Publications de 1975claudia

stationnement Montréal

Je n'ai pas trouvé d'hôtel avec parking inclus...????

commenter
Répondre

Activité à Riviera maya

Général

Bonjour à vous!

Question activité au Mexique: vous me conseillez quoi?  x caret ou xplor??

Merci

moi aussie ca m interesse ,y a ti quelqu un qui a fait parachute ascensionnel combien ca peu bien couter ......et j ai choisie tour xcaret plus pr 159 us nage grotte ca vaux la peine??.......merci

J'étais à la Riviera Maya en mai dernier. J'ai fait mes activités par moi-même, c était plus agréable et beaucoup moins dispendieux. 

Je n'ai fait aucun par thématique tel que Xcarret et Xplor... ce ne m'intéressait pas.

Nous logions dans un Riu à Playacar donc près des bus. Nous avons pris le bus pour se rendre à Cancun, ensuite un taxi pour prendre le ferry qui se rend à ISLA MUJERES... En arrivant sur cette île, nous avons loué un KART de golf WOW on a fait le tour de l'ile. Beaucoup de petits endroits à regarder et plusieurs petits restaurants. 

Nous sommes allée nager avec les tortues à Akumal. Vous pouvez y aller avec la collectivo ou bien en taxi. Nous étions 4 et avons pris le taxi. Nous avons loué un gilet de flottaison, une chaise et un palapas... Nous sommes arrivés vers 8h30 le matin et nous sommes repartis vers 16h... la journée nous est revenue à moins de 60$ canadien incluant le repas et taxi aller retour.

Nous sommes allées souper dans un restaurant ALUX qui est dans une grotte... WOW vraiment impressionnant comme endroit. Les prix ont bien du bon sens. 

Nous avons aussi louer des vélos pour aller se promener c'était vraiment agréable.

Si vous avez l'occasion d'aller à Tulum c'est très beau comme endroit. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour Moushka1975, à quelle endroit avez-vous louer des vélos? Nous serons au Riu Palace Mexico. Et combien de $$$ les Kart a Isla Mujeres? Merci!!!

@dufour : j'avais loué mon vélo  l'hôtel directement j'étais au lupita! De souvenir c'était environ 10$ par jour.       Les l'art de golf il me semble que c'était entre 40 & 50 pour lâ journee! Desolee mes montants sont approx ! 

J'ai fait il y a quelques années X-Caret et Xel-ha et nous avons beaucoup aimé, il s'agit de grand parc, donc la seule recommandation...arrivée à première heure le matin afin de pouvoir profiter de ces endroits.

dans mon album de l'hôtel Grand Palladium Colonial, j'ai plusieurs photos de X-Caret et Xel-ha, juste à cliquez sur mon nom pour le visionner.

Bonnes Vacances.

Lorsque nous étions allez à Riviera maya l'hotel  Catalonia  Yukatan nous avons fait l' excursion Xel-ha et Ek  Balam. Nous avons passé une excellente journée. 

Si vous aimez les sensations fortes allez a Xplor sans aucune hesitation....trop malade !

commenter
Répondre

Quand booker deal noël??!! Vos trucs!!

Général

Bonjour!

J'aurais besoin de votre aide. Quel est le meilleur moment pour booker un voyage? Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes, 1 ado et 1 enfant) et nous aimons partir dans le sud au jour de l'an. À chaque annee, je me demande quelle est le meilleur moment pour acheter? 6 mois à l'avance? 2-3 mois avant? On m'a dit qu'il y avait des moments stratégiques dans l semaine pour trouver de bons deal.

Comment procédez vous? Vous regardez à tous les jours? Toutes les compagnies??!!

Besoin de vos astuces.   Merci beaucoup!!!

cela dépend des années

depuis 2009 j'y vais pour une semaine soit noel ou our de l'an et je n'ai jamais réservé à la même date

juin, sep, octobre quand un prix fait mon affaire selon mon budget je réserve et jusqu'à maintenant toujours eu un très bon prix

mais je peux te dire que présentement ils sont chèrs

bonne recherche

dubowink

J'ai booké mon deal au début juin pour un voyage à Punta Cana du 21 au 28 decembre 2016. Nous partirons au Sirenis Cocotal aquagames pour 1229$ par pers. Par chance que j'ai pesé sur le piton rapidement car en soirée il n'était plus disponible.                    Pour trouver, voici ce que j'ai fait : je me suis fait une liste des hôtels qui m'intéressait et je regardais les prix de ces hôtels à tous les jours. Lorsque le prix  fait mon affaire go go go ! Lorsque je vérifiais les prix, je regardais aussi en général un peu partout  voir s'il y avait pas un deal.   Le truc c'est de regarder souvent!

