Mobilite reduite

Y a t il un hotel que vous connaissez qui est parfait pour des gens a mobilite reduite petit site pres de la plage ...pas punta cana a cause des probleme de tourista mais soit cuba ou mexique pour janvier des personnes de 78 et 70 ans pas tres en forme

Quand vous dites mobilité réduite, est-ce que vous voulez dire qui ne peut marcher ou très difficilement sur une plage? 

Oui les deux personnes ont de la difficulté a marcher et nous ont demandé de les accompagnés pour leur premier voyage dans le sud mais je ne sais pas quel endroit choisir ou il n'y aurait pas trop de marche faudrait que ce soit un petit site pres de la plage..

A mon avis définitivement le Memories Caribe à Cayo Coco.  Ma soeur a aussi des problèmes et quand j'ai vu cet hôtel j'ai tout de suite pensé à elle.

Il y a des petits bungalows comme des semi-détachés avec aucune marche (Suite al Fresco) qui sont collés sur la plage mais les autres unités au premier étage non plus n'ont pas de marches.  La plage est très étroite et il y a un petit pont de bois sur toute la largeur (pas long) avec une descente pratiquement directe à votre chaise - aussi pour fauteuil roulant.  

La mer y est toujours calme et la descente à l'eau en douceur. 

C'est sûr qu'il faut marcher pour se rendre au buffet mais ce n'est pas si loin, le site est compact - de toute façon ce sera toujours le cas peu importe l'hôtel.  

Voici un lien du plan de l`hôtel Momories Caribe Resort

http://www.cayocococuba.net/images/Hote-MemoriesCaribe-CayoCoco-BlocksServices_fr.jpg 

Je suis du même avis que Niko Tico. le Memories Caribe serais l`endroit parfai et même je peux vous dire que les meilleurs blocs pour eux sur le site serais les blocs  20 - 21 - ou 22. Vous pouvez au moment de la reservation demander a être loger dans un de ceux - là. Ils sont près du buffet , la plage, la piscine. Je suis pas certaine mais il y a une petite voiturette pour le déplacement si besoin mais c`est  à vérifier !!

Merci pour vos réponses je vais vérifier wink

Çà s'fait aussi lors de l'achat, de mentionner qu'on a de la difficulté à marcher ou whatever...

Çà m'est arrivé de me casser une vertèbre en voyage et lorsque j'ai racheté un autre voyage pas longtemps après, j'ai bien mentionné que j'avais beaucoup de difficulté à me déplacer que si c'était possible, j'aimerais bien que ma chambre soit placée proche de tout et c'est ce que j'ai eu.

Çà ne veut pas dire que l'hotel le fera automatiquement, mais une chose qui est sûre, c'est que çà ne coûte rien de le demander.

https://www.youtube.com/watch?v=dXSZczmWP_Y                Moi étant a mobilité réduite j ai réservé au Memories Caribes et j ai tellement hate de partir merci NikoTico en souhaitant avoir un résumé de votre voyage!! En attendant je vous envoie un petit video que j ai trouver sur youtube qui montre le Memories c est tres bien expliqué dans ce video et sa met l eau a la bouche comme on dit hihihi Bon Voyage Niko Ticocool  Julie et Richard                          

wow...bien aimée ton petit vidéo, vraiment bien ca donne une bonne idée de l'endroit et ca donne aussi le gout d'y etre...merci

moi j`y serais a partir du 11 sept au memories caribe

Il y a aussi le Royalton Cayo Santa Maria qui est tres bien 122 chambres moi je me deplace avec une canne et n ai eu aucun probleme!!!!!!!!!!

Je seconde pour le royalton car en plus d'etre un petit site, il y a des bancs partout pour s'assoir.  Aussi vous pouvez appeler la reception pour avoir un transport vers l'endroit que vous voulez. J'ai bien apprecie.

Mais Cayo Santa Maria en janvier...c'est pas risqué ?

Risque?? Pourquoi??   Pour le température?  C'est un beau mois, surtout vers la fin.  J'y étais cette année et il a fait très chaud et même pas de pluie.  Je préfère janvier et début février car il y a généralement un peu moins de voyageurs et de jeunes familles.

Il y a Grand Bahia {Principe El Portillo, Samana Rep. Dominicaine . Je vous assure qu'il y a des chambres pres de tout, la plage la piscine, le buffet.  Il suffit de demander.   Je n'ai jamais vu personne de malade, et vous avez plein d'eau en bouteille dans votre frigo et l'eau aussi est dans des geantes bouteilles partout au bar. Tres tres  propre et nouriturrre excellante, tranquille,persoonel tres aimable et pret a vous aider avec sourire, et parfait pour des gens de cet age.  Pour voir des informations et photos allez sur notre site de voyage:

http://leonardito.com/bahportillo1405n/bahport1405.php

Le Now Saphire riviera maya avec chambre au rez-chaussé vue sur mer, près de la plage.  Ils n'auront qu'a sortir sur leur balcon et seront directement sut la mer.  J'y suis allé avec ma belle-mère 77 ans en chaise roulante et c'était parfait.

Le Now Saphire riviera maya avec chambre au rez-chaussé vue sur mer, près de la plage.  Ils n'auront qu'a sortir sur leur balcon et seront directement sut la mer.  J'y suis allé avec ma belle-mère 77 ans en chaise roulante et c'était parfait.

Très bon choix le Memories Caribe Beach à Cayo Coco surtout à 10-15 minutes de l'aéroport!smiley

commenter
Répondre