Forum | Voyages à Rabais®

Civisme

Général

est ce moi ou...ca me dérange beaucoup quand je suis en voyage,dans de beau hotel ,et que je vois dans les lobby ,des gens,avec les pieds sur les tables basse (parce que ce n,est pas des poufs) nu pieds et tres evachees sur les divan...etc je trouve que ça manque de savoir vivre,le font il chez eux ???et après ca on se demande pourquoi tout à l,air si malpropre ,et désuet...

Le civisme tout comme le savoir-vivre et le respect des autres, c'est souvent une discussion que nous avons ici.  Des gens sans scrupules, sans respect pour les autres, on en voit à tous les jours, surtout dans les transports en commun.

Je ne crois pas que ce soit ici, dans nos maisons, qu'on va arriver à régler ce fléau.

Il faudrait que ça recommence dans nos écoles et ils ont énormément de travail à faire dans ce sens-là.

C'est une discussion qui n'a pas de fin.  Même si on étale notre colère et notre frustration, ça ne donne rien.

Je suis désolée mais ce n'est pas le travail des enseignants d'élever les enfants mais bel et bien celui des parents. Je suis prof et je travaille très fort en ce sens mais malheureusement, souvent le mal est fait. Ne trouvez vous pas que l'école a le dos large ? 

Ceci dit, je suis bien d'accord avec le fait que certaines personnes se croient tout permis en vacances 

Vous avez bien raison!

exactement.  l'éducation, politesse, savoir vivre, civisme  etc etc ce fait à la maison

la scolarisation à l'école

bravo

Non, je crois qu'elle parlait surtout de ramener un genre de cour comme "civisme et bienséance". Nous en avions dans les années 50-60 et c'est dommage qu'ils aient été enlevés.

Les profs peuvent aussi demander que les jeunes s'adressent à eux avec politesse et leur démontrer le même respect. Ce serait déjà un bon point de départ.

Mais c'est sûr que si les parents n'ont pas d'allure, les résultats avec les enfants vont tarder.

on le fait, ne vous en faites pas....

Hi Hi Hi voyons si c est aux enseignants de montrer le civisme ! On aura tout lue ici ! 

Dans les écoles... Lolll 

Ce n'est pas au professeurs de torcher vos enfants !!

Effectivement, dans tous les voyages, il y a des gens qui se comportent comme ça.  Ce n'est pas nouveau mais désolant.

Je suis bien d'accord avec vous. Bien des gens se croient tout permis en voyage. Juste à voir les cochoneries que plusieurs laissent à la plage en partant, je me demanderais comment les mêmes réagiraient si on laisserait les mêmes cochoneries sur leur terrain. D'autres pensent que parce qu'ils ont payés leur voyage 1000$, cela leur donne leur droit de traiter les employés comme des esclaves ou de ce souler et déranger tout le monde. Heureusement, ça reste encore une minorité, mais qui laisse une méchange image négative aux locaux sur place de nos société supposé plus développés.

Bien d,accord avec vous ,j,ai entendu ,au prix que je paye j,veux du service tabarnak,et des gens qui fouille dans le buffet à pleine main ,touche le pain ,avec les mains etc..

Et les gens qui font ca peuvent donner leur avis ?.

vous avez oublié ceci : je suis en vacance, j'ai travaillé fort, je les méritent  alorsssss wink

ceci dit, ici y a jamais personne qui manque de savoir vivre

les enfants des gens d'ici sont toujours parfait

ils ne crient jamais a l'hotel

et les bébés ne pleurent jamais dans l'avion

je dois etre mal chanceux car 4 vol sur 5 y a toujours au moins 1 bébé qui pleurent 

etc etc a l'hotel

mais ici  jamais wink

on va défoncer le 100 avec ce post

bonne soirée

Moi aussi je travaille fort,et le savoir vivre je l,applique

Bon, espérons que les gens resteront zen et que le post ne dérapera pas trop.

wink

Chez nous, dans les écoles, les enfants doivent dire monsieur ou madame avant de s'adresser à leur enseignant et ils ont des cours d'habiletés sociales dans lesquelles est intégré une section de bienséance.

Je pense qu'avant blamer les enfants, il faut s'intéresser davantage aux parents qui dans bien des cas abdiquent leur rôles, surtout en vacances. Un bébé qui pleure dans un avion, ça peut être normal. Toutefois, un enfant de 5 ans qui donne des coups de pieds à répitition dans le siège et un parent qui répond ''c'est un enfant, qu'est-ce que tu veux que je fasse'', c'est pas normal.

je suis d'accord

Moi je résume avec ceci. Ces gens sont des '' Millionnaires d'une semaine''  alors ils se croient tout permis

marief:  j'aime bien votre phrase, c'est tout à fait ça!yes

je n'ose blamer les enfants car ils ne sont que le reflets de leurs parents :( je ne sais pas si vous avez remarqué habituellement les parents ne réagissent pas aux bétises de leurs enfants ils le font seulement la journée ou l'enfant leurs fait honte devant les gens. Ont ne peux demander aux proffesseurs de faire l'ouvrage des parents, déja que les proffesseurs en ont plein les bras de ces enfants rois. J'ai vue un jeune menacé un proffesseur avec un exacto ! Pauvre proffesseurs je les plaind d'avoir a dealer avec des jeunes qui ont tout les droits de leurs coté ..... franchement j'ai un peu peur de les voir adultes. Le savoir vivre est une chose qui devrait être naturel mais avoir les gens agir je crois qu'il s'est perdu en cour de route.

Civisme, savoir-vivre, politesse, respect des gens, respect du bien d'autrui sont des notions qui devraient être inculquées à la maison dès le bas âge. Ces notions devraient être «secondées» par la garderie et l'école en ne laissant pas passer n'importe quoi ...les occasions ne manquent sûrement pas de souligner ou de passer un message...  Ce n'est pas le rôle de l'école d'éduquer, mais je crois que c'est possible de compenser (un peu) les manques en donnant l'exemple ( que les enfants n'ont pas à la maison bien souvent, on ne peut pas donner ce que l'on n'a pas sad)
Chose certaine, je ne comprends pas les gens qui ont des comportements irrespectueux en vacances ... On ne peut pas avoir deux personnalités, celle des vacances et celle de la vie de tous les jours. J'observe toujours les gens un certain temps avant de «fraterniser». Je fuis les «indésirables», tout comme je peux prendre la peine de féliciter des parents «remarquables» ... parce qu'il y en a... heureusement wink  

fransou49 yescool

commenter
Répondre