Résumé Cayo Levantado

Comme à chaque fois que je tente de faire un résumé, j'y passe plusieurs heures pour finalement tout perdre... Alors celui-ci sera malheureusement beaucoup plus bref que le précédent parce que la madame n'a pas envie de recommencer.

Séjour du 18 au 25 décembre avec Vacances Air Canada. Réservé en février 2015 au coût de 1975$ / pers.

Très belle destination. Le fait d'être le seul hôtel sur cette petite île ajoute au décor paradisiaque qu'on y retrouve. Le site est très beau, bien entretenu, propre et ça sent bon.

Nous avions une chambre dans la villa 13 ( #13204). Belle grande chambre tranquille, avec coin salon sur la terrasse. Vue partielle sur la mer, le Luxury Bahia Principe Samana et les bateaux de croisières qui vont s'ancrer dans la baie.

Nous avons très bien mangé. Beaucoup de choix et de produits frais. Notre souper du réveillon adonnait le même soir que le souper Gala ( buffet fruits de mer) alors il y avait profusion de nourriture. Nous avons mangé une variété de mets, soit de la langouste, des sushis, de la dinde avec genre de sauce canneberge, patate pilée, patte de cochon, bûche de Noël etc... Nous avons mangé au Don Pablo, Rodizio et Méditéranéen. Tous très bons les 3. Nous avons réservé 2 jours après notre arrivée nos restaurants à la carte et on eu ceux que l'on voulait. 2 buffets de disponibles pour déjeuner et diner.

Ce qui se démarque de cette hôtel c'est le service. Ici, le client est roi et on fait tout pour rendre son séjour des plus agréable. Demandez et recevrez, aussi simple que ça. Vous avez le choix des oreillers, de parfumer votre chambre, de l'heure à laquelle vous voulez que la femme de chambre passe, bref, le personnel est attentionné, au devant, souriant, et content de vous servir malgré les Québécois qui ne font que chiâler. Heureusement, on en compte peu sur le site!!!

La plage publique est tout simplement magnifique et immense!! Les 2 plages de l'hôtel sont belles mais plus petites.

Sur le site, on se déplace à pied ou en navette. L'ascenseur pour se rendre à la plage était hors d'usage durant toute la semaine. Encore là, possibilité de prendre la navette ou prendre les marches. Le site est très agréable à marcher ou à jogger. La végétation est tellement belle!

Température très chaude et humide. Plusieurs petites averses à chaque jour. Très belle vacances, nous avons adorés! Vaut ses 5 *.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci et bon retour

Merci pour le résumé. Le site semble vraiment très beau. 

J'avais déjà lu il me semble que c'est très tranquille le soir. Y a-t-il quelques activités, des spectacles? 

Nous ne sommes pas des fervents des activités le soir. Nous avons plus profités de notre chambre et de sa belle terrasse à la place. Toutefois, à chaque soir il se passe quelque chose à partir de 9:30 / 10 hre. Film, soirée années 70-80, beach party sur la plage etc... Je ne peux toutefois dire si cela bouge beaucoup ou pas.

Wow, superbe !  Je suis déjà allé plusieurs fois à la plage sur le Cayo Levantado mais pas à l'hôtel mais je rêve de pouvoir y aller... un jour.  Bon retour et Bonne Année !

Bronzee, si vous y allés, important de ne pas prendre une chambre dans l'hôtel principal car notre expérience de ce voyage a été très différent de celui de mélia73 à cause du bruit la nuit dans le bloc principal.  Le reste est super.

Ou je m'en souviens, merci rabais smiley

Merci pour votre résumé vous me donner le goût d'y retourner.

Nous aussi on avait une chambre dans un villa avec un immense balcon.Comment était la mer du côté gauche nous il y avait des vagues mais cette section était plus tranquille,c'est tout un privilège d'avoir la plage publique juste pour nous lorsqu'il n'y  pas de bateau de croisière.Je me promets d'y retourner surtout que maintenant c'est un 18+

Bon retour

voici des photos que j'ai prises en parasailing

Photo voyage à Gran Bahia Principe Cayo Levantado, Samana, République Dominicaine. Photo 'parasailing' partagée par pelicano le Le 12 décembre 2010, 12:35

Wow! Quelles belles photos! Notre bloc était très bien situé et très tranquille. On y entendait que le bruit des vagues lorsque nous étions sur le balcon. Jamais vu personne d'autre dans notre villa. D'ailleur, on s'est demandé souvent si l'hôtel était remplie à pleine capacité tellement on ne se pilait pas sur les pieds et aucune attente nul part. J'ai de la difficulté à imaginer ce resort familial.

Jai aussi adorée cet hôtel et je vais y retourner!! Merci de votre résumé 

Question pour ceux qui y sont allés récemment : si j'ai le choix des chambres, quel est la mieux située? Nos critères: 2e ou plus,tranquille sans être éloignée de tout, vue superbe, pas vieille (s'il y en a des plus neuves), éclairée et belle grande terrasse. Merci

Nous avons réservé une chambre suite junior et lorsque j'ai envoyé mes demandes à l'hôtel ils m'ont répondu, le lendemain, que ma serait dans le bloc principal. J'ai donc demandé vue mer et sur un coin, tranquille. À ma grande surprise, on nous a donné une villa au deuxième. J'étais finalement bien contente parçe que plus tranquille, intimes et sur un coin. J'aime bien les coins parce qu'on y a plus de lumière )  et beau coin salon sur le balcon. Nous étions près de tout. Le soir, c'est illuminé de l'autre côté de la rive, c'est beau. Je n'aurais pas aimé les villa Beach parce que c'était vraiment très venteux et que les marées venait jusqu'au balcon. De plus, tout le monde voit dans ta villa. 

Quel était votre numéro de bloc? Merci

Pas de réponses?

Excellent résumé, merci beaucoup!!

Merci Melia73, comme d'habitude toujours des resumes pleasants a lire.

bonne annee et beacoup de voyages en 2016.

Merci pour votre résumé et bon retour. C'est un endroit que j'aimerais bien visiter un moment donné.

Soleil du sud

Wow sa semble vraiment super comme endroit 

Merci Melia73 

Merci Melia73, pour ce résumé.  Ma soeur est allée à la fin novembre en solo à cet hôtel, elle a beaucoup apprécié l'endroit.  Elle était dans le bloc principal avec un superbe vue de son balcon et n'a pas été incommodé par le bruit.

J'ai pu visiter la plage publique lors de mon voyage au Gran Bahia Cayacoa, nous avons beaucoup aimé et il n'y avait pas de bateau alors nous avions presque la plage à nous seul, que de beaux souvenirs.

merci Melia73 pour votre résumé,

en plus avec les photos de Pelicano disons que ca donne le gout de partir!

J'y serai dans 2 semaines :)

Merci pour ton résumé Mélia, un beau coin Samana que j'aimerais bien!smiley

commenter
Répondre