Bonjour amis voyageurs,
Est-ce que quelqu'un sait si la sécurité à l'aéroport de Dorval nous laisse passer avec notre lunch fait maison que l'on mangera de l'autre côté ou dans l'avion ? Quelqu'un m'a dit que c'est possible . Mais j'aime mieux confirmer avec d'autres personnes .
Merci et bonne journée 
Par Rose-lilas-3 Le 10 mars 2016, 08:18
Oui, vous pouvez mais évitez les liquides comme vous le savez.
0 réponse
Répondre
Par Calypso1 Le 10 mars 2016, 08:20
Hihihi Oui c'est certain pour les liquides
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 mars 2016, 08:25
Pour mon trajet Rimouski - Québec, j'avais apporté une petite salade de fruits que je n'ai pas mangé. Je l'avais dans mon bagage à main et je n'ai pas pensé la mettre dans le bac gris. On m'a fouillé et c'était justement ce petit contenant individuel, bien scellé. Le gars a passé mon sac à nouveau, avec la salade de fruits à part et tout était correct.
À l'aéroport de Fort Lauderdale, en revenant de croisière, j'y ai pensé, je l'ai mis dans le bac gris et tout était correct.
Si vous en apportez, pensez de les enlever et de les mettre dans le bac gris à la sécurité.
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 10 mars 2016, 08:31
Je voyageais avec Air Canada pour la première fois en avril 2012 et j'avais préparé des méga sandwich. Ils ont passé au douane sans aucun problème et j'étais vraiment super contente de les avoir. Les lunch d'avion sont tellement ordinaire...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mars 2016, 08:37
Évitez les oranges si vous passez du côté des douanes américaines à Dorval, j'ai vu une dame se faire enlever ses oranges.
http://www.acsta.gc.ca/voyageravecdesaliments
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 mars 2016, 08:38
Je n'aurais pas pu passer, par contre, de viande, fruits frais et légumes car, en arrivant à Fort Lauderdale, en attendant de passer à l'immigration, il y avait un chien pisteur qui sentait tous les bagages. Mais, pour la sécurité à l'aéroport, avant le départ, pas de problème. Pour entrer dans un autre pays, quand on passe l'immigration de ce pays, c'est différent.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 mars 2016, 08:46
intrepide, j'ai souvent acheté des oranges et des pamplemousses en Floride mais dans un filet et elles ont toujours passé. Mais je n'en ai jamais rapporté de façon individuelle.
J'ai rapporté des clémentines du Maroc, je les avais avec moi et je les ai déclaré. Le douanier, à Mirabel, l'a indiqué sur ma déclaration. Lorsque nous sommes sortis, j'ai montré le contenu du sac à l'employé à la porte, il a regardé et m'a dit: Bon appétit !
J'ai déjà oublié une pomme dans mon sac et on me l'a enlevé, il me semble que j'arrivais au Mexique et c'est bien correct, c'était un oubli de ma part.
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 10 mars 2016, 09:53
Rose-Lilas, hihi
come on ! Vous parlez de Mirabel, voyons, là ! ce n'est tellement pas pertinent ! Vous savez que tout a changé le 11 septembre??? Vous risquez d'induire des gens en erreur avec vos histoires d'un autre siècle!Â
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 10 mars 2016, 10:15
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 10 mars 2016, 08:50
Voici le lien officiel
http://www.acsta.gc.ca/voyageravecdesaliments
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Calypso1 Le 10 mars 2016, 09:02
Comme Bella66 le dit si bien les lunchs d'avion sont assez ordinaires et j'ajouterai et très cher pour ce qu'on a.
Nous partons avec Air Canada Rouge pour Cuba et nous voulons apporter des sandwichs qui seront mangés avant d'arriver à destination.
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 10 mars 2016, 10:11
Faite le vous allez faire des jaloux dans l'avion loll...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mars 2016, 09:04
Rose-Lilas,
Calypso parle d'apporter un lunch au départ de Dorval et non au retour.
Elle ne mentionne pas sa destination.
Alors, je la préviens que si elle passe les douanes américaines à Dorval pour aller aux USA, on va lui enlever son sac d'oranges.
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 10 mars 2016, 09:30
Avant je m'abstenais, maintenant j'apporte Ensure ou Boost que je place dans le bac gris et c'est o.k.  La fille est bien contente.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 10 mars 2016, 09:31
Vous pouvez vous apporter votre lunch pour manger dans l'avion. Meme fromage, fruit, un bon sandwich sante fait a la maison, gateau et buiscuit, j'aporte tout cela est c'est fait a la maison et meilleur sans preservative. Je n'ai jamais eu de probleme mais je ne sais pas pour les U.S. Mais il ne faut pas appoter des liquides, de toute facon les breuvages sont servis durant le vol.
1 réponse
Répondre
Par Calypso1 Le 10 mars 2016, 09:50
C'est exactement ce que je veux faire
. Et arriver à Cuba il ne restera plus rien Hihihi
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mars 2016, 09:44
Pour les oranges enlevées, j'ai vu cela en décembre quand j'ai pris l'avion vers les USA pour ma croisière.
La dame avait des enfants et voulaient les manger avant d'embarquer dans l'avion. Rien à faire, elle n'a pas pu les garder.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 10 mars 2016, 10:05
La semaine passée, le gardien m'a autorisé avec un pouce de glace dans ma bouteille , je la remplie d'eau juste après la sécurité . Il m'a aussi dit que les enfants de moins de 2 ans sont autorisés à avoir des liquides et les personnes diabétiques aussi, sans certificat médical à présenter.
