Compte rendu Amigo Guardalavaca

Comme convenu, je viens vous jaser de mes vacances au Club Amigo Guardalavaca....  En gros, j'ai beaucoup aimé quoique je suis restée dans la section tropicale toute la semaine, je n'ai pas visité les chambres villas et bungalows.  Ma chambre tropicale était très petite.. à noter que les chambres pairs de cette section sont plus petites que les chambres impaires qui ont une vue sur la mer.

Le check in se fait dans le lobby de la section tropicale et le bar de cette section ferme à 23h.  Il faut aller dans la section villa pour le bar casse-croûte 24h, c'est quand même pas trop loin.  Les spectacles sont so so et dans la section bungalows encore pas trop loin. Il y a une disco dans la section standard difficile à trouver la 1ère fois  lol

La banque est dans la section bungalow aussi et il y a un marché aux puces juste à côté de l'hotel à 2 min. de marche des sections bungalows et tropical, vraiment collé.

J'ai pas si mal mangé quoique les buffets sont basic mais c'est bon.. des comptoirs à viandes (poulet, jambon, porc etc.), pâtes, pizzas.  Les restos à la carte, tous pareils mais on y mange bien quand même.

Sommes allés au El Tulipan, un resto vraiment à ne pas manquer dans l'ancienne ville de Santa Lucia.

En gros, le site est très beau et grand et j'y retournerai encore dans la section tropicale.

Ah un dernier détail, je croyais voir trop d'action dans cet hôtel ce qui me fesait hésiter mais c'est trippant et pas trop, clientèle: couples et gens de plus de 40 ans.

Voilà

Merci coors, tu semble avoir bien aimé. Qu'est-ce que tu veux dire au sujet du resto El Tulipan à l'ancienne ville de Santa Lucia ???

Santa Lucia existe toujours et je ne savais pas que Santa Lucia était si proche de Guardalavaca ou Holguin???Là je suis mêlé!!!

C'est que la très grande majorité des locaux continue de nommer Rafael Freyre de son ancien nom (d'avant la Révolution) : Santa Lucia.  

Ce n'est évidemment pas le même Santa Lucia que celui dans la province de Camaguey...

Bon retour. Moi aussi c'est la section tropical que je préfère.

Bonjour coors . merci pour votre compte rendu , j'aimerais bcp savoir comment vous avez trouvé la plage et la mer (d'algues ou petites roches) merci !

Pas d'algue ni de roche et pas beaucoup de vagues; à peine.  C'est le paysage qui est beau à regarder quand on est dans l'eau, les rochers, la végétation c'est vraiment beau.

J'ai écrit Santa Lucia parce que je ne me rappelais pas du nom que la ville porte maintenant .. Rafael Freyre, j'avais lu que moimessouliers en parlait tout le temps et nous conseillait d'y aller.  Ben il avait raison, pour 15 pesos j'ai mangé une assiette mixte comme ils l'appele, langouste, crabe, pétoncle et poisson, le tout cuisiné délicieusement, vraiment bon.  Bouteille de vin à 12 pesos, et le riz cubain servi avec ca était super, tout le monde a aimé.

Je redis que les chambres de la section tropicale sont très très petites.  La mienne 2022 n'aurait pas pu convenir pour occ. triple, aucun autre lit n'aurait entré là-dedans  lol  mais par contre, celles de mes amis étaient un peu plus grandes, mettons qu'ils respiraient mieux sans plus et étaient situées 1081 et 3033 (impairs vue sur la mer)

La seule chose que je pourrais critiquer c'est qu'on était tous sur la même réservation et voucher et nos chambres étaient très loin une de l'autre....

Je suis tres heureuse d'avoir lu votre commentaire cela fait un bout que je voulais réservé cette hotel . Et voila avec votre beau résumé vous m'avez convaincu j'ai déja tres hate de partir mais moi je vais réservé en bungalow ou villa yes

Je vous conseil les villas, les chambres = bien des 4* de Cuba

http://voyagesarabais.com/fr/albums/2189/

@ coors comment avez-vous été à Rafael Freyre? ça veut dire 27 CUC pour votre repas par personne plus un taxi????Merci!

Si vous voulez voir une chambre section Tropicale j'en ai pris une en photo dans mon diaporama. Moi j'étais dans les villas!

La mer très belle avec un band de temps en temps sur la plage publique ,bien plaisant. Donnez 1cuc pour votre chaise sur la plage publique.

Pour y être déjà allé au El Tulipan à 3 reprises, je serais plus que surpris que le 27 CUC soit par personne.

D'ailleurs coors dit : "Tout le monde a aimé" 

Quand j'y suis allé pour 2 personnes avec 3-4 bières du poisson, crevettes, salade, riz, platane frite ça tournait autour de 15 CUC pour les 2. Nous ne prenions pas de vin...  

Bonjour Monalisa...ou quelqu'un d'autres, svp est-ce que vous savez si la section chambre du club amigo (la vieille partie , je crois) possède des balcons. Merci!Écrire une réponse...

Merci coors pour votre résumé.

Je suis encore un peu mêlée (ce doit être l'âge....smiley) : La section tropicale est celle située dans l'Atlantico (immeuble le plus près de la plage),  et la section standard celle dans les ''bunkers'' en arrière. Est-ce bien cela ? - Merci.

La section Tropicale est effectivement celle située près de la réception principale face à la piscine et près de la plage principale. 

Les chambres standards ou chambre, ou chambre vue jardin, c'est dans la section "Hôtel Guardalvaca", plusieurs les appellent le 'Bunker".

Si vous en prenez une prenez-en une au premier étage, vous aurez un petit patio, celles au 2e, n'ont pas de balcon.

Hotel-ClubAmigoGuardalavaca-PlayaGuardalavaca-Holguin-Layout_en.jpg     

Merci beaucoup "moimessouliers"pour les infos !Écrire une réponse...

Merci moimessouliers ! Tu dois être tanné de le répéter ! (là, je me souviens que tu avais posté cette photo il y a quelques jours...... blush).

Non, ça me tanne pas, ça prend 2 minutes et si ça peut aider tant mieux !

moimessouliers....yes

Bonsoir Coors,

Vous avez réserver quelle date et c'est quoi votre façon de réserver

Merci

Section Tropicale seulement quelques chambres ont un balcon sur les coins! Villas et Bungalows ont des balcons. Section Bunker  la plus vieille section sans balcons comme l'a dit moimesouliers.

Moimesouliers toujours prêt à aider!smiley

Chambre standard 1er étage:

wp07294d42_06.png

Chambre section Bungalows

Club-Amigo-Atlantico-Guardalavaca-Bungalow-Room-002-2Bedroom-Suite-Bungalow.jpg?height=auto:

Section Tropicale:

our-room-in-the-tropical.jpg

Et Villa:

21_club_amigo_atlantico_guardalavaca_3.jpg

Wow ! ça c'est du service avec les photos. merci encore!

Si vous voulez voir la standard, allez voir dans mes photos

commenter
Répondre