Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sonesta Maho beach

J'aimerais savoir si quelqu'un revient dernièrement du Maho Beach St-Martin et qu'elle est la situation sur le virus de la gastro a ce jour?

Y a une forumeuse qui est là présentement ! Le norovirus est la depuis 6 semaines ils essaient de contrôler mais tout l monde est malade ! Me semble qui devrait fermer l hôtel ! Aucune aide de l hôtel pas de médecin ! 

J arrive de la il y a quelques jours,effectivement il essaie vraiment fort desinfecte on faite rentrer du personnel de surplus mais ca ne fonctionne pas. il faudrait vraiment qu il ferme l hotel pour au moins une semaine pour desinfecter et que personne recontamine. C est impossible de pas le pogner tout le monde est malade meme ceux qui dise avaoir faite beaucoup de voyage et jamais tomber malade le sont aussi malheureusement :(

J arrive de la il y a quelques jours,effectivement il essaie vraiment fort desinfecte on faite rentrer du personnel de surplus mais ca ne fonctionne pas. il faudrait vraiment qu il ferme l hotel pour au moins une semaine pour desinfecter et que personne recontamine. C est impossible de pas le pogner tout le monde est malade meme ceux qui dise avaoir faite beaucoup de voyage et jamais tomber malade le sont aussi malheureusement :(

il a fallu que je fasse venir les femmes de menages dans ma chambre a 10h le soir car mon fils avais vomit dans mon lit. Et quand on allais voir les femmes de menages pour desinfecter elles n etaient pas contente, elles ont l air a boute! C est pas de notre faute si tout le monde est malade

Mon père est de retour depuis lundi soir. Lui et sa conjointe ont été malade. On oublie qu'il a 78 ans et à cet âge, les virus c'est dangereux! Ils attendent quoi, que quelqu'un décède des suites du virus? Même ceux qui ne sont pas malades passent un mauvais voyage. 

Bonjour! J'avais une réservation en avril et nous avons changé de destination avec frais . Sunwing nie qu'il y a un problème. Trop de risques d'être infecté. Des vacances c'est fait pour en profité et non d'espéré de pas être malade ( surtout en la sachant d'avance ) sauf que Sunwing ne sais pas qu'il y a un virus ........ 

Je pars lundi avec Sunwing et je me suis fait changer d'hôtel sans frais et sans problème en les appelant. Je serai au Sonesta Great bay. Bien contente, je vais arrêter de stresser et d'avoir peur d'être malade.

Bibitasud

Nous partions aussi lundi et la déjà cette semaine le Sonesta Great Bay était complet.  Nous ne pouvions pas nous faire relocaliser.  Avons donc choisi une autre destination. Des vacances stressantes avant de partir de peur d'être malade, on n'a pas besoin de cela.

Écrire une réponse.Quel est la situation cette semaine?..

Écrire une réponse.j y serai lundi le11avril prochain ..

J'ai une collègue de travail qui y sera à compter du 14 avril, hâtes de voir ce qui se passeras rendu là bas.

Je suis présentement au Great Bay et des visiteurs du Maho viennent y passer la journée et encore beaucoup de malade. Plusieurs avaient réservé pour le Maho et ont changé pour le Great Bay et bien content de leur choix. À éviter absolument.

• Melia73, est-ce que cela n'est pas inquiètant que les gens qui viennent du Sonesta Maho pour la journée au Great Bay puissent transmettre les bactéries aux gens du Great Bay en manipulant les ustensiles au buffet?
  • Bonne fin de vacances à vous.

Je suis revenue avant-hier (lundi) du Great bay et effectivement, beaucoup de personnes du Maho viennent passer la journée et manger. Ils disent que plusieurs sont malades là-bas, et oui, ça me stressait un peu de savoir qu'ils peuvent arriver et transmettre le virus. C'est plate, mais j'essayais de les éviter...

