Future Président Cubain

La section ''CUBA LIBRE '' trop pleine , j'ouvre une autre discussion sur le future président Cubain.

Pour ceux qui pensent que se sera long avant que les USA entrent au Pays de Fidel , et bien ce sera sous le régime de 

MIGUEL DIAZ CANEL , un ingénieur électronique de Villa Clara, il est prêt à dealer avec les USA depuis longtemps . Il donne des conférences à travers CUBA , en y regroupant plusieurs milliers de personnes , pour les préparer à cette nouvelle entrée de touriste des USA...Fouillez un peu sur ce personnage , sur google images  ou Wikipedia , vous le verrez souvent au côté de Raoul voir même Fidel .

Alors comme je dis depuis longtemps , profitez des bas prix actuels et de la disponibilité pour voyager sur CUBA , un si beau pays sans les USA.

Excusez mon apport politique encore ce matin

Docky

Les américain peuvent aller partout....mais ils ne sont pas sorteux, alors avant que Cuba devienne le cancun des pauvre, ça va prendre du temps

Merci du renseignement Docky, je vais aller lire ça!

hihi Ptidoux j'aime bien ton expression '' Cancun des pauvres ''.  Car justement hier en passant la balayeuse je pensais à tout ca... cheeky et c'est à peu près la comparaison que je me faisais. Ca serait tellllllllement dommage que ca devienne un autre Cancun !

Un pays si beau sans les USA??? Est-ce qu'on doit comprendre que vous supportez la dictature, que vous trouvez ça beau que les Cubains gagnent des peanuts et vivent dans la misère, et ont autant de liberté d'expression qu'un pensionnaire de Guantanamo, que les droits de l'homme y sont une vue de l'esprit...

Hier soir je regardais le bulletin de nouvelle du réseau américain CBS, le présentateur était en direct de La Havane. De ce que j'ai vu des reportages, le peuple jubile à La Havane, c'est très gros ce qui se passe, le peuple a d'énormes attentes, une thématique qui revenait dans les témoignages des Cubains interviewés, c'est que le régime doit impliquer le peuple dans ses décisions de réformes, il doit ÉCOUTER le peuple, ce qui me laisse penser que les changements pourraient venir bien plus vite que je le pensais initialement, un printemps cubain n'est pas à exclure si Raoul branle dans le manche et est trop timide dans ses réformes, ce qui voudrait dire que le prochain président ne viendrait pas des proches du régime actuel...

On souhaite vraiment pour le peuple cubain que les choses s'améliorent!

Et ça me semble égocentrique de vouloir que les choses ne progressent pas pour eux, qu'ils demeurent dans un climat de dictature et de libertés restreintes.

Espérons que Cuba puisse s'ouvrir plus au monde. Le visage du tourisme pourrait changer, mais pas tant que ça je pense....

OUI Docky ce bon pour eux mais attends que les gringos débarque en masse a Cuba ca change la donne pour nous  fini les prix chipowink quoique moi Cuba c'est pas la que je vais habittuellement

marcelmayacool

Le Costa Rica reçoit depuis longtemps les États-Uniens, et fait des affaires avec eux également.

Ils ne se sont pas dénaturés pour autant les Ticos.

J'ai confiance au peuple cubain. Leur conscience écologique, entre autre. 

Ce que je souhaite, c'est qu'il n'y ait pas une forme de colonialisme états-uniens à Cuba. Bref, que les Cubains décident eux-même ce qui est bon pour eux. Le Costa Rica est un bel exemple de libre marché et du "rester soi-même"...

Et j'espère et suis confiant que nous ne verrons pas ce genre de "paysage" à Cuba...

cancun3.jpg

Vous connaissez quoi du Costa Rica ??

Vous avez visité quelle ville ?? Combien de PFK et MCDo a alajuela et San José ??

Les OGM sont introduit depuis peu au Costa Rica...

Avez vous visité Les Spa de sources thermales remplis d'Americain a cause du buffet a volonté inclus avec le SPA ...

