PREMIER VOYAGE DANS LE SUD... OU ALLER?

Bonjour! Le 25 janvier je vais probablement dans le sud, j'ai peut-etre l'air difficile pour mon premier voyage mais je veux vraiment me gâter pour mon premier alors je demande votre aide de connaisseur :)

First, on part moi et un ami ous avons dans la trentaine et ne voullons pas une place trop familliale

Ensuite j'hésite entre 2 choix... ON SE GÂTE ou ON FAIT NOTRE VOYAGE?

On se gâte... Les plus belles places pour 1000$ tout iclus ou l'on mange bien et il y'a des activités  faire autre que la plage au alentour ou sur le site.

On fait notre voyage.. Prendre le plus cheap avec les dejeuner continental et on sort en ville pour souper et pour faire des activités autre que sur le site pour etre dépaysé un peu!!!

Les 2 me tente alors si vous avez vécu une belle expérience dans une de mes 2 catégories Je vous invite a m'en faire part.

Merci

Josée

Bonjour. Je ne voudrais pas péter votre bulle mais pour cette date, pour 1000$, à part Cuba, oubliez le gros luxe, et Cuba, ce ne sera pas le gros luxe. Bonnes recherches.

je dis 1000 tout inclus, j'en ai vu a 41/2 et 5 a 1079 tous inclus! c'est bin correcte. Qaund je dis luxe, c'est pas obligatoirement le GROS luxe :) on veut juste en gros avoir du fun dans un resort pas trop familliale et pouvoir aller faire d'autre activités à l'exterieur du site autres que la plage!

Bonjour jjosy

Pourriez-vous me donner le nom des hôtel à ce prix (1079 $) 41/2 et 5 *

Merci beaucoup

ENcore moins cher.. en bas de 1000$ pour depart le 25janv

Blau  marina varadero   909$  4 ½

Memoies paraiso azul beach  41/2 925$

et beaucoup d'autres, faite recherche 4 etoile et plus!

Ocean varadero el patriarca 1059  5etoiles  1059$

Merci

Y a sûrement un "entre les deux" qui serait très convenable et dans vos prix.  Donc un tout-inclus apprécié, sans trop de luxe, qui vous permettrait de remettre votre compte d'énergie disponible dans le HIGH sans vous ruiner.

un 4 étoiles a cuba, est-ce qu'on mange bien? je me suis toujours fait dire qu'a cuba, en bas d'un 41/2 la diférence est vraiment là!

J'ai aucun probleme a mettre plus que 1000$ Si le site est remplie d'activité, qu'on mange vraiment bien et qu'on a pas envie de sortir du site parce que c'est ennuyant!

Pour "bien manger" à Cuba, ça dépend des hôtels. Un 4.5 ne sera pas nécessairement meilleur qu'un 4 étoiles. Pour sortir du site, Varadero à Cuba avec un budget de 1000$. Je vous aurais dit Cancun mais c'est plus cher. 

Holguin à Cuba est agréable pour faire de l'apnée et on y mange bien en général. Mais rien à faire en dehors de l'hôtel à part une excursion guidée.  Chaleureux, j'aime bien Holguin . 

Varadero c'est pour aller se promener en ville, manger dans un restau et faire des bars. Très touristique. Pour deux gars, ça bouge plus qu'ailleurs. 

Cancun si vous attendez et prenez un dernière minute, vous auriez peut-être une chance de payer dans vos prix. Mais parfois il faut pouvoir partir pendant la semaine et non le weekend parce que les vols sont alors plus chers.

Moi j'opterais pour Varadero, tout ce que vous recherché et en bas de  $1 000 vous trouverez 

Moi je dirais Varadera mais près du Centre-ville comme le Barcelo Arenas Blancas..pour la bouff...quelques soupers en ville pour plus ou moins 15$ à 20$ par personne c'est faisable....

Pour la 2è option, on fait notre voyage, en magasinant un peu, vous pouvez trouver un vol direct pour Cancun pour 500$ + ou -, et prendre un petit hotel à 40 ou 50$ la nuit à Cancun ou Playa del Carmen. Il y a moyen de bien manger sans se ruiner dans ces villes. Vous pourriez même aller passer quelques jours à Isla Mujeres en prenant le ferry, et là aussi vous pouurez trouver à vous loger et vous nourrir à bon prix. Pour les petits hotels pas chers, faudrait cependant regarder ailleurs que sur les agences de voyages traditionnelles ...

Un premier voyage dans l’sud, wow, très excitant.  Puisque c’est votre premier je vous suggère en tout inclus; vous n’aurez à penser à rien et ça c’est une vraie vacance dans l’sud.