Bibitasud

Et sunwing qui continue à offrir le forfait et sûrement sans aviser les vacanciers du virus. Une chance pour nous avons changer de destination . À éviter c'est sûre

J'ai des amis qui sont là depuis samedi (au Sonesta). Ben hâte d'avoir de leurs nouvelles. Ils étaient un groupe de 70, donc ne pouvaient pas se faire transférer. sad

d ou sont t il parti vos amis?le vol de québec part le lundi et celui de montréal le jeudi.

Effectivement, wilfred. Lundi et non samedi. N'empêche, ils sont dans la m....

en effet¸mais vous ne pouvez pas communiquer avec eux ou eux avec vous?on en aurais le coeur (et les intestins)rassurés..

J'imagine que c'est impossible un groupe .. Ça été pas facile de se faire transférer à 2 même en payant leur frais exigé pour le changement. 

Maudit baptince j ai appeler Sunwing ce midi et il me dise :tout est sous contrôle¸que si il y problêmes qu on me changerais de place .Je ne les croit pas du tout

Changer de plaçe pour quel hôtel .... Déjà qu'au great bay il y a 4 semaines il avait plus de place. Je vous comprends de ne pas les croire . J'espère pour vous que ça  ira bien. 

je sais ¸pi en plus je viens de vérifier ¸il offre le même forfait au Maho ¸à pres de 300$ de moins que ce que j ai payer pour la même date

qui nous envoi a l Ocean point  cest toujours bien de notre faute se qui arrive au Maho..

erreur dans le message avant¸ je voulais dire pas de notre faute..

Silfred2004, essayez-vous pour l'Ocean Point, qui ne risque n'a rien!! Effectivement, ce n'est pas super plaisant que de savoir que des gens peuvent venir nous "contaminer". On essaie de ne pas y penser. On part demain et à date, on ait ok. Je ne comprends pas trop l'hôtel de laisser faire ça. Et encore moins Sunwing de continuer de le vendre. Il n'y a pas de risque à prendre. L'an passé, lorsque nous sommes allés aux avions, nous étions allés prendre un p'tit drink au Maho. Je peux vous dire que cette année, on a pas mis les pieds là. Dans les circonstances, ça améne plus de gens au Great Bay ce qui fait plus de monde sur le site, déjà que ce n'est pas super grand. Donc, moins de chaises disponibles, pu de serviette en fin de journée, beaucoup de monde à la piscine, beaucoup de bruit etc... Mais bon, on comprend aussi la situation.

me semble que c`est pas juste le Great bay qui va être comtaminé¸corriger moi si j ai tord¸quand on va à St-Martin on visite les lieux populaires y a de bons petits resto a place orient¸grand case ¸marigot etc.

melia73 il vont me charger 3000$ de plus pour l ocean point¸un occupation simple c est plus de 5000$..

Bonne chance et ça serait super. Ça l'air très bien !! Sunwing et le service à la clientèle c'est un gros gros 0. Quand c'est vendu il y a plus rien qui compte et on s'entends qu'on est loin d'un caprice dans ce cas . 3000$ payer et aucun respect pour le client. Nous avons donc payer les frais et à mon prochain achat Sunwing est en bas de la liste. Nous voyagerons 2 à 3 fois x année . C'est quand même depuis fin janvier que le virus est à l'hôtel youou!!!! Sunwing .... C'est en contrôle ... Ben oui ....

L'année dernière Sunwing a fait la même chose à Cuba au Mémories Azul à Santa Maria, il y avait eu tellement de monde malade et cela avait passé dans le journal de Montréal et à la télé.  Mais Sunwing disait que tout était sous contrôle et il continuait en envoyé des gens à cet hôtel.

Il y avait un groupe d'environ 47 personnes, il me semble, qui était là pour un mariage et ils avaient tous été malade, incroyable non.

je suis content on m a changer pour le Riu....moyennant des $$$ en plus mais bon au moins j ai l esprit tranquille.Peut- être pas le meilleur endroit pour un célibataire mais jvais me reposer c est sure.

