Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avis sur TripAdvisor et Monarc méchant casse tête

Général

Comme plusieurs ici j'aime bien allé voir les opinions sur Tripadvisor , Monarc et même ici sur voyagesarabais

Mais souvent pour un même lieu il y tellement opinions contraires qu'on a souvent de la difficulté à se faire une idée précise de l'endroit 

J'ai souvent refusé de pesser sur piton à cause un ou deux mauvais commentaires malgré que la grand majorités des commentaires semblait très favorable à ses endroits 

Les classiques coquerelles, Malpropreté, nourriture de mauvaise qualité,  personnelles peu chaleureux, lit inconfortable,  diarrhée et la photo prise en gros plan d'une petit tâche de moisissure ou d'une vilain petit bestioles semble être présente dans touts hôtels des caraïbes et même dans les meilleurs 5 étoiles 

Je suis pas contre la critique tant que celle ci demeure constructif et ne tombe pas dans exagération 

Si en plus ont à eu de la mauvaise température lors de notre semaine de vacances ses sur que ses la faute de notre hôtel et sa va influencer notre note final

J'aimerais savoir comment vous faite pour choisir votre hôtel pour passé vos vacances dans le sud  pour moi les avis données sur TripAdvisor et Monarc ses rendu du casse-tête chinois

     

 

Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport à certains compte-rendus.  Comme tu dis, le négativisme et aussi le positivisme à outrance rend certains compte-rendus caduques.  Dernièrement, j'ai vécu la même chose et heureusement pour moi, ici sur le forum de gentilles personnes m'ont rassurée.  Il faut savoir quel est ton objectif à TOI.  L'endroit parfait n'existe pas et ça, à n'importe quel prix!  Peu importe ce qu'on pourra te dire là-dessus.  Essaie de voir globalement ces compte-rendus:  est-ce qu'ils sont vraiment unanimes sur un point précis, ou bien si les critiques portent sur un peu de tout?  Et dans chaque cas, quelle importance cela a-t-il pour toi?  Autant le négatif que le positif ...  Si par exemple, le Resto japonais n'est pas bon, mais que tu n'an manges pas... On s'en fout, n'est-ce pas? Et tu peux poser des questions ici sur ce forum, question précise sur l'endroit qui te tente et si quelqu'un le connaît, il te répondra.  Même s'il y a moins d'interventions ici, je pense qu'elles sont plus fiables :))))

Je suis d'accord avec vous que ça devient étourdissant de lire tous ces commentaires.

Un petit truc que je fais, je lis des critiques en diagonale genre lecture rapide et je me rappelle des commentaires qui reviennent le plus souvent donc plus de chance d'être régulier à l'hôtel. Par exemple, lorsque j'ai choisi le Bahia Principe Bouganville lors de mon dernier voyage, je me rappelle que les points positifs qui revenaient: la beauté du site avec sa végétation, la qualité de la nourriture, la propreté mais le point négatif pricipal était la couleur de l'eau de la mer. J'ai accepté et j'y suis allé. 

Comme pour mon voyage au Las Dunas (je pars dimanche!) Je savais qu'il était populaire auprès des québécois. Les + : superbe plage, on semble bien y manger, belle ambiance le soir. Les - : l'hôtel semble avoir perdu un peu de valeur... J'y vais pour la plage et la chaleur. 

Bonnes recherches!

Je suis d'accord avec Zazou61. Je trouve souvent de meilleures réponses sur ce forum surtout quand elle sont spécifiques.

le premier conseil que je vais vous donner est le suivant

1: regardez d'ou la personne est native : disont que certains pays ont la critiques trèsssssssssssssssss facile

2: les photo de céramiques  de coulis jaunis  etc etc   passer par dessus ca car celui qui en a pas vu est tout simplement aveugle à 100% car y en a partout

3 plusieurs critiques la couleur de l'eau   la couleurs du sables le trottoir inégale

4: la bouffe la fameuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse bouffe les gens critiques la bouffes mais c'est un sujet qui ne ce critiques pas car chacun aiment ou aime pas tous simplement et si les hotels sont pas fermés ben quelques part c'est que c'est + bon que mauvais

bonne lecture

J'avais lu sur  trip après que nous avions réservés qu'il y avait des coquerelles que le resort était sale et que les lits étaient " maganés " , le personnel était bete !! pour le Riu Ocho Rios pour ne le nommer .