Puisque vous aimeriez sortir du complexe hôtelier et vivre un peu la culture, comme plusieurs je vous suggère Varadero.  Justement au Barcelo Solymar ou à l’Arenas Blancas vous êtes sur une belle plage et au centre-ville Varadero.  Le meilleur des deux mondes pour des jeunes gens qui veulent du plaisir.

Un autre endroit qui est très prisé par des gens de votre âge qui veulent sortir est Cancun mais il vous faudra augmenter votre budget.

MErciii pour vos commentaire! Ils me seront très utile pour faire mon choix! ce sera Vardero ou Cancun :)

Je seconde aussi le fait que entre le 4* et le 4 1/2 à Cuba ce n'est pas automatique que la bouffe sera meilleure. Il y aura peut-être un peu moins de choix mais encore... Si vous ne voulez pas nécessairement faire un voyage de type gastronomique un 4* serait bien correct.

Hola, les 5***** sont tous au bout de la Péninsule ça veut dire pour sortir toujours payer un taxi.

Pas trop familial ça il faut prendre juste pour adultes car on ne peut pas savoir si il y aura beaucoup d'enfants sur un site.

Pour être près du cenrtre-ville de Varadero  Barcelo Solymar ou Barcelo /Arenas Blancas suposément assez jeune ,ça bouge et à pied pour le centre-ville.

Sol Sirenas Coral un peu plus loin mais faisable à pied pour le centre-ville. Ces hôtels sont assez populaires car ils sont à proximité de tout.

Dans les Cayos vous êtes loin de tout vous êtes comme sur une île qui n'a rien allentour ou prendre une excursion.

Allo

'' je veux vraiment me gater pour mon premier voyage'' pis bien manger?

Ben moi je vous conseille vraiment pas Cuba ! sad

Est-ce que votre date de départ est flexible ?

J'ai faite un tour rapide et plusieurs choix s'offre a vous...

Voici mes suggestions en ordre de préférence pour 2 gars dans la trentaine

Tout d'abord le San Luis a San Andres départ le 20 janvier 999$ et le 27 janvier 1169$ actuellement (possibilité de meilleur prix en dernière minute)  Pourquoi? Ben vous aurez accès au 5 autres Decameron full de resto différents, de bars, pis de belles sud américaines en voyage ! Sans compter full chaleur une mer de couleur incroyable, apnée, excursion pas chère etc

Deuxième choix le Salvador au Decameron Salinitas , la , dépaysement assuré ,full chaleur et soleil habituellement mur a mur, full de belles piscines, le club de plage et ses super grosses vagues, la bouffe pas pire pantoute, voir des volcans, le petit village de pecheur pas loin etc départ le 23 janvier aux alentours de 1000$

Troisième choix le Casa Marina Reef en République Dominicaine départ le 25 janvier 1000$ ( forte possibilité de baisse en dernière minute, et plusieurs départ date proche) la un resort avec 2 hotel en un le Reef et le Beach, resort rénové dernièrement, bain jaccuzi extérieure sur les rochers, 2 belles tites plages avec des belles grosses vagues, clientèle de tout age (pas trop de flo habituellement..) bouffe pas pire aussi , plage municipale et son marché aux puces, dépaysement aveec les vendeurs de cochonneries ''mon ami mon ami '' lol pis sortie en ville le soir directement en sortant du resort (SOSUA) full de bon bar et de guidounes lol cheeky (attaché vos culottes avec de la broche) possibilité d'aller visiter Cabarete sa plage et ses grosses vagues en transport locaux vaiment pas cher 2$ ou Puerto Plata et un tas d'excursions possible a prix raisonnable...

Ou ben vous pouvez suivre le troupeau, pis vous ramassé entrte québècois a Cuba dans un resort qui manquera peut etre de ketchup , de vin, pas de salade verte lol winkpis vous faire quèter vos bobettes...

Ou ben a Cancun avec full d'américains, dans une ambiance américaineangel

Bon voyage !

marcelmayacool

Ça ne semble de très belles suggestions marcelmaya mais l'auteur du post s'appelle Josée avec un e, donc une femme. Alors je serais surprise qu'elle soit enthousiaste pour les "belles sud-américaines et les guidounes dominicaines"! ;-).

Mais c'était amusant de vous lire et les hôtels mentionnés semblent intéressants!

Les suggestions de Marcelmaya sont supers mais ce sont des destinations avec départs exclusivement en semaine. Malheureusement.

Barcelo Arenas Blancas. On mange bien, surtout dans les restos à la carte. Il y a 2 buffets, 3 snacks dont un qui est ouvert 24h et 6-7 restos à la carte. 2 lobby bars, 3-4 autres bars sur le site (pas dans une piscine par contre) et 1 discothèque. 3 piscines, 2 spectacles par soir, la plage est débile et l'hôtel est un des mieux situé de Varadero. J'y suis allée 2 fois en solo, je suis dans la trentaine, de party et j,ai adoré :-) Ne reste qu'à voir s'il fera chaud à Varadero à tes dates mais présentement c'est chaud.

