Voyage sud avec bebe 9 mois

Bonjour

Nous désirons partir en voyage au mois de juillet prochain et notre bebe aura 9 mois. Avez vous des remarque, avertissement concernant un voyage dans le sud à cet âge? Nous regardons pour Mexique et république dominicaine.  La température chaude de l'été peut elle cause problème?     Avez vous des hôtels a suggéré avec un bebe de cet âge .  Merci 

C'est plus fort que moi,un poupon de 9 mois at soleil et a la chaleur....ouffff

Je tiens à préciser que nous demandons conseil et expérience et non une opinion. Merci

Y avait un bébé en couche (c'est tu l'an dernier ou le précédent?) à Cuba au Sol Rio de Luna y Mares et tant parents que bébé semblaient très heureux. C'est une question de perception et de bien protéger l'enfant pour le soleil. Je sais qu'on lui servait du lait en boîte, y en avait toujours au snack bar. Ça devait être comme du Grand Pré.

Mes filles ont voyagé avec des enfants de cet âge sans problèmes à Cuba et mon fils avec bébé de 4 mois.
En août 2013 nous sommes allés à Punta Cana avec nos enfants et nos 6 petits enfants dont une avait 6 mois et encore là sans problème. Nous étions au Bahia Principe esmeralda que je recommande.
Comme le bébé est relativement jeune, ce sont vos critères à vous les parents qui importent car bébé est trop petit pour les jeux d'eau ou autre.
Il faut regarder pour plage avec palapas pour l'ombre et si vous choisissez la république Dominicaine il faut juste faire attention lorsque bébé prend son bain pour ne pas qu'il avale de l'eau avec la débarbouillette ou autre car l'eau n'est pas potable.
Important à apporter du pédialythe pour éviter la déshydratation

Nous revenons tout juste de Punta Cana.6 dec.avec ma fille et petite -fille de 11 mois et comme j ai mentionné dans un autre post tout s est paasé parfaitement vol, nourriture, bien dormi etc. on est revenu le samedi et dimanche elle faisait un peu de fièvre et lundi des boutons un peu partout, elle a attrapé la maladie * Pied-main- bouche *la fièvre est disparue rapidement et les boutons ont beaucoup diminué..il y avait au moins 30 enfants ( 2 mois à 2 ans)

Comme ça été mentionné par plusieurs il faut prendre des précautions.ma fille avait apporté une petite bouilloire pour  ces céréales et son mélange de lait..et naturellement elle prenait l eau embouteillé...il est certain que ce voyage est pour les parents et non le bébé mais vous le méritez emblement..et profitez-en

Dans l'avion assurez-vous de réserver un siège avec plus de place pour être plus confortable puisque le bébé sera sur vous pour la durée du vol.  Et tant qu'à y être vérifier pour des options genre 'Plus' qui vous permet de sélectionnez vos sièges et qui alloue un surplus de poids pour la valise.

Attention à la déshydratation.  Juillet c'est vraiment très chaud, il va falloir penser à lui faire boire souvent de l'eau.  

Pour avoir déjà croisé de jeunes couples début juin - ils faisaient faire la sieste dans la chambre l'après-midi car trop chaud même sous la palapas.  

Ah oui ne faites surtout pas comme j'ai déjà vu... partir pour aller dîner en laissant le bébé dormir tout seul sous la palapas !!!!!   Je vous jure je l'ai vu, nous avons couru après les parents pour leur dire qu'ils oubliaient leur bébé !!!!!

Tellement irresponsable!!nosad

Nous sommes allés à Cuba en septembre avec des jumeaux de 7 mois et demi et tout s'est bien déroulé... bonne protection solaire pour bébé, la baignade et des vêtements légers et beaucoup de liquide... Aussi, nous avions des petites couvertures de bamboo pour les cacher du soleil! Il faisait très, très chaud mais tout a bien été! Nous avions voyagé avec Air Canada!

achete des chandail uv pour la baignade  :)

Juillet est très tres chaud dans le sud. Hydratation +++ chandail UV , tente UV . Personnellement , je trouve ça trop chaud pour un enfant mais c seulement mon opinion! Chasse moustiques, dodos à l'air climatisée, housse UV pour poussette....

j'ai voyagé qq fois avec ma cocotte en mars /avril et j'arrive de Cuba. 

