Att'n:Sunquestt cont. valises

bon j'ai recu un courriel repondant a celui que j'avais envoye chez Var.  Rien a faire, c'est juste pour m'aviser qu'il ne sont pas responsables et bla bla bla, vous devez lire sur vos billets ce qui est ecrit, ce qu'ils m'ont dit. Alors j'avise tous de faire attention si vous achetez un forfait avec Sunquest parce que vous aurez a payer pour vos valises, et pour les enfants, et c'est aller et retour.  Var ne vous avisera pas avant d'acheter votre forfait, mais vous pourrez le lire en minuscule sur vots billets quand vous les avez imprimes. Je ne crois pas que c'est juste de faire ca mais j'en y peu rien. Dommage qu'ils ne peuvent pas nous mentionner que ce n'est pas inclus comme pour Sunwing et rep.dominicaine, on le sais d'avance.

Bonjour,

Nous avons voyagé avec Westjet tour opérateur Sunquest en juillet dernier pour le Mexique et nous n'avons pas payé pour les bagages

vous n'avez pas paye parce ces changements sont nouveaux.  chanceux. Nous aussi avant noua n'avons rien paye.   Mais attention pour les achats futurs;

Rosalinda quand tu dit que les changements sont nouveaux, c'est depuis quand? Nous sommes parts du 26 juillet au 2 aout 2016 et aucun frais de bagages n'y aller n'y retour

tant mieux pour vous, pour nous on n'avait pas le choix et tout le monde devais payer.  Quand on a imprime pour les baggages a l'aeroport le jeune homme nous a dit oubliez pas que vous devez payer pour vos baggages parce que vous avez achete avec sunquest et non Westjet.

J'ai réservé pour 4 personnes ..Westjet.Sunquest cet après-midi pour Riviera Maya et premier bagage gratuit..

peut etre que vous avez achete une categorie plus hausse comme elite, plus mais pas la categorie de vol ordinaire donc la moins chere.  C'est ce que l'on m'a dit a l'aeroport.  Comme sur mon billet c'etait indique D on m'a dit que je devais payer et il m'on montrer que c'est bien ecrit en tout petit, sur mon e-billet. 

J'espère bien que ce sera le cas pour moi aussi en décembre départ d'Ottawa.  Mais je m'attend à payer, selon ce qu'on m"a dit en réservant.  Tant mieux si je ne paye pas.  

dakota, au moins on t'a avise.  Mais ceux avec plusieurs enfants ca va faire un beau montant a payer.en plus  si ils ne le savent pas d'avance, 

imaginez si on achete une auto neuve et quand on va la chercher on nous dit qu'il faut payer extra pour les pneus sinon on ne peut pas l'avoir.  C'est le meme genre de chose. On achete, et on ne peut partir si on ne paye pas pour les valises sans nous avoir aviser avant d'acheter notre forfait.

catégorie normale pas de upgrade..réservé avec VAR..et le représentant m'a assuré qu'il ny avait pas de frais..il vérifiait avec Sunquest ou West jet pendant que je réservais..et il a dit n'oubliez pas que la conversation est enrégistrée donc c'est une garantie

ben t'es bien chanceuse car moi aussi achete sur Var sur internet mais meme Var ne veut pas s'occuper de cet incident.  Vous lirez attentivement vos e-billet et c'est ecrit en tout petit que les valises enregistree doivent etre payees a l'aeroport car Sunquest ne fait que louer les services de Westjet.  Moi je l'ai lu a l'aeroport quand on me l'a montre car je ne croyait pas que c'etait comme ca. 

c'est drole   je simule une réservation avec VAR  pour le meme hotel et c'est aussi avec Sunquest et Westjet et c'est clairement indiqué que le premier bagage est gratuit

bizarre

crampé ben raide , la conversation est enregistrée donc c'est une garantie :)))))

c'est nous , les clients qui devrions les enregistrer pour être sur que la garantie soit respectée et qu'il n'y ait plus aucun frais "surprise " avant le départ ou lorsque nous imprimons les  e-documents !!! 

