Forum | Voyages à Rabais®

reservation de sieges

Général

Il parait que si on attends à 24 heure de notre départ, on peut reserver nos sieges gratuitement sur le site d'air transat. Si je fais ca, je pourrai reserver mes sieges pour le vol de retour en meme temps? et est-ce que ce sera gratuit ou je devrais attendre à 24 heures avant le vol de retour? Je veux etre certaine d'etre assise avec mon fils et mon chum. Je devrais faire quoi?

Tu devras atteindre 24 hres avant ton retour.

Bon voyage

Pour le vol du retour, je ne pense pas que tu puisses faire ton enregistrement à l'avance car pas d'imprimante pour la carte d'embarquement. Si tu veux être assuré d'être ensemble, je te conseille de réserver les sièges de ce vol.

j ai fais mon enregistrement en ligne ce matin avec Transat et ce n est pas toi qui choisis tes sieges c est eux,mon imprimante est brisee,je n ai pas imprimer,les nos de sieges sont dessus,j ai telephoner,elle ne pouvais me les donner,je vais les avoira l aerport au pire on peut demander a changer

Si tu veux être assise avec ton chum et ton fils il faut vraiment réservé le plus tôt possible.

Wedlo !

@tempetes, je me trompe peut-être, mais si mes souvenirs sont bons, quand tu fais ton enregistrement, ils t'en assignent, mais tu peux les changer toi-même sur le champs. En tout cas, je suis pas mal sûr que c'est moi qui les avais choisi quand j'ai fait mon enregistrement en ligne l'an passé car j'avais réservé le forfait trop à la dernière minute pour faire ma réservation de siège (3 jours avant le départ).

j ai regarder partout et je n ai pas vu,je me tropme peut etre mais au telephone la fille m a bien dit que c etait eux qui choississais

La procédure a peut-être changée car plus j'y pense, et plus je suis certaine d'avoir choisi mes sièges. Comme il ne restait plus de hublot, je nous avais assis tous un en arrière de l'autre (4 personnes en tout) le plus en avant de l'avion possible. Je ne crois pas que c'est eux qui auraient fait ça.

En tout cas, bon voyage parreil wink

En novembre j'ai fait un pré-enregistrement avec sélection des sièges 24h à l'avance pour un vol de retour avec Westjet - Fort Lauderdale/Ottawa.  Durant le processus on nous assigne des sièges mais qu'on peu changer.  Je n'avais pas d'imprimante et pas de problème, on n'a qu'à se présenter au comptoir pour les billets d'embarquement et la sélection des sièges est respectées.  

En janvier dernier j'ai fait la même chose avec Air Canada pour mon vol de retour en partence de Huatulco au Mexique, aucun problème là aussi et notre sélection des sièges a aussi été respectées.

Allo

Je veux pas faire mon baveux mais pourquoi tu va pas consulter directement le site internet de TRANSAT tu auras une réponse fiablewinkpis pas mal toute les détails

Mais comme le précise lucky3333 quand tu fais ton préenregistrement il te donne des sièges par défaut (l'ordinateur..) la immédiatement si il ne font pas ton affaire tu peut les changer, si tu prends cette décision tu verra les sièges qui sont disponibles (plan des sièges du type d'avion que tu prends) la tu choisi tes sièges (décision finale)

Pour faire ton préenregistrement tu dois avoir en main ton numéro de réservation, le nom des personnes, le numéro de chacun des passeports idéalemenrt pour plus de sécurité tu imprime tout ca, mais ce n'est vraiment pas une obligation,d'imprimer ces documents frown

Puisque quand tu te présenteras a l'aérioport au comptoir des préenregistrement en ligne ils aurons ces informations dans leur système, a l'aéroport  a l'endroit ou tous les passagers se présente tu auras une ligne réservé a ceux qui ont fait leur préenregistrement en ligne habituellement il n'y a pas grand monde dans cette ligne 

Ensuite au comptoir ils te demanderons seulement les passeports et te remettrons tes cartes avec tes numéros de sièges et la porte ou tu dois te présenté pour l'embarquement (si tu les a pas imprimer auparavant)  Ensuite tu regarderas le troupeua qui fait la file en riant et qui ontt  pas faite leur préenregistrement  et tout joyeux tu te dirigeras pour passer la sécurité (la douane c'est en revenant lol)cheeky

Rendu a la sécurité ils vont te faire perdre ton temps avec des mesures inutiles comme vérifier entre autre si tu a des liquides , un couple ongle dans ton baggages a main ou d'autres objets aussi dangereux qu'Une lime a ongle avec lequel tu pourrais terroriser l'équipage ou prendre l'avion en otage, y vont meme te demander d'enlever tes souliers pour voir si ya des trous dans tes bas ensuite tu te dirigeras vers la porte d'embarquement inscrite sur ta carte d'embarquement , a moins que tu sois facher qui aye confisquer ta lime a ongle et que tu décide de t 'acheter une bouteille au duty freewink avec laquelle tu pourras faire peur a l'équipage en la cassant et t'en servir comme une arme a cause qui t'on niaiser a la sécuritéangry

