Qui ira, comme moi, se dorer la couenne (ce n'est pour moi qu'une expression, avec mon FPS 60...) dans le sud à Noël finalement?
Qui ira, comme moi, se dorer la couenne (ce n'est pour moi qu'une expression, avec mon FPS 60...) dans le sud à Noël finalement?
Par BuiBel Le 13 décembre 2013, 19:31
moi, le 24 et ce sera ma troisième année que je pars pour les fêtes et j'ai hâte en titi
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 13 décembre 2013, 19:47
Question : si vs partez ds le sud pr Noel c'est que vos familles ne fêtent pas ça ou vs partez avec vos proches ou ???
0 réponse
Répondre
Par allsun13 Le 13 décembre 2013, 19:54
Moi moi moi!!! Départ le 19, avec mon chum. C'est notre première fois à Noel!...On a bien hâte de voir comment c'est!!
@Annemontoise: Nos familles se réunissent, mais rien de bien spécial...on s'est dit qu'on fêterait le Jour de l'An avec eux...En plus, c'est nos seules vacances ensemble cette année alors...
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 13 décembre 2013, 19:58
bonne vacances a vous tous mais moi je vous envis pas noel ca passe au quebec
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 décembre 2013, 21:18
Annemontoise, je n'ai que cette période pour y aller, ou encore la relâche qui est encore plus chère, et en plus, comme dit allson13, Noël en famille c"est rendu moche, donc GO!
0 réponse
Répondre
Par CuttieCurly Le 13 décembre 2013, 22:03
Moiiiiiii dans même jour la semaine prochaine je vais avoir les pieds dans le sableeeeee
0 réponse
Répondre
Par cali Le 13 décembre 2013, 22:07
Nous sommes à playa Del Carmen pour 4 mois, alors comme que mon garçon est handicapé et ne peux pas venir, ma fille elle a est ses filles, doc le 24 on se branche sur Skype et nous ouvrons les cadeaux que j'ai laissée avant mon départ c'est moi d'ici qui choisie l'ordre pour ouvrir les cadeaux et on trinque ensemble on se parle on s'amuse via Skype toute la soirée , alors même éloigné nous avons le bonheur de célébrer même à distance, car loin des yeux près du coeur.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 décembre 2013, 22:34
Bonnes vacances à toi aussi CuttieCurly
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 décembre 2013, 22:37
Annemontoise, lorsque tu n'as pas d'enfant, et que ta famille en a, tu n'a rien à faire là, Alors à la veille de Noel, tu pars dans le sud ! Comprends tu ? Nôel c'est pour les enfants et la famille immediate, donc tes enfants ou petits enfants. Si tu n'en as pas, tu sacre ton camps! Mes nôel d'enfance n'y sont plus ni rien, alors j'aime mieux oublier que c'est Nôel. Ma mère est morte, mon père aussi et mes soeurs et freres ont des enfants et des petits enfants avec qui ils fêtent, je n'ai rien a faire là .
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 décembre 2013, 22:44
Exact, hemerocale! Bien d'accord.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 décembre 2013, 22:53
Merci Electrified, je me demande toujours si je suis normale ? Mais, il faut savoir que mes Nôels d'enfance etaient tellement beaux, mes parents, soeurs, frères, tantes, oncles. Aujourd'hui, tout ce beau monde ont des enfants et petits enfants et beaucoup sont dejà morts, dont mes parents et une soeur. Nôel se passe VRAIMENT avec Ta famille immédiate, donc tes enfants et petits enfants ou tes parents. Lorsqu'ils n'y sont plus, c'est d'une solitude insupportable pour moi, alors j'aime mieux l'oublier et m'oublier dans le sable. De cette façon, je n'ai pas les blues des beaux Nôel de mon enfance auquels je ne pourrai plus jamais accéder !
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 13 décembre 2013, 23:06
hemerocale,je comprend vraiment... d`accord avec toi ...et moi d`ici 2-3 ans je vais etre dans le sud pour noel et les fetes,pour a peu pres toutes tes raisons ou autres...
electrified et hemerocale ,bon voyage et joyeuses fetes au chaud ;););)
nathg
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 13 décembre 2013, 23:08
cuttiecurly, bon voyage ,amuse toi bien et joyeuses fetes au chaudÂ
nathg
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 13 décembre 2013, 23:13
Merci Nathg !! Je vais fêter sans m'apercevoir que c'est Nôel puisque je serai loin et au chaud, donc c'est un peu irréaliste pour moi et c'est ce que je recherche pour ne pas avoir les blues de mes beaux Nôels d'enfance qui ne reviendront JAMAIS.
