Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

de retour du playa cayo santa-maria

Bonjour je suis de retour de jours au Playa Cayo santa-maria, si vous avez des questions j'y répondrai mais je ne ferai pas de résumé....en gros j'ai trouvé ça moyen, je m'attendais à mieux

 

Lilylalionne

 

Lilylalionne, premièrement bon retour et deuxièmement j'ose vous demander pourquoi vous ne voulez pas faire de résumé de votre voyage ...? Il y en a plusieurs ici que ça intéresse .... 

Justement si vous avez  trouvez ça moyen raison de plus de nous partager votre expérience on entends que du bien de cet hotel et des éloges comme quoi ça serait la valeure sure du coin selon des spécialistes...bon retour a vous!

Voici mon résumé  sur tripadvisor, je sais que plusieurs ne partagerons pas mon avis car il y a des habitués à cet hôtel des gens qui y sont allés genre 10 ou 12 fois en 5 ans....Et une chose que je n'ai pas mentionné dans ce résumé c'est que j'ai vraiment une préférence pour le Mexique, ces couleurs et sa faune variée, j'aime les oiseaux, les animaux , les iguanes et là y'avait à peu près rien ;a observer. mais ça c'est personnel à mes goûts

 

 

Avant de partir j'avais lu des tas de commentaires et j'étais convaincu de mon choix....nous avons été déçus, j'aime bien comparer des pommes avec des pommes, comparer ce que j'ai pour un prix donné à ce que je pourrais avoir ailleurs et bien je trouve que cet hôtel ne vaut pas le coup.
Oui la plage est superbe
Les cubains sont sympathiques

Mais je crois que certaines personnes ne sont pas objectives dans leurs évaluations, ils ont un attachement aux cubains qui est compréhensible et ils ont un sentiment de sécurité à Cuba alors ils ont tendance à faire abstraction de tout ce qui ne fonctionne pas à cet hôtel, comme si pcq c'est Cuba il faut en laisser passer.

Nous avons trouvé la nourriture plus que moyenne excepté à certains restos à la carte et surtout ce qui était proposé aux différents endroits étaient pas intéressant, le snack bar vraiment ordinaire, le ranchon ordinaire aussi sauf la pizza et le buffet correct mais tout le monde fait la file pour tout et c'est une vraie cacophonie là-dedans et tout le monde virevolte dans tous les sens, on ne sait même pas où se mettre en ligne pour la pizza, les pâtes, la viande, les poissons etc...et en plus les gens sont tous cordés devant les plats chauds (froids) de nourriture déjà préparés qui en passant étaient plus qu'ordinaire et tout était froid. Au déjeuner il m'est arrivé de manger des mini-croissants qui goûtait le moisi, du gâteau le soir aussi. Pas reposant comme endroit, le service est bon mais peu même devenir exagéré surtout lorsqu'ils savent que l'on donne des pesos, ils viennent nous voir tellement souvent que c'est achalant.

Et parlons-en des pesos....Le gars de plage qui pitche du sable sur les chaises intentionnellement et qui après passe avec son petit balai pour le nettoyer pour avoir des pesos, c'était plutôt comique de voir ça on était plusieurs à rire de ce stratagème, moi j'embarque pas dans ça. Même chose pour les serviettes de plage , à moi on me dit qu'il n'en reste et à mon conjoint 30 minutes plus tard c'est '' viens amigo il y en a en arrière '' pcq mon chum avait donné un peso quelques jours avant?!?

Et les moustiques horrible avec le camion qui passe autour du lobby le soir pour brûler de l'huile et empester tout le lobby et mon chum a les deux jambes piquées par les puces de sable.

La chambre était ok pas de mobilier de balcon et une télé minable mais ça c'est pas bien grave. Le wi-fi ne fonctionnait pas souvent pas bien grave non plus.

Bref pour nous ce ne fût pas concluant et on ne retournera plus.
 

