Résumé de Memories Varadéro

Résumé du memories Varadéro !!!

C’est ma première expérience à Varadéro , on a eu beaucoup beaucoup de nuages mais heureusement pas trop de pluie donc on a pu profiter du resort J 70% des touristes parlaient espagnols , pas beaucoup de québécois à ce resort du moins lors de ma semaine !!

Très beau vol aller –retour avec  Sunwing  et pas de retard , depuis 2 ans faut dire qu’ils se sont améliorés pas mal J check-in à l’hôtel vite fait avec le directeur et des mascottes qui nous offrent un drink d’usage , comme il était tôt comme midi ma chambre était prête heureusement

Comme j’ai voyagé avec 5 autres gars on a eu pas mal la même opinion du resort  , le resort en général est très bien , pour moi la végétation est importante et elle est très variée et dense !!!c’est un très grand resort  de 1000 chambres en longueur donc on doit marcher beaucoup , du lobby à la mer c’est un bon gros 10 minutes de marche , j’avais le bloc 39 au milieu du resort et une grande piscine face à mon bloc avec une glissade d’eau , j’ai laissé mon côté enfantin prendre le dessus et essayer la glissade d’eau hihihi !!!

Ma chambre était bien , bonne insorinisation , bonne pression d’eau , côté négatif pour monter dans le bain il y a un muret de 2 pieds car le bain est très haut , très difficile pour les personnes agées ou à mobilité réduite !! air conditionné très forte et impossible de la contrôlée donc la nuit je la fermais , dans ma fenêtre comme décor j’avais à ma hauteur un énorme palmier J

Pour la section plage , au Memories très grande plage avec beaucoup de palapas et chaises en tissus yahouuuuuuuu J possiblement à cause des vagues et vis-à-vis d’où qu’on était , il y avait comme un creux pour entrer dans l’eau , à marée haute c’était difficile pour sortir de l’eau et je pense toujours aux gens âgés , je ne sais pas pourquoi mais à Cuba c’est la première fois que l’eau est aussi brouillé , je ne pouvais voir mes pieds durant toute la semaine , aussi beaucoup de coquillage à l’entrée dans l’eau mais se sont que des détails !!! en marchant sur la plage on a passé devant d’autres hôtels et j’ai remarqué que devant le Ibérostar et le Grand Memories la plage est pas trop large et les palapas sont très collés donc ton voisin est collé sur toi L à mon très grand étonnement au Paradisus mon dieu que la plage est laide , beaucoup de galais et le petit peu de plage il y a des coraux dans l’eau , je n’ai vu qu’une dizainne de palapas et 6 à 8 personnes sur la plage , j’espère que les piscines sont extraordinairement belles J

Très belle animation autant sur le bord de la mer en AM que sur le bord de la piscine en PM , on a eu droit au spectacle aquatique en plein après midi , habituellement ce spectacle se donne en soirée , on a eu aussi un bain mousse dans la piscine lancé par un canon , ma première expérience et c’est trippant , ça rassemble les gens J à notre piscine il y a un bar dans une grotte , c’est joli et spécial , il y avait beaucoup d’enfants à cause de la glissade d’eau , piscine propre et eau limpide !!!

Dernier volet : la bouffe ah Cuba et la bouffe lollllllll nous sommes allés 5 fois au resto à la carte dont 2 fois au cubain car on trouvait le meilleur et la deuxième fois même si j’ai pris les mêmes assiettes c’était pas la même recette , possiblement un autre cooke et il a transformé la recette lollllllllll le mexicain fût le pire , pas de tacos et presque rien à part du poulet , les déjeunés sont corrects et variés , nous sommes allés qu’une fois au buffet de soirée et malheureusement on a manqué la soirée de la langouste car on était dans un resto à la carte , c’était le vendredi soir je ne sais pas si c’est toujours le même soir , le midi au ranchon il y a un buffet mais problème de mouche et d’oiseaux qui picochent , on y a été qu’une fois , on est allé dîné au resto de la piscine avec une petite carte de menu mais il manquait beaucoup de choses dont pas de pizza ce midi ………………….  Mais comme je dis au prix payé jusqu’à quel point je peux être exigeant !!!

En général c’était correct , j’y retournerais mais au prix que j’ai payé , pas plus cher !!!

De tous mes voyages à Cuba c’est au Valentin l’été passé que j’aurais le mieux mangé et j’ai vraiment apprécié ce resort pour sa beauté , il reste à la végétation de grandir un peu J

Merci de me lire et au plaisir !!!!

Merci a toi,,,,bon retour et commence a planifier prochain trip,,,    Pinkladie

Un gros merci pour ton très bon résumé Playacana smiley

Merci Playacana pour votre résumé, très plaisant à lire.  Dommage pour les nuages, c'est tellement beau Varadero quand il fait beau.  Est-ce que vous avez pris l'autobus 2-étages pour aller en ville et faire le tour de la péninsule ?

