time share

Bonjour Je suis au bahia principe de la romana... Et on m'a vendu des semaines du club privilège... Est-ce bon?

Commentaire sur Trip Advisor:

ATTTENTION au club privilège et ses représentants! Ils sont partout, au lobby, sur la plage...Ils sollicitent les touristes en VACANCES pour une rencontre D'1 HEURE en proposant des privilèges incroyables ( vraiment?) et un joli cadeau. Or, la rencontre se prolonge pendant plus de 3 heures. Le prix pour faire parti de ce club? On ne sait pas trop! 12 300$, 14 000$, 5 000$, chacun a un prix différent. Sérieux comme vente, très sérieux. Cependant ce n'est pas tout. Le harcèlement par les représentant est omni-présent quand ce n'est pas au lobby, c'est à la plage. Prenez garde à vous; si vous n'allez pas a un rendez-vous fixé (il le faut presque pour cesser cet harcèlement), ils iront même jusqu'à téléphoner dans votre chambre (3 fois dans notre cas) pour savoir le pourquoi de votre absence. Un peu comme à l'école. Nous avons du être bête pour avoir la paix... Pas très plaisant pour des vacances!

Vous êtes sur place si je comprends bien, c'est à vous d'évaluer si c'est vraiment payant.  Avez-vous vraiment envie d'aller là pour vos vacances pour x prochaines années?  Qu'est-ce que cela inclus exactement - est-ce que le tout inclus est alors valide ?  Vous devez figurer que vous devrez payer votre vol pour vous y rendre séparément et que vous n'aurez plus le bénéfice d'un forfait, quel sera alors le prix du vol et ajouté à votre séjour allez-vous faire vraiment une économie? Et dernière question et non la moindre "vous n'avez aucune garantie" car là vous ne faites pas affaire avec une agence reconnue et vous n'êtes pas couvert par l'OPC donc à mon avis votre investissement est à risque.  Est-ce vraiment la chaîne Bahia Principe qui offre ce time sharing.... je ne sais pourquoi mon feeling est que non.  

Moi je sais ce que je ferais mais vous devez vous faire votre propre opinion quoique juste le fait que vous doutiez au point d'en faire la demande sur le forum est un bon indicateur et je me dis dans le doute vaut mieux bien souvent s'abstenir et se fier à notre instinct.

Nous sommes allés à une rencontre de ce genre au Grand Bahia Principe Jamaica et c'est un minimum de 3 heures dans un local assez loin pour que quelqu'un vienne te chercher et te reconduire au lobby.  

C'est vraiment de la vente sous pression, en plus ils te disent d'apporter ta carte de crédit pour voir si tu gagne avec les 3 derniers chiffres de ton no de carte ?!!!!  Ils sont vraiment "wise".  En fin de compte, c'est du time sharing  partout dans le monde.  Tu as un catalogue RCI (je crois)  tu dois payer ton vol et ton transport.

En fin de compte, tu commences avec une personne, passe à une autre, puis une autres pour enfin finir avec celui ou celle qui essaie de te coincer dans un entonnoir .....Selon le temps que tu veux 20 ou 25 ans...c'est 15 000 $ ou 20 000 $.  Quand on a dit non, le vendeur a comme pogné les nefs puis il est devenu arrogant...mon chum est parti parce qu'il était bleu marin....

Ne vous faites pas avoir, les personnes vont vous mettre beaucoup beaucoup de pression et dès qu'un accord est conclu, ils se mettent tous ensemble pour applaudir...une vraie farce !!!!

Moi je suis aller a Punta cana lan dernier...c'était la meme chose et oui ils sont tenaces,finalement on ces mit chum avec le vendeur et on a jaser de tout et de rien!Il trouvait ca drole,lui sa job cetait de nous vendre ca.......jy retourne cette année croit moi que je perdrai pas 1 hrs de ma semaine pour aller jaser avec eux!!!!!!

si jamais vous decidez de cancellez,j`ai deja vu a J.E. que vous avez 5 jours apres la signature pour resilier le contrat...

le site de l`OPC en parle aussi ....

est ce Royal Holidays qui vous rencontre ??? si oui allez voir sur google,vous trouverez beaucoup d`information sur eux !!!!

NikoTico,j`ai la meme opinion que vous la dessus !!!!

nathg

Ma soeur a un time sharing qu'elle peut utiliser à travers le monde et cela lui revient toujours beaucoup plus cher qu'à nous de voyager.  En plus, elle doit réserver 1 an d'avance pour avoir la date et l'hôtel qu'elle veut mais qui peut savoir où nous serons dans un an et ce à chaque année, ouffff, c'est lourd.