OU comme moi tu ai une carte mastercard world de la banque nationale, qui te donneras un droit d'entrée gratuitement pour deux personnes au salon VIP de la Banque nationale, situé a la porte 51 ,pis la tu pourras te souler la gueule gratuitement t'enpiffrer de bouffe gratos et mettre dans tes baggages a main full de bouteille de liqueurs eau minerale chips journaux dans ton baggage a main et que tu auras pas besoins de demander tout ca a l'hotesse dans l'avion,

MAIS fait pas comme moi , une fois j'ai pas vu passer le temps, (pas parceque j'étais trop saoul) mais parceque il m'arrive des fois de jaser avec les gens et je vois pas le temps passer , a l'extérieur du salon meme si y arretais pas de caller mon nom a répétition je ne pouvais pas les entendrewinkquand je suis arriver a ma porte d'embarquement c'est cool la madame de Transat m,attendais dans le corridor a savais déja mon nom fake a m'a pas faite perdre de temps avec ma carte d'embarquement que j'avais faite a mon préenregistrement a me la mem pas demander,seulement mon passeport pis je suis entrer dans l,avion qui est parti a l'heure , tout le monde dans l'avion savais mon nom et était bien content de me voir, je pense bien car ils ont applaudi surpriseune chance que j'avais faite mon préenregistrement ca m'a faite gagner du temps !!! MAIS comme tu peut voir meme si tu arrive un peu en retard tun a meme pas besoin de ta carte d,embarquementcheeky

marcelmaya cool

p.s. dit pas a la madame du salon VIP que c'est moi qui a dit de mettre des sacs de chips dans ton baggages a main sinon y vont me barrer

loll quel bon récit !

smiley

J,ai oublié quelques détails mais bon... avec Sunwing c'est pas pareil veut tu que je t'explique ?

marcelmayacool

trop drole,tu me fais rire et justement je quitte ppour l aeroport et mon preenregistrement est fait avec transat,bonne semaine a tous

Ouin moi j ai pas pensé que je pouvais réserver mes sièges en même temps que mon enregistrement en ligne  ....mes dernier voyages étant avec sunwing je ne pouvait pas ....alors j ai réservé mes 5 sièges aller retour , de toute manière il me fallait au moins 2 sièges avec plus d espace pour les jambes mon plus grand mesure 6 ' 5" et je ne voulais pas prendre la chance qui en ai pas le jour même .....au retour c certain que je réservé je suis toujours dans le dernier autobus qui arrive a l aéroport 

@ marcelmayaj ...bonne plume lolllwink

Je viens de reserver en ligne avec transat et j,ai choisie mes siege l,ordinateur en avait sugerer et j,ai modifier je pars a 16h 45 aujourd,hui 

Mon post se voulais humoristique pas pour niaiser le demandeur mais j'ai fourni certains détails que tu retrouve pas sur le site de TRANSAT

ca parais compliqué le préenregistrement quand tu en a jamais faite , mais après coup que tu en a faite un et que tu constate que tu bypasse une file de 2h et autres avantage etc etc ben tu le fais toujours quand c,est possible entk dans mon cascheeky pis tu essaie de rien oublié en le faisant...

marcelmayacool

Merci beaucoup marcelmaya, tu m'as fait beaucoup rire et je croirais pas avoir besoin de consulter avec tous les renseignements que tu m'as donné. Des fois sur les sites officiel c'est pas clair et j'aime mieux avoir les expériences vécues des gens ici. C'est très agréable ce groupe. Je vais essayer de faire mon préenregistrement cette fois-ci. La première fois je savais pas que je pouvais faire ça. Encore merci à tout à tout le monde qui a donné des réponses. Je vous donne des nouvelles à mon retour.

Merci beaucoup marcelmaya, tu m'as fait beaucoup rire et je croirais pas avoir besoin de consulter avec tous les renseignements que tu m'as donné. Des fois sur les sites officiel c'est pas clair et j'aime mieux avoir les expériences vécues des gens ici. C'est très agréable ce groupe. Je vais essayer de faire mon préenregistrement cette fois-ci. La première fois je savais pas que je pouvais faire ça. Encore merci à tout à tout le monde qui a donné des réponses. Je vous donne des nouvelles à mon retour.

Allo pacci13

De rien on est la pour sentraider sur le forum des discussions comme cela revienne a répétition,sauf que minimalement les gens devrais aller sur le site des compagnies aérienne et ou leur téléphoné c'est encorte mieux il aurais l'heurte juste et ensuite revenir sur le forum demander des précision,,,mettons que j'ai passer par la moi aussicheeky avce sunwing c'est différent et sur leur site il ya de l'information qui porte vraimemnt a confusion

Ou va tu, quand et combien a tu payer(si ce n'est pas indiscret)

by au plaisir de se reparler

marcelmayacool

Petit détail :  Je crois qu'on peut faire l'enregistrement de aéroport Montreal ou bien Toronto, et d'autres.   Mais on ne peut pas 24 heures avant de partir de Cuba, République, Mexique  (en tout cas c'est pas tous les aéroports)   alors pour aller oui, au retour   mmmm pas sûre.

