~~Petit résumé de mon voyage au Iberostar Costa Dorada Puerto Plata ,République Dominicaine du 19 au 26 décembre 2014.
Voici l’adresse courriel dont j’ai eu une réponse : [email protected]
Vol avec Sunwing aller-retour très bien .
Arrivé à l’hôtel très vite car l’hôtel est à 20 minutes. À la réception très vite aussi mais la chambre pas avant 15 hres. Je me suis changé et on est allé diner au buffet et visité le site . Journée nuageuse. Le restant de la semaine super beau 29-30 celcius toute la semaine mais venteux alors plus d’algues mais je me suis baigné à tout les jours.
PLAGE : On voit très bien les endroits que c’est mieux pour se baigner. La plage est très large et belle et aussi devant le Be Live Marien. C’est sûr que ce n’est pas Cuba. Mais j’ai bien aimé quand même. Une section avait des palapas et l’autre section beaucoup d’arbres sur la plage, facile pour avoir de l’ombre.
J’ai une marche sur les deux côtés et après le Marien ça arrête là. Et à droite face à la mer ça m’a pris 40 minutes pour me rendre aux autres hôtels Grand Paradise, Grand Vantana et Barcelo mais je n’ai pas macher vite.
Entre mon hôtel il y a un petit bout qu’il n’y a rien, pas d’hôtels alors c’est sale car personne ne ramasse rien.
Après c’est les petits marchés mais je ne suis pas allé car ça me tente pas de me faire achaler et je ne magasine plus. Ensuite les hôtels. La plage est assez large et la mer semble plus belle, bien moins d’algues. Devant le Grand Vantana la plage est un peu en pente mais c’est beau et beaucoup de monde.
CHAMBRE : On a eu une chambre Supérieure car on fêtait notre 24ième anniversaire ensemble moi et mon conjoint. Une bouteille de champagne et plat de fruits. On était dans le bloc 7 comme j’avais demandé vue sur la piscine au troisième étage.
Mais c’est vrai que c’est bruyant car les activités dans la piscine se passaient juste devant notre bloc mais je le savais. Et deux soirs au snack-bar juste à côté de notre bloc il y avait un mariage et autres choses et il y a eu de la musique jusqu’à 11 :30. Sinon on était bien situé.
Belle grande chambre avec coin salon, beaucoup d’espaces pour serrer nos vêtements et moi j’emmène toujours quelques cintres de plus, grand balcon, salle de bain normale avec bain petit séchoir que je n’aime pas qui ressemble à un tuyau de balayeuse mais c’est pas grave.
Petit site facile à se déplacer, très propre, ça frotte toujours et font quelques travaux. L’hôtel a déjà 15 ans alors les escaliers et couloirs pour les chambres auraient besoin un peu de peinture.
J’ai signalé pour ma chambre que le lavabo coulait un peu en dessous et le séchoir qui était brisé avant de partir.
La piscine est très belle et grande et bien entretenue avec deux bars dont un dans la piscine.
RESTO : Snack-bar juste à côté très grand vue sur la mer et devient un resto à la carte plus un autre petit bar plus près encore de la mer. Hot dog, hamberger, pizza, pâtes et coin dessert on est allé manger seulement une fois , on aimait bien aller au buffet plus de choix.
Deux fois dont une fois le diner de Noël avec orchestre sur la plage, on a eu sur la plage pour le diner une paëlla immense, très bonne avec beaucoup de langoustes. Une autre fois sur le grill sur la plage steak, côtelettes.
Buffet très variés avec 5 stations un peu de tout.
Veille de Noël un super souper avec plusieurs choix de mets de toutes sortes plus de la dinde et un comptoir de fruits de mer , j’ai mangé juste ça servi avec du champagne à volonté et le vin mousseux toute la semaine .
On a mangé au resto Mexicain , il faut réserver deux jours à l’avance, j’ai bien aimé et le resto Brésilien il l’on enlevé pour un resto Japonais qu’on a inauguré le soir de Noël et l’autre resto de Fruits de mer on a pas eu la chance de l’essayer supposément que c’était bon .
Excursion : Le lundi j’ai fait l’excursion OUTBACK SAFARI $79.00 US j’ai bien aimé on visite dans la montagne un petit village typique aucune auto ne monte là, la petite école qu’on visite que les enfants vont à pied assez loin. Visite d’une maison que les gens âgés nous laisse visiter. Il nous explique ce qu’ils cultivent épices café.
On part et on va diner poulet très bon et en arrière quelques animaux et petite boutique de souvenirs. On finit la journée en traversant une plantation de canne à sucre qui noua a fait goûter et on arrive sur une plage déserte mais très belle et on s’est baigné. Très belle journée avec un bon guide en Français super gentil!