Ce drole car na pédiatre nous a fortement déconseillé la république dominicaine a cayse de la salubrité et des moustique ..plus de risque de maladie!! En juillet cé chaud..donc beaucoup d eau...et des sieste a l air climatisatisé. A cette age jevous conseille une tente par soleil pour etre certaine d avoir de l ombre Pour ka creme solaire.rien de mieux quun maillot a manche longue et a 9 mois il ecuste de bonne creme sans produit chimique L important cé dans parler avec votre pédiatre

J'ai voyagé avec mes enfants à cet âge là. Tout a très bien été. J'ai fait riviera maya et cuba. J amenais le lait en poudre et des petits pots de bébé et je complétais avec la nourriture là bas. N'hésite pas si tu as des questions.

Bonjour à toi,

je ne sais pas si ton voyage est déjà booké... Personnelle,ent, je suis allée en Virginie avec mon plus vieux lorsqu'il avait 9 mois. Il était très difficile sur la texture et la chaleur des aliments avant ce voyage... Et il a beaucoup changé en 1 semaine! Il a appris à boire son lait froid entre autres.

le plus difficile, ce sont les siestes, à cause de la chaleur... Il faut trouver un endroit climatisé. Personnellement, je favoriserait Cancun.. Moins chaud.

on peut faire vacciner les bébé, mais ce n'est pas l'idéal. Je te conseille d'appeler à une clinique santé voyage près de chez vous pour avoir des conseils avisés. Moi on m'a dit de prioriser Cuba. Sinon Mexique et Republique c'est bien si on reste sur les resorts. Pour la république, choisir une ville loin de haïti, comme punta cana, à cause de la mallaria. Utiliser les filets pour protéger de la dingue et allaiter pour les anti-corps.

je te souhaite un très beau voyage!

Il n'y a plus de cas de Malaria en RD depuis un long bout!   Juste evitez que le bébé boive l'eau du bain et c'est aussi sécuritaire qu'ailleurs!  Dodo dans la chambre a l'air climatisée car c'est hyper chaud en juillet.  Je suis allé a Cuba en juillet il y a quelques années ouf ouf!!  Il faisait 42 degrés, donc en RD aussi chaud mais si vous êtes bien équipé et que le bébé s'hydrate bien, je ne vois pas de problème!  Disons que de 11:00 à 2:30 il fait très très chaud, restez a l'ombre tout le temps et s'il y a du vent wow, c'est parfait.

Lui donner le sein, ou un biberon (ça peut être aussi du jus, ou de l'eau), une suce si vous n'allaitez pas pendant le décollage et l'atterrissage, pour prévenir les maux d'oreilles.

Respecter sa routine le plus possible, apporter en plus de sa doudou, ses draps, il reconnaîtra l'odeur et se sentira en terrain connu...:) 

Apolon19' allez lire ma réponse sur le sujet Bébé de 4 mois.

Vous demander conseil et bien par expérience rester chez vous avec votre petit bebe vous avez beaucoup d'années devant vous pour voyager avec votre enfant .....faite garder votre bebe profiter de ce bo temps pour etre en amoureux......

Nous voyageons au moins 4 fois par annee et c est l enfer les gens qui ont leur bebe sur eux dans l avion ......pendant des heures......ça cri.  Ça hurle.  Ça pleure. Ça Chine...    Pensez au autre assis à côté de vous   C est l enfer.....

