Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Ces vols supplémentaires serviront pour le moment principalement aux cubains exilés aux Etats-Unis, qui ont maintenant la possibilité de retourner visiter leurs familles à Cuba.
A ma connaissance, les américains ne peuvent toujours pas aller dans les tout-inclus à Cuba, si c'est ça qui vous inquiète.
Je me trompe peut-être mais les 110 vols par jours, débute en septembre.
Je suis de retour de Cuba, la semaine dernière, non, il n'y a pas plus d'américain!
Et , je ne suis pas certaine que les américains vont triper sur Cuba. Ils vont déja au Mexique plus particulièrement dans le coin de Cancun, et ils ont la Floride.
Y a pas assez de ''junk food'' a laquelle ils sont habitués.
Ça fait quand même plus de 50 ans que les américains se font dire que Cuba c'est le démon... Ils ne se garocheront pas là-bas. En plus, les américains ne me dérangent pas tant que ça en voyage... Ceux qui sortent de leur pays sont ouverts sur le monde.
Même chose pour moi. Les Américains voyagent partout dans le monde, ou presque. S'il fallait mettre de côté toutes les destinations où ils vont, et bien, on resterait à la maison...
Et ce n'est pas demain qu'ils pourront y aller.... Tant et aussi longtemps que les membres du Sénat et du Congrès ne donneront pas leur autorisation.
Dites vous que s'ils se garochent en grand nombre à Cuba (ce qui serait étonnant), bien ceux-là ne pourront pas être au Mexique en même temps. Moins d'américains au Mexique voudra dire baisse de prix au Mexique, et voilà!
Pour répondre à la question; Oui il y a plus d'américains se rendant à Cuba. En 2014, il y en eu 90 000 et en 2015; 160 000. Une augmentation de 70 000
En comparaison, le canada est passé de 1 175 000 à 1 300 000. Une augmentation de 125 000.
Bien sur, cela ne comprend pas les cubains vivant au États-Unis qui vont dans leurs famille. Ils sont 4 à 500 000 à s'y rendre. Mais Cuba ne les comptes pas comme tourisme puisqu'ils sont obligés d'utiliser leurs passeports cubains.
Les américains peuvent aller à Cuba avec un motif autres que touriste/vacancier. Donc trouver une raison culturel/familiel/affaire/religion. La différence aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus à obtenir la permission de l'OFAC pour prendre l'avion vers Cuba. Ils ont juste à y aller de bonne foi. Néanmoins, il ne peuvent pas aller dans des tout-compris sur la plage(Bien que certain le font aisément, la loi c'est pour être transgressée, disent certains). Finalement, il ne peuvent se pogner le cul à rien faire.
Pour les gens de ce forum qui vont dans les tout-inclus, ce n'est pas de sitôt que l'invasion américaine les affecteront. Tandis que les européens qui voyagent plus pour visiter le pays, cela les toucher de plein front. Car il y aura moins d'autos, moins de chambres d'hotel libre à la Havanes, moins de casas particulares. Les prix montent rapidement. Cette année, la frénésie de l'invasion américaine a fait grimpé le tourisme de 20%. Si je n'y vais pas cette année, il sera trop tard, des MCDonalds à tout les coins de rue. Qui n'a pas entendu ces sornettes! Il y a t'il des Tim Hortons à Cuba? Non. Car c'est défendu et ça le restera. Si vous voulez investir des millions, vous pouvez. Mais pas comme vous voulez.
C'est Cuba qui décidera s'il y aura des Mc Do, plusieurs pays ont dit non a Ronald, Barbade, Bermudes, Monténégro
Islande,un autre et la Jamaïque, car le pays exigeait qu'ils utilisent leurs produits et ce sont tenus debout, alors si Cuba décidé qu'ils en veulent pas, ben ce sera ça
Il y a quand même plusieurs restos de fast food dans ces pays. Pas de McDo mais du PFK, entre autres. Burger King est également présent à plusieurs endroits.
De toute façon, ce n'est pas demain que ces chaînes arriveront dans l'île et, est-ce si catastrophique s'il y en avait????
Par LaYuma Le 4 avril 2016, 18:36
non
1 réponse
Répondre
Par Suzie_Cue Le 6 avril 2016, 10:00
Oui
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 avril 2016, 19:32
j'ai lu y a quelques semaines que ce sont pas tous les américains qui peuvent aller à Cuba
mais seulement les gens d'afffaire ou les dirigeants etc etc et non la population en général
appelé à changer j'imagine avec le temps
0 réponse
Répondre
Par jean62 Le 5 avril 2016, 14:24
c est tu pour cela qui annonce 110 vols hebdomadaire
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 5 avril 2016, 15:29
Ces vols supplémentaires serviront pour le moment principalement aux cubains exilés aux Etats-Unis, qui ont maintenant la possibilité de retourner visiter leurs familles à Cuba.