Et le mercredi la veille de Noël excursion TOUR DE PUERTO PLATA ET SOSUA ENSEMBLE $54.00 US que j’ai bien aimé visité les deux petites villes.
La seule chose étant donné que je n’aime pas le magasinage on a visité plusieurs endroits de magasinage, visite où ils font des bijoux et explications de cette pierre Larimar et l’Ambre, ensuite un petit musé, l’épicerie où les Dominicains magasine très modernes et le centre-ville de Puerto Plata avec son église ça j’aime bien .
Agréablement surprise de Sosua, le guide nous a donné quelques instructions et on est parti seul avec un autre couple se promener, belle plage et la mer superbe on aurait pu se baigner mais pas assez de temps, j’ai visité le seul tout inclus le Casa Marina Beach, très beau site .Petit marché tout le long de la mer , il faisait très chaud on a pris une bonne cerveza et on a relaxer. On s’est fait un peu achalé mais *no thanks * et c’était correct. Mais j’ai pas pris de guagua seulement en excursion. Belle journée que j’ai aimé. Si vous avez des questions!!!
Par monalisa Le 29 décembre 2014, 11:53
Hola, j'avais fait plusieurs paragraphes mais ça pas sorti comme je le veux pour que ça soit plus facile à lire. Je dois partir et je reviens à la fin de l'après-midi si vous avez des questions!
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 29 décembre 2014, 13:30
Merci de ce beau résumé! J'ai bien hâte d'être à coté!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 14:20
Merci beaucoup Monalisa. J'avais l'impression de revivre mon voyage à cet hôtel !
0 réponse
Répondre
Par ginyvon Le 29 décembre 2014, 14:25
Monalisa
Merci pour ce beau résumé !
ginyvon :-)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 29 décembre 2014, 16:50
Merci Monalisa pour ton beau résumé.
dakota
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 29 décembre 2014, 16:55
Super beau résumé, merci! Je n'ai jamais visité ce coin, sûrement un jour!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 29 décembre 2014, 17:14
Merci beaucoup pour ton résumé,moi j`avais aimé mon séjour au Grand Marien.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 décembre 2014, 19:20
Fait plaisir les filles merci. J'étais très pressé depuis que je suis arrivé alors je vais vérifier si j'ai tout écrit!
J'ai vraiment aimé ce coin de pays. Il me manque juste de na pas avoir pris le guagua mais toute seule pas sûr je n'ai pas osé et j'ai pas monté dans le téléphérique la prochaine fois.
à part cela j'ai bien aimé le Iberostar pour ceux qui aiment les petits sites c'est parfait et ce que j'ai beaucoup aimé c'est le lobby ,salle de spectacles et la placita dans le centre tout à aire ouverte, très plaisant.
Le soir au lieu de s'asseoir dans la salle de spectacle on était soit au lobby-bar ou à la Placita (souvent des musiciens à la Placita au centre et les gens dansaient avant les spectacles.)et on voyait quand même les spectacles dont le plus populaire celui de Michael Jackson.
Mais j'ai préféré les spectacles à Cuba, les costumes sont plus beaux , plus de couleurs plus spectaculaires. En gros j'ai bien aimé ma semaine au Iberostar ,la bouffe super bonne.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 décembre 2014, 22:21
@ cerf-volant et Charlie merci voici mon résumé!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 décembre 2014, 22:30
Merci Monalisa pour votre résumé, contente de savoir que le beau temps était au rendez-vous.
1 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 29 décembre 2014, 23:09
Merci Mona Lisa. Très beau résumé, concis et concis comme je les aime. L'information essentielle y est..
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 décembre 2014, 01:28
Fait plaisir Bronzee et Charlie29 ,j'essais toujours de ne rien oublié comme les drinks au lobby-bar super bon. Il y a un beau petit gym et salon de coiffure et massage. Le vin était bon! Je le savais que j''en avais oublié!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 30 décembre 2014, 04:47
MERCI du résumé Monalisa, cela me semble le genre d.hôtel que je vais rechercher si jamais je retourne à Puerto Plata qui est un très bel endroit.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 30 décembre 2014, 09:07
Hola Monalisa! Contente que tu aie fait un beau voyage et merci pour ton résumé
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 décembre 2014, 17:49
Fait plaisir Guylou, ça fait du bien de changer de temps en temps. J'aimerais bien y retourner et essayer le Grand Vantana. Le Grand Paradise semble assez populaire aussi il y avait beaucoup de monde et le Be Live Grand Marien aussi .Toi finalement où vas-tu???.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 janvier 2015, 18:03
Hola les amis, une autre chose que j'ai oublié de dire deux salles de bain au lobby, trois salles de bain près de la mer.
