Y a-t-il des gens qui ont déjà pris les médicaments contre la malaria avant de partir à Punta Cana. Ça sera notre 3e visite là bas et on en avait jamais pris mais là tout le monde nous le conseille. Semblerait-il qu'il y a des effets secondaires..... étant donné que je subis souvent les effets secondaires des médicaments, je suis hésitante. Ça vous est déjà arrivé
Nous irons à Punta Cana en mai au Bahia principe. Sommes-nous réellement à risque selon vous dans un tel complexe ?
Par erijo Le 28 mars 2015, 15:16
j'ai été à Punta Cana et jamais j'ai pris de médicament
je doute fort que «TOUT LE MONDE» vous le conseille
sauf si vous voulez sortir des zone urbain et passer de longue journée en brousse
sinon watkins au levé et couché du soleil
et oui il y a des effets secondaire mais c'est comme tout produit...il y a un risque d'effet secondaire
à savoir si VOUS en aurez a c'est autre chose
bonne réflexion
mais à notre prochain voyage en R-D nous n'en prendrons pas plus
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 mars 2015, 15:19
Récemment, en janvier je crois, le Journal de Montreal a mentionné qu'il y avait eu 2 cas de malaria à PC mais ça n'a jamais été confirmé et Santé Canada n'a jamais émis de conseil la dessus. Parcontre voici ce qui a été émis pour annoncer qu'il n'y avait plus de danger.
http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41828
Et pour répondre à ta question, j'en ai pris en 2008, je n'ai pas eu de réaction mais je crois que ça dépendait de la sorte que la personne prenait. Et ensuite, je n'en ai pas repris. Le nombre de cas était trop minime pour le nombre de visiteurs au pays, surtout quand on ne sort pas dans les campagnes et qu'on reste sur le site de l'hôtel.
dakota
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 mars 2015, 15:25
SANTÉ CANADA: aucun avertissement ces temps-ci pour la malaria en RD.
0 réponse
Répondre
Par Elgrande Le 28 mars 2015, 15:42
Supposément que les gens ont la nausée avec le médicament et que des gens ont faient des psychoses. Moi j'ai mes vaccins contre l'hépatite et c'est OK pour moi. C'est chacun son choix!
0 réponse
Répondre
Par coul123 Le 28 mars 2015, 15:49
Je pars pour Punta Cana Mercredi. Personellement moi je ne prendrai rien. J'ai moi aussi les vaccin. pour hépaptite a et b et tétano. Ma belle soeur, elle oui elle a demandé des pilules. C'est un choix perssonelle.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 28 mars 2015, 17:10
Pas besoin de pilules de malaria à Punta Cana :)
le vaccin Twinrix et les pilules contre la malaria sont 2 choses complètement différentes !!
si vous désirez prendre des pilules contre malaria , soyez avisé que vous pourrez avoir des effets secondaires comme tout médicament !!
la 1ère chose à retenir si vous prenez des pilules contre la malaria , vous pourriez avoir des réactions cutanés si vous vous exposez au ...... Soleil !!! En effet vous pourriez vous retrouvez avec des plaques et avoir des brûlures sur la peau !!!
il est recommandé de ne pas vous exposer au ....solei en prenant ces pilules !!!!
apportez un chasse moustique , ce sera plus profitable pour vous et vous éviterez de brûler au soleil à cause des pilules :))
1 réponse
Répondre
Par diama Le 28 mars 2015, 17:54
Et aussi d'éviter l'alcool. Ouf, soleil et alcool à éviter, aussi bien annuler le voyage dans le sud!
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 29 mars 2015, 22:02
jamais pris de méicaments...
.vécu 4 ans
puis apres 11 voyages sans pobleme
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 30 mars 2015, 06:46
7 fois a Punta Cana et j,ai pris deux fois les médicaments....non merci plus jamais....j'y suis retourné cet année en janvier et pas pris de médicament...et c'est vrai que les rx asseches la peau...et oui faut pas prendre d,alcool...alors mieux vaut rester chez soi car faut éviter le soleil et l,alcool....alors faut comme éviter les vacances :)...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 mars 2015, 07:15
Il ne faut pas partir en peur pour 2 cas tout de même. En plus il est toujours spécifié que sur le bord de la mer avec le vent ce n'est pas le même risque. En plus les hôtels arrosent beaucoup.
Les effets du médicament pour la malaria peuvent être assez sévères. Ma soeur et mon beau-frère en ont tellement eus qu'ils ont été obligés de s'en passer tout le temps de leur séjour de 5 ans en Afrique. Et non ils n'ont pas attrappé la malaria même malgré quelques safaris.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 30 mars 2015, 09:52
5 fois a Punta Cana jamais rien pris de médication .
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 30 mars 2015, 10:28
Moi et mon conjoint nous prenons du Malarone prescrit par notre médecin. Certaines personnes ont des effets secondaires, mais moi et mon conjoint, nous n'en avons jamais eu.
0 réponse
Répondre