Forum | Voyages à Rabais®

MALARIA RD

Avez-vous lu lundi matin, santé Canada averti les Canadiens de la Malaria très présente cette hiver en République Dominicaine.

2 Québeçois sont revenu avec la maladie déclarée la semaine dernière, et un autre voyageur venu du Canada aussi.

Alors bye bye Punta Cana cette année ont va ailleurs.

Vérifier avant de partir.  Santé Canada

Bon voyage

Pourquoi faire peur au monde ! Et ce n'est pas la semaine dernière, ç'était le 17 janvier et on a rien entendu des autorités gouvernementales depuis.  Santé Canada averti les voyageurs de prendre les prendre les précautions sanitaires habituelles en voyage. Il souligne l’importance du lavage des mains et recommande des mesures de protection pour éviter les piqûres de moustiques.  Oui veuillez lire au bon endroit, aucun avis publié par L'agence de la Santé publique du Canada:

http://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine et cliquez sur le bouton Santé

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/notices-avis/index-fra.php

http://wwwnc.cdc.gov/travel/notices

A chacun de faire sa décision éclairée

dakota

Je part pour la RD Punta Cana début avril. Je regarde régulierement le site que vous nous avez partager, il n'y a pas de changement. Je suis même aller me faire vacciner pour ma dernière dose de Twinrix j'ai mentionné que j'allais en RP et il m'on parler de rien. Alors je ne m'inquieterai pas pour rien. J'ai pris les mesure nécessaire (produit Watkins deet 30%) je vais être prudente et je vais profiter de mon voyage pleinement. 

Bien d'accord avec toi Dakota. Encore des commentaires pour faire peur au monde!

Il faut suivre les recommendations par prudence de ne pas attrapper la maladie, mais il n'y a pas encore INTERDICTION par Santé-Canada pour les gens de voyager là-bas!

Moi j'y reviens et j'ai posée la question a mon médecin avant de partir il s'occupe des cliniques voyage et il y a eu deux cas (sur des milliers de voyageur) et ils étaient peut etre parti faire une balade en foret qui sait !  ....faut pas alarmé biensur c'est deux cas de trop, il m'avait conseillé un bon chasse moustique et c'est ce que j'ai fait et je n'ai meme pas eu besoin de l'utiliser je pense que dans ma semaine si j,ai vue un maringouin c,est qu'il avait l'air perdu ihihhii....

Ouf Il y a des gens qui aiment se faire peur 2 cas sur les milliers de touristes qui se rendent  en R.D. Nous on en revient et on est en pleine santé lol... Donc arrêtez donc de spéculer et de faire peur aux gens si vous n'aimez pas la R.D. ben n'y allez pas c'est tout.

Je reviens d'un 2 semaines de la république dominicaine et les voyageurs n'en parlent pas.  Je n'ai remarqué aucune «paranoia» de la part des touristes...  Tu peux pogner d'autres virus ailleurs qu'en République...  Cesar1, tu serais peut-être mieux de passer une fin de semaine à Qc dans un hôtel Jaro!

Moi je viens de réserver pour le 7 mars, et j'avais complètement oublié ça...Et ça ne me dérange même pas...

Punta Cana, MOI JE M'EN VIENS!!!!

Luc

Moi aussi je pars le 7 Mars pour la République Dominicaine, quelle hôtel vous allez?

Josée

Je pars d'Ottawa et je vais au Barcelo Punta Cana

ok, moi je pars de Montréal et je vais au Padisius Punta Cana

Moi aussi je vais au Paradisius le 12 avril si tu peut me faire un petit  résumé cela  serais très apprécié ,habituellement je vais à côté au Level Mélia j'espère ne pas le regretté Merci 

Bonjour NadonL , 

je vais au Barcelo Punta Cana avec mes parents (leur premier voyage à vie!) le 29 mars, ce serait bien si vous pourriez faire un petit résumé à votre retour! 

Bon voyage à vous,

César pourriez-vous nous donner le lien.

Car j'ai vérifié sur Santé Canada et je n'ai rien trouvé.

Bonne idée intrépide de demander le lien ou l'article mais ça m'étonnerais que tu en obtiennes un meilleur que les 2 miens car ceux que j'ai donnés sont LES références officielles gouvernementales canadiennes à consulter.  Et l'autre c'est celle des États-Unis.

Mais comme je disais, chacun doit faire sa propre décision, personne ne force personne à aller  à Punta Cana, mais il faut être bien informé.

dakota

Ma cousine, son mari, leurs 3 enfants, les conjoints et la brue, les 5 petits-enfants dont 3 qui n'ont pas encore un an sont à Punta Cana actuellement.  2 des filles sont dans le domaine de la santé, dont une infirmière bachelière.

