Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Sol Cayo Coco ou Sol Cayo Guillermo

Général

Bonjour aux voyageurs,

j'aimerais avoir vos commentaires à savoir entre le Sol Cayo Coco et Sol Cayo Guillermo selon vous qu'elle est le meilleur rapport qualité-prix. Ils me semblent être au même niveau mais peut-être un des deux se démarque un peu plus. Différence de prix très minime! Plage, animation, nourriture, propreté, installation des chambres ...

Vos commentaires sont énormément appréciés!

Cuba_si !!!!

J'ai visité les deux lors de mon séjour à Cayo Coco il y a deux semaines. La mer est beaucoup plus belle au Sol Cayo Guillermo (au Sol Cayo Coco, pente abrupte avec quelques coraux à l'entrée de l'eau). Les deux hôtels sont de petits sites, très tranquille lors de notre passage. Par contre, le Sol Cayo Guillermon est plus loin de l'aéroport (30-45 minutes), mais près de Playa Pilar, à voir! Peut importe l'hôtel que vous choisierez, vous avez accès en tout inclus de 9h à 17h au Tryp et Sol, en prenant l'autobus à 2 étages (5 CUC pour la journée), nous avons bien aimé pouvoir visiter ces 2 hôtels! Lors de notre passage, le service était excellent aux 2 hôtels mais avoir le choix, je prendrais le Sol Cayo Guillermo. 

Je suis allée 2 fois au Sol Cayo Coco, la dernière étant ce printemps. Il n'y a pas de coraux à l'entrée de l'eau mais il y a une dénivellation qui se fait à l'occasion selon la marée. Le service est excellent et la nourriture bonne et diversifiée (pour Cuba). J'y retournerais sans problème. Bonne journée.

Eille ma chanceuse, t'es pas déjà entrain de te magasiner un autre voyage ? hihi cheeky

Évitez le Sol Cayo Coco , un hôtel ou la bouffe est passable et je suis gentil :)

toute goute pareil , le café est imbuvable , il manque souvent des aliments et même d'employés !! 

Sur la terrasse de la piscine , ne laissez pas votre assiette de pizza sans surveillance car les oiseaux noirs se feront un festin !! Ces fameux oiseaux sont partout !!

Sur la terrasse du buffet , ce sont les chats qui se promènent sur les tables ou entre vos jambes !!  

Il y a 2 plages à cet endroit une directement devant l'hôtel , elle est grande et tout en sable aucun coraux, la dénivellation es ok et l'eau es clair  !! Il y a des algues mais c'est nettoyé  à tous les jours  :)

l'autre plage sur la gauche , à marée haute la plage disparaît et à marée basse il faut marcher presque 1 km pour pouvoir se baigner !!

faut pas oublier aussi beaucoup de marangouins à Cayo Coco car tous les hôtels sont bâtis sur une lagune :) il y aussi des puces de sable  à ne pas négliger à cet endroit .

McMcMontréal 

je me suis peut-être mal exprimée, mais le sable près de la mer est rempli de petits mcx de coquillages qui n'est pas plaisant pour les pieds, même chose pour les premiers pieds dans la mer, pente abrupte et nous avions rapidement de l'eau au cou

Les coraux et les pentes abruptes doivent dépendre des marées et de la force des vagues car quand je suis allée au Sol Cayo Coco en mars dernier, aucune pente pour aller à la mer et que du beau sable doux sans coraux 12 jours sur 14 car la mer était aussi calme qu'un lac, tant face à l'hôtel qu'à  gauche de l'hôtel.  Il faut dire qu'il ne ventait que très peu.  Par contre, il y a eu deux jours où la mer était agitée. et là il y avait de petits morceaux de coraux sur la plage près de la mer.  La descente dans l'eau se faisait très doucement et on pouvait aller assez loin avant d'en avoir au cou.  Je me suis également baignée du côté gauche et la plage n'a jamais disparue comme c'était devant le Mélia et à marée basse, il fallait marcher assez loin pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules mais c'était loin d'être 1 km.  Encore une fois, cela doit dépendre des vents et de la force des marées. Nous étions 4 qui avons beaucoup aimé cet hôtel et j'y retournerais n'importe quand.  La nourriture était correcte bien qu'un peu redondante et l'ambiance à cet endroit était super.    Je ne suis pas allée au Sol Cayo Guilermo car mon agent de voyage m'avait dit que la mer y était très très peu profonde, soit à peine de l'eau aux genoux.  Je n'aurais peut-être pas dû m'y fier...

