Nous sommes allés au Akumal Bay Beach and Wellness Resort du 14 au 21 juin. Nous sommes arrivés à la fin d’une tempête tropicale. Heureusement, il n’y a pas eu d’autres pluies du reste de notre semaine, mais malheureusement, la plage et la mer avaient une quantité industriel d’algues. Malgré que le staff de l’hôtel nettoyait et enlevait les algues, c’était à recommencer à chaque jour dû au fort vent. Ça s’améliorait vers la fin de la semaine. Dommage, nous n’avons pas pu nous baigner souvent dans la mer et admirer les différents tons de bleu de la mer, mais ce n’est que partie remise!
L’hôtel, son personnel sympathique et ses magnifiques installations nous ont vite fait oublié le problème d’algues! L’hôtel est fait en front de mer, on la voit de partout!
Les chambres sont bien aménagées avec tout ce dont nous avons besoin. Le lit, la literie et les oreillers sont vraiment très confortables. Il y a même un menu d’aromathérapie et d’oreillers. Nous avons droit au service aux chambres 24h sur 24. Dans la penderie, on y retrouve un parapluie, un fer à repasser, 2 robes de chambres, un coffre-fort et quelques tablettes. Je trouve cependant qu’il manquerait un bureau avec des tiroirs pour y mettre nos vêtements, on manquait de rangement. Ils fournissent des petits produits naturel au miel qui sont très bien et les renouvelles souvent. Ils nous offrent aussi un sac de plage à l’effigie de l’hôtel qui est bien pratique. On a droit à un mini-frigo bien rempli à tous les jours!! On y trouve des bouteilles d’eau normale et gazéifié, liqueurs, bières, petits jus, sac de chips et barre de chocolat. Il y a aussi une petite cafetière et du café. Chaque chambre a un jacuzzi sur le balcon et la vue sur la mer! Vraiment très apprécié! Nous avions la chambre 3217, située au 2e étage dans le bloc 3 avec une magnifique vue dégagée sur la mer! Le seul problème de notre chambre était l’air climatisée qui ne fournissait pas du tout assez. Aussi, les portes de chambres sont en bois et claque facilement quand on la ferme, donc, très dérangeant le soir!! Ce sont mes seuls commentaires négatifs de l’hôtel.
Le buffet était excellent! Le matin, le service était un peu déficient, mais rien de dérangeant. Grand mimosa à chaque matin et délicieux saumon fumé! Musique zen et superbe vue sur la mer, ça réveille bien!! Le samedi soir, c’est la soirée grosses crevettes.
Les restaurants à la carte sont illimités et sans réservation. Je vous conseille de vous y rendre vers 18h, 18h30 si vous voulez manger tout de suite, sinon, c’est au moins 1h d’attente. Ce n’est pas un problème, ils prennent votre nom en note et vous disent à quelle heure revenir, donc juste à aller boire un verre en attendant! Mention spécial pour les restos Gourmet et l’Asiatique qui, selon moi, sont de loin les meilleurs!! L’entrée de saumon et fromage de chèvre au Gourmet et sublime! L’entrée de sushi et le plat de crevettes à l’Asiatique sont un vrai délice!! Le resto Mexicain est bien ordinaire et nous n’avons pas essayé le Brésilien. On retrouve un bar à sushis à la plage et qui est ouvert dans la journée. Vous choisissez vos sushis et ils sont fraichement faits devant vous et ils sont délicieux!! Nous y allions tous les jours vers 15h, miam! C’est vraiment l’hôtel où j’ai le mieux mangé de tous mes voyages!
Il y a une grande piscine pour les activités devant le bloc 2 et on y retrouve des lits balinais qu’il faut réserver de bonne heure. C’est aussi devant les blocs 1 et 2 qu’on y trouve la plage pour se baigner et plusieurs abris solaires en bambou avec chaises de plage. Il semblerait qu’il faut y aller de bonne heure pour se réserver une place, mais je ne peux confirmer car nous nous installions devant notre bloc. Devant les blocs 3 et 4, la mer et rocailleuse, mais on y trouve des abris solaires et c’est beaucoup plus tranquille!! On retrouve une petite piscine infinitée devant le bloc 1, 3 et 4. Vraiment très apprécié! Presque jamais personne et très relaxant avec la superbe vue sur la mer! Il y a aussi un petit bar entre les blocs 3 et 4. Partout sur le terrain, on y trouve des lits balinais et des hamacs pour se reposer.