Nous étions un peu sur la défensive avant le départ !!

Mais arrivée sur place , au contraire,  on aurait pû manger à terre dans la chambre tellement c'était propre, le lit tres confortable , une chambre impeccable , le personnel tres souriant et amical :)

Pour moi les quelques  céramiques manquantes  dans la piscine n'ont aucune influence sur mon choix :) 

Les commentaires trop négatifs et les photos catastrophes de certains hôtels  faut en prendre et en laisser, à moins que l'hôtel tombe en ruine :))

Meme dans les 5 étoiles tout n'est pas parfait :)

Les références d'amis et collègues de travail est une bonne façon d'avoir une bonne idée des hotels qui pourraient nous plaire :)

La meilleure façon d'évaluer un hotel est d'y aller nous même :)

 

Même chose pour moi:  la céramique qui a craqué ne me dérange pas... Je ne suis pas là pour acheter la bâtisse haha

Bonjour,

Je fais pareil, je consulte TA et Monarc pour m'aider à faire mon choix, mais j'ai appris à en prendre et en laisser. Les tites tâches grossies sont rarement ce qu'elles ont l'air en vrai, alors je n'en tiens jamais compte ( à moins que cela revienne sur plusieurs critiques!). En fait, pour l'ensemble des critiques, il faut voir ce qui revient souvent. S'il y a 8 personnes sur 10 qui ont trouvé la nourriture mauvaise, on peut se poser des questions. Mais s'il y en a juste une de temps en temps et que vous êtes une personne qui mangez à peu près de tout, ça devrait bien aller.

Les coquerelles, on finit toujours par en voir dans le sud. Heureusement le plus souvent elles sont à l'extérieur. Quand elles entrent dans les chambres c'est souvent parce que les gens ont été négligeant et ont laisser de la nourriture traîner dans leur chambre, comme une barre tendre chocolatée à moitié mangée laissée ouverte sur la table à café.

Comme pour le personnel peu chaleureux - c'est rare que ce soit la majorité des serveurs/barman/bellboy/femmes de ménage, etc qui sont bête. Ils sont humains et sont là pour faire leur job, ça peut arriver qu'il y en ait qui feel pas une telle journée et soit moins souriant ou qu'il ne soit carrément pas bon dans le service à la clientèle. Mais ça arrive aussi ici, au resto, etc.

Donc en résumé, les critiques c'est bien pour se faire une idée d'un hôtel, les forces et faiblesses générales. Il faut porter attention à ce qui reviens souvent comme faiblesse et voir si pour nous c'est un point qui nous dérange ou si on est prêt à faire avec (si le prix est super par exemple).

Avant de partir en vacance je me pose toujours plusieurs questions :

1- je préfère un petit ou grand resort?

2- Je suis plus du type piscine ou plage?

3- Je veux faire de l'apnée sur le site même de l'hôtel?

4- Je veux une mer turquoise avec sable blanc ou une plage dorée?

à partir de ces questionnements on peut procéder par élimination. Je commence toujours à discuter avec des amis, famille et collègues de travail. Ensuite je me promène sur TA autant en anglais qu'en français et j'essaie de lire les commentaires des gens du Québec comme moi. Ensuite je viens ici et c'est ici que j'ai eu le plus de réponses et c'est grâce à ici sur le forum que j'ai fait mon dernier choix de voyage. Pis les photos de draps taché, pis de bébittes... si on voit que c'est la majorité ok on se pose des questions mais sinon si le monde ont juste ça à faire de trouver les défauts et tabouere y'ont pas fini. Je suis d'accord aussi pour dire que même dans 5 étoiles y'a des défauts et des bébittes donc ça ne veut rien dire tout cela. Je vous souhaite bonne chance :-)

Moi il y a plusieurs hôtels que si je m'étais fier aux commentaires j'aurais manqué un bon voyage.