Moi je n'irais pas à Cuba, les activités sont limitées sur les sites et hors sites.  Optez plutôt pour le mexique! Riviera Maya ou Cancun. Très près de Playa del carmen, parfait pour souper en ville ou sortir. Près de pleins de site d'activités accessibles en autobus ou taxis.  Possibilité d'aller au centre-ville de Cancun. Bouffe meilleure en général. Très blles plages.  À vous de faire votre choix!

Non non, pas le Casa Marina a Sosua, cet hôtel a déjà été très bien, mais plus maintenant et la bouffe oubliez ca au Casa Marina!,  allez plutôt au grand paradise, grand marien a Puerto Plata, pres de tout et plusieurs excursions, je n'irais pas a Varadero.  C'est mon avis

Oui mais peut etre que leur date est flexible montreal333...

Découvrir San Andres en couple et toute les possibilités que ce voyage offre ils s'en rapellerais le restant de leurs jours de ce premier voyage...Aucune comparaison possible avec Cuba

Écouter un band live en soirée sur le quai du Marazul ,danser wow wink

Passer une avant-midi au club de plage de Rockey Cay et un souper romantique en soirée sur la terrasseheart

Découvrir le nouvel Isleno flambant neuf et se baigner drette en face sur la superbe plage du centre villecheeky

Prendre un verre dans le wet bar de la piscine du Maryland et par la suite se prélasser sur les lits de la terrasse en admirant les 7 couleurs de bleu de la merwink

Danser au San Luis durant le super show reggae et faire de l'apnée directement en avant du resortcheeky

Passer un après-midi au Los Delfines a se faire bronzer au bord de la piscine en toute tranquilitéwink

Participer aux jeux sur les quai de l'Aquarium , se baigner dans la grande piscine et profiter de l'excellent buffet du midicheeky

Aller a Johnny Cay se baigner dans les grosses vagues, faire de l'apnée avec les raies géante a Haynes Cay. se baigner dans la Piscinetta avec ses centaines de poissonswink

Magaziner dans toute les boutiques hors taxes du centre-ville , parfumeries etccheeky

ETC  ETC  ETC  ETC..........................

En faites la seule chose qu'ILs regretterons c'est de pas avoir pris un deux semaines !!!

marcelmayacool

San Andres:

6 Resorts, 6 Spectacles, 7 buffets ,8 piscines , 15 resto pis LA mer pour le prix d'Un yes

@hemerocale : c'est quand la dernière fois que tu a été au Casa Marina ? le buffet du grand paradise meilleur que le reef ou le beach pas sur...

marcelmayacool

Désolé Marcelmaya, ma nièce y etait en octobre et la bouffe pas mangeable d'après elle et le bruit constant de jour et de nuit.  J'y suis allé lorsque c'etait tres bien mais je suis gêné de te dire c'etait quand!!!   En 1995 super endroit mais plus aujourd'hui d'après plusieurs commentaires.  Bon o.k il faufrait que je juge par moi même mais je n'y retournerai pas ha ha 

wink

Et toi?  Marcel, quand y es tu allé au Casa Marina? As tu des gens qui t'ont donné de bons commentaires?

Ma dernière visite remonte a 2009 et c'était bien la bouffe aux deux buffets, par contrte j'admèet que les restos èa la carte aurais plus raffinés  mais c'étais mangeable Un ami y va chaque année pis y se plains pas...

Moi j'y retournerais rapport qualité prix pas mal bon ( selon mes critères..) pis si tu compare les critiques et commentaires sur Trip Advisor . en général , la bouffe au Casa est supérieure...et le reste également

Tsé quand tu paye 700$ pour une semaine faut pas t'attendre a avoir la bouffe d'Un 5*

Pour ce qui est du bruit ben c'est certain que ça brasse un peu au Casa, la clientèle y va entre autre pour celte raison a Sosua, ta nièce aurais du s'Informer avant d'y aller pcq c'est pas d'hier que ce resort a cette ''réputation '' la lol wink

marcelmayacool

indecisionBen oui ma niece m'a annoncé ca et elle avait deja booké alors je ne voulais pas la decourager, elle y etait avec son fils de 9 ans !  Si elle m'avait demander mon avis je l'aurais envoyé ailleurs.  C'est pas vraiment pour les enfants le Casa Marina !

Je suis allée à l'Aquarium en 2006 je crois et j'avais adoré. J'aimerais beaucoup y retourner mais ce sont les départs en semaine qui m'en empêchent. Ça me couperait 1 voyage

commenter
Répondre