A ma connaissance, les américains ne peuvent toujours pas aller dans les tout-inclus à Cuba, si c'est ça qui vous inquiète.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 5 avril 2016, 15:33
Je me trompe peut-être mais les 110 vols par jours, débute en septembre.
Je suis de retour de Cuba, la semaine dernière, non, il n'y a pas plus d'américain!
Et , je ne suis pas certaine que les américains vont triper sur Cuba. Ils vont déja au Mexique plus particulièrement dans le coin de Cancun, et ils ont la Floride.
Y a pas assez de ''junk food'' a laquelle ils sont habitués.
Time will tell!!
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 5 avril 2016, 16:06
Ça fait quand même plus de 50 ans que les américains se font dire que Cuba c'est le démon... Ils ne se garocheront pas là-bas. En plus, les américains ne me dérangent pas tant que ça en voyage... Ceux qui sortent de leur pays sont ouverts sur le monde.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 avril 2016, 16:13
Même chose pour moi. Les Américains voyagent partout dans le monde, ou presque. S'il fallait mettre de côté toutes les destinations où ils vont, et bien, on resterait à la maison...
Et ce n'est pas demain qu'ils pourront y aller.... Tant et aussi longtemps que les membres du Sénat et du Congrès ne donneront pas leur autorisation.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 5 avril 2016, 16:35
Dites vous que s'ils se garochent en grand nombre à Cuba (ce qui serait étonnant), bien ceux-là ne pourront pas être au Mexique en même temps. Moins d'américains au Mexique voudra dire baisse de prix au Mexique, et voilà!
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 5 avril 2016, 17:42
Pour répondre à la question; Oui il y a plus d'américains se rendant à Cuba. En 2014, il y en eu 90 000 et en 2015; 160 000. Une augmentation de 70 000
En comparaison, le canada est passé de 1 175 000 à 1 300 000. Une augmentation de 125 000.
Bien sur, cela ne comprend pas les cubains vivant au États-Unis qui vont dans leurs famille. Ils sont 4 à 500 000 à s'y rendre. Mais Cuba ne les comptes pas comme tourisme puisqu'ils sont obligés d'utiliser leurs passeports cubains.
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 5 avril 2016, 17:54
Les américains peuvent aller à Cuba avec un motif autres que touriste/vacancier. Donc trouver une raison culturel/familiel/affaire/religion. La différence aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus à obtenir la permission de l'OFAC pour prendre l'avion vers Cuba. Ils ont juste à y aller de bonne foi. Néanmoins, il ne peuvent pas aller dans des tout-compris sur la plage(Bien que certain le font aisément, la loi c'est pour être transgressée, disent certains). Finalement, il ne peuvent se pogner le cul à rien faire.
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 5 avril 2016, 18:08
Pour les gens de ce forum qui vont dans les tout-inclus, ce n'est pas de sitôt que l'invasion américaine les affecteront. Tandis que les européens qui voyagent plus pour visiter le pays, cela les toucher de plein front. Car il y aura moins d'autos, moins de chambres d'hotel libre à la Havanes, moins de casas particulares. Les prix montent rapidement. Cette année, la frénésie de l'invasion américaine a fait grimpé le tourisme de 20%. Si je n'y vais pas cette année, il sera trop tard, des MCDonalds à tout les coins de rue. Qui n'a pas entendu ces sornettes! Il y a t'il des Tim Hortons à Cuba? Non. Car c'est défendu et ça le restera. Si vous voulez investir des millions, vous pouvez. Mais pas comme vous voulez.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 6 avril 2016, 11:06
C'est Cuba qui décidera s'il y aura des Mc Do, plusieurs pays ont dit non a Ronald, Barbade, Bermudes, Monténégro Islande,un autre et la Jamaïque, car le pays exigeait qu'ils utilisent leurs produits et ce sont tenus debout, alors si Cuba décidé qu'ils en veulent pas, ben ce sera ça
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 avril 2016, 11:17
Il y a quand même plusieurs restos de fast food dans ces pays. Pas de McDo mais du PFK, entre autres. Burger King est également présent à plusieurs endroits.
De toute façon, ce n'est pas demain que ces chaînes arriveront dans l'île et, est-ce si catastrophique s'il y en avait????
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 avril 2016, 18:52
@ funbeach: à la Barbarde, ils n'ont peut-être pas des McDo.....mais PFK......oK que oui, ces îles sont friand de poulet!!! ça doit être ça leur réussite!?!?Â
0 réponse
Répondre