C'est comme quand il y a eu le raz de marée sur l'hôtel Le Valentin, cet hôtel a eté descendu au plus bas mais ceux qui sont allé savaient avant de partir ce qui se passait tu l'accepte ou bien tu vas ailleurs!

Parce que moi aussi je trouve que tout les hôtels que ce soit à Cuba, Mexique , République Dominicaine ou Jamaique des 4**** 4.5****, des 5*****ont quand même de mauvais commentaires alors je crois qu'on est mieux d'y aller soi-même!

Avec toute l'information à laquelle on a accès y a de quoi venir fou.  Ajouté à cela le désir de perfection dans nos vies.  Je me fais aussi prendre, je regarde les avis aussi.  Mais comme dans nos vies y a des critiqueux, des jamais contents, des pas de classe...ces gens se retrouvent aussi sur Internet!  

Y a des résumés que tu le vois tout de suite que la personne est super intense, ceux-là je m'y fie pas.  Des fois j'essaie de voir où ailleurs la personne est allée.  Si tu es habitué aux 3 étoiles et que tu t'en vas dans un 5 étoiles, y a de bonnes chances que tu n'y vois que du bon.  Et vis versa.  Mais si tu voyages toujours dans les 5 étoiles ben tu peux comparer avec d'autres hôtels de même gamme, ton opinion va peut-être plus m'intéresser.   Pour la nourriture, moi j'aime bien manger, dans la vie comme en voyage.  Alors je serai plus critique pour cet aspect c'est sûr.  Mais que la fille au bar ne soit pas souriante je m'en balance.  

Mais au final c'est toi qui fera ton voyage.  C'est ton attitude qui fera toute la différence.  Des fois faut juste arrêter de se poser des questions.

 

Pour moi aussi je fait un survol sommaire sur tout ces site pour tout comme vous ce qui prime pour moi c'est la qualitée et quantitée de nourriture(problème intestin),la plage (sans soulier d'eau)et propreté de la chambre pour ce qui est du personnel cela dépand de notre attitude et surtout APPRÉCIONS CHAQUES SECONDES DE NOS VOYAGES la préparation avant me rend AUSSI fébrile que le voyage MAIS PAS comme la nuit et le matin du départ de la maison direction aéroportyes

 

La cote globale donne quand même une bonne idée, tant sur l'un que sur l'autre de ces 2 très bons sites, et permet souvent de départager. Lire chacune des critiques est contraignant, mais lire les 20 plus récentes et comparer avec la cote globale, ça ne prend pas de temps et ça parle. 

Moi, un resort qui n'atteindrait pas 75% de satisfaction sur TA ou qui descendrait en bas de 3,5 sur Monarc, je n'irais juste pas. Ce sont mes balises.

Pour ma part, pour ce qui est de vacances dans le sud en tout-inclus, je préfère me faire une idée à partir des commentaires et résumés des vacanciers qui témoignent sur des sites spécialisés comme TA ou sur des forums ou blogues comme le Forum de VAR ou le blogue Blogue-trotteur de La Presse qu'à partir des brochures et publicités des grossistes et agences. C'est quoi les autres choix, anyway, les conseils du beau-frère ou de la collègue de travail?

Comme Electrified, je me fie à la cote globale, et, avec l'expérience. je tiens maintenant compte de la destination pour apprécier les cotes, sur TA, je ne vais pas sur Monarc. Je lis (rapidement) les 2 ou 3 plus récentes pages de 10 résumés en anglais et la plus récente page en français.

Si je vois plus qu'une ou deux très mauvaises cotes, je fais une recherche classée par les plus mauvaise cotes en premier en regardant les dates et la natures des critiques.

Si je vois que des très bonnes cotes, là aussi je fais une recherche classée par les pires cotes en premier ;)

Si je lis que des très mauvaises critiques, je regarde pour d'autres hotels.

J'aime bien lire les commentaires sur VAR et Monarc ils donnent assez bien la réalité, concernant TA la note globale et le nombre de résumés est un bon indicateur je vais surtout me méfier des commentaires en provenance des américains.

