Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Casa marina reef resort Sosua

Général

Bonjour j'aimerais avoir des infos récentes sur cet hotel , j'ai cherché sur le forum , mais j'ai rien trouvé . Il est pas trop cher pour la période de Pâques et la proximité de l'aéroport et de la ville est interessante merci pour vos commentaires. 

je suis allée en juin 2015 et j ai grandement apprécié ce resort,tres belles piscine le wifi est nul,la nourriture est bonne,la végétation est vraiment belle,l eau est verte et transparente,la sable est beige.

merci beaucoup forum , est ce que c,est interessant la ville a côté ? pour le wifi ca me dérange pas du tout . il parait que la plage est petite , mais est ce que dans la mer la sable est beau ou beaucoup de roches ? pensez vous que 778 $ pour le 24 mars est un bon prix ?

Ça m'intéresse aussi ;)

Est-ce un endroit pour amener un bébé de 1 an et demi ?

J'ai toujours eu l'impression que c'était un hôtel de party. Est-ce que je me trompe?

Pas vraiment un hôtel de party. Il y a beaucoup de familles et de bébés sur le site.

J'avais écrit une rapporrt sur cet hotel, je vais le monter pour vous.

Osud , je lis sur les commentaire TA  qu'il y a très peu d'animation et aucun commentaires ne fait mention de party !parcontre  il parait qu,il y a beaucoup de prostitution , mais bon ca ca me suprends pas 

Ah oui! C'est plutôt ça que j'ai lu quelques fois: beaucoup de prostitution... 

olala xilicon il me tente beaucoup grâce a vôtre résumé , est ce que 778 pour le 24 mars vous parait etre un bon prix , moi je penses bien wink

À ce prix, c'est sur que je presserai le bouton.

j'attend le ok de mon amie et on réserve , merci xilicon ;-)))

Bono78 tres bon prix! excellent prix  !!non pas de roche,il y a un resto en dehors de l hotel vers la gauche a 10 minutes le mon réal un délice poutine comme au québec et des fruits de mer steak ect...

moi je n ai pas vu de piscine oui avec un bébé ,apporte ses purées par contre

L'hotel est DANS la ville de Sosua. Dans la mer, se sable est très beau. dur, pas de roches.  Il y a des fois où les vagues sont grosses mas si vous allez du côté du Beach, la piscine est proche.

Oui il y a de la prostitution dans les rues, mais si vous restez à votre hôtel le soir, vous ne vous ferez pasdéranger.  Le jour, il n'y a aucun problème de vous promener dans Sosua et vous pourrez allez au marcheé aux puces de Sosua dan la baie de Sosua.

Et moi aussi à ce prix je pèserais su'l piton

je crois qu il vient de monter de prix de 100$ ???

Sosua, sa plage publique et son marché aux puces et le village lui-même, que de bons souvenirs !

Même le soir (j'étais jeune et peut-être désinvolte;))), beaucoup de plaisir !

Merci a tous pour vos reponses il me tente de plus en plus laugh

Merci a tous pour vos reponses il me tente de plus en plus laugh

Marché aux puces à la plage publique de Sosua:

09-04_caseta.jpg

Une partie de la plage publique de Sosua:

SosuaBeach4.jpg

wow c'est beau merci moimessouliers ;-))))

Est ce qu'il y a maintenant un bar à la plage du Casa Marina Reef, c'est à dire celle en bas des escaliers du bar devant les bains tourbillons?  Car la dernière fois que je suis allée, (ça fait longtemps) il n'y en avait pas, et on se baignait à la plage du Beach.  Mais là j'ai cru comprendre que la plage du Beach était très réduite à cause des gros orages qu'il y a eu il y a quelques années.

Je sais qu'il n'y a pas de palapas et qu'il faut louer un parasol pour la somme de 300 pesos par jour, alors il faut considérer ça dans son budget.  Il n'y a pas d'ombre alors le parasol est nécéssaire.

