Forum | Voyages à Rabais®

Présélection de sièges Sunwing

Bonjour!

Nous partons à Punta Cana début décembre, ce sera le premier voyage (et le premier vol) de ma conjointe. Nous souhaitons être assis un à côté de l'autre. Lors de mes précédents voyages, je n'ai jamais réservé mes sièges et j'ai toujours été assis à côté de la personne avec qui je voyagais.

Je crois que cette fois je vais réserver nos sièges pour être certain à 100% d'être assis un à côté de l'autre. En faisant des recherches sur ce forum dans la dernière année, le prix semblait être de 30$ par personne allé/retour pour des sièges standards. Maintenant ça semble être 40$ allé/retour. Est-ce pareil pour vous?

Merci!

La meilleure façon pour avoir le prix exact est d'aller sur le site de Sunwing.  Les prix sont affichés.

L'année dernière, il me semble que j'ai payé 40$ pour les sièges avec plus d'espace mais le mieux est, soit d'appeler, soit de vérifier sur leur site.  Ainsi, vous pourrrez faire votre présélection en même temps.

oui c'est exact les prix ont augmenter l'anné derniere

Vous etes avec quel cie?

Pas de besoin de payer pour ça, enregistrez vous en ligne et choisissez vos sièges à ce moment.

Oups !  J'ai présumé que c'était Sunwing !!!!!

sr77, si c'est Sunwing, c'est 4 heures avant....  Et puis, si la personne veut payer pour être certain, pourquoi pas?  J'ai toujours présélectionné aller et retour et au moins, j'avais les sièges qui me convenaient.  Je viens de payer 80$ et 50$ pour mes vols dans quelques jours et je suis très satisfaite de mes choix.  

dans le titre il est inscrit avec sonwing wink

La madame est poquée avec son rhume mais pas trop perdue !!!  Juste un tout p'tit peu !  blush   Merci zozou !  

Pour mon retour d'Italie avec Lufthansa, nous avions réservé nos sièges fin mars (35$).  On nous avait donné rangée 24 C-D car on aime près des couloirs.  Quand j'ai reçu les documents une dizaine de jours avant le départ, nous avions la rangée 41 C-D, soit à l'arrière de l'avion qui comptait 46 rangée. Sur Internet on disait que le siège 41-D avait moins d'espace pour les jambes et que le siège était moins large dû au fait que la table était sur le côté du siège.  Mon agent de voyage a téléphoné à Lufthansa pour essayer d'avoir de meilleurs sièges mais on lui a répondu que c'était impossible, que c'était dû à un changement d'appareil.  À l'aéroport de Florence (5h30 avant le vol), j'ai essayé d'obtenir de meilleurs sièges mais sans succès.   Sans faire de recherche, le préposé a dit qu'il n'y avait pas de meilleures places.  Dans l'avion, j'ai cependant parlé à des gens qui n'avaient pas réservé et qui avaient de meilleurs sièges.  Mon agent de voyage va essayer de nous faire rembourser.  C'était la première foi et la dernière que je paie pour la réservation de sièges.

J'ai toujours présélectionné et j'ai toujours été chanceuse.  Mais voici 2 faits:

À notre retour de Holguin, l'employé à l'aéroport a donné nos sièges à 2 autres personnes.  Le plus bizarre, c'est que sur les petits collants avec les numéros, il y avait nos noms.  Les places qu'on nous a données étaient meilleures.  À notre retour à la maison, nous avons téléphoné à Air Transat (ou à notre agent, je ne me souviens plus) et la compagnie nous a remboursés.

En septembre 2013, pour Rome, comme je réserve toujours un siège aux sorties de secours, 70$ à cette époque, 80$ à présent, nous avons passé d'un A330 à un A310 à un A330 pour le retour.  Étant donné la configuration des appareils, je n'avais plus le siège réservé mais on m'a donné de l'autre côté, un siège identique, côté allée.

À part ça, jamais de problème.  J'ai présélectionné mon siège pour mon vol Montréal - Rome le 18 octobre aux sorties de secours et ce matin, j'ai changé ma présélection pour le vol de retour (FLL - Québec) pour prendre un siège avec plus d'espace.  J'ai payé la différence (de 25$ à 50$).  Ça s'est fait sans problème.

Oui c'est $40 /pers mais tu es prioritaire à l'aéroport pas besoin d'attendre et Sunwing te retourne un crédit de $50/chaque que tu peux utiliser en dedans d'un an si tu fais le calcul ca coute $10/pers. c'est sur ca vaut la peine si tu voyages au moins 1/an et avec Sunwing

Je fais ca depuis 4 ans

Faire attention au sujet du $50 de rabais de Sunwing 

Le $50 de Sunwing que vous recevez par courriel est applicable pour une même reservation , ce qui veutdire que si vous voyagez avec votre conjoint ou un autre compagnon de voyage  ,chacun a droit à $25 de rabais applicable sur votre facture finale .