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 13 décembre 2013, 23:42
Comme je te comprends Hemerocale, ça va deux ans que j'ai perdu ma mère. Fini les voyages sur la Côte-Nord pour la visiter à Noël. On en profitait pour voir le reste de notre famille et faire la fête. Maintenant, à Noël, je reste à Québec et bien que nous sommes une famille de quatre (2 enfants) ben... quatre ça fait pas des gros partys. Je n'ai qu'une envie, m'en aller dans le Sud pour ne plus ressentir ce vide. Mais, ce n'est pas possible et cela ne le sera jamais à cause du travail de mon conjoint. Va falloir s'habituer. Donc, je t'envie de pouvoir t'enfuir au loin. Bon voyage à tous ceux qui peuvent en profiter dans le temps des Fêtes.
0 réponse
Répondre
Par CuttieCurly Le 14 décembre 2013, 06:55
Merci pour les voeux de bonnes vacances!!!! :) en espérant ne plus être malade d'ici là sinon je vais devoir ajouter du sirop et des pastilles à mes vacances lollllll
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 décembre 2013, 06:57
Cutticurly: et si tu es congestionnée, ajoute un BON décongestionnant pour l'avion car ouch! les oreilles .....
et puis tout ira bien, bonne vacances
 Au chaud, pas un rhume ne résiste hihi
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 décembre 2013, 08:37
J'ai déjà passé Noël et le Jour de l'An avec mon mari et mon fils
en Jamaïque.
Je l'ai fait une fois et j'ai bien aimé.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 14 décembre 2013, 08:43
Cela va faire 4 fois dans les 5 dernieres annees que nous allons dans le sud pour 1semaine soit noel ou le jour de l an
mes 3 enfants et ma brut viennent avec nous
cette annee mon plus vieux de 19 ans n etait pas sure de venir je ne sais pas quoi j aurais fait.....
vive les vacances dans le sud....mon chum a des vacances seulement dans le temps des fetes depuis qq annees alors c là ou pantoute
0 réponse
Répondre
Par Martine49 Le 14 décembre 2013, 08:53
Depuis plusieurs années nous passons noel ou le jour de l' an au chaud .C' est ma période de vacance, mais j' adore etre au chaud a cette période .Que quelque dodo! et À moi la plage de La Romana .
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 14 décembre 2013, 09:07
On a déjà passer le jour del an a punta cana Ben l fun ! Mais Noël nous c est en famille le 25 car mes parents ne peuvent pas se déplacer ! 23-24 et le 25 au matin retour le midi pour fêter Noël en famille on sera moi et mon chum a la pourvoirie du lac Leblanc dans lanaudiere 3 jours de ski doo yahooo ! On aura pour le 24 déc. Un menu 7 services a la pourvoirie ça va être magique le 24 déc. En amoureux et faire du ski doo :) go la tempête amènes en de la neige :)
si mon chum peux finir de se préparer qu on s en aille a plage :) hi hi bonne journée
lolita
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 14 décembre 2013, 09:44
Moi c'est pour les mêmes raisons que hermerocale que j'ai passée les deux semaines des fêtes avec mon homme dans le sud pour un 3 ans de suite... J'ai un fils qui allait passer les deux semaines avec son père qui n'est pas de la même région que moi,une distance de 3h30 hrs de routes et je n'ai plus mes parents.
Là finito les fêtes dans le sud, car mon fils maintenant a un travaille et il est encore aux études, il a que 18 ans bientôt 19, donc, je ne pars plus pour ne pas le laisser seul pour cette période de l'année. Quand tu es juste trois au repas de Noël a manger de la dinde et tout ce qui va avec et qu'a 9hrs ton fils s'en va chez ses chums, ben je peux vous dire que je n'ai plus le coeur des Noëls dans le temps.
Cette année je lui paye comme cadeau de Noël et pour sa fête (19 décembre) un voyage dans le sud, pas pour le temps des fêtes, car il ne peut prendre congé du travail, mais pour le 5 janvier pour une semaine avant son retour en classe.
Il en a qui n'envie pas ceux qui partent à cette période, mais, moi je vous envie en s.v.p.
electrified, vous partez pour combien de temps????
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 décembre 2013, 11:13
Je ne pars qu'une semaine, les prix des 2 semaines ne sont jamais descendus au niveau que je considérais acceptables pour moi cette année. Faut dire que la semaine du Jour de l'an est passablement plus chère que celle de Noël.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 décembre 2013, 11:29
Â
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 décembre 2013, 12:22
Un deal acceptable! 1074 départ de Qc, le 22 décembre, une semaine. J'ai abdiqué pour les 2 semaines cette année.
