Forum | Voyages à Rabais®

Cadeaux pour cubain

Bonjour! je décolle pour cuba dans 11 jours et je me demandais quelque chose...

jai comme habitude d'apporter des cadeaux aux femmes de chambre et j'essaie toujours que se soit des chose dont ils ont vraiment besoin.

Je sais qu'il y a 2 ans le dentifrice était beaucoup demandé... sinon y'en a t'il qui serait plus au courant?

Merci

Moi je vais au dolorama et j'achète des petits cadeaux pâte à dents , brosse à dents , shamppoing , savon, serviette hygiénique etc.. ils sont contents à chaque fois :)

Je dirais que ça dépend surtout de la région où vous allez; certaines sont plus favorisées que d'autres. Mais, règle générale, les femmes de chambre apprécient les petites gâteries qu'elles ne peuvent pas s'offrir, ou qui n'existent pas ds leurs magasins, et même si elles font du troc, c'est pas bien grave. J'ai remarqué qu'elles apprécient toutes les sucreries et objets scolaires car si ce n'est pas pour leurs propres enfants, il y en a tjrs ds leur entourage.

j ai donner une couple de vieux cellullaire avec les fils de recharge........la fille de menage de ma chambre etait au ange ......elle lavait meme les   barreaux du balcon..

Des CUC c'est ce qu'il y a de mieux. Comme quelqu'un l'a mentionné, ça dépend des régions les besoins de chacun et les travailleurs d'hôtels sont choyés par rapport au reste du peuple.

Je pars pour le Playa Pesquero vendredi, mes valises sont full 50 lbs ouf!  plein de chose pour laisser au Cubain. nous apportons des flash light, ballon gnflable, petite auto pour enfant, jeux pour enfants, linge. Ce qui est tres apprécié c est des camisole ou t shirt blanche que les barmain peuvent mettre sous leur chemise  jen ai trouvé au dolorama a 3$  mon barmain préféré va etre content , rasoir pour hommes et femmes et parfum pour homme. japporte aussi des boites a lunch, des crayons, plumes , article scolaire, des ties raps, ruban gommé noir pour électricien, ciseaux, tasse thermos  et j en passe  disons que je reviens plus léger au retour :)   Nous laissons aussi tous nos articles de toilettes , de médicaments, et de plage au départ

Bonjour... en revenant de cayo santa maria la semaine passée nous avons posé la question a l`accompagnatrice dans l`autobus et elle nous disait que les femmes de chambres appréciaient au plus au point les bas culottes, articles de maquillage et shampoing

Une amie cubaine du resort ou je vais à Holguin adore quand je lui apporte des rasoirs elle dit qu elle doit souvent faire plusieurs endroits pour s en procurer et souvent elle n en trouve pas.

Si vous achetez des rasoirs, n'achetez pas ceux au Dollo. De très mauvaise qualité.  Achetez plutôt ceux en pharmacie.  Peut-être en acheter un peu moins mais de meilleure qualité.  Je connais un homme qui avait oublié le sien et il en a pris un d'un paquet qu'il avait acheté pour donner.....  Plus jamais, qu'il m'a dit !

Rose Lilas ça doit dépendre sur quelle batch tu tombes! Mon père en a acheté et il était super heureux de la qualité meme qu'il était étonné!                         Pour ma part les deux derniers séjours à Cuba je donnais des pourboires... 

Tu as raison pour les rasoirs j apporte ceux de meilleur qualité acheté pendant l année en spécial. je fais des réserves pendant l année :)   Meme chose pour le vernis a ongles j achete en spécial de bonne qualité.  J ai meme trouvé un sac a dos au Stapple's a .97 cents au lieu de 24.99 $  ainsi que des boites a lunch en vente .97 . La cubaine a qui j ai donné le sac remplie de toutes sorte de chose nous préparait notre table au buffet tout les matins pour nous remercier :) 

Pas sûr que j'apporterais des bas culottes, articles de maquillage , rasoirs et shampoing aux femmes de chambre , je trouverais que je ferais m'oncle Marcelsad

Perso je j'apporte des $$$ pour les pourboires , simple et efficace 

les cubains a ce temps si de l'année commence a penser hivers cr eux ne ce baignent pas entre octobre et avril

pour eux l'eau est trop froide

et les bas nylon sont super apprécié

le vernis à ongles couleur fluo  ainsi que les décos pour les ongles sont hyper appréciés aussi

les pesos ca passe toujours mais ils ne pourront pas s'offrir ces meme items car le prix est trop che`re versu ce que nous payons ici

oui, quand j'ai apporté 350 ancetaminophènes achetés 3.50$ chez costo soit une cent le comprimé a la clinica internacional de varadero, la pharmacienne m'a dit a varadero ca coute 2 cuc soit 2.60$ pour 4 comprimés donc super appréciéslaugh

Pour les bas de nylon, pensez à en acheter avec du Lycra et non pas les bas de nylon au Dollo qui ne supportent pas du tout la jambe.

Un bas en Lycra va les aider.  N'oublions pas qu'elles passent plusieurs heures par jour debout.   

Tant qu'à acheter, acheter peut-être un peu moins mais de meilleure qualité.

C'est mon avis, c'est ce que je faisais mais libre à vous de le faire ou non.

Balle de baseball.

Nous oublions souvent les jardiniers. gants de travail, casquette, chandail chaud pour l'hiver. Avec la rentré j'ai acheté 20 duo-tang et 6 ou 8 paquets de feuilles lignées, cayons mines , efface, cayons couleurs en cire il ne manque que les cahiers a coloriés. Mais mon voyage est a l'eau, mon mari est malade. Tout sera pret pour la prochaine fois !

Toutes des choses fort appréciées peyto ! Prompt rétablissement à votre mari.

commenter