Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Viva Wyndham V Samana

De retour d'un très beau voyage au Viva Wyndham V Samana en République Dominicaine.

Nous avons eu beaucoup de nuages et un peu de pluie(parfois beaucoup même) mais c'était correct comme température.  Il y a eu aussi beaucoup beaucoup de moustiques.

J'avais communiqué avec Mme Aida Cabrera, 2 semaines avant notre arrivée pour lui demander la chambre 1317 qui est très bien situé au 3ème étage et très centrale.  Par contre, elle a 2 lits queen donc avis à ceux qui veulent un lit king, la chambre de Zazzbeach en avait un seul mais un King et je crois que c'était la 1307 et encore plus près de la mer donc super également comme emplacement.  Mme Cabrera est extrèmement gentille donc cela vaut la peine d'aller la rencontrer car elle est très présente sur le site.  Voici son adresse email:

Acabrera@vivaresorts.com

La mer est vraiment incroyable, d'une grande beauté, parfaite et sans roche donc super pour se baigner mais pas d'apnée à cet endroit évidemment sauf en excursion.  La plage est grande et magnifique pour la marche et tellement belle à regarder à cause des palmiers par contre j'ai découvert que personnellement, j'aime mieux des palapas, c'est moins beau mais plus pratiques pour ne pas brûler au soleil.  Les palmiers sont soit bébés ou trop hauts donc l'ombre est difficile à trouver sans passer la journée à courrir après.  La 2ème journée, je crois, c'était tellement nuageux que j'ai décidé de ne pas mettre de crème solaire car je trouvais que d'énormes nuages en plus de palmiers seraient suffisants pour ne pas brûler, ouffff erreur, je me suis endormie et le soleil est revenu et les palmiers ne me cachaient plus donc j'ai vraiment brûlée donc pas de soleil pour moi le reste de la semaine.  Je devais me cacher et aussi me couvrir pour aller me baigner donc les palapas sont plus gros et cache mieux à mon avis même si c'est moins beau évidemment que les palmiers.

La nourriture est bonne mais aucun WOW pour nous et la plupart des gens sur le site disaient la même chose que nous.  Le meilleur resto est le fusion mais attention, les portions sont énormes et ils vous disent que vous pouvez prendre une entrée, un 1er repas, un 2ème repas et un dessert donc nous pensions que les portions devaient être minimes puisqu'ils disaient de prendre tout cela mais oufff, elles sont grosses.  Mes choix personnels ont été la soupe au pistaches avec mousse aux fraises au milieu, l'entrée d'aubergines que nous avons partagé est tellement délicieuse et les pâtes farcies aux champignons dans une sauce blanche et pesto, miam, très bon.  Pour le dessert, la crème glacée à la vanille mais avec un coulis de fruits, miam et le 1er choix sur le menu dessert était aussi bon c'était quelques choses à la mangue.  Un soir, j'ai choisie le 2ème choix de pâtes qu'ils ont sur le menu mais washhhh, c'était une crêpe molle avec du choux etc et non des pâtes donc je l'ai retourné et fais un autre choix.  La pizza, le midi est délicieuse lorsque vous demandez de vous la préparer à votre goût car la pâte est la meilleure que j'ai goûtée dans le sud.  Le resto du midi devient le méditerranéen le soir donc je croyais y manger des pâtes mais elles sont toutes farcies aux fruits de mer et je suis allergique donc compliqué pour moi à choisir.  Il y a aussi le resto fruits de mer mais là aussi, c'était compliqué pour moi de choisir donc si vous aimez les fruits de mer, vous aimerez peut être cela.

Le transfert de l'aéroport à l'hôtel se fait directement, sans arrêt, avec un petit autobus.

Le personnel est très gentil ainsi que l'animation mais un peu trop présent, lol.  La vente de condos partagés est aussi tannant mais nous les évitions ou disions non merci et c'était o.k.

Il y avait des spectacles parfois le soir mais nous n'y avons pas assistés car le seul qui nous intéressait était Michael Jackson et il est là, une fois par 2 semaines donc pas durant notre semaine.  À 3 reprises, il y a eu un chanteur de 6hres à 10 1/2hres environ et le mardi et le jeudi c'était un Italien qui était très bon et très varié nous avons dansé donc très agréable.

Endroit à conseiller c'est certain car très beau et très Zen avec plage merveilleuse.

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet.