Si vous voyagez en occpation simple vous aurez droit au montant total de $50 applicable sur votre facture finale 

Un seul coupon de $50 est applicable par forfait !!

en septembre c'etait 100.$ aller retour nous étions que 2 par rangées les agents offrent la place pour 30.$ ce qui nous avons grandement appréciés personne n'a change de place ce qui n'aurait aurement pas été le cas si n'y avait pas eu cet intervention A votre place si vous ne voulez pas payer, je ferais mon pré-enregistrement avant

@spikekiara, peux-tu donner plus de detail sur cette histoire de reserver nos sieges avec un retour $? J'ai reserve mon forfait hier et j'ai paye pour selection de siege mais on ne m'as pas parle de ce retour $. Donne moi la procedure a suivre svp. Merci

Merci, je vais attentive sur le vol :)

ce sondage m avais été donné en meme temps que la declaration de douane au retour, alors difficile de le manquer. et en effet c'est un credit de 50$ applicable sur une prochaine reservation (1 seul par facture) nous on voyage a 4, alors ce n'est pas ce rabais qui fait le poids dans la balance quand vient le temps de booker. je le garde quand meme au cas ou , si jamais on rebookeraient avec sunwing, c'est quand meme 50$ de plus dans nos poches smiley

Oh là là... que de confusion sur ce message...! Pauvre orditek, il doit être tout mélangé!!! sad

Voici les vraies informations:

Coût de sélection de siège Élite (siège régulier): $20 par siège par vol.

Coût de sélection de siège Élite Plus (meilleur d'empatement): $50 par siège par vol. À bord, si des sièges Élite Plus sont libres, nous les vendons à $30 chacun. Aucun rabais de $50 n'est rattaché spécifiquement à l'achat d'un siège Élite Plus. 

Possibilité de choisir ses sièges sans frais en ligne ou aux bornes automatisées 4 heures avant le départ.

Mon conseil: comme vous mentionnez que c'est le premier vol de votre conjointe, faites comme vous dites et réservez vos sièges, vous aurez la tête tranquille et un stress de moins. Les gens réservent de plus en plus leurs sièges et ce n'est pas parce que vous arrivez d'avance que c'est garanti que vous serez assis ensemble. Il y a toujours un risque. Si vous êtes prêts à courir ce risque et ne pas être assis ensemble, dans ce cas il n'est pas nécessaire de réserver MAIS une fois à bord, de grâce, ne demandez pas à tout l'avion de changer de place car vous n'êtes pas asis à côté de votre conjointe (là, je ne m'adresse pas nécessairement à vous ortiteck mais plutôt à tout le monde qui lira ce message!). On voit ça trop souvent et malheureusement ce n'est pas aux agents de bord à régler ce problème, nous n'avons pas le temps avant le décollage, période très occupée pour nous. En plus, il est normal que les gens refusent de changer de place car ils ont probablement réserver leurs sièges eux...

Je voulais aussi ajouter que le $50 dont certaines personnes font mention, il s'agit d'un sondage à remplir sur votre vol de retour et vous recevrez un crédit de $50 à appliquer sur un prochain forfait voyage. Un $50 applicable par réservation. Cependant, cette promotion est terminée, nous en sommes à écouler les derniers exemplaires et par la suite ce sera la chance de gagner des vacances de rêves, un tirage mensuel. Les 2 formulaires sont identiques alors si vous n'avez pas reçu votre $50 à votre retour, il est possible que vous n'ayez juste pas porté attention au formulaire que vous avez rempli.

Et je vous souhaite un bon vol à tous! 

Solie111

Un gros MERCI à vous solie111, c'est clair, net et précis. yes

au-dessus de 10 vols avec Sunwing et toujours eu des sièges ensemble en s'enregistrant 4h avant. c'est sur que la cie va vous dire de réserver d'avance, ils veulent votre 40$.

Au-delà de 9000 vols avec Sunwing et il y a toujours 2 à 3 couples ou familles par vol (et souvent plus...) qui demandent aux autres à changer de place car ils ont des places séparées.

Donc, il y a toujours un risque. Maintenant à savoir si vous êtes prêts à le courir ou non.

les gens qui se ramassent avec des sièges séparées sont justement ceux qui ne font pas l'enregistrement en ligne...

Solie111 : d"accord avec toi.

Les gens qui décident de réserver leurs sièges 4 hres avant ou de prendre ce qui reste à l'aéroport doivent s'attendre justement que çà peut arriver qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est un choix que ces gens là font, donc ils doivent vivre avec çà et ne pas demander aux autres voyageurs de changer de place avec eux...J'pense que les gens qui voyagent avec des enfants, devraient aussi réserver leurs sièges à l'avance, comme çà ils n'auraient aucune déception.

C'est pas toute les familles qui ont les moyens de payer encore un surplus pour une sélection de siège .  S.V.P attention avant de porter un jugement!!! Certaines personnes économise cent par cent pour se payer un ti voyage.

Bien d'accord avec solie111, ça fait depuis quelques années que je réserve mes sièges à l'avance. Je me suis fait prendre a être séparer dans le passé. Et que personnes ne me demande de changer de place (j'ai payer pour).

Wedlo !

Dans mon livre à moi, la réservation de sièges fait aussi partie du voyage, donc à prévoir dans nos dépenses... sinon on prend ce qui reste et on ne chiâle pas et on ne demande pas à changer avec ceux qui ont pris la peine de réserver leurs sièges. 

commenter