avait parlé d ça et elle même n'était pas sûre
je ne suis pas sûre pourles cie que je viens de t'écrire c'est juste une personne qui m'avait parlé d ça et elle même n'était pas sûre
un gros merci pour ta réponse mais je ne crois pas avoir une valise de trop et je ne sais pas si ce que j'apporte pèse 20kg encore merci moimessouliers
Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un revient de Cayo Santa Maria cette semaine ou la semaine passée car je voulais savoir si la température est belle ces temps-ci Nous serons à l'Iberostar d'Ensenachos du 17/11 au 24/11 J'étais un peu indécise pour la température car au mois de mai j'y suis allée et le site des températures me disaient pluie averses presque à tous les jours et quand j'y suis allée il n'a même pas plu à part une fin de journée soit 5 minutes. J'espère que quelqu'un me répondra le plus tôt possible. Un gros Merci
Bonjour à vous tous, quelles belles vacances à ce merveilleux hôtel, nous avons très bien mangé pour Cuba, surtout le resto Italien.
Le bar dans le lobby tellement de choix de coktail et un des barman très joyeux et très l'fun. On s'est tellement amusé, les spectacles étaient très bons aussi Les cubains et cubaines de cet hôtel tellement gentils Nous avons tellement aimé cet hôtel, personnel mer très belle resto à la carte très bons qu'on vient juste de revenir la sem passée et on a dé;cidé d'y retourné en novembre.
Pour les personnes qui m'avaient suggéré la vitamine B1 ainsi que le spray Watkins très bonne idée car je ne me suis jamais fait piqué à part du matin à la mer la journée de notre départ on avait oublié d'en mettre et là des piqûres de puces de sable car la mer était haute ce matin là, alors la prochaine fois le même traitement qui a été très efficace mais on doit s'en mettre mêmele matin du départ. Encore merci pour vos bonnes suggestions hôtel resto à la carte et traitement contre les moustiques ou puces de sable. C'est un endroit que je suggère sans hésiter.
Bon retour et merci pour le résumé
Bon retour, bien contente que vous ayez aimé. J'ai aussi bien aimé cet hôtel, encore plus cette année que l'an dernier car la nourriture c'était améliorée. J'avais aussi plus apprécié l'animation au lobby.
Pour moi cela demeure une valeur sûre. J'ai bien hâte d'y retourner, vous m'en donnez encore plus le goût.
Bon retour Didi!! Je suis bien contente que vous aillez adoré votre voyage au Ensenachos!! Nos allons nous marier là -bas à la fin aout et ca me donne encore plus hâte en vous lisant!!! 
Avez vous des trucs ou des choses à me sugérer??
En tout cas je suis sûre vous allez adorer. Si jamais vous allez au bar du lobby vous allez vraiment aimé loes gens qui y travaillent que ce soit buffet bar femme de ménage jardinier réception tout le monde est très amical. Les spectacles le soir sont vraiment bons et les gens qui travaillent à la piscine celle en arrière du parc aquatique pour enfants sont supers dites Bojour à Randy, Junior (Julian0 ce n'est pas son vrai nom mais nous on l'appelaient comme ça, vous lui direz que sa mama blanche Diane du Québec le salue ainsi que Andy et plusieurs filles aussi. Vous allez tellement vous amusez. Je vous souhaite un très beau mariage je suis sûre que vous ne serez pas déçue. Pour le bar du lobby demander Mary je ne sais pas si ça s'écrit comme ça vous lui direz aussi bonjour ne ma part elle vous donnera tellement un bon service aussi. Donnez-moi des nouvelles à votre retour et félicitations
Merci pour le résumé.
Merci pour ton résumé!
Effectivement L`Iberostar Ensenachos reste un complexe hôtelier d`une valeur sûre et combien agréable .... et la mer... époustoufflante !
A Nat1978 ... Félicitations pour votre mariage ce sera vraiment dans un décor vraiment magnifique .... Bonne chance !
A didi1951..... très bon résumé, court mais qui veut tout dire !
Bon retour Didi1951,
Pourrais-tu me dire quelle a été la météo lors de votre séjour?
Merci
Madouce
Beau et très chaud à tous les jours, un peu de pluie 5 minutes environ une journée vers 5hrs 15 de l'après-midi et c'était pas grave nous étions dans la piscine. J'étais très heureuse car j'avais été voir la température avant de partir et il annonçait des orages à tous les jours j'étais tellement découragée de partir mais en fin de compte on me disait de ne pas me fier à la température et je n'ai pas été déçue du tout.
Merci beaucoup, je pars ce jeudi et il annonce aussi des orages presqu'à tous les jours. Je voulais juste me faire une idée de votre température. Effectivement, je suis déjà parti et il annonçait une semaine complète de pluie et il a pleut que quelques gouttes une journée.
Madouce
Par dublyn Le 15 novembre 2013, 13:38
ca serait vraiment le fun moi aussi prochaine destination en mars 2014 et je suis curieuse
0 réponse
Répondre
Par decibel9 Le 17 novembre 2013, 16:36
nous sommes revenus hier soir, voir mon resume et gene toi pas situ as des questions
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 18 novembre 2013, 11:38
J'étais a cette hotel en février dernier et les commentaires de decibel9 représente bien le resort.
Wedlo !
0 réponse
Répondre