Quand on lit les commentaires, on s'aperçoit que cela peut-être différent d'une fois à l'autre et d'une personne à l'autre.

Merci beaucoup à tous de vos commentaires ... Mon choix se fera sous peu !!!

Bonne journée !

Moi, c'est sûr que ce serait le Sol Cayo Guillermo!! Mais pas pour cette année, je reviens tout juste de Cuba! En tout cas, si vous décidé d'y aller, aller cliquez 'J'aime' sur leur page Facebook, ils sont très actifs!!

Je suis bien d'accord avec Danilou et j'ajouterai que les commentaires reflètement les attentes et les besoins de chacun. En mars 2014, la nourriture était très bien, nous en avons eu toujours suffisament et pour le café, je prenais que celui au lobby bar car effectivement celui du buffet n'était pas très bon. Bonne réflexion!

Moi aussi lorsque je suis allée au Sol cayo coco la mer était belle avec du beau sable dans le fond et la nourriture était bonne mais buffet petit car le site n`est pas gros.Les capuccino au lobby bar étaient excellents.  Je n`ai pas fait le Sol cayo guillermo mais j`ai fait le Melia et effectivement mer très très peu profonde sur une longue distance.

Merci!!! Je vous tiendrai au courant de mon choix dès qu'il sera réservé !

Et puis...avez vous réservé finalement!? ;) J'hésite aussi entre ces deux complexes!!

Non je n'ai toujours pas réservé ... peut-être pour janvier ou printemps

les prix sont encore trop haut pour moi :)

Selon vous ...combien doit on payer env. pour 7 jours en fevrier !? Merci

Pour avoir été au 2, pour moi ce serait définitivement cayo Guillermo.  Oui un peu plus loin de l'aéroport mais la plage est tellement plus belle, pour un 20-25 minutes de plus.  La nourriture est similaire mais j'ai préféré aussi à Guillermo. Infrastructure similaire mais un peu moins défraichit selon moi à Guillermo aussi. Beaucoup plus près de Playa Pilar aussi! :)  Nous on y allait à pied et revenait en taxi.  Une bonne marche (2 hres) mais on y découvre de beau coin.  

J'ai été deux fois au Sol Cayo Coco, jamais au Sol Guillermo donc je ne peux pas comparer les deux hôtels mais je peux vous donner mon appréciation du Sol Cayo Coco.

Le site est petit, très belle végétation et c'est un endroit quand même tranquille.  Les chambres, confortables et propres.  Par contre, si la déco est un critère important, la décoration n'est plus au goût du jour mais pour mes critères à moi, c'est sans importance.  

La nourriture est bien, c'est certain que si vous vous fiez qu'aux réchauds, la nourriture peut être assez ordinaire mais quand nous prenons la peine d'aller aux différentes stations (bar à pâtes et pizza, grilles, station pour les sautés de riz), c'est très bon.  Le personnel est d'une extrême gentillesse.

Entre mes deux voyages voyages au Sol Cayo Coco (un en 2011 et l'autre cet été), j'ai vu une belle amélioration sur le site.  Ajout de plusieurs palapas à la plage ainsi qu'à la piscine, un nouveau bar au lobby (en passant, le café est excellent à cet endroit) et 2-3 coups de pinceaux pour la décoration des aires publiques.

Je choisirais sans hésiter le Sol Cayo Guillermo mais sachez qu'il y a présentement des rénovations en cours. Je sais qu'ils sont en train de refaire le resto près de la plage et certains ont mentionné le buffet aussi mais je ne suis pas certaine pour le buffet! Vaudrait mieux vérifier avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

commenter
Répondre