À coté du bloc 4, c’est la hutte pour le yoga et les massages. Devant le bloc 3 et à coté du théâtre, il y a les installations du Spa et du gym. On y retrouve des salles de bain climatisés avec douches et casiers. Il y a un beau jacuzzi et un sauna. Nous y sommes allés 2 fois (c’est gratuit) et aussi nous nous sommes fait masser au son des vagues (150$ pour les 2)!
Au théâtre, il y a 2 tables de pool et un bar. Je crois aussi que c’est la diso. Il n’y a pas encore de spectacle. Cependant, à tous les soirs, il y avait un band de musique au lobby au bord de la mer. À tous les jours, il y a des photographes avec des animaux qui se promènent sur le site. Les serviettes de plages sont illimitées. Il y a une table à coté du sushi bar et un à coté du bar entre le bloc 3 et 4 où elles sont disponibles tout au long de la journée. Les employés en disposent aussi sur les chaises de plage, ce qui fait que les gens pensent à tors qu’elles sont réservées. Donc, si vous voyez des chaises avec des serviettes dessus mais pas d’objets personnels, c’est que la place est disponible!
Le wifi est disponible gratuitement partout sur le resort sauf au buffet et aux restos à la carte. En général, il fonctionne très bien, sauf peut être, un peu moins à l'heure de pointe le soir au lobby.
Le gros avantage de cet hôtel est d’être situé sur la plage d’Akumal où les tortues y vivent à l’année et viennent pondre directement sur la plage de juin à septembre! Apporter vos kits d’apnée pour en profiter à tous les jours gratuitement!! Sinon, ils en prêtent à l’hôtel, mais parte vite. Vous pouvez en louer à la plage publique d’Akumal qui se trouve à même 10 minutes à pieds de l’hôtel. Allez de bonne heure nager devant l’hôtel en construction à coté et vous y verrai tout plein de tortues, de poissons et même des raies! Nous sommes allés nous promener au village d’Akumal où il y a la plage publique. On y retrouve quelque resto-bar, boutique et un petit marché des artisans. Très agréable! Allez l’avant-midi avant qu’il fasse trop chaud et que la plage soit bondée!
En résumé, j’ai vraiment apprécié mon séjour à cet hôtel! Je le recommande fortement! Cependant, je préciser qu’il s’agit plutôt d’un solide 4 étoiles et demi, plutôt qu’un 5 étoiles. Ceux qui sont des habitués des 5 étoiles pourraient être un peu déçus.
Merci beaucoup à tout le personnel de l’hôtel qui ont rendu notre séjour encore plus agréable! L’Akumal Bay Beach and Wellness Resort est vraiment un hôtel magnifique et tout à fait relaxant! En plus, il bénéficie d’un emplacement vraiment hors pair! J’ai déjà très hâte d’y retourner, car c’est évident que nous y retournerons tellement nous avons adorés!
Par karine22061 Le 1 juillet 2015, 10:19
super résumé Nath1978 ! Merci ! Je regardais justement les prix pour cet hiver, ils commencent à baisser...j'ai tellement mais tellement hâte d'y aller...On aime bien être près de tout, est ce que vous pensez que le bloc 2 est trop bruyant le soir ? Et si il y a environ 150$ de plus pour le penthouse, pensez-vous que ça vaille la peine ? Merci :)
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 12:09
Fait plaisir Karine! Pour le bloc 2, il y a un groupe de musique qui vient jouer à chaque soir au lobby-bar en face et ça se termine vers 22h ou 22h30 donc si vous êtes des couches tôt, ça peut être dérangant. Et pendant la journée, se sont les activités dans la piscine et les enfants qui sont plus bruyant. Le boc 3, n'est vraiment pas loin et beaucoup plus tranquille!
