Nicaragua - Barcelo Montelimar

Général

Petit compte-rendu de notre voyage de 2 semaines au Barcelo Montelimar au Nicaragua.  Rapport qualité-prix EXCELLENT.  Nous n'avions pas d'attente en raison du prix payé correct.  Adoré la remise des bracelets, cartes et chambre dans la bus.  Trajet un peu long pour se rendre à l'hôtel mais nous le savions et comme nous y étions 2 semaines c'était correct.  Arrivé sur le site, très beau site et grand avec énormément de végétation.  Nous avions demandé un bungalow section 200 et c'est ce que nous avons eu.  Adoré être dans leur bungalow surtout le hamac pour y lire et se reposer lorsque le soleil est trop fort en plus d'avoir des chaises berçantes et table.  La températaure PARFAITE 27 degré le matin et 32 de jour.  C'est chaud mais VRAIMENT pas de difficulté avec ça :-).  La bouffe très bien et varié.  Il faut se dire que c'est un 4 étoiles et la bouffe le reflète.  Belle variété de fruits et de salades et toujours boeuf, poulet, porc et poisson au menu en plus des différents mijotés locaux ainsi qu'une belle variété de légumes cuits.  2 restos à la carte très bien.  Le choix du vin pour achat est très bien et pas dispendieux du tout entre 12 et 20$ la bouteille.  Très sécuritaire en dehors du site pour aller visiter les villages SUPER.  Les excursion offertes géniales.  Avons visité Granada et Masaya.  Nous y étions en vacances avec nos 2 grands de 17 et 20 ans et eux aussi auraient pris une autre semaine. CONCLUSION très belle destinations et des plus sécuritaires car la population est très attachante.

Allo

Comme moi vous avez apprécié votre séjour , j'y retournerai surement '' un jour'' peut etre meme cette année au mopis de mars pour pouvoir profit. de la saison des manguescheeky

Avez- vous attendu pour la livraison de vos valises au bungalow?

Je m'ennuie de ce pays la poulation je l'ai trouvé attachante et tellement d'endroit quer je n'ai pas eu le temps de visiter. Ma nièce y est en ce moment du coté des Caraibes a Corn Island c'est différents elle ira sur la cote ouest plus tard.

marcelmayacool

Oui un peu mais avions nos bagages à main assez complet pour nous dépanner donc ce ne fut pas un problème.  Le site est tellement grand à couvrir en raison des bungalows c'est assez comprenable que les livraisons soient retardées.  Ce qui m'a surpris c'est de rencontrer des retraités qui y vont depuis plus de 10 ans et y demeure 1 à 2 mois.  Finalement en bungalow on se sent chez soi à la longue et les employés sont toujours heureux de nous voir.  J'ai vu même des départs entre touriste et employé en larme de se quitter.  Je crois que de grandes amitiés se lient facilement avec eux si on parle un peu espagnol.

Merci beaucoup pour votre résumé!

je l'ai regardé pas mal, mais j,ai trouvé cette année que les prix pour 2 ième étaient assez cher pour cet endroit! , ça pas vraiment baissé il me semble?

J'ai fait le Salvador, ça doit se ressembler un p'tit peu?  comment était la mer, avez pu vous baigner à tous les jours? grosse vague? j'ai déjà lu qu'il y avait des raies?? 

Nous nous sommes amusés dans les vagues tous les jours et pour les raies il ne faut pas s'en faire.  je n'ai vu aucun cas de piqures et après discussion avec des habitués ce n'est pas si pire cette piqures.  La clinique et les surveillants sont très efficace.  Si cela arrive vous êtes traité immédiatement et le lendemain plus rien n'y parait ni malaise.

Merci de votre réponse!  sans indiscrétion combien vous avez payé pour votre séjour de 2 semaines et acheté à quelle date?

Merci!cool

acheté à la fin septembre pour un départ le 29 décembre pour 15 jours prix 2039$.  Pour avoir une semaine durant le jour de l'an ce n'était pas dispendieux de toutes les destinations en Amérique centrale (seul endroit ou on est certain d'avoir du beau temps à cette période) 

Prix pour 2 semaines

Merci pour ton résumé moi j'y serai pour 2 semaines le 26 Janvier. 

Pour les valises si on veut les apporter nous mêmes à notre chambre es-ce qu'on peut?

Avais tu envoyer une demande par email pour ton bungalow?

Pour l internet comme ça marche?

Merci

dyanne

Pour les valises, pas certaine mais je crois bien que cela soit possible car lorsqu'on débarque ceux-ci une fois tous les passagers débarqués ils procèdent au chargement des valises sur le tracteur donc juste à attendre avant de vous rendre à votre bungalow et les récupérer.  Pour le bungalow, mon agence l'avait noté à ma demande.  J'avais écrit au moins 4 fois pour m'assurer d'obtenir ma requête mais ceux-ci ne m'ont jamais répondu.  Soit que c'est le message ou mes courriels qui ont fait en sorte que j'ai eu ce que je voulais.  Nous avions les chambres 207 et 208  C'était très bien situé.  Pour Internet pour 2 semaine il me semble que c'était 45 $ moi j'ai payé 35$ pour 10 jours environ et on a droit à 2 appareils et c'est eux qui entre le mot de passe.

effectivement bon prix pour 2 semaines pour le jour de l'An!

comment ça s'est passé le jour de l'An? le souper? spectacle? y avait-il une bonne ambiance?

C'était fantastique le buffet et le spectacle c'était bien nous avions des masques aux yeux comme dans les bals masqués.  On a bien ri et danser.  Les géo sur le site travaille tellement fort pour nous plaire.  Ce sont des gens tellement attachant.  Je mettrai des photos d'ici le weekend sur mon profil.