@xilicon, je viens de relire ton résumé et cela a répondu à mes questions.  Merci

bonjour et pour ce qui est des parasols  on paye ca a qui ,a l'hotel ?  le gars de la plage ?c'est bizzare quand meme 

À ce que je sache, ils ne sont pas à l'hotel mais à des gars sur les plages. Souvent, vous pouvez prendre les chaises de plage sans problème mais les palapas sont payants.

que voulez vous dire pour les chaises , elles sont payantes aussi il y en a pas assez ? merci

Les chaises de plage appartiennent à l'hôtel, c'est pas un problème.  Il y a de l'ombre près des spas sous les arbres mais si vous installez vos chaises à la plage, vous louez les parasols et ce sont des gars sur la plage qui les louent.  Et comme je disais dans un autre message, ce n'est pas 300 pesos par jour mais je crois plus 3$ US par jour.  Lorsque vous quittez votre parasol et vos chaises et que vous ne laissez rien à votre emplacement, disons pour aller diner ou que vous quittez pour la journée, les personnes qui prennent votre emplacement oivent aussi payer pour le parasol.  

dakota

si on laisse quelques trucs on a pas à s'inquièter ?Merci beaucoup pour ces précisions Dakota 

Est ce que vous connaissez le playa dorada beach house ?

Non Bono78, tu laisses ta serviette, ton sac de plage, ta crème solaire, ton livre, ton magazine,mais rien de dispendieux, juste pour indiquer que la place et le parasol t'appatient, tu peux aller diner, il n'y a pas de problème.  Tu as payé pour cet endroit.

Et je suis presque certaine que le Playa Dorada Beach House dont tu parles, si c'est celui "by Faranha" c'est l'ancien Celuisma, sur la Playa Dorada.  Moi j'y suis allée 2 fois, la plage est très belle et longue, les vagues sont douces, la mer est belle.  C'est un hôtel de la même catégorie que le Casa Marina Reef et il y a beaucoup de palapas gratuits.  Ce n'est pas dans Sosua, mais à 4 km de Puerto Plata et à 30 minutes en taxi ou en guagua (wawa) de Sosua

dakota

ah merci bien ca me rassure , oui en effet l,ancien celuisma , entre les deux lequel vous me suggerez ?il y a aussi le Grand playa dorada je suppose qu'il est un peu supérieur . il parait que l,on peut marcher longtemps sur la plage ?

je ne suis jamais allé en Rd est une paratique commune de payer pour les palapas ?

oups est ce une pratique ***

Personnellement, j'ai préféré la mer au Playa Dorada Beach House parce que la mer est toujours belle, les vagues ne sont pas fortes comme elle peuvent l'être au Casa Marina.  Il faut demander une chambre rénovée, elle sont très confortables, plus confortables qu'au CM.

L'avantage du c'est que tu es en ville.  Celui du PD, c'est que la plage est longue, il y a aussi un marché, mais il y a aussi beaucoup de vendeurs sur la plage.  Au CM, il n'y en as pas ou presque pas.  

un gros merci il me reste juste a me décider ;-)))

Non Bono, ce n'est pas une pratique de payer pour les palapas.  Moi je suis une régulière de la RD et le CMR est le seul endroit au j'ai payé pour les palapas.  Et j'y suis allée très souvent, ainsi qu'aue quelques fois à Cuba et qu Mexique.

Où vas tu havituellement, et dans quels genres d'hôtels tu, je pourrais te conseiller, lequel des 2 tu préférerais.  Moi je vais le plus souvent en RD dans des 4 mais pas les haut de gamme et j'ai aussi fait souvent des 3.5 comme tu vois, les 2 que tu considères jMy suis alléee 2 fois chacun.  N'hésite pas, je suis la pour t'aider si tu veux.

dakota

je vais surtout a Cuba des 4* et meme des 3* ( club amigo holguin , eurostar, be live a varadero  brisas guardalavacca, memories cayo coco etc ...) je vais souvent a holguin  et jai vraiment aimé les plage de santa maria et cayo coco.je suis allé 2fois a Varadero , mais j,ai moins aimé la nourriture .

J'ai vue que le grand playa dorada etait a bon prix il me tente aussi la playa dorada a l'air très belle 

je te remercie de ta disponibilité très apprécié 

A ta place, je choisirais le Playa Dorada, mais comme je disais, il y a des vendeurs sur la plage.  Beaucoup de personnes qui vont surtout à Cuba les trouvent très achalant mais il faut les ignorer.

Moi je trouve le peuple dominicain aussi chaleureux que le peuple cubain.  Les deux doivent survivre du tourisme et ont un travail à faire.

Si tu choisis la RD. une chose que tu dois savoir si tu décides d'acheter des souvenirs, c'est de ne jamais payer le prix demandér mais offrir le quart du prix et ne jamais bouger et lorsqu'ils ariveront au prix que tu veux payer, disons 5 $ de plus que tu as demandé, alors là c'est bon, lol.