Vous savez, les nuages, c'est pire que le soleil pour brûler car on ne le sent pas même s'il est là, derrière les nuages....  J'en sais quelque chose, j'ai brûlé à Port-au -Prince, il y a fort longtemps et une dame, lors de notre voyage à Puerto Vallarta, une année, a passé une semaine sur 2 dans sa chambre....

Je vais continuer à lire les commentaires d'ici à ce que je me décide pour l'hiver prochain.

Bon retour.

Bon retour rabais....

J'attendais avec impatience votre résumé...dommage pour les moustiques et votre coup de soleil.  

Vous avez raison pour la pizza, elle est délicieuse.  Nous avons aussi beaucoup aimé le Fusion.  

Parfois on recommande un hôtel que nous avons beaucoup apprécié mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il plaira à tous.  Je suis vraiment contente que vous ayez aimé.

Merci beaucoup pour votre résume!

cool

En effet, la nourriture du Fusion était probablement la meilleure comme par exemple les pâtes que Rabais mentionnent, miam! et l'aubergine gratinée aussi mais je n'aimais pas l'ambiance de ce resto. C'est très personnel là....dans le sud j'aime me sentir dans le sud. L'éclairage un peu au néon, la musique moderne, la clim, la déco, comme si on était à Montréal. ;-) La bouffe par contre très bonne! J'aurais pris ce menu mais au resto de la plage sans les moustiques! Que voulez-vous....on ne peut pas tout avoir! ;-) Ravi de vous avoir rencontré M et Mme Rabais!

Je suis en train de regarder vos photos.  Décor très minimaliste dans la chambre.  On dirait que les lits sont des lits doubles et non Queen.  À moins que ce soit l'angle de la photo.

pas terminé les photos, attendez car j'en mets d'autres et en plus je dois mettre tous les commentaires à côté.

Merci à tous d'être patient, je vais vous avertir lorsque le diaporama sera terminé.

Merci.  Je continue à les regarder.....  J'ai hâte de vous lire au sujet des "piscines" privées car elles semblent minuscules....  Est-ce assez grand pour se baigner?

Mais, je serai patiente et je vais attendre.....  

Merci pour les belles photos.

@Rose-lilas-3,

Je vais me permettre de vous répondre...

En fait je n'appelle pas ça une piscine mais un bassin.  Ce n'est pas assez grand pour vous y baigner.  Je dirais que c'est comme le principe d'un tourbillon.  Vous pouvez vous y asseoir.  En avril dernier, j'ai vu très peu de gens l'utiliser.  Mais mon voisin d'en-dessous l'a utilisé pour ceux qui ne l'utilisait pas.  Il était très content de sa chambre Vibe.

Merci beaucoup.  C'est ce que j'ai pensé.  

Bonjour

Quand on regarde sur google heart, il y a quelques  zones sombres dans la mer a gauche de l'hotel au bout de la pointe , vous y etes vous rendu a savoir s'il s'agit d'herbe ou de rocher pour y voir quelques poissons, l'hotel nous attire mais nous aimons faire de l'apnée

merci

ce sont de l herbe et plus loin de la pointe a droite il  a une petite formatio rocheuse entre la baie de cosson et playa bonita 

Merci pour le bon résumé rabais

Merci pour votre résumé ça nous donne une bonne idée pour des futurs voyages. J'attends vos photos avec impatience.

Merci rabais pour le résumé, j'ai hâte d'y aller!

Bienvenue marie60

J'ai oublié de dire d'apporter des coussins pour les chaises de la plage car pas très confortables, elles sont en rotin pas de coussin.

Si vous avez une chambre Vibe, vous pouvez peut être apporter vos coussins de chaises longues de votre patio.

Moi j'en avais apporté et même mon mari en a utilisé et normalement, il ne veut rien savoir de cela.

Merci du résumé! ça donne le gout de voyager!

Merci beaucoup Rabais et selon toi, quelle est la chambre Vibe avec la plus belle vue, soleil en fin de pm si possible et tranquille? Pas trop près du petit chemin pour plus d'intimité. Il n'y a aucun parasols à la piscine?

Selon tes photos, la 1104 serait-ce un bon choix?

Merci pour votre résumé, c'est bien apprécié. Ça semble d'être un bel endroit.

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud !!

Rabais, je viens de regarder vos photos elles sont très belles.

Peut-être trop belles.  Je ne sais pas si c'est la photo des catamarans mais mon mari après avoir quittté l'ordi est monté et m'a demandé si je partirais ce mois-ci pour le Viva Wyndham, il avait même le prix pour un deux semaines.