Personnellement, je ne prendrais pas un penthouse. Les chambres sont plus petites, le balcon et la terrasse ne sont pas couvert, alors si il pleut on ne peut pas en profiter et si il vente fort on ne peut ps se servir du parasol.
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 1 juillet 2015, 15:30
ah oui, c'est vrai pour les intempéries, c'est pas l'idéal...Et si la chambre est plus petite en plus...! Pis au premier ça pas l'air d'être très intime par rapport au bain tourbillon ! donc l'idéal serait le bloc 3 au 2e étage....?
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 16:52
En effet, c'est pas très intime au rez-de-chausée avec les chambres vue jardins, mais ca semble bien avec des enfants! L'idéal sont les suites junior!
Moi, j'ai bien aimé le bloc 3. J'avais demandé une chambre au 2e étage au dessus du rdc, mais j'étais en dessous les penthouses. De la facon que ca fonctionne, le rdc est le niveau 0, le 2e étage est le niveau 100, le 3e étage le niveau 200 et le 4 étage le niveau 300.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 juillet 2015, 10:26
Merci Nath, résumé qui donne envie d'y aller.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 1 juillet 2015, 10:27
nat1978, qu'el beau resume, si complet, maintenant on connait tres bien l'hotel. Merci milles fois.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 juillet 2015, 10:45
Merci du résumée! Que de beaux souvenirs du temps où j'y suis allée mais il n'y avait pas encore eu de rénovation des chambres, alors cela doit être beau!
Je me souviens des buffets et restos à la carte où la bouffe était excellente (chef italien) et de la gentillesse et compétence du personnel mexicain!
Oui il y avait le problème d'algues mais le nettoyage se faisait deux fois par jour; mais cela semble être un plus gros problème maintenant....
J'y retournerais sans problème!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 juillet 2015, 11:46
merci pour le résumé
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 12:18
De ce que j'ai pu remarquer d'après d'autres clients, il semble y avoir un problème d'airs climatisées qui ne fournissent pas assez dans les bloc 2 et 3.
Aussi, faire attention aux lits balinais le soir! J'ai fait une tite sieste un soir dans un des lits balinais devant le bloc 3 et, le lendemain, j'ai remarqué quelques petites boursoufflures sur mes avant bras et c'est devenue des tachesl!! Le docteur m'a dit que c'était des piqures de puces de sable et que ça avait fait une réaction au soleil! Que ça prendrait 6 mois avant de disparaitre!
0 réponse
Répondre
Par Isattaque Le 1 juillet 2015, 13:10
Merci j'ai reservé là pour octobre, ca donne encore plus hâte d'y aller, super résumé, merci encore...
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:14
J'espère que vous aimerai tout autant que moi!
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 1 juillet 2015, 14:12
Moi aussi j'ai réservé à cet endroit, départ le 4 octobre de Québec pour un beau 2 semaines dans une chambre penthouse.
Merci pour cet excellent résumé !
Pour la mer, est-ce baignable sans souliers d'eau devant les blocs 1 et 2 ?
On a vraiment hâte d'y être, encore merci pour ce beau partage !
Gagou
3 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 1 juillet 2015, 14:32
Nat est ce que le wifi etait gratuit dans les chambres.
merci
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:05
Oui, le wifi est gratuit dans les chambres et partout sur le site. Cepandant, il n'y a pas de signal dans le buffet et les restos à la carte. Pour ne pas l'ulisiser dans la face de notre chum quand on mange!
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 1 juillet 2015, 15:20
c'est parfait. merci.
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:03
Chanceux un beau 2 semaines!!! Oui, c'est baignable sans soulier d'eau devant les bloc 1 et 2. Super belle plage si le problème d'algues peut arrêter!
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:13
Chanceux un beau 2 semaines!!! Oui, c'est baignable sans soulier d'eau devant les bloc 1 et 2. Super belle plage si le problème d'algues peut arrêter!
0 réponse
Répondre
Par kitty23 Le 1 juillet 2015, 14:56
Woow beau résumé!! J'ai quelques questions: vous parlez d'une belle plage et d'une plage rocailleuse, est-ce que c'est deux plages distinctes ou elles sont à côté ? Est-ce qu'à la belle plage, on peu faire de la plongée en apnée ou c'est seulement à 10 minutes à la plage d'Akumal ?
