Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Be Live Varadero

Je viens de revenir de l'ancien Villa Cuba. Oufff! Quand on est habitué au Barcelo, c'est vraiment pas la même chose. Le buffet offre peu de choix, souvent la même chose diner et souper, et une chance qu'il y a de la salade car pour le reste...très ordinaire. Je n'y ai pris qu'un diner et 2 soupers. Les autres repas, en villle ou dans un hôtel voisin...chut!!!

Il y a 2 restos à la carte. J'en ai fait un, le chinois, grâce à un couple d'amis rencontré sur le même vol (on passant nous n'étions que 4 à aller à cet hotel donc pêu de québécois) car les réservations se faisaient entre 13h30 et 14h30 et il y avait file d'attente. Non merci, pas pour moi. C'était correct, en tout cas mieux que le buffet.

Le personnel et tout de même gentil et souriant, les lieux sont propres mais la piscine n'est pas très grande.

Le gros problème, ce sont les maudites chambres. J'avais bien lu les commentaires concernant les casas ou villas, alors j'ai fait bien attention de ne pas réserver cette catégorie. MAIS lors de ma réservation, je pouvais prendre chambre ou chambre supersaver pour 40$ de moins. J'ai demandé à l'agent de VAR quelle est la différence et il me dit que se sont les demandes qui ne sont pas pris en considération car ils regardent celles de la chambre avant. En aucun temps il m'a fait allusion au fait que j'aurais une chambre au choix de l'hôtelier. Je suis donc parti espérant une chambre dans l'hôtel..mais non!! J'ai reçu un vieux garde-robe... très petite chambre avec lit 39 pouces (occupation simple) au matelas qui a du vécu et vue sur le court de tennis. Pas de place autour du lavabo pour mettre brosse à dent et autre truc...Seul point positif, eau chaude et pression dans la douche. La climatisation est fonctionnelle mais bruyante. Selon moi, ce n'est pas très clair au moment de la réservation qu'est-ce qu'on doit réserver pour avoir une bonne chambre. Le couple recontré avait aussi payé pour une chambre (pas de supersaver) et ils avaient leur chambre à coté de la mienne. Selon moi, c'est inacceptable, ils ont été beaucoup plus patient que moi. Si vous n'êtes pas en mesure d'avoir la garantie d'une chambre dans l'hôtel, ne pensez même pas à y aller, c'est horrible. Je présume qu'elles ne sont pas encore toutes rénovées mais si au moins elle offrent de l'espace, c'est déjà ça.

Autre point que j'ai trouvé bizarre, pour 100$ CAN on recevait 62 CUC alors qu'au Barcelo, on recevait 65 CUC. Pourtant le taux affiché était le même soit 72. Méchant frais, pour ne pas dire gang de voleur!!!

Pour terminer, les travaux à l'hôtel International, juste à côté. Ils ont bloqué la petite rue pour se rendre en ville ce qui nous contraint à faire un bon détour pour contourner la palissade qui entoure les travaux. Mais le soir... problème! Ce n'est pas éclairé et je trouvais ça pas mal chiant et même dangereux... mais j'aime bien marcher alors j'y allais tout de même à pied... en bougonnant. Jusqu'à mon dernier soir ou un cubain me dit que le soir, on peut emprunter la petite rue puisqu'il n'y a pas de travaux. C'est un peu cahotique mais au moins c'est pas mal plus rapide.

Autre point que j'ai trouvé bizarre, pour 100$ CAN on recevait 62 CUC alors qu'au Barcelo, on recevait 65 CUC. Pourtant le taux affiché était le même soit 72.

Annoncer un taux et ne pas le donner, ce n'est pas correct.  Pour ce qui est du 65 vs 62, j'imagine que vous êtes allée changer là-bas car, si ce n'est pas durant le même voyage, ça se peut très bien puisque le taux varie à tous les jours.

Pour ce qui est de la catégorie de la chambre, c'est décevant....

Merci pour le compte rendu et bon retour.

Oui Rose-Lilas, même voyage. J'avais demandé avant de partir de l'hotel pour aller en ville et quand on m'a dit 62, je me suis dit que j'allais attendre. Je suis allé voir des amis au Barcelo et je me suis renseigné avant de partir. Quand j'ai vu ça, j'ai changé le reste du voyage à cet hôtel.

Merci.  C'est un des points que je trouve dommage à Cuba.  Ils ne respectent même pas leur taux de change.  Ici, si on se faisait donner un montant en moins, on serait en furie.  Là-bas, c'est du vol pur et simple !!!!! 

Malheureusement parfois il essai de nous en passer une petite vite et se font quelques pesos ici et là !!! Vous avez été manger a d'autre hôtel ? Est-ce que c'est par ce qu'il n'y a pas de bracelet ? L'an passé à CSM on avait pas de bracelet et on n'a pu aller visiter les autres hôtels.

Il y a des bracelets, mais je l'avais viré de bord donc il était moins évident et comme je suis connu à l'autre hôtel, personne ne m'as posé de questions et tous m'ont accuilli a bras ouverts. Normalement, ils ne laissent pas entrer les gens des autres hôtels et je suis resté discrète, pas envie que des employés perdent leur job pour manque de vigilence, mais même un des directeurs m'a serré la main....

Ne pas respecter le taux de change c'est du vol, mais virer le bracelet de bord pour profiter d'un autre hotel c'est du vol aussi.  Lol

Je m'astinerai pas avec toi là dessus car t'as un peu raison...sauf qu'au départ, j'y allais pour saluer des gens et comme tous m'accueillaient, j'ai profité de la situation.

Je ne voulais pas etre mechant, je trouvais ca juste drole.  Il y a beaucoup plus pire que ca c'est rien de grave, de toute facon c'etait a eux de verifier votre bracelet.  

MErci de votre résumé. Votre hotel était dans ma ligne de mire pour cet automne. je vais y repenser

Moi j'y retourne dans 3 semaines au Villa Cuba car j'ai bien aimé la dernière fois. Parcontre je suis allé au Barcelo Soymar en septembre et plus jamais je vais remettre les pieds dans un endroit insalubre comme ça. Au moins au Be Live c'est vieux mais c'est propre, là est la grosse différence.

Je préfère l'Arenas Blancas que le  Solymar...Insalubre... ce n'est pas ce que j'ai vu.

exquad, qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée pour Cuba car, si je me souviens bien, ce n'était pas un endroit que vous aviez dans votre liste.....  

Juste les fous qui change pas d'idées...lol

Non en vrai je me suis tombé célibataire et je suis moins difficile maintenant sur mon choix de destination. De plus Varadero offre une multitude d'attraction pour se divertir le soir, c'est ce que je recherche un peu de ce temps-ci... 

Quand on dit que tous les goûts sont dans la nature....

La personne qui a écrit le post initial préfère de beaucoup le Barcelo et le commentaire d'exquad est tout le contraire....  

Je ne savais pas que le Villa Cuba avait changé de nom.  Merci pour l'info.

bon retour et merci pour ce résumé on a failli réservé cet hotel mais finalement on part cet aprés coolmidi a 15h55 pour le grand mémories sanctuary a varadero

belgasun

Bon voyage belgasun, assurément un meilleur hôtel, mais pour moi la proximité de la ville est essentiel, donc pas beaucoup de choix pour avoir un bon hotel.

Je remonte pour Marisyl

«merci Lucky3333.... je vais réfléchir... mausus cool

Up...

commenter