Pour les fêtes je ferais comme Mouska.

Il faut commencer maintenant et quand c'est dans vos prix vous réservez.

Bonjour, moi je suis allée environ 6 fois à cette période et je regardais à tous les jours.  J'ai toujours booké en septembre.

Bonjour, moi je suis allée environ 6 fois à cette période et je regardais à tous les jours.  J'ai toujours booké en septembre.

Mille mercis!

Je vais tenter de faire une liste d'hôtel qui serait agréable avec ma famille.

Mille mercis!

Le jour de l'an est TOUJOURS hors de prix. Les "dernière minute" sont vraiment "d'la luck" s'il y en a. Attendre ne sert à rien si vous trouvez qqch qui vous intéresse à prix raisonnable.

commenter
Répondre

re: Quand booker deal noël??!! Vos trucs!!

Général

Mille mercis!

commenter
Répondre

re: Quand booker deal noël??!! Vos trucs!!

Général

Mille mercis!

commenter
Répondre

Consommation dans le sud

Général

Bonjour à vous!

Question un peu nounoune mais je ne sais pas trop.. Quand vous allez dans le sud, vous buvez de l'eau en bouteille seulement où vous buvez l'eau supposément filtré au buffet?

Je ne veux pas être malade....????

Et j'ai une autre question... Je pars à Cuba. Vous apportez quoi comme argent à faire changer en pesos convertible. De l'américain ou du canadien?

Merci beaucoup!!! Je pars dans 4 jours....yessssssss!!!!

du canadien.....eau en bouteille seulement. ....pa de chance a prendre   bon voyage

Seulement de l'eau en bouteille, ne prenez pas de chance à aucun endroit

Pour l'argent juste du Canadien

Eau en bouteille aussi et de $$$ canadien pas US.  Au restaurant, pas d'eau mais de la liqueur, du jus, etc.

bon voyage ,bonnes vacances ,beaucoup de soleil et de plaisir

belgasuncool

L'eau servie à partir du pistolet au bar est de l'eau filtrée. Souvent, depuis 2011, je fais remplir ma (mes) bouteille(s) au bar et jamais eu de problème en une vingtaine de voyages. 

je bois en bouteille et l eau filtré et je n ai jamais ei de probleme mais jamis de l eau du robinet meme pas pour laver mes dents

et toujours de l argent canadien

Je bois l'eau qu'on me sert au buffet et dans les restos.  Et je bois de l'eau embouteillée pour le reste.

J'ai fait remplir une fois ma bouteille au bar et je trouvais qu'elle goûtait la boisson gazeuse puisque ce sont les mêmes "boyaux".

Faut dire qu'il y a, à peu près juste à Cuba où les bouteilles d'eau sont plus limitées.  

Je n'en ai jamais manqué, toujours au moins 2-3 litres dans la chambre. J'apporte des petites bouteilles d'eau vides de chez-moi et je fais le transfert pour la plage.

Bon voyage.

Avec la bière tu es certaine que c'est correct :-)

Bière+n'importe qu'elles alcools=déshydratation=risque de diarrhée...Ça prend un minimun d'eau ;)

Je bois beaucoup d'eau à Cuba, eau servi partout sur le site je demande eau pétillante,  eau plate ,  eau minerale un mojito de temps en temps jamais de problèmes si je fait une excursion hors de l'hôtel j'apporte une bouteille d'eau de l'hôtel. 

il y a belle lurette que l'eau servis dans le sud est sans AUCUN probleme

en bouteille ou pas

il n'y a aucun hotel qui aurait avantage à servir de l'eau au touriste sachant que ceux ci seront malade

donc nous buvons l'eau servi sans prob

Ça fait 4 ans en ligne que nous allons à Cuba et c'est la première fois que j'entends parler qu'on peut boire l'eau directement..... On m'a pourtant toujours averti de boire l'eau en bouteille!!!! 

Personne n'a parlé de boire l'eau du robinet. La nuance est que l'eau servie dans les bars et restaurants (des sites hôteliers, pas des restaurants cubains ou paladras) est de l'eau filtrée.

Je suis très très sensible à l'eau du robinet, je ne peut même pas en boire ici. 