Là, où moi je trouve ça inquiétant c’est que vous dites « on m’a vendu » au lieu de dire « je me suis acheté » et là, vous nous demandé notre opinion à savoir si c’est bon.  Si vous n’êtes pas certaine d’avoir fait un bon achat et que votre conscience vous dérange je vous dirais annuler ça tout suite.  Et si vous choisissez d’annuler attendez-vous à passer au tordeur puisque là ils vont vous mettre beaucoup de pression à vous faire changer d’idée.

J’ai des amis qui ont acheté du Time Share et ça leur coute une fortune.  En plus de faire les paiements mensuels pour des années à venir ils doivent aussi débourser annuellement pour des frais d’entretien et de taxe, etc.  Et en plus, ils doivent payer séparément pour les vols d’avions et pour la nourriture et les boissons puisque ce n’est pas en « tout inclus ».   Ils ne peuvent se permette qu’une vacance de deux semaines par année aux mois d’octobre/novembre.

Ça me fait penser au post d'hier où une personne mentionnait s'être fait voler à l'Iberostar Daiquiri et qui n'est jamais revenue donner suite....

Attendons de voir ... !!!  indecision

Bonjour, dès le départ refuser immédiatement un rendez-vous!!!Nous avons perdu 2 hres de notre temps et ils vous promettent un cadeau mais étant donné que après deux hres on a dit bye bye ,on n'a pas eu le cadeau. C'est toujours la même chose!

L'expression: «se faire fourrer sans avoir de fun», ben tu time sharing c'est pas mal ça.  Le problème est que vous avez fait l'achat et vous vous posez la question par la suite.  Si tu peux, annules! 

Il faut pas se faire avoir avec ça .. au Dream Tulum il y avait beaucoup de sollicitation pour celà et tu avais beau leur dire non et c'était très achalant. Un de mes collègue a achter un time share pour 15 000$ il est MALADE. Il a acheter ça à Puerto Plata et dans le fond ça revient plus cher car il faut payer l'avion .. ne comprend pas ceux qui se font prendre avec ça.

moi mon frere a achete un genre de temps partagé et ca coute plus cher q un  tout inclus ,tu dois tout payer sauf ta chambre,tres belle boulchittt!!noil a perdu 1300$ en 2005 et lorsque du appel bonne chance ....parle pas francais ,ni anglais,et .....bris de ligne de téléphone....crying

Dommage pour votre frère mais peut-être qu'il aurait dû s'informer un peu plus avant d'acheter....  Surtout quand on ne parle pas anglais, il faut être très très prudent...

nous l'année derniere la fille de l'agence nous avais averti de ne pas aller a la réunion il y en a qui ont eu beaucoup de trouble avec ca ..

exactement  1 seul post et poufffff

Eh bien.....juste pour partager Avec vous.....il y a une semaine nous etions a Cancun avec des amis qui possedent un time sharing au Royal Carribean/Mayan.

Nous sommes partis de Fort Lauderdale, vol TX incluses a 250$ chaque/JetBlue.

Au Royal Carribean, ce sont des condos avec 2chambres/salle a manger/cuisine toute equipee, service de ménage inclus.  Point positif, vraiment spacieux, ideal pour famille.

Pas inclus, bouffe, boisson.  Cancun est vraiment dispendieux!   Hamburger a 14$, aucun repas en soirée en bas de 25$

En comptabilisant Le tout, cela revient plus cher Qu'en tout inclus, meme si nous n'avions a payer les frais annuels, sans compter l'achat du time sharing.

Quant aux resto's hors resort...encore plus dispendieux....plus dispendieux qu'à Montreal, certes c'etait bon mais quand meme...

A propos du time sharing....Le Royal Mayan ayant ete achete, mes Amis perdent leur time sharing et Ils ont proposes de payer 0.25$ dans Le dollars.....une perte en bout de ligne.

Prudence....

Bon dimanche forumeurs! J'ai remarqué que la sollicitation était plus agressive et dans presque toutes les chaînes d'hôtel.... Nous sommes allés à une présentation en avril dernier au grand principe cayo leventado... Nous étions curieux... Aucune économie (même le contraire) à y avoir... En plus, tu deviens confiner à voyager dans les grand baya.... Par contre, j'ai la chance d'avoir une amie qui me laisse voyager avec son member ship dans les palladium... A ce moment, oui, j'économise, car moi... Je n'ai rien investi.... Je magasine mon vol..... Et je paie le all inclusive directement lorsque j'arrive a l'hôtel... (En navette privée wow).... Par contre, personnellement, je n'investirais pas dans ce genre de façon de voyager.... C'est mon point de vue!

Lena

je serais incapable  d'utiliser   quelques chose qu'une personne paie snas lui filer  quelques  200 à 300 pour une semaine

au final  suis moins certaine que vous économiseriez

Érijo, le contact que j'ai..... Le fait qu'elle envoie du monde.... Cela lui donne des gratuités.... Son member ship paie l'hébergement.... Pas le all inclusive.... Le prix par jour varie selon la saison bien sûr et la variation du Pib.... Elle paie très chère ..... Trop chère.... 

