Forum | Voyages à Rabais®

Liseuse en voyage

Bonjour !
Lisez-vous sur une liseuse en voyage ? Depuis mon dernier voyage en septembre, je me suis dit que c'était la dernière fois que j'encombrais me bagages de livres alors j'ai acheté une Kobo Glo Hd....elle semblait satisfaire tout ce que je recherchais...mais après avoir ouvert la boite...my god...6po c'est vraiment petit !   J'ai commandé la Kobo Aura H20 ce matin...pour un 6.8 po....

Et vous quel est votre expérience avec cela ?
MERCI de votre opinion, j'ai zéro expérience avec cette technologie...
Kaplaya

j ai une kobo glo, on s'habitue tres rapidement a la grosseur, et en plus ca s'ammene tres bien partout. moi je ne m'en passerais plus j'adore ca smiley

J'ai aussi une Kobo et je m'en passerait pas

Ma soeur et moi, nous avons chacune une Kobo Aura hd depuis 2 ans et demi et nous sommes très satisfaites! Ma soeur lit à tous les jours avec et pas de problèmes.

Moi j'ai une Sony PRST3 et mon conjoint a une Kobo Aura HD.......nous ne nous en passerions plus..... pus capable de lire un livre.  Nous pouvons ajuster la luminosité et grossir les caractères, parfait pour des gens âgés.

J'adore ma Kobo glo, je l'ai depuis plus de 2 ans.

Une Kobo en voyage (j'ai la plus petite)  simplement merveilleux !

Moi aussi une Kobo Glo et c'est parfait jamais en manque de lecturesmiley

 

Ma liseuse est une Sony Reader PRST2 et je l'aime beaucoup, par contre je ne vous cacherai pas que lorsque je pars en voyage, j'apporte ma liseuse, mais j'apporte aussi 1 livre, au cas où ma liseuse briserait... car si je n'ai pas de lecture, j'plains les gens qui m'accompagent...çà me prend de la lecture.

Moi non plus je ne me passerais plus de ma Kobo!!! Par contre je vais probablement faire comme Linouche pour mon prochain voyage, un livre papier ça peut toujours dépanner en cas de bris!!!

Moi non plus je ne me passerais plus de ma Kobo!!! Par contre je vais probablement faire comme Linouche pour mon prochain voyage, un livre papier ça peut toujours dépanner en cas de bris!!!

Étant donné que j'apporte ma liseuse et un livre papier, quand j'arrive près de la fin de mon voyage, je laisse ma liseuse de côté et je lis mon livre papier et je le laisse à l'hotel pour d'autres gens qui auraient, soit oublié d'apporter un livre ou pour ceux dont leur liseuse serait défectueuse... je fais çà à chacun de mes voyages.

Moi, j'ai une tablette Androïd.  J'adore lire des livres avec.

Par contre, sur la plage, je préfère un livre car je peux le laisser sans surveillance.

Je ne laisserais pas ma tablette sans surveillance.

Merci de vos commentaires, j'espère que ma nouvelle 6,8 Kobo fera l'affaire, je vais comparer quand je la recevrai avec la 6 po et l'aurai pour mon prochain voyage en novembre très hâte d'essayer ça.

Kaplaya

J'ai une Sony avec lumière intégrée dans l'étui et je la traine partout. Et dans tous mes voyages où je l'ai apportée je n'ai jamais eu besoin de la recharger, elle dure environ 1 mois et je lis tous les jours.

Bibitasud

Pareil pour moi Bibitasud !

Ma petite kobo (j'ai payé $50 en spécial) je l'apporte à la plage, aucun reflet, lecture facile.   Lorsque je suis à la plage, et je la laisse dans mon sac de plage, sans inquiétude pour ce qu'elle vaut.   Sans la laisser à la vue de tous, je la camoufle, et je ne m'en occupe plus.   Au delà de 10 voyages, aucun vol.     Moi aussi un petit livre de poche au cas oü.

Je possède une KOBO H2o mon conjoint une KOBO Aura HD depuis quelques années et nous nous en passerions plus. À cuba nous les laissons dans le sac de plage lorsque nous allons nous baigner et pas de problèmejusqu'à date.

Vous sentez-vous plus à l'aise avec 6.8 po !

 

Moi c'est mon Ipad mais je ne serais plus capable de lire un livre, tellement plus pratique.  

J'apporte aussi un livre en vacances au cas.  J'ai apprécié la fois où mon Ipad a carrément bloqué.

