Je veux essayer une nouvelle destination. Cayo Santa maria m'intéresse.
Selon vos expériences, quel est le complexe le plus intéressant ?
Mes critères sont:
- Chambre avec lit confortable comfortable et propreté
- Très belle plage
- Un abondance de palapas
Par luna1 Le 18 avril 2014, 21:32
Le Melia Las Dunas c'est une valeur sûre
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 18 avril 2014, 21:35
Cette semaine Docky sur le forum a dit que Le Playa Cayo Santa Maria est maintenant mieux que le Las Dunas qui selon lui est défraichi...
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 18 avril 2014, 22:49
Merci pour vos suggestions.
0 réponse
Répondre
Par voyageenfamille Le 19 avril 2014, 00:06
L'an dernier j'ai fait le memories et j'ai aussi passé une journée au Melia Las Dunas. Ma seule déception du memories est la nourriture et l'attente interminable dans les files pour réserver les restos à la carte et au buffet le soir.... Mais la plage était superbe et plus belle que celle du Las dunas. Le site quoique de même taille que le las dunas était mieux organisé et je l'ai trouvé plus beau avec sa végétation et ses bâtiments avait plus de charme que le Las Dunas. Mais la nourriture du Las Dunas était de beaucoup supérieure....
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 19 avril 2014, 00:54
Pour "voyageenfamille", qu'est-ce qui fait que la plage est plus belle au Memories qu'au Melia ? merci !
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 19 avril 2014, 07:26
top nourriture 5 star-Mélia Cayo Santa Maria ... coté du Las Dunas
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 19 avril 2014, 09:17
en 2011, je suis allée au Sol Cayo Santa-Maria et j'en suis revenue très satisfaite, de 1 parce que la plage il n'y avait pas trop monde contrairement aux autres hôtel, donc pas besoin de se lever tôt le matin pour avoir de la place! et la plage en face su Sol était plus belle qu'au Las Dunas
chambre très spacieuse, propre et lit confortable, d'ailleurs je ne m'attendais pas à cela à mon arrivée.
Qualitéprix, excellent!
allez voir mon diaporama en cliquant sur mon nom.
0 réponse
Répondre
Par martinesl Le 19 avril 2014, 10:21
Bonjour !
Pour vos 3 critères le Memories répond à vos critères. Je ne peux vous parler des autres car je n'ai fait personnellement que le Memories mais des amis sont allé au Playa et ont beaucoup aimé.
Pour la plage mois aussi je trouve que le Memories / Royalton ont la plus belle section. Nous avons marché sur la plage jusqu'au Sol pour nous faire une idée de la plage devant les autres complexes pour les futurs voyages. En fait le principe de 2 paliers (les palapas en haut de la butte) du Las Dunas et Playa nous ont un oeu déçu. Pour les palalas devant le Memories il y a en pas mal...j'imagine qu'en saison haute ça doit être comme partout ailleurs réservé tôt sinon reste plus rien??!!!? Mais en saison basse aucun problème. Le point négatif du Memories quand nous y étions était la température de la bouffe...jamais chaud ;( peut-être est-ce mieux ?
Bon magasinage !
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 19 avril 2014, 17:03
Je n`ai fais que le Las Dunas et j`ai adoré,il répond à tout tes critères.J`y étais du 16 au 23 mars 2014.
0 réponse
Répondre
Par danlar24 Le 20 avril 2014, 11:38
J ai fait le las dunas ,le barcelo (husa) a 2 reprises ,le playa cayo santa maria ,le memories et l encenachos dans 2 semaines ,si vous voulez des palapas ,le playa cayo santa maria en avait un dizaine seulement il y a 2 ans ...il y n avait beaucoup au husa et las dunas..plage plus belle au Husa ,plus facile a marcher...nourriture un peu meilleur au las dunas
0 réponse
Répondre
Par danlar24 Le 20 avril 2014, 11:45
Pour le memories je sais pas si le monde qui te dise que la plage est bien etaient dans la section golden mais moi ou j etais ,a marré haute laisse rien trainer par terre car les vagues montait jusque dans les chaises a quelques reprises mais j ai quand meme aimé cette hotel ...pour la nourriture, Cuba ca peut etre bon une semaine et un autre moin mais ca , c est tellement relatif a chacun... de tout les endroits que j ait fait a cayo santa maria , il y a pas un endroit que je peux dire que c etait pas mangeable ...c est pour ca qie c est mon sixieme voyages la ainsi que la couleur de la mer qui edt incroyable :)
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 20 avril 2014, 12:17
J'ai fait quelques hôtels à Cayo Santa Maria ,et à quelques reprises pour certains. Le dernier remonte en mars dernier au Melia Las Dunas qui est un excellent hôtel un peu plus viellot que le PCSM.mais qui est très très bien et qui est situé juste à la droite du MLD
Le Playa Cayo Santa Maria est plus neuf et il est super bien malgré le pallier pour se rendre à la mer ce qui ne m'a jamais vraiment dérangé , mais il y a un manque de palapas .