Je crois que j'ai un résumé de cet endroit.  Je vais le remonter, c'est celui du Celuisma.  Clique sur mon nom, j'ai des photos je crois.

dakota

Merci beaucoup du conseils je vais aller lire vôtre résumé il est a tres bon prix pour mes dates alors je penses bien  pesez sul piton ;-)))

Bon j'ai remonté le résumé.  Bonne lecture

N'oublie pas mon album phjoto. En cliquant sur mon nom, l'album photo est sur la page 2 de tous les albums sous Celuisma

Bonjour!,

Nous y sommes allé en mars 2015. Nous étions 2 couples, ma soeur et son conjoint et mon conjoint et moi. Nous avions réservé en dernière minute, nous avions payé 718 tout inclus pour 1 semaine sin mars-début avril.

Chambre correctes, mais prenez absolument un cffre -fort, ma soeur et son conjoint se sont fait voler de l,argent le lendemain matin de notre arrivée, dans leur chambre dans une valise barrée durant que nous étions partis déjeunner... comme nous étions arrivés le soir, qu'il y avait plein de monde, on s'était dit qu'on reviendrait le lendemain pour prendre le coffre pour aller plus rapidement à nos chambres...

Ils n'ont pas tout pris mais quand même la moitié de l'argent ( 250$) qui était dans leurs valise.

Jolie petite plage, arrivez tôt pour réserver votre parasol ( payant$)

Il n'y a rien à voir si vous faite de l'apnée, mais allez àa la plage publique qui n'Est pas très loin. Il ne faut pas restaer au début de la plage mais au moins se rendre jusqu'au milieu de la plage publique pour y faire de l'apnée. On a perdu les 3 premiers jours de la semaine à trouver le spot où il y avait des poissons à voir... On a vu une belle tortue marine!

Malheureusement, on ne se sentait pas en sécurité comme à Cuba et ce n'est pas la rencontre d'information qui nous a rassurée.. restez sur le trottoir si vous sortes, n'allez pas à gauche, n'alle pas à ce bar il y a eu un meurtre la semaine dernière et les gens y sont armé... :P

On a eu d'autres mésaventures reliées au vol dans la chambre de ma soeur, de l'intimidation... Malgré tout celà on a eu une belle semaine ensoleillée. Nous n'avons fait aucune excursions. Notre but était de se reposer et de faire de l'apnée.

il y avait pas mal de vagues mais l'eau était bonne.

Vous pouvez voir quelques photos de notre voyage à Sosua au Casa marina reef dans mon google photo: ( je n'arrive pas èà en mettre directe dans le message, dsl vous arriverez sur la premièere photo de la série, je ne sais pas pourquoi elles sont toutes en désordre)

https://photos.google.com/photo/AF1QipOL5Js1XmWszo0sLP2Qxtzga5lgUG1v885WhVfx

j'ai créé un album ici sur VAR : http://voyagesarabais.com/fr/albums/holguin-septembre-2015/?p=2

Merci beaucoup savard julie et dakota vos résumés m'ont été très utiles, mais je penses bien choisir le playa dorada 

comment ca julie savard de l'intimidation ? 

nous avions p orté plainte pour le vol, Le personnel de l'hôtel nous laissait entendre que nous leur mentions, que nous avions peut-être pa cet argent de chercher commeil faut ; nous avions retiré au départ è l'aéroport... et le soir de notre arrivée, l'argent était toujours là . Le personnel a intérogé les travailleurs qui étaient sur l'étage alors que nous étions présent dans nos chambres, ils nous regardaient de travers...

Durant la nuit suivante, des gens ont fait du tapage pres de nos portes et ont tapé dans nos portes . C'était en plein milieu de la nuit, le temps qu'on se lèeve, s'habille pour aller voir, en vourant nos portes, ils avaient disparus.. c'Est arrivé lors de 2 autres nuits. un peu hasard qu'on nous a dit..