Il y en a qui ont un attachement pour Cuba comme d'autres pour le Mexique chacun ses goûts. La file pour tout ça c'est vrai, très mal organisé. Le gars de la plage je l'ai reviré de bord la première fois et la paix pour 2 semaines.Sa reste un endroit très bien  comparé à plusieurs hôtels de Cuba.

Merci finalement d'avoir publié vos impressions,dommage pour vous mais c'est ce que vous avez vécu personne pourra le nier,bon retour et dommage pour votre conjoint pour les fameuwses de mouches à Cuba, je suis un vrai  régal pour eux moi aussi!

Tu arrives a point on part samedi ! A cet hotel ouin...... j'avoue que tu mets un doute dans ma tête la... je pars avec un bébé de 22 mois en plus... ya tu des anti-moustiques mieux que dautre ??? Ouais sa me stress tout ca ! Et c'est bien plate le gars avec son balai ma y regler ca moi vite sec. C'est du niaisage ca ! Des puces de sable cest quoi?

Symphonia    Pars sans crainte et sans stress tu va aimer c'est certain il y a beaucoup plus de positifs que de négatifs.   Bon Voyage

Quel resto à la carte me suggere tu ???

moi je n'ai eu aucun problème avec les puces de sable mon conjoint avait les jambes qui lui piquait tout le temps, moi c'était les maringouins le matin et autour du coucher du soleil, ça prend un bon spray genre watkins, j'en avais pas, j'ai acheté celui de là-bas à la citronelle c'était pas si mal

Pour les restos à la carte il y a le Longina-Romantico et le Resto Fruits de mer qui est le resto de plage le jour, les deux ont sensiblement le même menu mais j'ai mangé de la bonne langouste dans les deux. L'asiatique était ordinaire et je n'ai pas fait l'italien car il n'était pas recommandé.

 

creme watkins et after bite aussi 

oui ça aussi c'est bien utile

Écrire une réponse...

Creme watkins je ne connais pas cela je peux trouver ca a la pharmacie ???? Donc cest risqué de laisser jouer ma fille dans le sable ???

Creme watkins je ne connais pas cela je peux trouver ca a la pharmacie ???? Donc cest risqué de laisser jouer ma fille dans le sable ???

Watkins en crème partout et watkins en spray dans les cheveux et sur les vêtements, cela m'aide beaucoup et en effet bâton de after bite comme dit pelicano.

Lilylalionne avez vous essayé la Jamaique c'est super pour la nourriture et la verdure aussi.

Bon retour et merci pour le résumé.

Merci Lilylalionne pour se bon résumé 

Personnellement j'ai été en juin dernier au Playa Cayo Santa Maria et moi aussi j'ai donné un 3 sur 5 sur TripAdvisor,  je le trouve surévaluer sur TripAdvisor 

Oui ses un bon hôtel mais avec quelques bémols 

Retourner à Cayo Santa Maria ses au Melia Las Dunas que je choisirais 

Je crois,  pour avoir a Cuba un hotel aceptable il faut choisir un 5  etoiles..  Mais les 5 etoiles sont tres chers maintenant meme plus chers qu'un hotel du meme calibre au mexique ou republique dominicaine.  Pour cette raison, . apres avoir ete au moins 30 fois a Cuba, maintenant je n'y vais plus.  J'attend  que ca change car des vacances ce sont des vacances et si on est mieux chez nous alors il vaut mieux rester chez nous.

merci pour le resume, je dois dire que tout ce que vous dites est vrais malheureusement. Si il y a des personnes qui sont heureux a ces endroits alors qu'ils continuent d'encourager touters les manigances inventees par les Cubains.   

Merci beaucoup Lilylalionne de votre honnêteté.  En passant, j'aime beaucoup le 2e paragraphe de votre compte rendu.

 

Eh bien,,,,nous y étions en même temps, et nous aussi on a pas tripper fort fort. On avait vue que des bons commentaires et mon conjoint et moi ce demandions si c'étais nous qui étions trop difficile!!! Le site est laissé a l'abandon, moisissure, beton tout craqué. La bouffe toujours froide, et si tu veux des plat qu'il te font sur place tu attends, la pizza est excellente et la station de riz aussi, mais c'est trés trés long, le garçon fait des tours de passe passe avec ces spatules qui selon moi n'est pas nécessaire et fait un bruit d'enfer.