Ahahah les gens devraient arrêter de voyager avec des bébés parce que ça dérange les autres! Voyons donc!!! Un peu de patience et hop! Vous serez déjà à destination! Tssss

Je voyage 4x par année avec mon bébé et je peux vous dire que ca jamais été lui qui a déranger dans l'avion!  Au contraire, après avoir eu un retard de 15 heures à Samana, y'était le seul avec un sourire encore dans face car il était trop heureux d'être encore à l'aéroport quand tous les adultes alentour chialait.  Un moment donné, un bébé qui chiale ou un adulte déplaisant en boisson, ya pas grand différence.  J'imagine que vous voyez la situation pire qu'elle est juste à cause de votre intolérance face aux jeunes enfants. 

Total désaccord avec ricsan.

Nous n'avons pas d'enfants, mais nous avons vu plusieurs bébés tant dans l'avion qu'à l'hôtel... Des enfants de tous âges aussi. J'ai vu des modèles de parents, et des enfants qui semblaient avoir ben du fun. 

Et puis les plus mal élevés et les plus dérangeants, c'était loin d'être les parents qui franchement ont été très responsables (tous ceux qu'on a vus), ni leurs enfants, même si j'avoue avoir entendu brailler dans l'avion... Non, ce qui dérange bien plus, c'est ceux qui se croient tout permis, ceux qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes et qui donnent la gastro aux autres, ceux qui parlent fort de style voisins gonflables "ah ouin, ben moi... ah ouin, ben moi..." dans des endroits où les gens lisent, ceux qui se plaignent dans l'avion alors qu'ils sont supposés être reposés par leur voyage, ceux qui coupent en fou dans les allées du buffet, ceux qui donnent pas une cenne de tip aux serveuses et qui traitent les autres comme d'la merde...

L'égoïsme est bien pire que les bébés. C'est ça que tout le monde devrait laisser chez eux.

Le me, my self and I...

Dites vous bien riscan1 que le jour où vous ne verriez plus d'enfants dans les avions, vous n'en verriez pas plus ailleurs...et là, ça prend pas une grande imagination pour devinez que ce serait le début de la fin...pour tous, vous itou !

Nous vivons de plus en plus dans un monde d'individualisme. Là où le me, my self en I est roi sad

Ricsan1: vos parents auraient dû voyager avec vous dans votre jeune temps, cela aurait sûrement aidé à votre développement!!! Vous êtes pathétique!!!

Ricsan cryingsad c'est vraiment poche ce que vous écrivez.  Individualiste, intolérance, etc....

Très très chaud en juillet, je te conseille Cuba,à Cayo coco les hôtels sont près de l aéroport (15 minutes) c est un plus, le Mémoires Caribe beach a une mer très calme.

Le jour ou vous aurez la chance de vivre un vol de 4 heures avec un bébé à côté de vous qui pleure,qui hurle , qui ching sans arrêt vous allez comprendre....j ai voyage tr souvent avec mes 2 enfants.....mais pas au couche.....par respect pour les autres Ça doit être ça  l individualiste ....

Comme .....IMOI a dit sur l autre post du bebe de 4 mois"........."....si le pauvre petit bébé pourrait parler"..........son choix serait de rester a la maison

Justement... il ne peut pas parler donc arrêtez de lui mettre des paroles dans la bouche.  Mon bébé est maintenant rendu à 4 ans et là, il peut parler et il aime les voyages depuis toujours et mamie a essayer de lui proposer de le prendre pendant que maman et papa allait en voyage et il a même pas hésité 1 sec!  un beau gros NON malgré qu'il aime beaucoup mamie.

J'ai voyagé 2 fois avec des bébés et tout c'est très bien passée.  La première fois ma fille a eu la diarrhée donc prévoir beaucoup de couches plus que normalement ici. Prévoir un drap contour pour la bassinette car ça n'existe pas là-bas (grand drap plat qui se déplace toujours) donc très déplaisant pour bébé et parent.  Bon voyage et go allez-y.

@ moimessouliers

~~Dites vous bien riscan1 que le jour où vous ne verriez plus d'enfants dans les avions, vous n'en verriez pas plus ailleurs...et là, ça prend pas une grande imagination pour devinez que ce serait le début de la fin...pour tous, vous itou !