J'ai failli sortir le thermomètre pour voir s'il faisait de la températurewink

Bon retour Rabais.

lol

@melia73, entre la 1104, la 1105 et la 1106 pour la vue et la tranquilité.  Cela dépends aussi s'il y a un lit ou 2.

Pour le soleil en fin d'après midi, pas absolument certaine car il y avait tellement de nuages à chaque fin d'après midi que difficile à dire.

Merci beaucoup rabais pour votre résumé et merci d'avoir pris le temps de prendre des photos des chambres Vibe pour le meilleur emplacement,pour les chambres Vibe elles ont tous un lit King,la 1101 est la plus près de la mer mais collé sur les resto et le théatre et pas de vue sur la mer du tout ,merci encore j'ai encore plus hâte au mois de Septembre!

Est ce que le Buffet était ouvert pour les soupers ?Parce que nous avons reçu un avis à ce sujet qu'il n'était pas ouvert pour le souper ?

Il était ouvert le samedi soir de notre arrivée et ensuite il était ouvert le mardi soir avec un seul resto à la carte.. Tous les autres soirs il était fermé et il n'y avait que les trois restos à la cartes. J'aurais aimé l'essayé au moins une fois, mais nous ne sommes pas allés ces deux soirs pensant qu'il allait ouvrir encore un autre soir....

Parfois, les 3 restos à la carte étaient ouverts et parfois seulement 2 en plus de ce que zazzbeach a écrit plus haut.

merci zazzbeach et rabais pour les précisions

Merci Rabais pour le résumé et aussi pour les photos,c'est probablement notre prochaine destination,mais le manque de palapas me fait hésiter 

Bon retour 

Il y a beaucoup de palmiers sauf qu'il faut se déplacer pour suivre le soleil car un palapas c'est plus grand donc plus d'ombre que des feuilles de palmier.  Donc si tu t'endors c'est risqué.  Beaucoup de gens aiment mieux les palmiers mais pas nous.

j'aimerais savoir si il y à un serveur à la plage ?

oui, serveur et serveuse à la plage.

Merci beaucoup rabais pour votre résumé, tellement intéressant surtout quand j'ai cet hôtel sur ma liste et qu'en plus j'adore la belle région de Samana.

Dommage pour les moustiques, mais avec la pluie et l'humidité, difficile de s'en sauver, hein. Étant allergiques à tous les piqures d’insectes, maintenant quand je vais dans l’sud je prends des Aerius avec de la desloratadine.  Une pilule par jour, ça n’empêche pas les piqures d’insectes mais ça soulage les démangeaisons de la peau et les éruptions uticariennes.  Dans mon cas, c’est miraculeux même plus efficace que le Benadryl en pilule et en crème.

Merci bon résumé explicite yes

Merci Rabais pour le résumé et les photos. Il y a longtemps que je veux aller à Samana alors la je suis convaincue. Probablement cet automne en octobre. Bon retour

Merci pour le beau résumé, ça me rassure beaucoup.  Nous partons pour cet hôtel le 18 juin après être tombé tout à fait par hasard dessus.  La grandeure du site, le décor, les restos sans réservations, le wifi sans frais et le fait que ce soit un hôtel adultes seulement avec une ambiance zen (pas de musique techno à journée longue et pas de bar dans la piscine) nous a immédiatement convaincus ainsi que le prix wink.  En plus il n'est pas très loin de l'aéroport, un gros plus pour moi.  Pratiquement tout les hôtels que nous avons fait en République Dominicaine n'avaient pas de palapa à la plage alors ce ne sera pas un problème.  Vraiment hâte d'y être.       

Rabais, j'ai oubliée de vous demander si vous aviez utilisée le service au chambre pour un des repas??   Est-ce que le vin servi est correct ou est-ce préférable d'apporter quelques bouteilles??  Si j'ai bien lue, le port du pantalon long n'est pas requis le soir pour les messieurs, est-ce vrai?  Si vous avez des recommendations, je suis preneuse et encore merci pour votre résumé et vos photos.

Pleins d'hommes n'avaient pas de pantalons longs le soir et pas de problème avec ça dans les restos à la carte.

Nous n'utilisons jamais le service au chambre sauf si notre départ est avant l'ouverture du resto déjeuner.

Le vin rouge pour nous était très bien en le demandant frais mais cela dépends des gens.

Bon voyage

Merci à tous pour vos commentaires

Rabais, y a t-il des parasols à la piscine? Le fait que le buffet soit fermé pour le souper, un avantage ou inconvénient?