LE Costa rica a changé énormément ces 10 dernières année et selon plusieurs pas pour le mieux surtout les amateur de nature et d'environnement ...

Je ne connais que la région de Puntarenas, de Jaco. Je prenais le transport en commun, j'ai fais de la randonnée pédestre, de la tyrolienne, mais je ne connais autant le Costa Rica comme vous semblez le connaître.

Mon hôtel était carrément dans la forêt tropicale.

À San José je ne doute pas qu'il y ait des McDo, PFK etc. comme c'est le cas en Chine dans les grosses villes.

Je ne suis pas une personne de ville, peu importe le pays où je me trouve.  

Costa Rica = refuge de Hell's Angel du Québec et "dealer" de drogues.

Bien dit en général, mais lorsqu'on à la chance une fois dans sa vie de se baigner dans des eaux volcaniques, il ne faut pas looper ce moment. On doit oublier le coté américanisé...On fonce avec ces trippes. Bonne année 2015 DomDomDom!!!!

Gilles Proulx, un très grand voyageur et amoureux de Cuba, a très bien expliqué la situation hier soir à l'émission de Denis Lévesque. 

Très intéressant comme entrevue.  

Et ce n'est pas demain la veille que les États-Uniens vont débarquer, et ce n'est pas demain la veille qu'il y aura, peut-être, un Mcdo !!!!  Les Cubains sont assez intelligents pour négocier ce qu'ils veulent, négocier fermement, et ce qui sera le mieux pour eux.  

Effectivement j'étais à Cuba quand cette annonce a été faite aux nouvelles et j'ai lu l'article dans un journal de tourisme et ce n'est pas demain qu'ils auront le droit d'aller à Cuba comme touriste.  C'est pour les affaires, les congrès, les journalistes mais pour le touriste ça ne se fera pas tout de suite...blush

C'est sûr que l'on espère de l'amélioration des conditions de vie pour les cubains mais pour moi il apparaît évident que cela va devenir comme tous les autres endroits - Cuba va perdre son charme.

Quand j'ai vu les jeux gonflables à Playa Sirena à Cayo Largo c'est ma balloune qui a été dégonflée... Ils vont emboîter le pas comme partout ailleurs et tout faire pour exploiter le tourisme au maximum et c'est normal c'est là qu'ils font leur argent. 

Je suis allée à Cancun alors qu'il n'y avait que 5 hôtels, c'était un paradis....!!!!  Et quel accueil de la part des mexicains, je dirais beaucoup de similitude avec le Cayo Largo actuel !!!

Et que ça me fait plaisir de vous voir écrire les États-Uniens.  Comme je

l'ai dit plusieurs fois l'Amérique n'appartient pas à ceux qui se disent américains .

La madame est contente.

Tous les habitants des Ameriques sont Américains comme tous les habitants de l'Europe sont Européens .

Donc, nous, au Québec, nous serions des Américains !!!!!!  Je préfère de beaucoup, dire que je suis Québécoise !!!!!  

"Continentalement" parlant oui, tous les habitants des Amériques sont Américains.

Mais il y a plusieurs pays dans ces Amériques. Les Colombiens, de la Colombie, les Jamaïcains de la Jamaïque, les Canadiens du Canada etc. et, les États-uniens des États-Unis..on retrouve cette apellation dans certains dictionnaires, dont le Petit Robert et le Petit Larousse.

Quand je regarde une carte géographique, je vois le pays des États-Unis et non le pays Amérique.

Personnellement quand j'emploie le gentilé États-Uniens, je ne le fait pas pour être péjoratif envers les habitants des États-Unis, mais simplement par clarté.

Et oui, Rose Lilas, vous êtes américaine.  

Moi aussi, je préfère dire que je suis québécoise. 

pas moi, je prefere dire canadien !!!

Chaque personne, en fait, a ses croyances et ses allégences....  Les seuls moments où je dis que je suis Canadienne, c'est quand je suis à l'étranger et que les gens ne semblent pas connaître le Québec.