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu.  Ou je ne comprends pas le sens de votre propros.

J'ai voyagé avec mon fils quand il avait 3 ans en avion et il était le seul dans l'avion.  Et si il y a une période où l'on voyait beaucoup d'enfants dans les rues c'est bien à cette époque.  Voulez-vous dire que si les parents ne peuvent plus voyager avec des bébés dans les avions, il ne feront plus d'enfants.  Alors, là c'est fort.  Je préfère ne pas dire ce que j'en pense.   Pour moi, les enfants c'est de l'or en barre. 

Ce que je trouve désolant dans l'avion, c'est un bébé qui a mal aux oreilles.  Que ça doit être souffrant.  Heureusement, on souffre moins du mal d'oreille de nos jours.  Peut-être parce que je ne dors plus en avion.

J'ai lu que c'était préférable de ne pas dormir pendant la descente.  Et pour un bébé de le faire boire.   Voici ma source:  http://www.hopitalpourenfants.com/infos-sante/pathologies-et-maladies/les-maux-doreilles

Ici on utilise ça contre le mal d'oreilles: http://www.walmart.ca/fr/ip/bouchons-doreilles-earplanes-pour-les-enfants/6000101671243

Juste vérifier que, malgré que ce soit pour enfants, ce ne soit pas trop gros pour les oreilles de bébé...

Pour le reste, vous avez eu d'excellent conseils ci-haut ! Profitez-en pendant qu'ils sont jeune et que ça coûte moins cher les amener, dans pas long ils vont préférer rester à la maison avec leurs chums (eh oui !!!)... -_-

Je ne veux pas me faire la défenderesse de qui que ce soit, mais honnêtement chers forumeurs, j'trouve pas mal raide avec ricsan1...

Prenez le temps de bien relire son message, il n'a fait que répondre à la question d'apollon19 et dans mon livre à moi, on a tous droit à notre opinion et en plus il parle par expérience...je vous rappelle qu'on est sur forum de discussion !

C'est comme pour les voyages, on a souvent des expériences différentes pour les mêmes endroits...

RESPECT

Linouche  vous m'enlevez les mots de la bouche. yes

Et bien ricsan1, oui je peut en témoigner... en allant à Cancun en décembre j'aivais justement un BB en bas d'un ans assis à côté de moi avec son père... le pauvre petit a fait quelques crisettes et oui pleurait fréquemment... le père se confondait en excuse... vous savez quoi? j'ai mis mes écouteurs et j'me suis callé dans mon banc et fait dodo.. la paix! alors oui je peux comprendre et vous?

Vous avez bien raison LINOUCHE......il ne faut pas émettre une opinion sur ce forum...c est pas trop long que les  frustrés vous sautent dessus....discuter c est aussi écouter et respecter l opinion qui est différente de la notre......... 

riscan 1...Vous avez droit à votre opinion bien sûr, c'est plutôt le ton moralisateur qui est dérangeant.

Vous dites : rester chez vous,faite garder votre bébé,par respect vous avez pas voyager avec vos enfants au couche.

Vos propos son difficile à lire..

C'est connu au Québec nous aimons peu nos enfants car il dérange.

Oui cristal.....j ai droit à mon opinion mais y faut pas que ça dérange  personne ....c facile de lancer ....vous avez droit à votre opinion.....mais la respecter c un autre chose..      Le respect le monde ne savent pas l appliquer

Est-il nécessaire d'avoir un ton provocateur pour exprimer votre opinion ?

Non

ricsan1, votre message aurait beaucoup mieux passer s'il n'avait pas été si provocateur....  C'est beaucoup plus le ton qui a choqué que le message comme tel.  C'est ça qu'il faut comprendre....  Le respect est également dans le ton du message envoyé.

dans la lecture ............il n y a pas de ton..........ca existe que dans votre tete...et votre facon interpreter la phrase...

cé comme lire une chanson......la melodie est dans votre tete

Si vous le dites, je vous crois !  wink  Vous avez raison !  angel

commenter
Répondre