Bonjour à vous tous,Â
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà apporté de la crème solaire en spray en avion (soute)? Comme ce n'est pas pressorisé, je me demandait s'il y avait un risque d'explosion ou déborbement???!!!Â
Merci de m'éclairer sur la question 
Par moimessouliers Le 2 septembre 2014, 17:31
J'ai souvent apporté de la crème solaire en vaporisateur dans mon bagage qui va dans la soute, jamais eu de problème.
1 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 2 septembre 2014, 17:35
Merci de me rassurer, moimessouliers! Ca me semblait une question idiote mais importante. Je pense toutefois que je devrais la placer dans un sac ziplock au cas ou!!!
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 2 septembre 2014, 18:03
Y a pas de question idiote :)
Je mets toujours mes crèmes solaires (en vaporisateur ou non) dans un sac ziplock. Ma bouteille de shampoing, crème à raser itou, bref tout ce qui a un capuchon ;-)
1 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 2 septembre 2014, 18:11
Bonne habitude que j'ai aussi! Par contre, pour les spray j'avais des doutes!
0 réponse
Répondre
Par 4968 Le 2 septembre 2014, 22:53
Bonne idée !
Comme me ça si il y a explosion le ziploc va empêcher l'avion d'exploser
0 réponse
Répondre
Par Shawi Le 2 septembre 2014, 17:38
Moi aussi , j apporte toujours crème solaire en spray et jamais eu de problèmes .seul petit hic ...ça n en prends beaucoup plus que les tubes de crème .
1 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 2 septembre 2014, 17:43
Je suis d'accord avec vous Shawi mais en spray c'est pratique pour ne pas avoir les mains collantes après. Par contre j'ai toujours des petites lingettes humides dans mon sac!Â
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 2 septembre 2014, 19:23
J'en amène en spray chaque fois, dans mon bagage en soute, pas le moindre problème.
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 2 septembre 2014, 23:33
moi je trouve qu'en spray cela est moins efficace et j'en aie parler à d'autre qui ont eu ce même commentaire.
Pour ce qui est de l'emporter, moi j,enveloppe toujours tout ce qui peut couler dans un essuis-tout et ensuite dans un sac plastic style sac de fruit à l'épicerie . Je ne veux pas que cela soit un shampoo ou autre chose coule dans ma valise.
Aussi je recouvre toujours le dessus de tous mes vêtements dans ma valise par un sac vidange pour proteger de ce qui peut couler des autres valises. J'ai eu connaissance une fois qu'une bouteille de pesto bismol ( rose ) avait coulée d'une valise d'une dame sur la valise d'une autre personne...pas drôle.
Comme ma belle-maman qui a fait un voyage mais comme il pleuvait à l'aéroport, ben sa valise est sortis d'en dessous de l'autocar toute mouillée et le linge aussi.
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 3 septembre 2014, 06:50
Moi je n'utilise plus le spray, mauvais experience avec le vent ma copine a reçu de la creme dans les yeux, et cela ne dure pas longtemps , mais pratique pour le dos quand je voyage seule c'est mon experience. Bye bye
1 réponse
Répondre
Par gt68 Le 3 septembre 2014, 12:46
Peut être que c'est bon pour le dos quand tu es seul (e) par contre bon pour les hommes ça ne colle pas dans le poile.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 septembre 2014, 10:17
C'est vrai que le spray avec le vent revole loin et peut atteindre les gens pas loin. C'est beaucoup de perte.
Mais pour une personne seule, cela doit être très pratique pour s'en mettre dans le dos.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 3 septembre 2014, 16:19
En tous les cas, ils sont fortement déconseillés par les dermatos.
1 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 3 septembre 2014, 16:26
Pour quelle raison sont-elles déconseillées bum1? Ce n'est pas le même degré de protection?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 3 septembre 2014, 16:21
On prend la Equate en spray chaque fois, excellente, en particulier si tu vas dans l'eau, elle colle à la peau. Aucune idée pour les autres marques. Mais je sais qu'en crème, faut que j'en mette pas mal plus souvent qu'en spray.
Pis je mets de la 60! Donc j'exige de l'efficacité.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 septembre 2014, 18:40
Merci de nous renseigner Bum.
J'avais déjà un doute sur ce genre de crème en spray.
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 3 septembre 2014, 19:13
je crois que le probleme avec la creme en spray, c'est que nous devons quand meme frotter la peau avec nos main pour la faire penetrer, sinon elle est beaucoup moins efficace. Moi j'aime bien l'utiliser quand meme. la premiere application de la journée je prends de la creme reguliere( liquide ) et apres je prend en spray plus pratique surtout avec les enfants
1 réponse
Répondre
Par lla150 Le 3 septembre 2014, 21:08
J'ai toujours trouvé que c'était du gaspillage mais à mon premier voyage solo j'ai dû me résigner à en utiliser pour le dos.
Je l'applique dans le dos dans la chambre. Je vois les gens qui utilise les sprays à l'extérieur. Je trouve que c'est du vrai gaspillage. En plus de gaspiller une bonne partie du produit les contenants en aerosol sont très nuisible pour l'environnement.
Avec les enfants la Vichy fessait des merveilles. Une application le matin et une avant ou après le diner et aucun coup de soleil même si elles passaient tous leurs temps dans l'eau. Et pour le visage que de la crème en bâton. ça ne coule pas dans leurs yeux. Car avec la crème liquide elles avaient mal aux yeux. Ça été fini avec le bâton. Une vraie merveille ce produits.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 septembre 2014, 21:16
Pour les enfants, il n'y a pas de chance à prendre.
De la 45 minimum et une marque recommandé.
Le fait de ne pas avoir de coup de soleil ne veut pas dire qu'on est protégé contre le cancer de la peau.
0 réponse
Répondre