Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Consommation dans le sud

Général

Bonjour à vous!

Question un peu nounoune mais je ne sais pas trop.. Quand vous allez dans le sud, vous buvez de l'eau en bouteille seulement où vous buvez l'eau supposément filtré au buffet?

Je ne veux pas être malade....????

Et j'ai une autre question... Je pars à Cuba. Vous apportez quoi comme argent à faire changer en pesos convertible. De l'américain ou du canadien?

Merci beaucoup!!! Je pars dans 4 jours....yessssssss!!!!

du canadien.....eau en bouteille seulement. ....pa de chance a prendre   bon voyage

Seulement de l'eau en bouteille, ne prenez pas de chance à aucun endroit

Pour l'argent juste du Canadien

Eau en bouteille aussi et de $$$ canadien pas US.  Au restaurant, pas d'eau mais de la liqueur, du jus, etc.

bon voyage ,bonnes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir

belgasuncool

L'eau servie à partir du pistolet au bar est de l'eau filtrée. Souvent, depuis 2011, je fais remplir ma (mes) bouteille(s) au bar et jamais eu de problème en une vingtaine de voyages. 

je bois en bouteille et l eau filtré et je n ai jamais ei de probleme mais jamis de l eau du robinet meme pas pour laver mes dents

et toujours de l argent canadien

Je bois l'eau qu'on me sert au buffet et dans les restos.  Et je bois de l'eau embouteillée pour le reste.

J'ai fait remplir une fois ma bouteille au bar et je trouvais qu'elle goûtait la boisson gazeuse puisque ce sont les mêmes "boyaux".

Faut dire qu'il y a, à peu près juste à Cuba où les bouteilles d'eau sont plus limitées.  

Je n'en ai jamais manqué, toujours au moins 2-3 litres dans la chambre. J'apporte des petites bouteilles d'eau vides de chez-moi et je fais le transfert pour la plage.

Bon voyage.

Avec la bière tu es certaine que c'est correct :-)

Bière+n'importe qu'elles alcools=déshydratation=risque de diarrhée...Ça prend un minimun d'eau ;)

Je bois beaucoup d'eau à Cuba, eau servi partout sur le site je demande eau pétillante,  eau plate ,  eau minerale un mojito de temps en temps jamais de problèmes si je fait une excursion hors de l'hôtel j'apporte une bouteille d'eau de l'hôtel. 

il y a belle lurette que l'eau servis dans le sud est sans AUCUN probleme

en bouteille ou pas

il n'y a aucun hotel qui aurait avantage à servir de l'eau au touriste sachant que ceux ci seront malade

donc nous buvons l'eau servi sans prob

Ça fait 4 ans en ligne que nous allons à Cuba et c'est la première fois que j'entends parler qu'on peut boire l'eau directement..... On m'a pourtant toujours averti de boire l'eau en bouteille!!!! 

Personne n'a parlé de boire l'eau du robinet. La nuance est que l'eau servie dans les bars et restaurants (des sites hôteliers, pas des restaurants cubains ou paladras) est de l'eau filtrée.

Je suis très très sensible à l'eau du robinet, je ne peut même pas en boire ici. 

Comme je bois beaucoup d'eau une bouteille par jour n'est pas assez pour moi dans le sud alors je fais remplir ma bouteille au bar et je bois l'eau servie aux repas.   Je vais à Cuba 4-5 fois année et jamais eu de problème.

Je comprends votre question. À mon premier voyage je n'étais pas certaine non plus, mais maintenant je bois l'eau des restaurants et du bar sans problème. Je ne bois pas l'eau en bouteille (ouverte!) qui a réchauffé... Comme je ne le ferais pas ici.

Si jamais je me sens l'estomac fragile, je privilégie l'eau en bouteille. Et surtout, je ne prends jamais l'eau du robinet, pas même pour me brosser les dents.

Souvent les gens ont des dérangements intestinaux parce qu'ils changent leurs habitudes. Par exemple, si on ne mange que peu de fruits normalement et qu'une fois en voyage on tombe dans le bar à fruits, c'est normal que la grande quantité de fibre dérange. Même chose avec l'alcool. Le manque d'eau peut aussi déranger. Donc buvez de l'eau sans crainte.

Merci beaucoup!!!!

commenter