Comme je bois beaucoup d'eau une bouteille par jour n'est pas assez pour moi dans le sud alors je fais remplir ma bouteille au bar et je bois l'eau servie aux repas.   Je vais à Cuba 4-5 fois année et jamais eu de problème.

Je comprends votre question. À mon premier voyage je n'étais pas certaine non plus, mais maintenant je bois l'eau des restaurants et du bar sans problème. Je ne bois pas l'eau en bouteille (ouverte!) qui a réchauffé... Comme je ne le ferais pas ici.

Si jamais je me sens l'estomac fragile, je privilégie l'eau en bouteille. Et surtout, je ne prends jamais l'eau du robinet, pas même pour me brosser les dents.

Souvent les gens ont des dérangements intestinaux parce qu'ils changent leurs habitudes. Par exemple, si on ne mange que peu de fruits normalement et qu'une fois en voyage on tombe dans le bar à fruits, c'est normal que la grande quantité de fibre dérange. Même chose avec l'alcool. Le manque d'eau peut aussi déranger. Donc buvez de l'eau sans crainte.

Merci beaucoup!!!!

commenter
Répondre

re: Consommation dans le sud

Général

Merci beaucoup!!!!

commenter
Répondre

Stationnement aéroport ou hôtel

Général

Bonjour!

Je me demandais ce que vous faisiez la veille d'un voyage. Est ce que vous dormez a l'hôtel où vous y laissez votre voiture et vous vous rendez la journée même et utiliser le stationnement de l'aéroport?

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé un transport qui vient vous chercher chez vous et vous amène à l'aéroport?

Je pars le 30 décembre pour Cuba

Merci à l'avance...

Habituellement, quelqu'un venait nous reconduire a l'aéroport, comme nous partons à 5 cette fois, nous irons avec la voiture, la journée meme. Le vol est a 9h30.

Moi mon vol est à le matin, je pars direct à l'aéroport (je suis à 25-30 min) je stationne au stationnement étagé. Pas besoin de navette ! 

Pour ma part, je prend ma voiture comme cela je  ne dérange personne et je stationne dans le stationnement de la Gare c'est pas cher surtout avec le rabais que donne VAR et en plus le service de navette entre le stationnement et l'aéroport est vraiment fantastique.

Le stationnement de la gare est le stationnement Via Rail

Sortie 56 de l'autoroute 20 oeust .

J'oubliais avec service de navette

..

Moi ca fais 9 ans que je couche au Econolodge $99/sem et $129/2 sem . l'hôtel est vieux mais chambres propres et le service super il vienne te mener à l'aéroport et vienne te chercher , Ca évite le stress ,souvent il y a des rénos sur la route vers l'aéroport et si tu pars l'hiver tu risque une tempête donc en arrivant la veille ca élimine le stress. La navette est jamais en retard et elle fonctionne jour et nuit , si tu arrives l'après-midi pas loin en auto il y a Place Vertu avec des restos pour souper ou passer l'après-midi

Personnellement, je trouve l'Econologe trop loin et, avec le vol de voitures qu'il y a déjà eu à cet hôtel, je préfère être beaucoup plus près.  Le Best Western, le Fairfield sont très bien et, mon préféré, mais plus dispendieux, le Sheraton.  Il y a également le Aloft.

C'est au retour que ça me tanne d'attendre car, plus l'hôtel est loin, plus c'est long. 

Si je pars une longue période, on vient me reconduire.

Sinon, je stationne au Park n Fly.

Normalement on stationne chez des amis à dorval à 20 min de l'aéroport et on s'y rend en taxi. Mais pour la première fois, nous iront dormir à l'hôtel, au Sheration, avec navette :) On verra si on aime ça....

Vous allez adorer j'en suis certaine.....ça fait nbre d'années que nous le faisons car nos départs sont souvent tôt le matin. On couche à cet hôtel et avons notre stationnement pour 2 sem et 0 inquiétudes durant notre absence. On trouve que ça démarre bien les vacances avec un souper au resto de l'hôtel etc.... la navette est tjrs là le matin donc pas de soucis. On le refera encore en février prochain et tout est déjà réservé reste plus qu'à attendre le jour J. Bon voyage !! PS: Pour 2 sem cela nous coûte 219,00 $ tx compris!!

chatoune, est ce qu'il y a une navette très tôt le matin ? Notre vol décolle à 6h.....blush

Oui, la navette est de 24 heures et je pense que c'est la même navette que pour VIA, à cette heure de la journée.