J'ai vraiment apprécié lire vos commentaires et sa va m'aider à  mieux évaluer les critiques sur TripAdvisor et Monarc 

Moi aussi je donne plus intérêt au résumé fait sur le forum de Voyagesarabais, les gens ont souvent à coeur de donné heure juste et de bien informé les autre voyageurs

Un gros merci à vous tous  

Eh bien, pour ma part, je consulte également TA ( la note globale ), Monarc, VAR et je pose des questions avant de partir!!!  Je regarde toujours d'où la personne qui écrit la critique vient ( Europe, Amérique du Sud ou du Nord...) ça me donne une idée car nous n'avons pas tous les mêmes attentes. J'ai beaucoup d'amis qui voyagent, donc ils sont une bonne référence. Je me trouve même des forums attachés à la chaine d'hotel et j'y pose égelement mes questions. Chacun est différent, mais on s'entend pour dire que tout le monde n'y meurt pas de faim en voyage!!!  On trouve de tout pour tout les goûts! Si vous trouvez votre chambre ordinaire et vieillotte.... Ben aller dehors, c'est pas le but du voyage! Parfois les gens s'attardent un peu trop sur la superficialité de l'hotel et oublie tout simplement de profiter du fait qu'ils sont en VACANCES, près de la plage, avec tout à volonté! On est maître de nous-même alors on fait notre propre voyage! Bonne vacances :)

Je consulte souvent ce genre de site mais avant de consulter, j'ai ma liste de priorité en tête pour ce que je désire comme hôtel/vacances vs les points que je suis prête à passer l'éponge.  À partir de mes besoins, je consulte les site d'évaluations en éliminant dès le départ tous les résumés qui sont 100% positif ou bien 100% négatif sur un hôtel.  Ce genre de résumé de vaut absolument rien du tout à mes yeux.  Pour moi, un bon résumé est quelqu'un qui est capable de dire qu'il a adoré l'endroit mais qui est aussi capable d'élaborer un peu sur les points faibles de l'hôtel ou vice versa si la personne a détesté l'endroit. 

Il m'arrive même d'envoyer un message privé à la personne (on peut sur TA) et de lui poser des questions plus spécifiques.  J'ai toujours eu des réponses très intéressantes.

Je regarde aussi les gens qui font plusieurs résumés sur différents voyages, ça m'aide à voir quel genre d'hôtel ils fréquentent.  Comme exemple, si une personne donne une mauvaise critique sur un hôtel 3-4 étoiles de Cuba et que je m'aperçois qu'il a l'habitude de fréquenter des hôtels 5 étoiles au Mexique et bien je mets son commentaire de côté en me disant tout simplement que nous n'avons pas les mêmes critères de voyage à la base (et c'est correct aussi...).

Alors, à force de fréquenter le même forum (voir ici Voyages à Rabais), nous finissons par connaitre un peu les gens et leur genre de voyage et de se dire et bien si cette personne qui me ressemble un peu a aimé ça, je risque aussi d'y trouver un intérêt.

Pour moi quand nous allons ailleurs qu'au ''chalet'' je regarde les photos du site et jamais les commentaires je suis comme ça j'aime me faire une idée avant.  Donc si le prix fait mon affaire je pèse et verrai par la suite.  De toute façon nous sommes assez débrouillards pour faire en sorte que notre voyage sera quand même mémorable.

Personnellement, je vais toujours consulter TA avant de réserver. Seuls les avis qui datent de 45 jours ou moins ont de la pertinence pour moi. Vous savez comme moi que les livraisons de nourritures et de vins varient de semaine en semaine et de mois en mois. Il en est de même pour mes résumés que j’écris à mon retour, ceux-ci ne valent plus rien après 45 jours.

Pour moi, je tiens toujours compte du pays d’origine de la personne qui écrit un résumé. N’en déplaise pour certains, mais les avis négatifs proviennent majoritairement d’Européens qui ne comprennent pas le principe d’un hôtel tout inclus, en critiquent continuellement la nourriture ou le fait qu’ils ne retrouvent pas l’esprit et le mode de vie des habitants locaux… Je me passe de commentaires…

Je regarde d’abord les commentaires en français, ensuite en anglais en prenant toujours soin de regarder l’origine de la personne.

