Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retout du Sunscape Dorado Ixtapa

Bonjour tout le monde,

Je suis de ceux qui avait profiter du deal d'Air Canada au Sunscape Dorado Pacifico à Ixtapa pour le 2 janvier 2016 et je viens d'y revenir. Je sais que d'autres y vont à la fin janvier, car le deal était pour deux dates. Hotel A1, chambre dernière étage, bon service (service aux chaises tant à la piscine qu'à la mer) et température extraordinaire (au-dessus de 30 degrés plein soleil toute la semaine). L'eau tant à la mer qu'à la piscine est très chaude. Nous avions une chambre ''Sun Club'' et nous avons très apprécié le Sun Club Lounge, de même que les chaises réservés à la plage. Les concierges du Sun Club font tout en leur possible pour nous aider, surtout Elisabeth, qui parle un très bon français. 3 restaurants à la carte sans réservation (grill/italien/mexicain, qui sont ouvert en alternance), de même qu'un buffet. Nous avons grandement apprécié le grill qui est aussi un restaurant à la carte pour diner. La nourriture y est bonne, mais c'est davantage de la nourriture qu'on retrouverait dans un 4 étoiles qu'une hotel de catégorie supérieur.

Nous avons été deux fois à Ziha (dont une fois pour souper) en autobus. Nous nous sommes sentit très en sécurité dans la ville. Les mexicains sur la cote ouest sont en général très acceuillant et pas harcelant du tout. Nous avons été également à l'Ile d'Ixtapa. Belle excursion pas trop dispendieux et possiblité de faire de la plongée en apnée et voir pas mal de poissons (j'étais moi-même sceptique ayant fait beaucoup de plongée en apnée du bord des caraibes, mais j'ai été agréablement surpris par la quanitité et variété de poissons). Nous avons également eu un massage à 20$ en bord de mer hors de l'hôtel (dans une cabane après le Tresoro). Pour le prix, ça vallait la peine.

Est-ce que je retournerais à cette hotel? Oui, mais pas au prix que cet hotel est habituellement vendu 1500$ à 2000$. Cet hotel n'est pas un 5 étoiles, mais autour de 1000-1200$ on peut y faire de très belles vacances qualité-prix!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci pour ce résumé.  Ixtapa m'intéresse,  pas cette année mon voyage de février déjà réservé, mais peut-être l'année prochaine.

Allez-vous nous mettre quelques photos de cet hôtel?

Merci et bon retour.

Bon retour! J'y serai à la fin du mois, également en Sun Club. J'ai vraiment hâte! Aviez-vous fait des demandes spéciales avant votre arrivée? Nous suggérez-vous d'en faire?

Je sais que le Pacifique est très agité, mais avez-vous eu la possibilité de vous y baigner? Est-ce que la plage est belle pour marcher?

Désolée, je vous bombarde de questions, mais je suis bien énervée... 20 dodos!

Moi aussi je suis revenue hier j,avais le deal et le resumer est tres bon.Pour la mer oui elle est tres agiter on s,est fait ramaser le drapeau est rouge ou noir tres belle plage pour marcher sable propre et doux sans pente

merci joaneroc! Allez-vous faire un résumé également, ou..? :) Merci!

Non parce que MrB a tres bien resumer moi j,etais sur le cote du emporio au 18 ieme etage et j,ai tres bien dormi et j,ai le someil tres leger

Bonjour,

Nous sommes pas des grands preneurs de photos. Toutefois, je pourrais en mettre quelques unes.

Mel_Fg : Nous avions demandé une chambre le plus haut possible et nous l'avons obtenu. Nous avions également une chambre du coté des condos (je pense que c'est coté est).  Cela pourrait être à considérer. Certains de l'autre coté (hotel emporio) disait un peu souffrir du bruit de la discothèque l'autre coté de la rue. Nous c'était le silence total. Vous avez  raison de dire que la mer est plus agité dans le Pacifique, surtout du coté d'Ixtapa (J'étais au Friendly à Puerto Vallarta l'an passé et c'était plus que baignable 5 jour sur 7). Au Sunscape, il y avait des journées plus tranquille, mais d'autres plus intenses. Je me suis beaucoup moins baigné dans la mer qu'à Puerto Vallarta. Toutefois, ayant eu un accident dans la mer il y a quelques années, je suis plus craintif. Peut-être que pour vous, cela va être différent. Je vous conseil fortement une jounrée à l'ile d'Ixtapa. Nous y sommes allés par notre propre moyen et en tout cela est revenu à 30$ par personne (groupe de 3). La mer y est très calme.

Coté marche, la plage est extrènement belle à marché, car le sable y est dur. Grosso modo, vous pouvez marché 20-25 minutes d'un coté et 30-35 minutes de l'autre. Vous pouvez également vous rendre à la marina par la rue (environ 2 km) et vous avez une plaza en face de l'hotel qui peut être agréable à aller faire un tour après souper.

Toutefois, partez en tête qu'il fait très chaud et que dans l'après-midi, les activités autre que aquatique vont être difficiles. J'ai été à Cuba, en Jamaique, à Puerto Vallarta, à Cancun, à la Riveya Maya, à Puerto Plata, à la Romana, à Punta Cana et à Roatan et j'ai rarement eu aussi chaud qu'à Ixtapa. Mais bon, il faut surtout pas se plaindre de la chaleur dans le sud.

N'hésitez pas si vous avez plus amples questions. J'ai fait mon mini-résumé en sachant très bien que d'autres personnes partiraient bientot. Au prix que nous avons payé, cela donne des très belles vacances.