Nous l'avions pris aux alentours de 3 heures, il me semble.

Il est à 139$ + taxes, jusqu'à 2 semaines de stationnement.  Vraiment pas dispendieux !  Annoncé sur le site d'un concurrent !!!!  

Merci Rose-lilas :) Et quand on revient doit-on prendre un taxi pour retourner à l'hôtel ou on prendra la même navette ?

Habituellement, la navette est aux 15-20 mtes. Pour être + certain voir avec la réception mais ils n'arrêtent pas souvent......

Vous allez adorer le Sheraton !!!!

Pour le stationnement, nous en avons essayé quelques-uns et c'est celui de VIA qui a été notre préféré à cause du service à l'auto.  

Un peu plus cher mais agréable, le Park'n Fly valet. En hiver, on embarque dans une voiture chaude et déneigée. J'adore ça. Autrement je me stationne souvent dans le stationnement de l'aéroport 100 $ pour la semaine. Pas d'autobus à attendre, on sort de l'aéroport, on traverse le stationnement étagé puis on arrive à notre voiture. Pas d'attente. Rendu là, ma patience est moindre alors j'aime bien faire mes tites affaires toute seule :-)

bum1 : j'ai pris l'étagé pour cette raison ce sera la première fois... Pas besoin d'attendre la navette! Je ramasserai mes valises, ensuite up à l'auto pis on décollent. L'an passé j'avais aimé le Park'n fly avec la voiture chaude mais il y avait beaucoup de monde pour les navettes :-( Durant les saisons sans neige, je stationne ma voiture chez une amie de Dorval et je prends le taxi... c'est très économique :-) 

Avant nous prenions aussi le Park'n Fly valet l'hiver mais maintenant nous allons au même endroit que bum1 à la chaleur directement dans l'hôtel de l'aéroport, c'est un luxe mais c'est merveilleux.

Voici le code rabais si vous y aller.  Vous devez réserver avant par internet.

Code SAL15

Bonsoir,

Moi je pars en janvier et quand c'est l'hiver je préfère coucher à l'hôtel. Donc je réserve à l'Hôtel Mariott directement à l'aéroport en laissant mes vêtements dans la valise de l'auto dans un stationnement souterrain très pratique l'hiver.  Un peu plus cher c'est certain puisqu'il faut payer l'hôtel mais cela en vaut la peine et comme c'est dans l'aéroport nous ne sortons jamais à l'extérieur. J'utilise cet endroit l'hiver seulement sinon c'est Parkn'Fly.

Départ tôt le matin = dodo à l'hôtel sinon Stationnement Hotel park sous le Sheraton parfait pas de navette et surtout chauffé... 

Vous devez réservé? Comment ça fonctionne?

Nous c'est le stationnement de Via Rail.  On nous embarque à notre voiture et on nous débarque à notre voiture.  Jamais eu de problème.

Nous, on opte pour le marriott trudeau airport. La voiture est au chaud, l'hôtel est à même le terminal et c'est très confortable. Un petit luxe dont je ne passerais plus. On y sera le 24 décembre la veille de notre départ!! :-))))

@JohnGuy

C'est ou exactement ce stationnement là Via Rail.  Est-ce bien loin de l'aéroport dit moi?

Merci devil

Cote de Liesse   520 Ouest direction de l'aéroport

au lieu de sortir à la derniere sortie  tu reste sur ta gauche

environ 1000 pieds plus loin il y a un feu de circulation

Si la lumière est rouge regarde a gauche tu verras la gare VIA

tu fais le tour du terre plein

tu entres dans le astationnement et tu suis les indication Stationement Longue Durée

à la barrière tu  dis au gardien que tu as besoin de la navette pour l'aéroport

Il te dira de rester dans ton auto et la navette ira vous chercher directement à votre auto

@Chatbengal

Je prends le pont Victoria direction 20 oeust sortie 56 en sortant a ta droite Via Rail est la Service de navette 24 h Tu ne touches meme pas tes bagages Bon service

J'ai trouvé l'info et j'ai appelé maintenant c'est le stationnement Indigo car changer de nom tout dernièrement.

Pour une semaine, ça revient à 58$ plus taxes et le service de navette est 24/7 et il passe au 15 minutes.