Le Melia Buenavista pour adulte est très bien ainsi que le Royaton
Le Iberostar Ensenachos reste aussi un très bon choix pour les familles et aussi la partie réservé adultes !
C'est un des plus beaux endroits pour la mer qui est magnifique, les plages, et aussi pour tout ceux qui aiment prendre de belles marches.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2014, 15:24
Moi je suis allé au Mélia Las Dunas et j'ai beaucoup aimé. Dans tout mes voyages à Cuba c'est là que j'ai le mieux mangé. Très beau site, lobby spacieux et une belle ambiance le soir ,vous pouvez regarder mes photos.
Je ne comprends pas Martine qui dit deux paliers au Mélia Las Dunas ???? Bijou65  qui revient pourait nous en parler!!!
Le Playa Cayo Santa Maria ma copine est allé et a beaucoup aimé , bonne bouffe faut juste savoir qu'il y a une butte pour aller à la mer!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 20 avril 2014, 19:29
Non c est le Playa qui a deux niveau sur la plage.Le Las Dunas a une belle plage avec beaucoup de palapas.
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 20 avril 2014, 20:30
Pour la plage Memories Azul ou Iberostar Ensenachos mais celui ci est plus chère $$$ mais mieux!!
J'ai été au Playa et j'ai moins aimé la plage trop en côte et pas large du tout, la bouffe plus qu'ordinaire, hôtel très belle mais ce n'est pas mon genre!
Y retourner je choissirais qualité prix le Azul pour la belle plage! (bel hôtel qualité prix)
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 20 avril 2014, 20:30
Pour la plage Memories Azul ou Iberostar Ensenachos mais celui ci est plus chère $$$ mais mieux!!
J'ai été au Playa et j'ai moins aimé la plage trop en côte et pas large du tout, la bouffe plus qu'ordinaire, hôtel très belle mais ce n'est pas mon genre!
Y retourner je choissirais qualité prix le Azul pour la belle plage! (bel hôtel qualité prix)
0 réponse
Répondre
Par bish Le 20 avril 2014, 20:58
Je suis allée au Sol Cayo Santa Maria, l'an passé et j'ai été très satisfaite. C'est vieux mais d'une propreté impécable et la nourriture est bonne, lit confortable et gens aimables. La plage est très belle et beaucoup de palapas mais pour ceux qui aiment faire de la piscine , elle est petite et à refaire. Nous étions 7 pers, agées de 18 à 50 ans. C'est un site tranquille alors si on veut faire la fête ce n'est vraiment pas le bon endroit.
0 réponse
Répondre
Par andy_girl111 Le 20 avril 2014, 21:50
Wout!! WoutT!!! J`y serai à compter du 12 Mai 2014 avec ma fille!
Si vous avez des bonnes adresses de resto à nous donner hors du site pour se taper une extraordinaire langouste avec un bon Blanc! Hummm ou tout autre suggestion a part les 2 excursions a Catalyna isle et Saona.
Merci pour tous vos posts et pour vos réponses
Andy
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 20 avril 2014, 21:58
Saona c'est en République!! Ici, on parle de Cayo Santa Maria à Cuba!
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 21 avril 2014, 13:17
C'est un peu décourageant... Je vise du 9 au 16 mai, mais les heures de vols, tant pour l'aller que pour le retour, sont vraiment dégueulasses, tant avecAir Transat que Sunwing...
Merci encore une fois à tous pour vos suggestions.
0 réponse
Répondre