Maudit que j'ai hate a ma retraite et pouvoir me payer des 2 semaines de meme pas cher en dehors des dates de la construction.

buibel1 ca ressemble au Salvador la mer mais ya pas de vague de fond comme au club de plage. Ben trippant aussi les petits villages Massachapa /Pochomil proches du resort , le port des pecheur les restos bar pas cher ou on peut se rendre en velo taxi. , le peuple est cool ,pacifique. Pesonne t,achale pour te vendre des cochonneries Tu aimerais cet endroit c,est certain.

marcelmayacool

Merci pour le résumé. Je le surveille de près.

Moi aussi j'aimerais avoir l'info pour le wifi

Autre question: combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel 

Merci!!

Nannie 

Selon le trafic c'est entre 1h45 et 2 heures car ce n'est pas des autoroutes.  Le guide par contre nous explique les endroits ou l'on passe et nous explique aussi un peu l'histoire et la mentalité du pays.  Très intéressant.

j'suis pas inquiète, c.est sûr que j'aimerais cheeky.....je l'avais regardé pour cet hiver....mais finalement je vais ailleurs.... ce n'est que partie remise.......yes

J'adore l'amérique du Sud....y fait chaud, pis c'est ça que je recherche!cool

Oui marcelmaya la retraite sa va etre bon pour partir quand on veux et c un vrai coup de coeur cette endroit pour profiter de la vie calme/relaxe pas cher et belle temperature.(j'y retournerais any time)

Merci costarica.

Pour un séjour d'une semaine, le recommandez-vous?

Les excursions que vous avez faites sont à combien de temps du site.

Merci encorewink

Nannie

oui mais vous allez tellement aimer la détente que vous trouverez que le 8 jours n'est pas suffisant car c,est une journée allée et une journée le retour.  Pour une semaine je n'irais voir que les villages voisins en vélo taxi et y souper car si vous aimez le poisson ce sont des villages de pêcheurs et le poissons y est 'EXCELLENT et ce n'est qu'à 15 minutes en vélo taxe (3km environ) 10$ pour 2 personnes aller#retour et ceux-ci demeurent avec nous même si on y reste à souper en nous attendant un bon pourboire s'impose ils sont tellement pauvres.  A 2 semaines on s'est permis d'aller faire l'excursion Granada et volcan Masaya avec un dodo à Granada c'était génial.  C'est 2 heures de routes en moyenne tous les autres sites à visiter à part les villages de pêcheurs qui sont tout prêt.

Quand tu parle de l excursion  a Granada avec un dodo Faut tu que tu apporte tout tes bagages? Ca fonctionne comment?

dyanne

Non tes bagages demeurent dans ta chambre.  Tu n'apportes que ce qu'il faut pour les excursions et le dodo.  Nous laissions notre sacs dans la wagonnette durant les excursions.  L'hôtel à Granada était génial.  Super site, très joli  Je mettrai des photos ce weekend.  C'était l'Hôtel Granada Colonial.  Le forfait n'est que 20$ de plus avec l'hébergement déjeuner inclus au lieu de faire les excursions séparément en se tapant 2 fois des allés retour au Barcelo et cela nous permet d'avoir du temps pour flâner des le vieux Granada et les marchers tranquilos le soir et se payer une bonne bouffe le soir.

C,est certain je suis vendu pour une 3 ième fois, mais trop vanté la place plus cher qu'auparavant

Quand j'y suis allé on pouvais avec TM excursion ( seul fournisseur  au resort) prendre le bus si restais de la place ,sans service de guide pour Granada et pas de bateau sur le lac Nicaragua ca couté seulement 15$ aller retour par personne (avoir su j'aurais faite ca) on les a repris a un point de rencontre avant de revenir, aussi meme affaire pour San Juan del Sur (sans croisière de  voilier) 25$ aller retour pour passer la journée a visiter le village de surfeur ben cool.

marcelmayacool

Les commentaires : c'est du bidon !

Comme les miens n'étaient pas pour, on ne les as pas publiés : bande de ... 

Tous les commentaires sont acceptés, qu'ils soient positifs ou négatifs.  Vous n'avez qu'à lire ceux sur le Valentin !!!!!

Il y a sûrement une raison pour laquelle les vôtres ont été supprimés. 

Merci pour cet excellent résumé et bon retour au froid.

Costarica, onr ils fait un feu d'artificeau jour de l'an?

@funbeach Oui mais pas énorme mais quand même magnifique avec les reflets sur la mer.   (soupir)  avec ce froid j'aimerais bien y être à nouveau.

Idem, votre commentaire est encore la mais vous l'avez ecrit dans un autre post... Alors allez dans l autre sujet sur le Nicaragua et vous retrouverez votre commentaire!!

Et voilà quelques photos pour les intéressés sur mon profil.

Merci pour les photos, en avez-vous de l'intérieur de la chambre ainsi que la salle de bain?

J'ai une photo de la chambre mais pas de la salle de bain désolé

Merci pour la photo de la chambre, ça semble  très bien.

Pour la salle de bain, elle était très grande pas neuve mais très propre.  Il manquait un peu de pression pour le jet de la douche mais ce n'était pas un inconvénient la chambre de mes enfant eux la pression était parfaite.  Pas de bain seulement une grande douche en verre avec une douche parapluie.  La salle de bain était toute en céramique blanche avec fenêtre dans le haut pour avoir la lumière du jour.

Merci

Un petit truc que j'ai adoré c'est d'avoir apporté quelques bonnes bouteilles de vin du dutyfree et prendre un bon vino lors de mes 5 à 7 coucher dans mon hamac, un bon roman avec un bon vino.  soupir ... la belle vie quoi

commenter
Répondre