Les paroles s'envolent ( les enregistrements aussi :))))  ) mais les écrits restent comme dit le proverbe :))

en espérant que dans votre cas que vous n'aurez aucunes surprises :)

si les conversations sont VRAIMENT enregistrer je peux vous dire que certaines personne doivent marcher les fesses serrées

et faut pas oublier que les conversations s'enregistre autant de notre coté alors meme si l'autre le perdrait  comme par hasard moi je l'ai pas perdus

Et même si on m'a averti qu'il y avait des frais, je viens de regarder ma réservation de Bergeron, effectuée le 17 mai 2016, pour le 3 décembre, il est bien indiqué de conserver ce courriel car il sert de confirmation de ma réservation.  

Il est écrit en français et en anglais que le 1er bagage est gratuit pour le Mexique et les Caraibes est gratuit.

J'ai hâte de voir ce qui sera inscrit sur mes billets électroniques

donc tu as  réservé avec la gratuité

peux importe ce que tu recevras lors de l'impression de tes billets ce sera celui en ta faveur qui prévaudra

garde le :)

dakota gratuit pour vous car achete apres fevrier 20160 

Rosalinda, vous n'avez pas envi de vous informer à la protection du consomateur?  Moi je le ferais, je ne suis pas certaine que cette façon de procéder est légale.

bon, voyagesarabais m'a donne des nouvelles. si vous avez achete forfait sunquest et avion westjet apres fevrier 2016 c'est gratuit car ils ont un arragement avec wesjet.  avant iil faut payer et nou avions ache te avant.   sunquest et air can il faut payer a moins de changement.

excusez mon ipad et les erreurs je suis a la plage..

si vous acceptez de payer ce genre de frais NON indiqué lors de votre réservation et qui sont apparus APRES le paiement ou lors de la réception de vos billets  

c'est vous que ca regarde après tout

mais si c'est fait de la facon que je viens de le décrire c'est ILLÉGAL

il faut bien lire les informations pour passagers quand on achete un forfait.  Pour mon voyage sunquest et  avion air can il est indique qu'il y aura une franchise de baggages a payer.  Pour ce voyage ici a la romana Sunquest avec Westjet  il aura fallu aller sur le site de Sunquest et ils indiquent les changements au sujet des baggages comme j'ai mentionne plustot.  Alors ce n'est pas Var en faute mais il faut bien faire attention et lire tout ce que l'on peut quand on achete un forfait.  Var m'a envoye le Print Screen avec la preuve que c'est indique.  Mais quand on achete souvent on ne lis pas tout et on devrait.  Var a ete tres honnete et je suis tres satisfaite de leur intervention et du courriel recu aujourd'hui. Case closed comme on dit en anglais.

je remonte pour ceux qui veulent savoir la fin.  Surtout pour Dakota qui ne payera pas parce que elle a achete en mai.

Par contre, on m'a averti en mai, le 17, je ne comprend plus.  Ou faut il se rendre Rosalinda sur Sunquest pour voir cestte information sur la franchise des bagages.  J'aimerais bien l'avoir en main pour montrer au comptir des bagages.  Merci.

dakota c'est var qui  m'a anvoye les infos directement du site de sunquest. c'etait indique lors de mon achat nov 2015  mais je ne l'ai pas vu'. maintenant depuis fev 2016 c'est  inclus dans le forkfait.  c'est tres clair et tu ne payera pas .  tu ne peut pas voir sur sunquest ou westjet car c'est comme toujours inclu dans ton forfait.  moi non plus je ne l'ai pas trouve mais var a fait du bon travail en communicant acec sunquest et westjet pour avoir l'heure juste.

dakota,

Nous avons également contacté Vacances Sunquest par téléphone et parlé avec leur agente, Suzanne. Lors de votre réservation le 10-11-2015, les franchises de bagages avec le transporteur aérien West Jet n'étaient pas incluses dans les forfaits tout inclus du tour opérateur Vacances Sunquest (Cette situation est la même dans toutes les agence de voyage). Depuis Février 2016, Vacances Sunquest a conclu une entente avec la compagnie aérienne West jet et pour les réservations faites à partir du mois de Février 2016, le premier bagage par passager est inclus dans la réservation. 

c'esr ce que nous avons recu de var.
m

Merci beaucoup rosalinda.  Alors avec notre réservation faite en mai 2016, nous serons exemptés des frais de $25.  Merci pour toutes tes recherches. 

contente pour toi car pour aller et retour ca fait 100.00 et bienvenue de mon aide.

Merci rosalinda

commenter
Répondre