Il en va de même pour les commentaires négatifs que je juge très impertinents tels que la présence de moisissures, de taches suspectes sur les draps ou serviettes, de coquerelles et du manque de soutien de la part de l’hôtel envers une personne qui a eu la diarrhée durant son séjour. Non pas que je ne suis pas compatissant avec les mauvaises expériences des gens, mais je trouve que les cas isolés se transforment trop souvent en règlement de compte envers les hôtels. Il ne faut pas oublier que l’on a qu’un seul côté de la médaille dans les mauvaises péripéties des gens. Nous n’étions pas sur place, nous n’avons pas tous les éléments. Certaines personnes dramatisent pour un rien et exagèrent leurs histoires justes pour faire du mal à un hôtel. Pour moi, ce qui m’importe, c’est la prestation des services et des installations de l’hôtel.

 

Par exemple, de dire qu’un hôtel est dangereux juste par ce que vous vous êtes cassé un orteil sur une roche en bordure de la plage, c’est exagéré et impertinent. Surtout si vous ne dites pas que vous avez de la misère à marcher ou si votre vue est faible. Que vous jugiez la plage comme pas belle juste par ce que une personne s’est frottée à une méduse, c’est exagéré et impertinent. Bref, vous comprenez ce que je veux dire. L’exagération et la mauvaise foi peu facilement dégénérer en règlement de compte.

 

Les anecdotes personnelles malencontreuses (accidents et cas isolés) ne devraient jamais être prises en compte dans la cote d’un hôtel, saufs ceux relatifs à ce dernier : enregistrement, check out, pas reçu la bonne chambre, etc… Je détecte très rapidement les fanatiques de 5 étoiles et les dramaqueen… o))

Pour ma part j’essaie toujours d’être le plus juste et le plus objectif possible sur l’essentiel. Pour mon choix final, je rejoins plusieurs points qui ont été dit par les autres qui m’ont précédé dans ce fil.

moi perso avant d'aller dans le sud je lis beaucoup de commentaires sur T.A justement . quelques uns ici également de même que sur d'autre site . Le problème est qu'il y a des gens qui ont un temps grave à perdre et aucune vie qu'il s'amuse à écrire des résumés de voyages d'endroit qu'ils n'ont pas été . Il y en a également qui vont sur T.A. et mettons qu'ils n'ont pas aimé un resort bien ils s'inscrivent sur 5 ou 6 pseudo différent et font des résumés pour caller le resort davantage BELLE PERTE DE TEMPS DANS LA VIE , comment je le sais , il y a une personne à mon travail qui se vante de l'avoir fait il ne doit pas être le seul non !!! 

moi pour ma part si je lis 50 commentaires d'un resort il y en a 45 qui disent que la plage est pas belle et 5 qui dise c'est la plus belle plage au monde j'ai tendance à croire les 45 premiers la majorité là . 

bien que nous avons tous des attentes différentes et un prix de séjour parfois très différent je persiste à dire que des sites comme T.A. au lieu nous obliger à mettre une note de 3 étoiles , 4 étoiles , 5 étoiles bien pourrait utiliser un pourcentage . moi perso 5 étoiles c'est PARFAIT et je n'ai jamais été dans un hôtel parfait car la perfection n'existe pas . alors de mon point de vue  parfois je noterais un resort 4.7 au lieu de l'arrondir à 5 je l'arrondis à 4 tout simplement . 

il faut aussi se méfier des jeunes fêtards qui en sont à leur premier voyage dans le sud qui note un hôtel 2 étoiles à varadero comme un 5 étoiles car les drinks sont GRATIS !  

ce que j'aime lire comme commentaire ce sont des gens qui font un résumé d'un resort et le compare à un autre resort que j'ai moi même déjà fait ça aide beaucoup dans le but de faire un choix . 

d'une semaine à l'autre , la nourriture change , le service également , le taux d'occupation également . donc on peut aller dans un resort que tout était parfait , y retourner 4 mois après et passer également la pire semaine de notre vie au même hôtel qu'on avait trippé là . 

ce que j'aime faire également c'est me fier à des gens sur des forums comme ici sur celui de VAR qui ont voyagés à plusieurs resorts que j'ai moi même visité alors en leur posant une ou deux questions je me fais vite une idée !!!!