Je voyage souvent seule et je le laisse dans mon sac de plage lorsque je quitte ma chaise pour me baigner ou marcher.  Jamais eu de problème.  Par contre si je sais que j'ai l'intention de partir faire une très longue marche (je suis du style à partir pour quelques heures) je le laisse alors dans le coffre de la chambre.

Laissez-vous une chance vous allez voir que ce ne sera pas long que vous serez habituée et vous vous demanderez comment vous faisiez avant.

 

@Kaplaya:  Je n'ai vue aucune différence de lecture avec un écran 6.8" et 6". Ça fait longtemps que j'utilise une liseuse j'ai eue les 3 modèles de Sony avec un écran 6" ensuite une KOBO Glo (mon fils s'est assis dessus et l'écran a brisée) ensuite une KOBO H2o. J'en ai offert à ma famille. Une chose que je sais c'est que je ne suis plus capable de prendre un livre;-)) En plus le fait d'avoir une lumière intégrée ça c'est le plus de KOBO. Vous ne regretterez pas votre achat!

merci !

excuser mon ignorance en matiere de livre électronique mais ou prenez vous les livres 

 

Vous pouvez les emprunter de votre bibliothèque municipale, ou de Grande Bibliothèque de Montréal, il y a des sites où vous pouvez en télécharger gratuitement (juste à taper "livres numériques gratuits) dans Google, pour ma part j'achète mes livres numériques chez Archambault, Renaud-Bray, Librairie Gallimar.

Kob global ici et je l'adore. Pour ce qui est de la grandeur, comme tu peux ajuster la grandeur de caractères comme tu veux, ce n'est pas si important.

Oups. Kobo glo.

cjodoin52 merci beaucoup du renseignement :) 

j aimerais vraiment savoir comment telegarger des livres gratuit sur internet avec liseuse sony,je ne m en sers pas car je n ai pas beaucoup de livre et j adore lire.mais vraiment pas capable de telecharger.quelqu un peut-il m aider...

ici aussi , kobo glo. avec la lumière retro-éclairé c'est super

J'ai une Kobo Arc et je l'adore! Elle contient plus de 1700 livres téléchargés gratuitement à partir du site Kobo Desktop. Je suis retraitée et la lecture est mon passe-temps. 

Je sais que ce post date de quelle que mois j'aimerais avoir une liseuse mais j'aimerais aussi quelle serait une tablette. Le seul modèle que j'ai trouvé est la Kobo Arc comment l'aimé vous pour lire sur la plage dehors.

Merci d'avance!

J'ai pu expérimenté ma kobo  h20 à la plage, il a commencé à pleuvoir, il y a eu un peu de sable dessus, disons que ça ne m'as pas trop stressé puisqu'elle est waterproof....dans l'avion, j'ouvre la tablette du siège (pour manger) et j'accotte la liseuse....pas besoin de la tenir...j'adore ça! 
Allez sur liseuse.net sur facebook, vous aurez plein d'infos et vous pouvez écrire en privé à la personne qui s'occupe du groupe, j'ai trouvé plein d'infos à ce sujet.

ok merci

Kobo arc vous ne pourrais pas lire au soleil .

C'est que j'ai déja lu des livres sur une tablette et ordinateur et j'aimais ça. Et je ne lis pas beaucoup au bord de la plage (un peu hyper actif sur le bord) Cela serait plus pour lire dans l'avion, jouer a des jeux, utilisé des app pour parler au enfant et lire le soir, donc je pensais que la Kobo Arc serait mieux pour moi! Ma conjointe elle dit qu'elle aime trop encore le livre papier!

J'utilise la Kobo Glo HD. Je lis très bien dessus au soleil.

Mais elle n'est pas tablette. J'ai lu trop vite.

Et quel est le cout quand on achete un livre a lire sur la liseuse? de bcp inférieur au cout du livre lui meme??

Ca depend du livre. J'en ai acheté un dernièrement et il y était 7$ de moins numérique que copie papier.

On peut transferer un livre d'une liseuse à l'autre? y a une micro sd carte on peut rajouter?

Il a sûrement des liseuses qui ont la possibilité d'utiliser une SD card mais pas la Kobo Glo HD. Transfert par ordinateur ou achat directement sur la liseuse chez Kobo.

J'ai 2 Kobo,  la première  depuis plusieurs années  et la glo depuis 2 ou 3 ans. Je les apporte toutes les deux et les livres que je me propose de lire je les sauvegarde sur les 2 liseuses.

Je pars souvent seule et je lis beaucoup . Je ne voudrais plus avoir à traîner  des livres .

En passant si c'est est le caractère que vs trouvez petit, ça  s'ajuste.

commenter
Répondre