0 réponse
Répondre
Par melia Le 14 décembre 2013, 12:20
Moi a fait 4 ans que je pars pour Noel..avec mon fils de 16ans..lan passé mon pere était avec nous ainsi que des amis, lautre année des amis et cette année mes beaux parents...nous serons chez nous pour le jour de lan....car a Noel nous sommes toujours nous 3 ..alors pourquoi pas sen aller dans le SUD..jai retrouvé la féérie de Noel a voir les enfants depuis que je vais dans le SUD.. :) je pars pour Santa maria le 21 décembre en 7 jous.
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 14 décembre 2013, 13:38
Nous c'est notre 5e année a passer le jour de l'an dans le sud, des années nous étions avec la famille frère, mère et enfants, cette année seulement ma plus jeune. Je reste pour Noël car ma mère est encore avec nous. Les jeunes ont tous des conjoints donc des party de leur côté alors me priver du sud juste pour un soir de party? Non pas vraiment nous faisons un gros party le 21 ainsi ça permet à tout le monde d'être libre le 24
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 14 décembre 2013, 13:58
nous c est noel en famille le 24 decembre et ce soir pour l autre famille, mais le 25 au matin direction montreal pour la nuit et apres depart a cuba pour le jour de l'an . pour nous noel c'etait hors de question on a deux jeune enfants et on voulaient le passer avec eux. bien hate de voir de quoi ca l'air au jour de l'an a cuba, on m'as dit que c'était ben l'fun
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 décembre 2013, 16:16
Hola moi j'aimerais bien passer les fêtes dans le sud. Pas de bouffe à faire.Je trouve ça plate aujourd'hui les Fêtes.Pas facile de réunir mes deux grands enfants et trouver une journée qu'il leur convient et je ne suis pas grand-maman.
Moi aussi mes parents sont décédés et je m'ennuis beaucoup moi aussi des Noels d'enfance.
Quand on est séparé ça se complique souper chez le papa, souper chez la famille de leur blonde ou la famille de leur chum et toi tu prends les restants.Les familles ne sont plus ce qu'ils étaient, je n'ai plus de mon oncle et tantes.
Je passerais par-dessus les fêtes ou j'irais dans le sud mais c'est trop cher!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 14 décembre 2013, 16:33
Je vous tous tres bien .....pour moi tres contente que mon chum soit obligé de prendre des vacances pendant ces 2 semaines là.....ce règle une fête.....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 décembre 2013, 18:31
Wow Electrified contente pour toi, tres bon prix etant donné que tu pars dans le temps des fêtes ! Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par Natou Le 14 décembre 2013, 20:43
Pour nous, ce sera une première fois pour le temps des fêtes et nous espérons bien en profiter pleinement. Nous serons au Club los delfines, varadero pour un beau 2 semaines.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 14 décembre 2013, 21:23
Merci à toutes et tous pr vos commentaires! Les temps changent et ns devons inévitablement ns adapter ou périr ( :))) ) . Moi, je n'ai aucune nostalgie vis à vis mes Noel d'enfance, plates à mourir. J'ai véritablement commencé à fêter Noel quand j'ai eu des enfants. Mais il y a déjà 36 ans de cela. J'adore Noel ! Mais je commence à avoir envie de partir pr le sud ds le temps des fêtes parce que justement les situations évoluent. Je sais que ces discussions ne sont pas l'objet du forum mais ce n'est pas tout à fait inutile puisque ça peut en amener certains de nous à nous décider de partir en voyage ds le temps des fêtes d'ici qques années.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 décembre 2013, 22:05
Les Fêtes dans le Sud, Annemontoise, ça devient vite un MUST!!! Ce sera notre 4e fois.
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 15 décembre 2013, 00:43
Petite question, le party du Jour de l'An dans le sud c'est le 31 décembre sans doute? Est-ce qu'il y a aussi un souper spécial le 1er janvier?
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 15 décembre 2013, 01:02
Toute ce passe le 24 et le 31
ils font un souper gala
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 15 décembre 2013, 01:16
Merci Dubo, c'est ce que je pensais. Donc, si on arrive le 1er, on a tout manqué. En tout cas, toi tu pars dans 7 jours et tu vas pas manquer le 24. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 15 décembre 2013, 01:19
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par sylviet Le 15 décembre 2013, 08:12
Pour nous une premiere, Noel et le jour de l An dans le sud au Don Lino Holguin nos enfants ont des réveillons ailleurs alors tout seul a Noel ont ce gates cette année....
0 réponse
Répondre