Toute les salles de bain étaient supers propres.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 3 janvier 2015, 12:19
wow super beau résumé, y aura t'il des photos ?...et bon 24 e anniversaire a vous deux
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 janvier 2015, 19:35
J'avais manqué votre résumé!
Tout d'abord, Félicitations pour pour votre 24ième anniversaireÂ
Un gros merci pour ce beau résumé détaillé, j'ai pas eu le privilège de laevisiter, mais j'étais à l'hôtel à côté.  Contente que la plage ne semblait pas comme quand je l'ai vue
Est-ce que tu retournerais à cet hôtel?
Bonne Année 2015 à toi et ton conjoint!
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 4 janvier 2015, 08:19
Merci beaucoup pour ce résumé
Ce matin avec la température extérieur je me paie la traite avec les résumés et photosÂ
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 janvier 2015, 10:54
http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarCostaDorada-PuertoPlata.bmp Hola, merci diama comme tu peux voir la map ce n'est pas un grand site j'étais bloc 7 !
Merci Bouman, oui je vais mettre des photos à date je n'ai pas trouver le temps. C'est le fun d'avoir quelques petits privilèges quand on a une fête à fêter!
Â
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 janvier 2015, 11:04
Hola Buibel1, merci pour les voeux!
Oui j'y retournerais car le personnel et le service dans les restos et bar sont supers. Mais normalement je ne retourne pas car j'en ai trop à voir ailleurs.
Tu vois j'aurais aimé aller au Royal De Cameron à Baru ,Carthagène mais il était trop cher et après avoir réservé au Iberostar Baru s'est mis à descendre . Je me reprendrai. Aussi au Roatan!
Puerto Plata je suis contente car c'est une région que je ne connaissais pas. J'ai visité le Casa Marina Beach à Sosua et pour un 3.5 agréablement surprise. Très beau site et belle configuration, je n'ai pas vu les chambres. C'est 3.5 que j'aimerais essayer en bas de $1000.00.
Au Iberostar je crois que c'est là que la mer serais moins belle mais je me suis baigné tout les jours faut juste regarder et on voit bien les endroits qui sont beaux.
Bonne Année à toi et ton conjoint!
Toi Buibel lequel à s-tu préféré le Marien ou Le Grand Paradise????
0 réponse
Répondre
Par Profil-supprimé Le 4 janvier 2015, 11:06
Merci pour ce beau résumé, ce n'est pas grave les paragraphes, on lit bien pareil. Quel beau voyage tu sembles avoir fait. Merci pour le partage et bon retour
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 janvier 2015, 11:16
J'ai bien aimé le Grand Paradise, pour la chambre, la plage, la mer et son emplacement près des magasins.
Lors de mon passage au Marien, il y avait pleins d'oiseaux noirs au buffet....je suis allée le visiter lors de mon passage au Grand Paradise, il semble que ce problème soit résolu maintenant, ils ont mis des fillets!!  par contre j'ai mieux aimé la piscine au Marien , mieux situé pour le soleil et très grande.....
un peu comme toi, je retourne rarement aux mêmes endroits...mais y retourner je crois que je choissirais le Grand paradise pour sa très belle plage!Â
moi aussi ça fait quelques fois que je regarde cet hôtel à Sosua....tu sais comme j'adore être près de la ville! contente de lire que l'extérieur ta plu, c'est rassurant et ça me donne encore plus le goût de l'essayer.
Merci à toiÂ
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 janvier 2015, 15:56
Hola MarcO_o , merci oui j'ai bien aimé cette région.
@ Buibel1, je voulais prendre pleines de photos du Casa Marina mais mon appareil photo à arrêté juste devant l'hôtel, j'étais déçu mais il y avait un jeune couple avec nous qui a visité avec nous ,elle est supposé m'envoyer des photos je ne les ai pas reçu encore et moi je n'ai pas pris son courriel.
J'ai juste quelques photos de la plage de Sosua.
On verra. C'est sûr que le soir il ne faut pas s'aventurer dans les petites rues, il faut rester sur la rue Principale et être très prudent mais le jour c'est OK .
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 janvier 2015, 19:16
Je remonte pour micheline!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 28 janvier 2015, 22:42
Je remonte pour cloe !
Merci Titelune,!
1 réponse
Répondre
Par cloe Le 29 janvier 2015, 16:26
merci très beau resumé et j'espere pouvoir faire l'excursion safari, j'y était l'année dernière et j'ai fait l'excursion avec le telepherique et j'ai bien aimé.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 21 février 2015, 12:02
La bouffe très bonne surtout le nouveau resto Japonais.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 31 mai 2015, 18:44
Je remonte pour Maguylou!
0 réponse
Répondre