Merci beaucoup!! À quel courriel avez-vous fait vos demandes et combien de temps à l'avance? J'ai vraiment hâte! C'est emballant de vous lire!

Je vais vous donner le courriel que j'ai utilisé demain, car je l'avais écrit du bureau. Je suis convaincu que vous allez y passer de très belles vacances. Si vous ou quelqu'un d'autre à des questions, ça va me faire plaisir d'y répondre. Je vais essayer de faire du diaporama dans les prochains jours.

Bon retour!!! J'adore Ixtapa, j'aurais bien aimé pouvoir profiter du deal, mais j'avais déjà réservé pour Puerto Plata à Noël. Un jour, je vais y retourner!

C'était combien ce deal?   Merci!

975$ vue mer avec Sun Club pour le 30 janvier. Pour ma part, celui à 950$ n'était plus disponible quand j'avais booké.

950 chambre vue sur mer pour moi 

Excellent prix!  mais malheureusement, j'aurais pas pu de toute façon profiter de ce deal, c'était impossible pour nous un départ le 2 janvier wink

Bon retour à vous et merci pour vos appréciations et bon séjour à ceux qui y seront sous peu

Merci pour ce résumé!  Excellent prix en effet!!!! yes

bien content que vous avez aime votre voyage   claude.d

Merci Mrb pour votre résumé . Pour ma part j'ai une chambre sunclub familiale est çe que vous savez de quel côté elles sont situés car j'ai le sommeil léger. Dons au j'ai compris si on désire une chambre plus tranquille on doit demander une chambre du côté condo

Autre chose : est-ce que le transport entre l'aéroport et l'hôtel à ete long?

a peut pres 20 minutes

Autres questions ????: avez vous ete à la rencontre air Canada du matin? En français ou anglais? Et pertinent?  Et êtes vous parti avec de l' argent US ou CAN 

tu en une en francais et une autre en anglais

Merci pour ce beau résumé, pas souvent qu'on a des nouvelles d'Ixtapa, c'est bien apprécié.  J'ai cette destination sur ma liste.  Un jour... cool

okdou : Je suis partit avec du US. Toutefois, si vous comptez allez à Ziha, je vous conseil de changer un peu d'argent pour des pesos Mexicains pour les achats. Pour la chambre, les chambres du coté est (des condos) n'ont pas beaucoup de bruits, mais joanneroc a dit qu'elle avait une chambre du coté de l'hotel emporio et qu'elle a dit que c'était aussi silencieux (voir plus haut).

Compte tenu qu'on voyage beaucoup, on va pas aux rencontres d'information donnés par le représentant. Toutefois, nous avons croisés le représentant d'Air Canada et il parlait très bien français. Elisabeth, une des concierges au Sun Club, parle aussi très bien français ayant demeuré à Paris.

:Bon voyage

Bon matin! Vous souvenez-vous du taux de change Canadien - Pesos à destination? Je me demandais si j'étais mieux de convertir mon argent ici avant de partir, ou directement à l'hôtel à destination. Comme le taux de change américain n'est pas bon, je ne pensais pas changer en US. Merci!

je reviens de l'hôtel juste a côte l'emporio le 19 janvier et le taux de change pour 1 dollars canadien 13 pesos mexicains a la banque hsbc dans le guichet

Bonjour Mel,

J'ai pas changé d'argent à destination, donc je peux pas vous aider. Dans la partie des hotels, vous n'aurez aucun problème à utiliser des dollars américain. Vous pouvez également les utiliser dans la ville proche (Ziha), mais c'est plus compliqué, car tous les prix sont en pesos mexicain et cela semble compliqué pour eux de calculer les prix en dollars américain. 

J'avais également envoyé mes demandes à cette adresse : info.sudix@sunscaperesorts.com et j'ai reçu une réponse.

Merci,

Je pars pour cet hotel le 13 février. Est ce que vos demandes ont été prisent en considération? Je désire une chambre du coté condo pour mon séjour.

Merci! C'est apprécié!

merci à vous tous pour les réponses. J'ai hâte d'y être!

Mrb est nécessaire d'avoir des pantalons longs aux restaurants?

Merci de votre super resume. À quel moment a paru ce deal? Je fouine tous le temps et je n'ai pas vu cela.

La fin de semaine du 17-18 octobre. Jai booké le 18 à 10h, peu après le prix avait remonté ridiculement.

moi j ai toujour changer mon argent canadien en pesos as de us   on perd pas sur notre dolard

claude.d

Je sais que je suis tard pour répondre, mais les pantalons long sont uniquement obligatoire à l'italien (dieu merci, car il fait tellement chaud à Ixtapa) et mes demandes d'être du coté des condos et le plus haut possible a été pris en compte. En fait, j'étais au dernier étage.

Le décompte est commencé et j'ai tres hâte d'y être. Merci à vous pour vos réponses 

mel_fg, Je vous souhaites de merveilleuses vancances pour votre départ de demain au Sunscape. Donnez moi des nouvelles a votre retour!

Sans fautes .. Tres hâte d'être au soleil!

Merci! Je vous redonne des nouvelle sans faute! Pour l'instant, Notre vol de ce matin a été annulé (à 3h cette nuit), heureusement ils en ont trouvé un autre qui partait 30 minutes plus tôt. Ouf!!!! Ça réveille!! Présentement à l'aéroport de Toronto! 

oufff, heureusement qu'ils en ont trouvé un autre.

Bon voyage

commenter