Durée vol Mtl-Cancun

Général

Je regarde mes heures de vol et je ne comprends pas blush Je pars avec Sunwing à 14h40 et j'arrive à 17h30. Si j'ai bien compris, on recule l'heure de 2h en arrivant donc l'atterrissage se ferait à 19h30??? C'est toujours bien pas 5h de vol? Est-ce que quelqu'un en revient depuis qu'on a avancé l'heure?

Environ 4h il me semble

C'est ce que je croyais mais les heures sur mon billet ne correspondent pas. C'est pourquoi je voulais savoir si des gens en revenaient ces derniers jours. J'espère que ce n'est pas 5h... et c'est un vol direct.

Tu recules 1h en arrivant ca va te faire 17h30

Nous avons 2 heures de décallage avec Cancun depuis que nous avons avancé l'heure d'été. Ton départ étant à 14h40 soit 12h40 à Cancun et calcul entre 4h30 et 4h45 de vol donc tu arrivera autour de 17h30

Wedlo !

J'ai lu qu'il faut reculer de 2h. Il y a sûrement quelqu'un qui en revient cette semaine.

Donc c'est vraiment 5h de vol, ayoye je ne me souvenais pas que c'était si long :-O Merci!

Pour te dire exactement sur mon billet j'avais 4h49 pour aller et 4h07 pour le retour car l'avion ne prend pas toujours les mêmes corridors lors du retour.

Wedlo !

Bonsoir, avant le 6avril nous reculons de 2heurs en arrivant à cancun et après le 6 c'est une heure .

J'étais en voyage a Cancun du 21 février au 6 mars et le décalage étais de 1 heure (nous étions 1 heure en avance). Depuis nous avons avancé d'une heure qui fait maintenant 2 heures de décalage.

Wedlo !

C'est bien ça et à partir du 6avril c'est à leur tour d'avancer l'heur donc il va y avoir une heure de différence avec nous .

Ne pas oublier que le temps de vol indiqué sur les billets inclus le temps au sol. Donc, l'heure de départ est en fait l'heure à laquelle on ferme la porte principale de l'appareil et l'heure d'arrivée, celle à laquelle on ouvre la porte. Donc, le 4h50 mentionné par montreal333 pour YUL-CUN inclut environ un 25 min au sol (retrait de la passerelle, refoulement de l'appareil, dégivrage si nécessaire, taxi vers la piste au décollage, taxi vers la barrière à l'atterissage, positionnement de la passerelle).

j'espère vous avoir éclairés!

solie.

Merci à vous tous! Solie je n'avais remarqué que les heures incluaient le temps passé au sol, avec tous les voyages que je faits!! hihi

Si on indique que vous partez à 14h40 sur vos billets cela veut dire que l'avion va décoller à 14h40.

S'il n'y a pas de retard.

Le temps au sol n'est pas calculé.

Je suis d'accord avec toi intrépide. C'est ce que j'ai remarqué depuis que je prends l'avion.

À part s'il y a un retard, alors ils l'indiquent sur le grand tableau des départs.

une chance, je ne fume plus depuis 5 ans! MAIS, je peux faire le vol Montréal, Cuba sans me lever dans l'avion, mais là près de 5 heures, pas sure, et je suis hublot!

désolée pour ceux qui seront assis à côté de moi hihihihi

Sue qui as bien hâte de s'assoir dans l'avion et faire 5 heures dedans!

Bien contente de voir les infos, je pars justement demain matin ;)

J'ai fait plusieurs fois Montréal-Cancun, je n'ai jamais eu de vols de 5 heures, d'habitude c'est 4 heures, à 5 ou 10 minutes de + ou -

Moi aussi, je trouve cela bizarre 5 heures de vol.

J'ai déjà eu un vol de retour de Rivière Maya qui a duré 3hres et demi.

Intrépide, il n'y a rien de bizarre comme vous semblez le penser (comme un changement d'heures ou escale non-prévue par exemple). Allez lire mon commentaire plus haut et vous comprendrez que les heures mentionnées sur les billets incluent le temps au sol. Ce n'est pas l'heure de décollage/atterrissage.

solie.

c'est généralement 4h20 environ  à l'aller et 4h00 au retour, quelquefois même un peu plus rapide que ça et oui il est 2 heures plus tôt là-bas.

J'ai lu votre post solie.

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut:

Si on indique que vous partez à 14h40 sur vos billets cela veut dire que l'avion va décoller à 14h40.

S'il n'y a pas de retard.

Le temps au sol n'est pas calculé.

C'est moi qui ferme la porte principale de l'appareil et quand ça indique départ à 1440, on est à l'heure quand la porte se ferme à 1440. Le décollage ne se fait immédiatement quand la porte se ferme.

solie.

* ne se fait PAS immédiatement

wink Et ben... on va se coucher moins niaiseux. C'est pratique d'avoir un agent de bord dans nos contacts.

d'accord avec intrepide, l'heure indiquée sur les billets est normalement l'heure de décollage

me semble que solie111 a ete assez clair ! heure de depart 4h 40 c est l heure ou elle ferme la porte apres c est le degalcage si il y a lieu apres le vol apres l atterisage et l ouverture de la porte en tout c est 5 hre donc de la fermeture a l ouverture des portes c est environs 5 hres

lolita

Alors, comment peuvent-ils savoir d'avance qu'il va y avoir un déglaçage et l'inscrire sur mon billet d'avion???  Comme dit ci-haut par Solie.

Malgré tout le respect dû, c'est pas le bon dieu solie111, elle parle pour ce qui se passe à sa compagnie, chaque compagnie a sa politique, on parle d'heure de départ ici, pas d'heure de fermeture des portes, si Sunwing considère le départ comme la fermeture de la porte, tant mieux pour eux, c'est pas ce que j'ai l'habitude d'expérimenter avec les autres compagnies (Air Canada et American Airlines surtout), les portes sont fermées bien souvent bien avant l'heure de départ cédulée et on décole à l'heure.

C'est simple montreal333 fais une recherche Google pour Flight time entre Montreal et Cancun, â donne autour des 4heures

http://www.travelmath.com/flying-time/from/Cancun,+Mexico/to/Montreal,+Canada

Ensuite, rendue là bas, tu reculeras ton heure

dakota

Personnellement dakota, dès que je suis assise dans l'avion, j'ajuste ma montre pour déjà prendre l'horaire de l'endroit où je me rends. Surtout qu'ici montreal333 parle d'un vol direct. Mais, naturellement tous les trucs sont bons vu que les gens sont différents :)

Je vais prendre l'info de Solie puisque je voyage avec la cie pour laquelle elle travaille :-)

Dakota j'avais regardé mais ça ne concordait pas avec les heures écrites sur mon billet.

Alakazou27 moi aussi je fais ça, je change l'heure de ma montre en embarquant dans l'avion.

Je suis aller a cozumel au mois de janvier... Qui n'est pas ben ben plus loin que cancun et sa la pris 4;42 min aller et 3;37 revenir. Sa depend des vents j'imagine

Oui Fred les vents y sont parfois pour quelque chose.

@montreal333

J'ai trouvé la raison pour laquelle tes heures ne fonctionnent pas.

C'est parce qu'au Mexique, il change l'heure le 6 avril.

Alors, ton vol durerait 3hres50.

C'est bien ce que j'avais mentionné plus haut mais pas de la même manière .

Excuse-moi jojosud, je n'avais pas remarqué.  Pourtant, c'était clair.

Dire que j'étais contente d'avoir trouvé la solution.crying

Intrépide il n'a pas d'offense ,passe une bonne journée !!

Merci jojosud

commenter
Répondre