Mon conjoint et moi serons au Luxury Bahia Principe Sian Khaan, Riviera Maya, Mexique, pour 2 semaines, du 20 janvier au 3 février 2015. Après avoir regardé pendant plusieurs mois les possibilités pour un voyage vers la fin janvier qui soit abordable et dans nos critères, nous avons ''pesé su'l piton'' hier ( Air Transat, départ de Québec mardi le 20 janvier, 2289$pp).
Je suis preneuse de toute info sur cet hôtel pouvant nous aider à passer le meilleur séjour possible! Merci à l'avance!
Par sandy_rou Le 17 décembre 2014, 17:45
justement je le regarde moi si y me tente vraiment
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 17 décembre 2014, 17:45
En attendant d'avoir des commentaires, faites une recherche avec Sian Ka'an et vous allez trouver plein de posts sur cet hôtel qui semble fabuleux.
C'est un hôtel qui est très populaire ici.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 17 décembre 2014, 18:35
Nous avons bien aime. Si vous voulez voir des photos et information allez sur notre site de voyage internet:
http://leonardito.com/bahsia1310n/bahsia1310.php
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 17 décembre 2014, 18:32
J'ai oublié de demander: je connais l'endroit pour être allée là en janvier 2011, section Coba. J'aimerais savoir si on peut marcher de notre section (Sian Ka'an) jusqu'à la plage sans danger? Ça ne nous dérange pas que ce soit loin, un 20-30 minutes de marche ne pourra que nous faire du bien... mais est-ce possible et surtout, sécuritaire?
0 réponse
Répondre
Par cocotte6 Le 17 décembre 2014, 18:51
Oui plusieurs le font
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 décembre 2014, 21:16
Vous pouvez aller voir mes photos et résumé car nous y sommes allés 2 fois en 2 mois tellement nous avons aimé cet endroit.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 18 décembre 2014, 09:32
Oui vous pouvez marcher jusqu'à la plage sécuritairement. On a bien aimé cet hotel et comme vous êtes déjà allé au Coba, vous avez une bonne idée de ce qui vous attend la-bas...Vous passerez un séjour fabuleux!
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 20 décembre 2014, 07:40
Merci pour vos réponses. J'aimerais aussi savoir:
Le petit train a-t-il un seul arrêt du côté du Sian Kaan? D'après le plan que j'ai consulté, il semble que oui, ce serait devant le lobby?
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 20 décembre 2014, 09:43
bonjour touopy, oui c'est bien ca, un arret pres du lobby. Ce n'est pas loin des blocks.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 20 décembre 2014, 09:43
ah non pas touopy, mais toupy, excuse l'erreur de frappe.
0 réponse
Répondre
Par cocotte6 Le 20 décembre 2014, 10:51
Il y a aussi un train qui se rend au centre de santé et qui passe devant la section "tranquille avec sushi bar et jaccuzzi
0 réponse
Répondre
Par qccityoneshot Le 20 décembre 2014, 18:34
Pour avoir ete 8 fois au grand bahia (coba,tulum, akumal) je trouve ca assez loin de la plage le Sian Khaan ,une mechante bonne marche mais securitaire.. mais pour le reste magnifique hotel le bufffet Sian Khaan fabuleux et resto a la carte exellent le dan pablo a tulum tres bon aussi .... oublier pas les collectivos pour aller a playa del carmen 3$ /personne a prendre sur le bord de l autoroute direction playa del carmen de 6 a 22 heures..
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 21 décembre 2014, 08:29
Merci encore! Nous sommes allés en janvier 2011, 2 semaines, section Coba, alors nous connaissons un peu! Cette fois-ci, nous choisissons d'être plus loin de la plage mais dans une section pour adultes, et aussi, avoir des repas à la carte ''illimités', on espère juste qu'on pourra réserver sans problème! Quand on part 2 semaines, le soir on aime bien aller aux restos à la carte plutôt qu'aux buffets...
Nous avons à plusieurs reprises, dans nos précédents voyages, utilisé les collectivos, pratiques, sécuritaires et pas cher! Nous irons peut-être à Tulum ou Akumal... mais on choisit un gros resort pour ne pas se ''tanner'' et avoir du dépaysement sans avoir à trop sortir du site.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 21 décembre 2014, 09:44
c'est pas toujours chaud a la plage en hiver, et l'eau de la mer est froide. Au Sian vous pouvez rester au piscine quis sont tranquilles et sans ventet faire un tour a la plage. C'est le fun l'hiver de prendre le train le soir et d'aller manger dans un restaurant different a chaque jour. Pour ca et pour la saison plus froide c'est vraiement l'ideal le Sian. Moi, ca fait 11 Bahias que j'ai visite et j'ai de beaucoup prefere le Sian avec son wifi gratuit et rapide partout meme a la piscine eyt restos illimites..
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 21 décembre 2014, 20:00
J'ai lu beaucoup sur ce site ici et j'aimerais savoir si pour les serviettes de plage, c'est encore ''à volonté'', c'est-à-dire sans besoin d'échanger ou de prendre une carte?
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 21 décembre 2014, 20:30
c'etait a volonte quand nous etions.
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 21 décembre 2014, 21:14
Si vous avez une tablette ou un téléphone intelligent, installer l application du bahia et vous pourrez faire vos réservation des restos à la carte directement de l'application.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 22 décembre 2014, 06:43
en octobre les serviettes c'était une par personne et ont pouvait la changer a volonté quand il n'y en avait plus ils nous remettaient une petite carte
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 22 décembre 2014, 07:23
Merci! L'application est déjà téléchargée sur ma tablette, mais il faut atendre d'avoir fait notre check-in avant d'avoir accès à plusieurs fonctionnalités, dont celle pour la réservation des restos.
Pour les serviettes, si je comprends vos réponses, on ne peut laisser ses serviettes à un endroit et s,en aller en prendre d'autres 'à volonté''. C'est une bonne chose. Je suis déjà allée dans un resort ( suites Turquesa, Punta Cana) où c'était à volonté et il y avait des abus, par exemple j'avais vu un couple qui avait réservé 2 chaises de plage, plus un hamac et un lit bali à côté, et en plus 2 chaises à la piscine!!! Un total de 7serviettes! Quel abus!
J'avais lu ici qu'après un certain temps, ex. 30 minutes, au club de plage, le personnel enlevait les serviettes où il n'y avait que des serviettes sans objet personnel. C'était OK et facile si les serviettes étaient ''à volonté.., sans controle, mais maintenant, le font-ils quand même? Combien coûte une serviette si des clients l'ont ''perdue'' ?
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 22 décembre 2014, 10:21
Autre question: je regarde le plan et je me demande si on peut, à partir de l'Hacienda Dona Isabel, traverser la route à pied et prendre l'entrée juste devant pour se rendre à pied au lobby du Sian Kaan?
0 réponse
Répondre