Aucun animation, a par a la piscine et le spectacle du soir. Au lobby pas a tout les soir, piano.

Le personnel n'est pas tres chaleureux, souvent tu arrive au bar et tu as l'air de les déranger( et c'est pas parce que je tippe pas, au contraire je tippe très bien, même s.il ont l'air bête.

Somme toute c.était correct, mais j'aurais du m'écouter et allez au Las Dunas. J,avais entendu de mauvait commentaire et aprés m'être informaer sur la plage de gens qui y était, tou était très bien.

:-)

 

Ah oui le gars avec ces spatules !!! ça tapait sue les nerfs ce bruit-là!

 

Lylylalionne, merci pour le résumé qui est à mon avis juste - sauf que moi vraiment aucun problème avec les moustiques ni vs les services cachés pour des pesos.  Je n'ai jamais vu de puces de sable à CSM et ce après une douzaine de séjours au moins, je crois que les gens confondent souvent piqures de jejenes avec puces de sable.

Pour la nourriture, j'ai bien mangé mais j'ai évité le resto de la plage car pas assez de choix et le snack bar on s'entend que c'est un dépannage seulement.   À mon premier séjour j'avais trouvé ça difficile au buffet car je n'allais pas aux stations de cuisson - quand j'ai compris qu'ils misaient sur les stations au lieu de plats préparés et que toute la bouffe était là, à partir de ce moment cela a bien été.  Difificile de s'y retrouver au départ cependant mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même du choix et que c'était bon. 

Oui les commentaires pour cet hôtel sont bons car il offre une bonne prestation mais il ne faut tout de même pas s'attendre à un 5*, c'est un 4*.  Il faut aussi considérer le prix que l'on a payé.  Même date en janvier le Playa CSM me coûterait 1 249 $ en occupation simple, le Catalonia Playa Maroma que je considère équivalent (même que j'y ai eu une prestation moins bonne que le Playa - moins de choix de nourriture et mauvais service) me coûterait 2 039 $.  Moi je considère que j'ai une excellente prestation au Playa pour le prix que j'ai payé.   Si je veux une prestation plus élevée, bien je vais devoir y mettre le prix. 

Niko Tico    Tu as très bien résumé le toutyes

Ah oui, moi j'évite de sortir aux heures de couchers et levers de soleil et même pas besoin de mettre de Watkins et aucune piqure de moustiques. 

Ouin une chance que j'ai pris l'assurance annulation ! Je me demande si j'annule là. ... déjà que j'ai jamais été à Cuba à vous lire moi j'ai tjrs été au Mexique dans les 5* mais je voulais un voyage relax en famille........... je suis vraiment déçue :(

A Symphonia , est-ce que c'est votre agente de voyage qui vous a suggéré cet hotel ?

Non des mamans dun groupe et une agente me disait que c'était quand même bien et finalement jai6 réservé moi-meme.

Symphonia comme l'à mentionner Nicotico le Playa cayo Santa Maria  offre un excellent rapport qualité/prix , site est très bien, le personnel est sympa, la mer est très belle et pour la bouffe comme là dit Nicotico faut aller aux stations de cuisson  

Ses un hôtel très honnête mais vraiment pas un 5* de la rivièra maya 

Si ton but est de passé du bon temps avec ta petite famille et te reposer un peu ses une très bonne endroit pour ça 

Tu peu partir esprit tranquille 

Bonne vacance wink

Restez positive il y aura de bonnes choses et d'autres un peu moins! Que ce soit un 5***** ou un 4**** il y aura toujours quelque chose qui fait pas notre affaire!