Le lenemain, ma soeur et sont conjoint se sont fait jeter des oeufs frais dans la chambre et sur leur porte . Il iy en avait sur le lit , et tout le long de la chambre à partir de la porte jusqu'è la porte patio à l'opposée, mais vraiment partout! c,est encore une fois arrivée très tôt, avant le petit dej, durant qu'on se baladait sur la plage. c'était la seule chambre de l'étage touchée, on a fait le tour de l'étage. L'es représentant de l'hôtel de le mec de la sécurité nous ont dit que c'était les jeunes étudiants en vacances... que ce n'était pas nous qui étions visés.. par pur hasard, la même chambre qui s'est fait voler dans ses valises verrouillées la veille, et uniquement elle...

chaque fois qu'un évèenement est sumenu , nous sommes allé è la réception pour se plaindre , 1 ça a pris un temps fou è pouvoir se faire répondre, è pouvoir rencontrer le responsable de la sécurité et le responsable de l'hôtel qui nous avaient donné rendez-vous en plus. ca prenais plus d'une heure chaque fois. 

2 jours avant notre départ, en rentrant de souper, c'Est un couteau qui était devant la porte de ma soeur et qui pointait cette dernière! affolés on est allé porter plainte et encore une fois on a perdu un temps fou a ce que la sécurité vienne ainsi que le representant qui n'ont fait que minimiser. on voulait changer de chambre ill nous ont dit que ce ne serait pas possible avant le lendemain apres midi. ils ont placé des agents de sécurité sur l'étage qui nous regardaient de travers encore une fois lorsque nous passions pres d'eux pour nous rendre è nos chambres.. on a super mal dormi le reste du voyage avec des chaises derrière nos portes pour se barricader avec des trucs pour faire du bruit au cas où  quelqu'un essayait d'entrer.. Nos portes pations ne se verrouillait pas et nous l'avions signalé à notre arrivée  mais ils ne sont jamais venu les réparer contrairement à ce qu'on nous avait dit et ce malgré qu'on leur ait rappelé è plusieurs reprises.

voulà ce que je voulais dire par intimidation...

on ne pense vraiment pas y retourner  !

bin voyons donc ca pas d'allure , toute un voyage no je comprend que vous ne vouliez pas y retourner 

@Bono78, tu veux partir de Montreal le 24 mars?

dakota

Oublie le CM et le Playa Dorada Beach House 

Bono78, Le Grand Paradise sur la Playa Dorada @ 949, le 26 mars  tu ne peux pas te tromper ou le 24 mars @ 969

Je n'ai que de bonnes choses à dire, même sir je ne suis jamais allée, j'en connais plusieurs qui sont allés.  Super plage, super mer, super bouffe, sur la playa dora

dakata

oui de préférence le 24 je vais continuer de regarder mais c'est sur que le Grand Paradise a l'air plus interessant , cest dommage de voir des hotels autant de dégrader merci encore bonne journée 

D'accord comme je disais, le GP est une valeur sure.  Oui il est plus cher, mais tellement mieux.  Je peux te copier un résumé si tu veux.

@Bono78

Voici le résumé du GP sur TripAdvisor du Grand ParadiseÈ

https://www.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147290-d150762-r340797344-Grand_Paradise_Playa_Dorada-Puerto_Plata_Puerto_Plata_Province_Dominican_Republic.html#CHECK_RATES_CONT

Copier et coller dans Google

il faut mentionner que a ces dates vous allle etren dans la semaine sainte et en Republique dominicaine il y aura plein de locaux dans les hotels durant cette semaine.  Moins de service et  beaucoup de choses sont cancellees, Pas de sport nautique, pas d'alcool dans les bars publiques, mais ok. a l'hotel et toutes sortes de restrictions. C'est mieux d'aller apres Paques  C'est mon experience apres etre alle deux fois dans la semaine sainte.

Le lien ne fonctione pas mais j'ai remonté le résumé de Nat1978  du Grand Paradise.  Il est récent, elle y est allée à Noel 2015

dakota

merci beaucoup dakota je vais aller le lire et rosalinda c'est bon a savoir merci , mais malheureusement mes vacances sont seulment a cette période 

J'y suis allé en 2013, je recommende pas cette hotel, beaucoup de grosse vague, nourriture beurk aucune animation, lobby tres petit et aucune bar, beaucoup de prostitution, le soir ya des vendeurs pres de bar, excursion tres ordinaire, discotheque jamais personne, chambre petit et ordinaire. J'ai attrapé une tres gorsse bactérie, antibiotique, culture des selles. Beaucoup d'urgence a mon retour. Moi j'ai vraiment pas aimé. 

Je suis aller en Juin et oui beaucoup de locaux car c'est pas cher pour eux et dommage ils prenne le contrôle du buffet de la piscine famillial je parle bien du casa marina reef j'ai passer une belle semaine mais je ne retourner pas a cette hôtel......;(

commenter