(Sunwing eux c'est 4 heures avant.   ben à cte heure là, on est en auto, on roule vers l'aéroport !!! pour arriver 3 heures avant)  

Quand nos sièges sont pré-sélectionnés, surtout pour le retour, aucun stress, surtout que tous les autobus arrivent en même temps et que c'est souvent la folie !!!!!

au retour., avec air canada ou westjet de tout les pays du sud,  tu peux  reserver tes sieges 24 heures avant et faire ton check in.  Pas besoin d'imprimante quand tu vas a laeroport ils te donnent tes boarding pass. Avec transat et sunwing, je ne suis pas sure. Je le fait toujours.

Je vais tester l'Option Plus de Transat, cette année... Ça devrait être le fun, le comptoir d'enregistrement séparé... Pas à gosser "deboutte" avec la valise pendant 1 heure, ni à l'aller, ni au retour...

C'est bien plaisant.  Il y a quand même pas mal de monde mais pas autant que pour la file "ordinaire".  

est-ce qu'il y a encore une classe club pour les vols vers le sud avec Transat?

iMoi, seulement sur les Airbus.

Merci!

@marcelmaya

je pars vendredi pour playa cayo santa maria et j'ai payé 809$.

Si tu me permets, j'aurais une dernière question, je ne trouve pas la réponse sur le site. La carte touristique me sera remise dans l'avion? Je vole avec air transat.

merci

oui, dans l'avion, la carte touristique avec Transat

En revenant de cancun j'ai fait mon enregistrement en ligne et choisie mes sieges 24 hr a l'avance j'était bien contente quand j'ai vu la file a l'aeroport car ont était un des dernier autobus je crois bien ....

Réduisez votre temps d’attente à l’aéroport en vous enregistrant dans le confort de votre foyer ou toute destination énuméré. Une fois à l’aéroport, il vous suffit de déposer vos bagages au comptoir prévu à cette fin, et le tour est joué! Vous pouvez vous enregistrer en ligne de 24 à 2 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol lorsque vous partez de:

• Calgary Cancun Edmonton Fort Lauderdale Glasgow Halifax Londres Gatwick Manchester Montego Bay Montréal Orlando Punta Cana Québec Paris Rome Toronto Vancouver. Vous n'avez pas besoin de faire imprimé, une fois au comptoir il vous donne vos cartes d'embarquement.

nmerci à Cailloux  pour  le nom des aéroports qui nous permettent de le faire 24 hr avant le RETOUR.

@cailloux 401 : merci caillouxwink mais il est important de préciser que la liste de nom d'aéroport ou il est possible de faire des préenregistrement en ligne que cailloux  a mis est celle qui s'applique a TRANSAT

donc pour le sud , avec TRANSAT c'est CANCUN PUNTA CANA et ORLANDO

pour AIR CANADA (selon le site air canada ) il est possible de faire UN PRÉENREGISTREMENT EN LIGNE DE QUASIMENT TOUT LES AÉROPORT DU SUD.yes pour plus de précision allez sur leur site , leur modus operandi est quasi identique a Transat.

merci bonsoir

marcelmaya cool

marcelmaya

J'avais completement omis de faire mention que c'est Air Transat. A mon retour de Montego bay en novembre, j'avais fais mon pré-enrégistrement avec Air Canada,    il y avait une file énorme au comptoir régulier, toute contente d'avoir fait mon pré-enrégistrement 24hrs d'avance, je n'ai jamais pu mettre mes bagages au comptoir de dépot. a bagages.  Une fois au comptoir après 1.30hrs d'attente  j'ai pu avoir  des meilleurs sièges, vu que nous étions a la queue. Cette aéroport, surtout en après midi, a la réputation d'avoir de longue file d'attente. Si vous avez la chance de prendre le Club Monbay n'ésiter pas.

Allo cailloux 401

pas grave ca  pour transatwink

je comprends pas les explications que tu donne dans ton dernier postsad

De ce que je comprends il n'y a pas de comptoir de dépot a baggage a Montego Bay (du moins avec la compagnie aérienne avec tu voyageais a ce moment) ? et au comptoir tu dit vue que tu étais a la queue tu a eu de meilleur sieges

a la queue de l'avion ? ou a la queue de la file ? de meilleur sieges? ceux que tu avaient demandé en faisant ton préenregistrement? merci de prendre le temps de me répondre

marcelmayacool

Lorsque tu fais ton pré-enrégistrement a l'aéroport de Montego Bay et d'autres aéroports,  il y un comptoir de dépot a bagage a chacune des compagnies arérienne pour ceux qui on réservé leurs sièges et fait leur pré-enrégistrement. J'ai fais mon pré-enrégistrement la veille de mon hotel, j'avais pas de belle place on était aussi à la queue de l'avion, a mon arrivé au comptoir régulier on était les derniers de la longue file,il restait une demi-heure avant l'embarquement.  on a demandé des meilleurs sièges et ce que l'on a eu, il y avait personne autour de nous a l'avant de l'avion. Ces places sont réservé pour ceux qui veulent bien payer. par chance  l'avion n'était pas pleine, j'étais avec Air Canada.

commenter
Répondre