Au moins vous aurez eu l'expérience d'aller à une des plus belles plages dans les Caraibes! C'est un bon rapport-rapport-qualité-prix pour votre famille et quand vous repartirez en amoureux juste à retouner au Mexique!smiley

Symphonia, le Watkins est trop fort pour un enfant de 22 mois. Moi je ne lui mettrais pas ça. Demandez au pharmacien de vous conseiller sur un choix plus adapté. L'idéal est d'habiller votre enfant en long le soir, avec des vêtements légers. Il sera très bien dans son pyjama et sera ainsi à l'abri des moustiques.

Je respecte les commentaires de chacun, c'est ainsi qu'on profite d'un vrai partage d'expérience, mais c'est comme dans tout. Cela dépend de vos critères. Aller dans un hôtel et ne vouloir que relaxer... vous allez y trouver votre compte. J'ai un ami qui a séjourné plusieurs fois à cet hôtel et il me parlait du méchoui innoubliable qu'il adore y manger... Toujours en janvier qu'il y voyage. Il retourne d'ailleurs cette année.

Enfin, quand les gens parlent d'attendre une éternité aux stations pour faire cuire un riz frit, ou autre, c'est quoi? 10-15 minutes? Oui, cela semble long puisqu'on attend debout au lieu de se servir directement dans les réchauds, mais c'est plus long que ça se faire servir dans un restaurant à la carte. J'aime bien être positive. ;)

Moi aussi, je ne crois pas que c'est bon le chasse-moustique pour un bébé. 

Vous pourriez appeler le 811, la personne va vous conseiller.

Merci pour le résumé.

C'est bon que vous partiez avec moins d'attente,  la déception sera moins grande car vous savez à quoi vous attendre.

C'est décevant mais tachez de profiter de vos vacances quand même.

Bon voyage

Pour le chasse moustique, j'ai utilisé ce produit qui est moins toxique que le DEET:

http://www.mec.ca/fr/product/5043-636/antimoustiques-piactive-175-ml-de-mosquito-shield/

J'en ai aussi vu chez Sail à Beloeil (plus cher) mais je ne sais pas où vous habitez ... Il y en a même pour enfant qui est évidemment moins fort.

Le Playa n'a pas été mon hôtel favori car je n'aime pas attendre au station de cuisson et il est vrai que les plats dans les réchauds sont insignifiants mais la statégie adoptée en famille a été de commander le même repas principal à une station de cuisson donc un seul parent faisait la file pendant que l'autre s'occupaitdu petit... Afin de manger à peu près en même temps...

Merci et bon retour :) 

Moi j'ai ça pour ma fille à la garderie.... C'est trop fort?

Idéalement, tu l'applique sur les vêtements des enfants, jamais sur la peau direct...

http://www.hopitalpourenfants.com/infos-sante/pathologies-et-maladies/insectifuges-pour-et-contre

Si tu as la chance de trouver l'autre produit, Pi-Active, (picaridine) même pour une autre fois, c'est vraiment moins odorant et moins toxique. (Je ne peux pas supporter la citronnelle et le DEET mais ce produit oui)

À la la clinique santé voyage on ma dit pour mon bébé de 9 mois de lui mettre un insecticide avec deet 10% ou moins maximum une fois par jour.

 

j'annulerais à votre place puisque vous avez la garantie annulation, aussi bien s'en servir, surtout à la lumière des commentaires de Marilyne24 et lililalionne

Merci pour votre résumé.

Bien en général c'est des bons commentaires pour cet hôtel le Playa parce que là il faudrait tous annuler ce que on a choisi à Cuba!!!!!

Moi c'est le Valentin un 4.5**** il y a eu une mauvaise ouverture,ensuite une bonne période et en novembre une mauvaise période et la semaine passé une bonne période et ça continue!

Moi ça fait deux mois que j'ai réservé et j'annule pas!!!yes

Lilylalionne, malgré l'employé qui lancait du sable sur les chaises (je trouve ça plutôt cocasse), y avait-il justement assez de chaises le matin sur la plage ou il faut se lever à 6 h 00 le matin ?  Merci beaucoup.

 

Monalisa  je suis vraiment d'accord avec toi yes 

OUi il y avait assez de chaises pas besoin de se dépêcher

 

commenter