Mais, ce n'est pas important !!!!  Je suis Québécoise dans les 2 sens:  Province et ville !!!!!   smiley

Beaucoup de pays connaissent le Québec.  Et avec Céline qui est une vedette internationale, il va y en avoir de plus en plus.

Comme le Québec n'est pas pour le moment un pays, les gens disent plutôt "ce sont des canadiens" lorsqu'ils nous voient en voyage à quelque part.

Même mon amie du sud de la France en Provence m'appelle "la canadienne".

À paris, c'est moitié-moitié: on nous salue ainsi: "Ahhh vous êtes québécois!" ou bien "Ahhh, vous êtes canadiens!".

À Prague et à Kusadasi (Turquie), ça ne leur disait rien de même que dans certaines villes du Maroc...  C'est que Céline, n'a pas toujours été une vedette internationale....  Elle était à peine née quand j'ai commencé à voyager !  

Il y  a de ca lomgtemps de cela, les quebecois, surtout ceux de e la campagne,  amaient mieux le nom de "un bon Canayen", et non un bon Quebecois..  Et notre equipe de hockey a le nom des Canadiens et j'aimerais mieux les Quebecois car il y a d'autre equipes Canadiennes. Bon lessons les gens s'apeller ce qu'ils veulent, je ne crois pas que ca derange.. 

Rosalinda, 

Un canadien errant a été écrit par un bonwink québécois.

Antoine Gérin-Lajoie en 1842.

C'est bien vrai. lestemps changesnt.  Il y a des Quebecois qui ne veulent pas utiliser le mot Canadien, pauvre Antoine;.

Et le Ô Canada a été composé par Calixa Lavallée (musique) et Adolphe-Basile Routhier (paroles) et chanté la première fois en 1880 à Québec pour la Saint-Jean-Baptiste. 

C'était à l'origine, un chant patriotique canadien-français composé pour la Société Saint-Jean-Batiste de Québec.

Mais là on s'éloigne du sujet de qui sera le future président Cubain...

juste un petit detour pour nous rapeller notre belle enlightened histoire, pas grave.

Qu'a dit Raoul à son peuple, hier, en conférence de presse?  Je n'ai rien entendu à ce sujet.  

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/12/20/005-cuba-raul-castro-regime-communiste-rapprochement-etats-unis.shtml

Merci.  Je vais aller lire le texte.  

Pas tous les américains qui connaissent le Québec. Nouvelle Angleterre pas pire mais dans un tot inclus il y a qq années à Puj au Resto show cooking japonais des gens du Minnesota n'avaient aucune idée d'où on pouvait venir. 

Les américains ont de grosses lacunes au niveau géographique.  Une américaine du Texas m'a déjà demandé si le Canada ressemblait à Alaska et si notre eau était potable. Cette semaine à St-Martin j'ai recontré des  américains qui n'avaient aucune idée où se trouvait Ottawa et encore mois que c'est la capital du Canada, vraiment, pas drôle, héhé, et de ce groupe trois jeunes étudiants en médecine.

Pour Cuba, pas inquiète que les américains envahissent, ça va leur prendre pas mal de temps à savoir c'est où Cuba, hihi

je ne veux pas peter ta balloune bronzée, mais il y a quelques années, je suis allé passer une semaine au camping choisy, a hudson. petite ville situé pres de vaudreuil-dorion. alors que nous etions a la piscine, nous avons demandé aux gens pres de nous (tyous de la region ou au pire de montreal) ou etait situé exactement le chateau montebello, car nous voulions allés le visiter. sur les 10 a 12 personnes pres de nous, une seule, une jeune fille qui y avait eu son bal de finissant l'année precedente a pu nous renseigner. pourtant, il s'agit du plus gros hotel en bois rond au monde!!!!, situé pratiquement dans leur  propre cour, et ils ne le connaisaient  pas. alors, pour les americains, ca peut etre pareils !!! ceux qui veulent s'ouvrir sur le monde y arrivent, et ceux qui reste renfermés echouent !!! pour ma part, je n'ai jamais rencontré en voyage quelquun qui ne connaissait pas le quebec, et encore moins le canada !!

commenter
Répondre