Pas de parasols à la piscine, 6 lits de plage et 6 huttes en genre de pailles très comfortables, beaucoup de transates avec matelas mais pas beaucoup d`ombre.

Je dirais un inconvénient. Quand nous étions au Viva Wyndham V Samana en mars dernier (haute saison), le buffet et tous les restaurants étaient ouvert à chaque soir. Si l`hôtel est à moitié pleine c`est normale qu`il y ait des resto et/ou le buffet de fermer.

Wow Rabais!! Un autre beau résumé de ta part... toujours agréable de te lire :)

Bon retour!

Acadie, dans la description Transat, ça dit que depuis le 9 mars, le buffet est maintenant offert que pour le déjeuner et diner. On ne parle pas de basse ou haute saison.  Il semble y avoir des matelas dans la piscine, est ce équivalent à un matelas soufflé? Si oui, je n'aurai pas besoin d'apporter le mien.

melia73...je crois que tu voulais inscrire le 9 mai pas le 9 mars puisqu`on était là du 18 au 25 mars et que le buffet était ouvert. Je savais pas que Transate avait écrit ca. Dommage puisque nous allions voir le buffet à chaque soir avant de décider si on allait au reto à la carte,de plus le vendredi il y avait de la langoustes à volonté au buffet. Les matelas que tu vois à la piscine ne vont pas dans la piscine, ils sont en genre de cuirette avec du foam donc trop pesant pour flotter. Moi j`avais mon petit matelas soufflé et beaucoup de gens me demandaient où j`avais pris ca ! Alors oui apportes le tien. J`ai un un secret : la meilleure chambre du site est le 1317 ( lit King, au milieu du ressort et pas collé ni sur site de spectacle et ni sur la disco, c`était la notre hihihi Bonne nuit !

C'est la chambre que nous avions grâce à vous acadie, mais elle avait 2 lits et non un lit king, bizarre.  Ils l'ont peut être changé?

Merci pour la chambre Acadie mais nous serons au premier étage ayant réservé une chambre Vibe. 

@melia73, pas de parasol à la piscine mais des lits couverts donc parfait pour se cacher du soleil.  Si le buffet est ouvert le soir cela veut dire qu'il y a moins de restos à la carte d'ouvert donc j'aime mieux qu'il soit fermé.  Cela dépends des goûts évidemment.

Pour les matelas dans la piscine, ce sont de vrais matelas, ils ne flotte pas, ils sont dans l'eau moins profonde.  Je ne les ai pas utilisé car presque toujours dans la mer car trop merveilleuse cette mer.  Je suis allée quelques minutes 2 fois dans la piscine.

Rabais, merci pour vos réponses, c'est très rapide.  J'aurais une autre question, est-ce qu'ill y a un Spa sur le site car ce n'est pas clair sur le page web de l'hôtel.  Tellement hâte de prendre de grande marche sur cette plage déserte.  Je vous donnerais aussi mes commentaires au retour.            

oui, il y a un spa et il semble qu'il soit très beau mais j'ai oublié de le visité, dommage.

oups, de le visiter et non visité, hihihi

Un gros merci.  J'irais certainement y faire un tour pour voir si ils offrent comme services.  En espérant qu'il y en ai sur la plage...je vous en redonne des nouvelles.

@rabais 

est que c'était possible d'avoir de la boisson avec le room service genre mousseux ? Ca disait quoi pour lr menu du room service ?

Pour le spa, il n'est pas sur la plage mais à l'avant de l'hôtel. Il n'y a pas de massage sur la plage. Mon mari s'est fait masser au spa et il était très satisfait. Il pleuvait à torrent donc ça a ajouté à l'effet relaxant! Je n'ai pas de mousseux nul part sur le site mais peut-être faut-il le demander. J'y penses! Rabais a une photo avec du mousseux servi à sa chambre donc il est possible d'en avoir! 

J'ai eu mon mousseux dans ma chambre à l'arrivée gratuitement à cause de notre anniversaire de mariage donc aucune idée si tu peux en commander.

Pelicano, tu n'as qu'à dire que c'est ton anniversaire en envoyant ton émail.

Il y a du mousseux partout dans les bars si tu le demandes mais c'est au verre comme d'habitude et non à la bouteille.

J'ai envoyé mon courriel a Mme acabrera mais pas eu de nouvelles...

Ça lui a pris quelques jours pour me répondre également. Son nom est Mme Cabrera.

Je remonte pour Ricsan

je remonte pour odetteteto.

Bonne lecture

commenter
Répondre