Merci pour le résumé, playacana. Bon retour !

Petite question :retournerais-tu à Varadero ?

pour Bonzee , oui j'ai oublié de le mentionner , nous sommes allés en ville avec cet autobus , très plaisant et nous avons souper là , langoute crevettes salade et 1 bière pour 20 CUC !!! 

pour marysou , oui j'y retournerais même si ça m'a pas emballé plus que ça . je préfère Holguin pour la plongée en apnée et Cayo Santa Maria pour la beauté de la mer et le Valentin :) 

au plaisir !!!

playacana :)

merci playacana pour votre résumé trés complet

bon retour

belgasuncool

Merci pour le résumé objectif et bon retour à vous avez vous été en ville pour manger  ?

Si vous avez une minute allez visionner mon Diaporama du Catalonia gran Dominicus c'est surprenant!

Hola Playacana, merci pour ton résuné! À Cuba il manque toujours quelque chose mais c'est plaisant de se promener au centre-ville! Vous n'êtes pas allé veiller à La Calle 62 ou le bar Le Beatles???

Est-ce que tu te souviens du resto en ville que vous êtes aller mangé pour le suggérer à d'autres personnes!smiley

pour pelicano , oui nous sommes allés en ville mais on était dans le coin de la 12 ième avenue donc très loin de la calle62 , j'ai visionné ton montage et wow , je t,ai répondu sur celui ci :)) 

bon retour et au plaisir !!!

pour monalisa , le nom du resto est le : ranchon Bellamar c'est au bout vers la 12 ième avenue , moi j'aurais aimé mieux vers la calle62 mais on était 6 lollll je les ai vu du haut de l'autobus et je les ai pris en photo :) 

au plaisir !!!

Un gros MERCI Playacana de partager ton résumé avec nous.

Merci pour ton résumé qui comme toujours est toujours très objectif.yes

Merci pour ce super résumé.  J'y suis allée avec ma soeur au tout début de cet hôtel, c'était le Sirenis, si je ne me trompe pas, et la glissade n'était pas encore installée, seulement la tour.

Bon retour

Playacana 

Merci pour ton résumé honnête avec ses plus et ses moins.

En passant , on a réservé pour le 27 novembre au Blau Costa Verde Plus avec Vacances Transat . Je t'écrirai  bientôt pour quelques questions !! 

Au plaisir 

ginyvon   :-)

super ginyvon cela me fera plaisir :)

playacana:)

coolMerci pour le résumé en toute objectivité et bon retour.  

Tu as fait quel hôtel à Holguin, Playacana?

le pesquero 1 fois le Playa Costa Verde 2 x et le Blau 6 x

Merci beaucoup Playacana pour ce très beau résumé. Le p`tit prochin sera à quel endroit?

Le Valentin,  pour moi aussi est encore toujours dans mon heart 

Saona :)

Merci Playacana!!!   Je suis heureuse de voir ton commentaire à la fin pour le Valentin car j'y serai du 16 au 23 octobre!!!  :)

Merci pour ce résumé qui nous donne un bon aperçu de l'hôtel.  Tout comme Sudavie j'ai bien aimé ton petit commentaire vs le Valentin, j'ai de plus en plus hâte d'y être.

Merci beaucoup pour votre résumé et je vous souhaite un bon retour !!!

Soleil du sud

Salut,

Je vous remercie d'avoir partagé cette belle expérience. Grâce à vous, je ressens l'envie soudaine de vivre cette aventure enrichissante. Si tout se passe bien, je seraisans doute à Varadero l'été prochain. J'espère que j'aurais la chance d'y faire de nouvelles connaissances et de profiter de ses boîtes de nuit. 

Peux-tu me dire quelle est la différence entre chambres sunset et sunrise? Laquelle est la mieux?

pour castille , je suis désolé j'en ai la moindre idée frown je sais que les blocs sont dispersés en 2 grands ronds , c'est peut être les noms des chambres qu'ils donneraient selon l'endroit mais ce que je dis ce n'est qu'une hypothèse !!!

pour sudavie et Niko Tico , j'ai eu des nouvelles du Valentin aujourd'hui même , il fait beau et chaud et aucun nuage comme je l,avais véçu en juiller dernier , ma soeur et ma mère y vont à compter de vendredi prochain soit du 09 au 16 octobre !!!

j'espère que vous allez apprécier smiley moi j'ai beaucoup aimé loll

merci à vous tous pour vos voeux et commentaires , j'apprécie beaucoup !!!

au plaisir :)

commenter
Répondre