L'ocean Point c'est une vielle partie du Maho qu'il on rénové  donc même hotel et acces au même resto.

ha bon¸j aurais pas été plus avancé

Dans l'avion au retour, nous avons discuté avec des gens qui étaient au Maho. Certains n'avaient même pas été informés par leur agence de voyage et sur les 4, 3 ont été malade, d'autres le savaient avant de partir et ont apporter les médicaments nécessaire et n'ont pas été malade. Sur un groupe de 70 personnes, aucun n'ont été malade... Une femme y a séjournée avec son mari il y a 3 semaines et à été malade comme un chien et est retournée cette semaine avec sa chum et n'a pas été malade. Ont nous a dit que l'hôtel informe ses clients dès leur arriver et qu'au moindre signe, ils doivent aviser l'hôtel afin de remplir un rapport. Tout est désinfecté régulièrement, d'ailleurs ça sent supposément le Lysol à plein nez. Les employés servent tout. Les clients ne peuvent se servir eu même et se fâchent lorsque les gens le font. On nous dit que l'hôtel travaillait fort à rétablir la situation. Toutefois,les employés  semblent "écœurés" et n'ont pas de façon. 

Ça parlait de recours collectif contre Sunwing. 

L'Ocean Point à ses propres services. Toutefois, vous avez accès au Maho et au Great Bay. L'hôtel est 18 ans et + et ne se compare nullement aux deux autres. Aucun virus de son côté. Si vous réussissez à l'avoir pour pas trop cher avec Sunwing, sautez dessus sans hésitez. 

Oups je viens de voir Wilfred que vous avez changé pour le Riu. Commentaires entendu dans l'avion de 2 jeunes hommes: loin de tout, isolé et beaucoup d'enfants. J'espère que cela sera différent lors de votre séjour pour les enfants... 

Le Riu est à l'Anse Marcel pas loin de l'Ile Pinel. Je suis allé et c'est effectivement loin de tout car c'est dans une petite baie entouré de montagnes. 

je sais c est mon 3e voyage a st martin.C est pas trop grave c est près d Orient Bay..et je m attend d y aller au moins 2 jours¸ GrandCase¸Philipsburg¸louer un spyder une journée aussi fake se sera a mon goût.Puis c`etait pas possible l ocean Point et trop chère ¸j aimais mieux rester dans mon budjet.C est un peu de ma faute je voulais retourner au Great Bay mais j ai décider trop tard de partir.

Bonjour wilfred, j'aimerais bien ça à votre retour si vous pourriez revenir sur le forum pour nous donner vos commentaires.  Pas souvent qu'on entend parler du RIU à St-Martin.

pas de problêmes¸je peux déjà dire que ça peut pas être pire que l Alamanda a Orient Bay pour le même prix.Quand  j ai demander au réceptioniste si il avait des bouteilles d eau y m a dit :y en vende au dépanneur a côté

Bonjour Bronzee( Gatineau). J ai vraiment très aimer mon séjour au Riu.Franchement (et merci Sunwing et mon agent de voyage)pour un changement a 4 jours du départ et me retrouver au 2e étage vue jardin je ne pouvais demander mieux.Tres bonne accueil ¸c est très tranquille et reposant l ance marcel et c est loin d être une prison entre 2 montagnes¸y s agit de prévoir des déplacements.N allez pas là et penser perdre du poids c est impossible¸beaucoup mieux qu au Son.Great bay.

C est presque un cadeau que j ai eut ¸ j ai vérifier hier metton en novembre et me couterai 1565.$ de plus(occupation simple).Peut -être le prix sera plus bas en dernière minute mais quand même je me trouve chanceux.

Merci wilfred2004 pour votre résumé, très intéressant.

Bon retour

je suis arriver lundi soir de corps mais d esprit j y suis encore. .

mais attention je dit pas que je retournerai pas au Son.Great Bay pcq j adore Philipsburg..

confirmer¸10 au 17 novembre Son.Great Bay:).

Nous aurions bien aimé retourner pour une troisième fois en 2017 mais 2685$ pour une semIne, c'est un peu exagéré pour l'hôtel même si nous avons adorés.

Par personne ou pour 2?moi il me coute 2335$(occ.simple)¸ c est chère mais je voulais une belle vue .(chambre grande vu mer)cool

commenter