L'hotel est-il proche de playa del carmen ?
L'hotel est à combien de temps de l'aéroport ?
Merci :)
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:12
L'hotel est à environ 1h30 de l'aéroport. Je sugère le transport privé si le transport ce fait en autobus et non pas en mini-van, sinon, c'est long!!!
L'hotel est plus proche de Tulum que de Playa Del Carmen, Mais vous pouvez vous y rendre facilement en collectivo.
Pour l'apnée pour les tortues, le meilleur spot et devant l'hotel en construction juste à côté du Akumal Beach Resort! Sinon, en partant en ligne droite à partir de devant l'hotel, tout plein de poissons. En général, c'est pas mal partout pour la plonger en apnée! Génial!
La belle plage se situe devant les blocs 1 et 2 et la plage rocailleuse est devant les bloc 3 et 4. Le buffet sépare les deux plages.
J'espère avoir répondu à vos questions!
0 réponse
Répondre
Par kitty23 Le 1 juillet 2015, 15:12
Dernière question, si tu te sens à l'aise de me répondre. Comment a tu payer pour cette hotel ? Merci :)
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 1 juillet 2015, 15:17
J'ai acheté en février pour juin à 1050$, je croyais avoir un bon prix car l'année passé il n'avait pas baissé! Mais malheureusemennt, il a beaucoup baisser fin mai genre à 950$!! Il y avait meme un sécial à 875$ avec Sunwing pour juin!!! Cepedant, je dois dire que j'en ai eu pour mon argent!! Alors, je considère que jusqu'à 1200$, c'est un bon prix!
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 2 juillet 2015, 19:39
Un petit up pour ceux qui serait intéressé par mon résumé!
Les photos devraient suivre d'ici demain!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 juillet 2015, 21:36
Bon retour, merci pour ton résumé cet hôtel est très intéressant, le seul problème cette année c'est les algues , je me suis baigné quand même la semaine passée moins agréable mais je le savais! Bien hâte de voir tes pnotos!!
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 2 juillet 2015, 21:57
Oui, les maudites algues!!! Il y en avait des tonnes!! Pire à cause de la tempête tropicale qu'on a pogné! Ils ramassaient à tous les jours à la fourche et brouette, vraiment découragant pour eux!! Et même dans l'eau, il y en avait. L'eau était brune un bon 6 pieds dans la mer!! Je me suis seulement baigné 3 fois. Une chance que je retourne en voyage en octobre, sinon, je n'aurais pas été bien contente! Mais bon, on peut rien faire à part souhaiter que ça arrête un jour! J'ai tout de même vraiment adoré l'hotel!!
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 6 juillet 2015, 12:38
Voici le lien pour mon album-photos pour ceux qui ne l'aurait pas vue!
http://voyagesarabais.com/fr/albums/akumal-bay-beach-resort-relaxant-et-magnifique/
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 6 juillet 2015, 12:39
Voici le lien qui fonctionne!
http://voyagesarabais.com/fr/albums/akumal-bay-beach-resort-relaxant-et-magnifique/?p=1
0 réponse
Répondre
Par spikekiara Le 7 juillet 2015, 11:33
tu es allée au village d'Akumel peut on y aller a pied ou c'est trop loin. A part les algues qui ont l'air très nombreuses mais je pense que cette année c'est pas mal partout retournerais tu a cet hôtel ca l'air vien et je me cherche un endroit pour fin oct. merci
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 7 juillet 2015, 12:19
Oui, nous somme allés au Village d'Akumal à pieds. Pour celui sur le bord de la plage publique, c'est à même pas 10 minutes à pieds. Parcontre, pour aller à celui l'autre côté de l'overpass, c'est un petit trotte de 20 minutes!! Amènez-vous des bouteilles d'eau et allez y l'avant-midi car moins chaud, et si c'est nuageux, c'est encore mieux!
Nous planifions faire notre renouvellement de voeux de 5 ans à cet endroit en 2018. C'est encore loin!! Si je pouvais, j'y retourerais demain matin tellement j'ai aimé!
0 réponse
Répondre