En novembre, J'ai oublié de manger ma belle grosse pomme achetée pour ce lunch et arrivé à Cuba, le gardien était tout débiné de devoir la jeter! Pov ptit! C'était comme un crime quand je l'ai mis à la poubelle! Oups!
Aussi, l'an dernier, j'avais mis un icepack de 4"X5" dans ma boîte à lunch: ils l'ont retiré, une autre fois, une petite purée de pommes a trouvé la poubelle : 116 grammes et ils acceptent 100, mais j'en apporte souvent et ça passe sans problème habituellement: ça dépend de la suspicion du garde!
L
1 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 10 mars 2016, 10:58
RosyKitty, vous avez tellement raison. Parfois c'est presque du cas par cas ici comme ailleurs rendu à destination.j'imagine bien le gardien à Cuba de jeter surtout une pomme lolll nous avions déjà apporté des cerises et avons oublié des manger une fois au poubelle à destination et la fois d'après aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 10 mars 2016, 10:33
Honnêtement, depuis mes derniers vols vers le Sud, je préfère apporter ma propre nourriture sur l'avion. Ce n'est pas nécéssairement un sandwich, mais selon l'heure de la journée, j'apporte des fruits, des barres tendres, des noix, et au départ, si c'est le matin, je mange un sandwich chaud du Tim. Ça me suffit jusqu"a l'arrivée. La dernière fois, il me restait des fruits que j'ai partagés avec mes voisins de sièges dans l'avion. Jamais plus de bouffe d'avion pour moi! Et pour le retour, j'apporte dans un sac Ziplock ou un contenant Ziplock, des croissants, muffins et fruits pris du buffet.
dakota
1 réponse
Répondre
Par Calypso1 Le 10 mars 2016, 10:43
Merci dakota. En plus vous répondez à ma sous-question qui concerne le retour. Quels bons conseils. Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par Nan52 Le 10 mars 2016, 11:05
je n'étais pas au courant que l'on pouvait apporter des collations au retour du sud,C'est une super idée...je pensais me les faire confisquer. Je me demande encore pourquoi je me suis fais confisquer ,au retour de Punta Cana, une boite de noix non ouverte...quelqu'un a une réponse pour moi?
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 10 mars 2016, 11:07
Calypso1. tu vas à quel endroit et tu reviens à quelle à l'aéroport?
1 réponse
Répondre
Par Calypso1 Le 10 mars 2016, 11:16
Je vais à Cayo Coco et (malheureusement pour moi, une mirabelloise Hihihi) je pars et reviens à l'aéroport de Dorval.
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 10 mars 2016, 11:15
Nous aussi même pour le retour j'apporte du buffet des fruits, parfois oeuf à la coq que je met dans un petit sac acheté au mag à 1$ que j'ai préalablement mis au congélateur pour qu'il garde sa fraîcheur. Quand le trajet d'autobus est long et si j'ajoute le 3h00 d'avance à l'aéroport le repas peu parfois remonter loin.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mars 2016, 12:11
RosyKitty, pour Rose-Lilas c'est le pot ensuite les fleurs.
Selon la maxime, ce sont plutôt les fleurs suivi du pot.
Je comprends à votre hihi qui se rapproche de la maternelle que Mirabel soit d'un autre siècle pour vous
Â
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 10 mars 2016, 14:18
Intrepide et Calypso ce n'est meme plus Dorval hihi c'est Trudeau je ne pouvais m'empecher je vous taquines !!!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mars 2016, 16:27
Vous avez raison Bono.
C'est l'aéroport de Mirabel qu'on aurait dû appeler Trudeau.
Pour moi, Dorval sera toujours Dorval.
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 10 mars 2016, 15:00
J'apporte toujours quelque chose à grinoter, barres tendres, noix, fruits séchés. L'an dernier lors d'un vol on nous a averti qu'un passager avait une allergie sévère aux noix et arachides, qu'il fallait s'abstenir d'en manger et même d'en sortir dans l'avion. On a dû s'en passer de nos barres et noix. Donc maintenant je prévois aussi autre chose.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 mars 2016, 15:30
J'apporte toujours des noix mais c'est pour l'aéroport, au retour. Même chose, nous avons déjà été avertis de ne pas sortir de noix à cause d'une personne allergique sévère. Alors, je les garde pour l'hôtel ou pour l'aéroport étant donné que c'est nourrissant.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 10 mars 2016, 15:49
J'espère que les personnes allergiques aux noix savent que pour tous les vols de AeroMéxico, la collation offerte c'est justement un sac de peanuts...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 10 mars 2016, 16:59
Je mange les noix à l'aéroport, pas dans l'avion - les fruits, muffins, croissants dans l'avion.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 10 mars 2016, 17:19
moi j'amène des petites cannes de thon assaisonné ca bouche un coin ;-)!!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 10 mars 2016, 17:45
Les règles ne sont pas les mêmes pour entrer aux États-Unis ou ailleurs. Donc, on ne peut pas sortir avec des agrumes vers les USA' mais on peut peut-être rapporter des oranges de la Floride...
http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201401/24/01-4732145-apporter-son-lunch-en-avion.php
0 réponse
Répondre