Lena

Cela lui donne peut-être des gratuités mais justement elle paie très cher, c'est la moindre des choses à mon avis d'en défrayer une partie si vous en profitez.  En tout cas moi je ne serais pas capable. 

C'est une chose qui regarde Lena et son amie. Qui sommes-nous pour juger les autres en trois secondes? On va pas commencer un procès sur la place publique.  Ça ne fait que décourager les gens de donner leur opinion sur le forum.  Je veux pas faire la morale à quiconque mais restons courtois s.v.p. wink

Ceci dit en toute courtoisie...smiley

nou sn'avons pas   manqué de courtoisie

nous disons simplement que la personne paie pour quelques chose qu'elle n'utilisera pas pour des raisons qui la regarde

et que personnellement sachant qu'elle a payé le gros prix  nous ne pourrions  pas ne pas lui donner un montant d'argent histoire de payer notre séjours

La question n'est pas de savoir si Lena doit donner de l'argent à son amie. 

La question est:  Bonjour Je suis au bahia principe de la romana... Et on m'a vendu des semaines du club privilège... Est-ce bon?

Ensuite si vous n'avez pas remarqué la personne qui a posé la question n'est pas revenu répondre.  En plus, c'est sa première visite sur le forum.

Y a aucun manque de courtoisie sur ce sujet. La liberte d'expression

Question stupide sur ces "time share" la... Si une personne a une semaine a l'hotel X, mais elle doit debourser son avion et transport, est-ce qu'elle serait pas benifique pour cette personne d'y aller DEUX semaines avec un forfait d'une semaine?

Exemple...je m'achete un forfait montreal-punta cana a l'hotel de mon choix du 7 au 14 janvier, mais je demande de prenre l'avion du retour le 21. et ensuite reserver mon timeshare gratos du 14 au 21?

888soleil,

Vous devez d'abord vous assurer que l'hôtel est dispo pour vos 2 semaines consécutives et selon divers commentaires, cela semble parfois difficile de trouver une semaine en haute saison alors deux...Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il faut payer pour le tout inclus et c'est assez dispendieux donc évidemment plus cher pour 2 semaines que pour une!

Mon avis est que si les vendeurs sont aussi nombreux, pressants, insistants et agressifs, c'est que ce ne doit pas être une si bonne affaire! Les deal trouvent et trouveront toujours preneur d'eux même!

Bien dit Bennie, c'est tout un pitch de vente auquel on a droit. Les moins aguerris y laisseront une bonne partie leurs économies, loin de la Loi de protection du consommateur qui nous protège si bien au Québec.

frown je fais parti des nono qui pnt acheter a punta cana le 14 setpembre 2014 le lendemain il avait passe leur paiement de 1435$ us sur ma carte de credit. Leur comptable un quebecois jean francois verdon te dis je comprends que tu est pas sur mais mes enfants vienne me voir a tous les ans et ca leurs coute presque rien nous ont est des costco du voyage pis ont est en bourse depuis plus de 15 ans. Donc signe la signe ici la ta signature est cripter ton paiement va commencer le 15 octobre 2014 pour un ans merci vla ton cadeau pis bye.  Maintenant pour aider une nounoune comment je fais pour me soustraire a ce contrat

Suite de mon probleme apres avoir telephoner a visa ont ma dit que j avais 14 jours CALENDRIER pour contester cette achat bon zut c est passer j ai fermer ma carte apparament que ca suffit MAIS il se pourrait que bahia principe club fasse des poursuites judiciaire contre moi. Apparament que les compagnies de credit sont habitue a ses pratiques, bref j espere que c est fini pour moi.

est-ce qu'ils sont revenu sur toi avec cette affaire?

Bonjour, Je me demandais comment avait terminé votre histoire? Je suis actuellement dans la même situation et j'hésite à annuler ma carte de crédit, de peur de poursuites. Merci à l'avance pour vos lumières!

Je l'espère vraiment pour vous que ce soit fini...quelle horreur sad

Les québecois sont trop gâtés au gratuit. C'est pourquoi ils veulent tous du VIP, des suites mais ils veulent pas payer. Vous devez comprendre que le timeshare c'est pas nécessairement pour économiser de l'argent, mais c'est un style de vie.

octobre 2014  wink

début du messsage novembre 2013 winkwink

ah seigneur hey moi je me suis tapé la conversation au complet loll :) 

Ah ok moi aussi, je me suis tap? tout lå conversation

Comme on dit souvent. Lecture 101 hi hi

Biche pensive

ah seigneur hey moi je me suis tapé la conversation au complet loll :) 

commenter
Répondre