Alors, s'il y avait eu le moindre signe de danger, ils n'y seraient pas allés ! indecision

Vaut peut etre mieux rester dans votre maison et faire livré votre épicerie

car statistiquement parlant vous avez bien plus de chance  d'avoir un accident d'auto, de vous fouler un pied, de voir votre chat écrasé par un train ( oui oui un train) de faire une crevaison avec votre tondeuse à gazon (meme si les plein son plein)

que d'Attrapper la malaria

2 cas sur plusieurs années et sur combien de million de visiteur

aller rester dans la zones hotellière, metez du Watkins. et amusez vous

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Restez dans la zone hôtelière, les moustiques n'aiment pas les zones hôtelièreswink

C'est quand même bon a savoir....c'est DANGEUREUX alors changez de destination et n'allez pas en république Dominicaine .

Ben quoi????  j'aimerais un  bon prix pour mars ou avril.... un vrai deal même

Moi j'y serai dans moins de 2 semaines, et j'en suis heureuse et jamais je ne vais m'en faire pour la malaria.  Chez vous, vous pouvez poigner la grippe et plein d'autres maladie, arrêtez de faire peur au monde.

.

Bon commentaire dakota..... moi je pars dans 6 dodos!!!! La seule précaution additionnelle que je vais faire, c'est la Watkins! 

Écouter vous les beau malaise avec martin matte.    Épisode sur la médiatisation trop forte pour rien..... Sa ressemble a sa pas mal souvent les nouvelle.

Ps Sortez pas dehors l'hiver, vous pourriez attraper la grippe....

Est-ce que quelqu'un, ici, peut tout de même mettre à jour les informations qu'on a eues il y a trois semaines? Plus précisément, à votre connaissance, y a-t-il eu d'autres cas de malaria répértoriés depuis le 17 janvier, soit depuis que les deux Québécois l'ont attrapée, selon ce qu'on a pu lire dans les journaux et à la télé? Et la Santé Publique, ses recommandations ont-elles été renforcées?

J'ai l'impression que personne n'a eu de malaria en RD.  C'est probablement le chikungunya.  Les symptômes du chikungunya sont semblale à la malaria.

Lison48, ton explication est très plausible selon moi, même si je ne suis pas médecin, hihi. Et le danger du chikungunya est présent partout selon l'Agence de la Santé publique du Canada : Les Caraïbes, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, les États-Unis, les îles de l’océan Pacifique, le Mexique et la France, et le niveau de preudence à prendre et protection est de niveau 1. 

beachbum13, les liens pour l'agence de la Santé publique du Canada sont plus haut dans mon premier message ainsi que la réponse à ta question.

dakota

Zoetry agua punta cana ;) 25 fev ;) 

C'est malheureux que Cesar1 ne donne pas plus d'explications et de détails sur le forum par rapport à sa «paranoia» et sa «niaserie» du 6 février. 

Il devrait donner le lien.  Bizarre.....

Je ne trouve pas ça bizarre, il n'en avait simplement pas!  Il ne faut quand même pas chercher midi à quatorze heures! Même les journaux n'en ont plus parlé!  Alors, laissons le sujet tomber et lorsque que les autorités en parleront, là sera le temps de se questionner.  Et moi, j'ai dit mon dernier mot la dessus

dakota

A salut bonjour dans quelques minutes,un médecin va parler de ceux qui reviennent du sud cette année, on va peut-être en savoir plus.

Malheureusement elle n a pas parlé de la Malaria,donc j en conclu que c est parce qu'il n y a pas lieu de s'inquiéter.

bijou, pouvons-nous savoir de quoi elle a parlé?  S.V.P.

Tourista à Punta Cana,un point important quelle a souligné c`est que les gens prennent du Cipro beaucoup trop vite.Elle a dit qu`on devrait en prendre seulement si il y a fièvre depuis plusieurs jours ou diarhé excessive qui menace une déshydratation.

C'est ce qu'on m'a dit quand on m'a prescrit le Cipro.  Je ne l'ai jamais employé. 

Je n'en ai jamais racheté. 

Merci Bijou d'en informer les forumeurs.

Il y en a qui se serve de ce médicament trop facilement. 

Même chose pour moi.  J'en ai eu une seule fois, pour la Tunisie car je partais avec un système immunitaire affaibli et une fin de bronchite....  Je ne les ai jamais pris et je les ai retournés à la pharmacie pour qu'ils les "jettent".

Le chikungun mon conjoint a pogné ça en 2011 en novembre a Varadero, l' hiver n' a pas été facile c' est très handicapant

commenter
Répondre