Super comme endroit ;-)

Merci du renseignement @JohnGuy

Nous aimons le fairfield marriot ...très bel hotel ....service est très bien.....stationnement sécuritaire ....par contre quand nous allons en Floride plusieurs semaines cé mieux de prendre la  navette aéroport .....de Sherbrooke .....car les coûts de stationnement sont supérieur ...mais pour un simple voyage d une semaine ça ne vaut pas le prix......

nous en demeurant a l`hotel a coté de l`aéroport la veille avec parking gratuit pour 2 semaines.............on s`est fait vol. notre auto au retour de 2 semaines en RD.....donc 139$ la nuit moins un VUS avec 240 km ca reviens cher...

prend un taxi aller retour a 200$ des laurentides..

Êtes-vous déjà allé au Holiday Inn Express? Mon conjoint veut coucher à proximité la veille de notre départ et je regarde justement les hôtels. Celui-ci revient à 178$ incluant les taxes, le stationnement, la navette et le petit déjeuner. Y a t-il mieux?  

Si vous avez réservez avec VAR , c'est $118 plus taxés incluant le stationnement. Nous y sommes pour la 3e fois, c'est très bien.

Soit on se stationne direct à l'aéroport avec la navette et ma carte de crédit me rembourse le prix du stationnement (carte Élite), soit je dors à l'hotel et prends la navette de l'hotel (si j'ai un vol de nuit). Cela dépends des horaires de vol, de comment je file, et la période de l'année. De janvier à Mars, je n'aime pas trop laisser ma voiture à l'hotel puisqu'ils ne déneige pas toujours très bien et j'ai déjà eu à faire venir un tracteur (oui oui, un tracteur) pour faire sortir ma voiture du banc de neige. Ils déneigaient mais n'enlevait pas le monticule accumulé à l'arrière de la voiture ! A 2h du mat, je n'avais pas trop apprécié mon retour mettons. Quand tu stationne à l'aéroport direct, pas de problème d'horaire de navette, pas de monticule en arrière de la voiture, mais des fois la batterie te lâche et tu es seul au milieu du stationnement de l'aéroport ! Donc un choix pour chacun des critères et de la personnalité de chacun !

petite précision, quand je dors à l'hotel, mon stationnement n'est pas payé par la carte de crédit

Pour ceux qui prennent le stationnement à l'aéroport (  l'etagé ), il faut réservé?

Si on se fie au site internet de l'aéroport, il y a des rabais si on réserve à l'avance.

Pour ma part, j'ai réservé pour notre départ en janvier. Avec CAA, on a un rabais de 10% sur le tarif régulier.

Nous partons en mars et nous avons reserver au Holiday Inn express c'est la premiere fois que nous essayons cela. Habituellement nous conduisons, mais ca fait un peu long de se lever vers 3h00 du matin pour se rendre a l'aeroport.  Nous avons profiter de la "deal" de VAR .  On verra bien :o)

Beach Bum, vérifier votre réservation car VAR offre une promo pour le Holiday Inn Aéroport et non l'Express. 

Nous sommes présentement au Holiday Inn express, c'est la 3e fois et profitons du prix de VAR avec stationnement gratuit. Tout est parfait

Comment on fait pour avoir cette promo? il suffit d'acheter de VAR? L'Hôtel est a quel prix?

Quality hotel 127$ pour 7 jours avec stationnement et navette au 1/2 heure 

Qualité hôtel, bon service bien apprécié, mais sinon parking valet

Pour ceux qui détiennent la Mastercard World Elite, pouvez-vous me dire si le stationnement VIA RAIL Dorval est considéré comme un parking d'Aeroport afin d'obtenir le remboursement?

Merci!

non j,ai déja demandé la question et cé non

Depuis quelques années, nous stationnons au Marriott, stationnement intérieur chauffé.  C'est moins traumatisant au retour, hihi!

Avant, c'était le valet de park n'fly, j'aimais bien aussi.

Zazou61

SamC, je n'oserais pas. Je profite des services de Mastercard World Elite, et c'est clairement indiqué que ça prend un stationnement d'aéroport.

Je comprends pas pour le Holiday Inn Express. J'ai vérifié avec VAR et ils n'ont aucune promo avec cet hôtel????

ce n,est pas le express mais bien  comme Mélia le disait,le holidy inn de l,aeroport un peu plus loin .m,ais bon service aussi déja utilisé 2 fois,navette,dodo,stationnement pour 2 semaines,pas de petit-déjeuner comprit cependant,pour 142.00 taxes comprises

commenter
Répondre

Stationnement aéroport ou hôtel

Général

Vous devez réservé? Comment ça fonctionne?

commenter
Répondre