je dois dire par contre que les goûts culinaire , de plage , de piscine , de chambre , de service ne sont pas les même pour personne alors il est important d'en prendre et d'en laisser . 

j'aime bien lire des commentaires des gens qui ont plusieurs voyages d'expérience et que leur résumé antérieur sont également afficher. je prend plusieurs noms en note et lorsque je vois de nouveau résumé de ce genre de personne bien je me fais un plaisir de les relires . 

il ne faut pas oublier non plus que dans une semaine de vacances il y a toutes sortes de gens . il en a qui sont pas mal trop heureux et trouve pas mal tout parfait pour rien , il y en a d'autres également qui font que passer leur vacances à chiâler pour presque rien . ça prend un milieu là dedans . 

moi je compare toujours également mes résumés de voyage par rapport au prix payé . si je paye 600 $ une semaine un resort bien du soleil , de l'air climatisé fonctionnel et eau chaude dans la chambre là le reste c'est juste du bonus . 

quand je paye 2000 $ par personne une semiane dans le sud bien je me permet de chiâler et d'être plus critique . ce que je recherche avant tout c'est d'en avoir le plus possible ( meilleur rapport qualité prix ) selon mon budget .

ce que j'aime également pour ajouter à mon roman du message principale , ce sont les commentaires qui nous aident . je m'explique ! 

il y a 3000 commentaires à santa maria de cuba qui vont vous dire que la plage est superbe eau turquoise et sable blanc . c'est normal de le marquer , mais pas nécessairement obliger faire 3 paragraphes là-dessus . 

les gens qui critiquent les buffet ! C'EST UN BUFFET ! moi ce que je connais d'un buffet à montréal , laissez-moi vous dire que je n'y vais pas ! 

moi ce que j'aime ce sont les gens qui vont y aller en profondeur . et nous laissez des clues des trucs qu'on ne lit pas toujours . exemple ne pas prendre une chambre dans tel bloc , les blocs les plus centrés de tous sont lesquels , qu'est-ce qui est meilleur dans tel et tel resto etc . c'est facile critiquer la bouffe mais dites nous c'est quoi qui est pas mangeable , c'est quoi qui est délicieux y aller plus en profondeur . 

les activités inclus à l'hôtel qui sont plus cachés , les choses à savoir qui n'ont pas été indiqué dans 50 résumés là . 

où échanger l'argent à l'hôtel comment s'y prendre pour réserver les restos à la carte sans perdre 1 heure de sa deuxième journée . des petits trucs qui sont unique à chaque hôtel , exemple demandé un drink a tel serveur les autres ne le fond pas etc . des petits détails qui font changement de certain commentaire. 

moi je ne comprend pas d'ailleurs les gens qui vont sur T.A écrivent un résumé de 3 lignes qui dit 

belle semaine à punta cana , belle plage , bouffe bonne , il a fait beau on le recommande ????? j'appelle pas ça un résumé moi là . 

j'aime bien aussi savoir les restos à découvrir à l'extérieur du resort , les endroits ou aller visiter etc 

Rotremjr j'ai vraiment apprécié ton résumé de Playa cayo Santa Maria,  je vais être à cette hôtel à partir du 13 juin,  pour moi ton résumé de cette hôtel est exemple parfait d'un très bon  résumé.  Ton résumé couvrait l'ensemble du complexe hôtelier,  lobby chambre, resto, piscine ,etc. Ta résumé les points positifs comme les points négatif ou à améliorer du site sans tomber dans exagération   

 

Steveok ta bien raison les commentaires du genre belle plage ,bonne bouffe et on le recommande n'est pas un résumé,  même chose pour les commentaires du genre , semaine de grosse pluie , coquerelles dans les chambres,  bouffe tiède et l'aire bête du personnels , endroit à  éviter absolument n'est pas plus pertinents 

Quand j'ai réservé moi et mon groupe pour playa Cayo Santa maria  , le soir même je suit fait appeler pour me faire dire qu 'avait des coquerelles à cette endroit à cause d'un commentaire lu sur TripAdvisor 

Je genre de commentaires négatifs qu'on le veule ou pas à toujours un impact sur nous 

 

commenter