De retour d'un merveilleux voyage rempli de soleil sans aucune goutte de pluie. Nous étions au Pullman Cayo Coco à Cuba du 30 août au 6 septembre.
En arrivant, j'ai offert un magnifique cadeau à la personne qui nous recevait à la réception de l'hôtel même si je n'avais pas eu du tout ce que j'avais demandé et par hasard, c'était justement l'assitante gérante Lis Carrazana Sanchez qui m'avait répondu qu'elle ferait son possible mais je n'avais pas remarqué. Je crois que cela l'a impressionné, lol, car elle m'a dit revenez demain à 2hres et j'aurai ce que vous voulez. En effet, le lendemain, bloc 34, 3ème étage, vue mer. Lorsque je suis retourné la voir pour changer de chambre, j'avais apporté un autre gros cadeau pour elle donc encore plus impressionné, lol. Lorsque vint le temps de repartir, 2 jours avant le départ, je l'ai rencontré et en jasant, je lui dit comment nous aimions cet hôtel et allions faire un résumé sur un site bien connu de résumés voyages ainsi qu'ici et lui demande si je pouvais mettre sa photo sur ces sites et elle me dit oui évidemment et elle ajoute, si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me voir. Oups, cela n'a pas tombé dans l'oreille d'une sourde. J'ai dis que nous partions très tard la dernière journée et c'est elle qui m'a offert de garder ma chambre gratuitement jusqu'à 4 heures au lieu de payer $40 CUC qui vaut en réalité $60 Can. donc j'étais très heureuse de cela. S.v.p., à ceux et celles qui vont avoir le goût d'être méchant avec moi pour cela, vous m'avez déjà assez ramassé lorsque j'avais parlé du truc sandwich donc abstenez vous s.v.p. ou allez lire d'autres résumés. Il y en a sûrement que vous n'avez pas encore ramassés. En passant, nous apportons des cadeaux pour faire plaisir et aider les Cubains et eux, la façon de nous remercier c'est de nous faire de petites faveurs qu'elles ont droit de faire avec approbation de leurs supérieurs car elle a parlé longtemps à son boss pour me l'offrir ce fameux late check out gratuit. Cela les aide peut être à se sentir mieux à l'intérieur de pouvoir nous faire plaisir à leur tour sans qu'ils n'aient à débourser un sous. Passons à autre chose.
Ma chambre était donc très belle avec magnifique vue de la mer, chambre 34203. Bain, douche et douche pluie à côté du bain. Coffre fort inclus dans la chambre, les instructions en espagnol parle de la lettre B et ensuite la lettre A mais en anglais c'est seulement marqué lettre B 2 fois donc suivre les instructions en anglais mais en employant les 2 lettres différentes et tout ira bien. La toilette ne se remplie pas toujours donc il faut enlever le couvercle du récipient d'eau et pousser sur la boule bleue vers le bas, c'est facile et nous empêche de perdre du temps à téléphoner pour un plombier. Le ménage bien fait et toujours avant notre retour le midi et lit changé une fois dans la semaine donc parfait. Il y avait TVA et un poste météo ouragan donc parfait pour suivre les ouragans qui se promenaient dans l'atlantique près de nous. C'est certain qu'il y a des ratés à cet hôtel comme partout à Cuba mais pour un "5 étoiles" Cubain à $810 pour une semaine, c'est impressionnant, je trouve. En passant, la section Collection était à $1620 donc exactement le double pour pas grand chose de plus je trouve car un restaurant à la carte privé pour les 3 repas de plus que nous et adultes seulement mais lorsque sur la plage, ils n'ont pas de section privée donc ils sont avec les enfants et les autres clients de l'hôtel et loin du bar de la plage en plus et des toilettes. Ils n'ont même pas le late check out inclus, ouffff.
La végétation est déjà assez belle et verte, très surprenant pour Cuba car normalement, les pelouses sont très jaunes au lieu de vertes. La mer est superbe parfois avec vagues et parfois calme, de plusieurs couleurs de verts, très différent de Cayo Santa Maria mais belle quand même. Les palapas sont en grand nombre et ils essaient de les finir le plus rapidement possible. La journée de notre départ il en avait terminé et continuaient le lendemain. J'ai toujours réussi à avoir le palapas que je voulais vers 7 heures environ mais plus tard il était possible d'en avoir un mais plus loin ou sinon, au début nous étions arrivé vers 11 heures et nous étions installés à côté des gros palapas car le matin, à gauche du palapas, il y avait de l'ombre et en PM, c'était à droite pour l'ombre. Pour la réservation des palapas, c'est maintenant à partir de 7 heures le matin que l'on a le droit de quitter la chaise de la plage que l'on a réservée sans problème.
Par BethDutton Le 7 septembre 2016, 19:06
Du vrai têtage, après ça ceux qui n'offrent pas de cadeaux passent en dernier. Bravo pour votre attitude. Ca fait Elvis Gratton. J'imagines que vous le clamiez haut et fort pour que tout le monde soient au courant autour de vous.
2 réponses
Répondre
Par gilliganqc2 Le 7 septembre 2016, 20:36
Contunuez à faire vos bons résumés Rabais, y aura toujours des jaloux ou jalouses ici, faut pas s'en occuper Merci
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 14 septembre 2016, 18:31
Ce qui fait Elvis Graton, ce sont ceux qui vont dans le sud en pensant que le service est gratuit, que tout leur ai dû après avoir magasiné le plus bas prix possible et qui veulent être traités comme des rois parce qu'il viennent d'un pays riche.Partagez nos richesses n'est pas un péché et si la personne qui reçoit veux nous montrer son appréciation en nous donnant plus, il n'y a pas de mal à ça! Le troc existe depuis la nuit des temps! Comme disait mon papa, la richesse c'est de ne pas avoir à demander à son compte de banque, la permission d'être généreux!
Envoye Lynette99 sors nous ta pasta dental!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2016, 19:20
Pour les repas, les 3 restaurants étaient très bien, la nourriture n'est pas comme en Jamaique évidemment mais c'était convenable pour Cuba. Le buffet par contre, les mets déjà préparés étaient souvent tièdes donc nous nous allions voir le chef pour les viandes ou poissons et il nous faisait de bons mets sauf le boeuf qui est presque toujours dur à Cuba. Nous avons manqué la soirée langouste à volonté au buffet car nous arrivions le mardi très très tard et repartions avant le souper le mardi suivant et ce fameux souper était le mardi justement donc DDay, du forum, y était et elle viendra nous en parler à son retour jeudi ou vendredi. Le midi, j'allais voir le chef des viandes et il me faisait un riz au poulet et légumes à volonté avec un peu de sauce soya, délicieux et normalement, je ne mange jamais de riz.
Nous avons rencontrer DDay du forum et M. DDay, lol ainsi que 2 de ses amis et ils étaient vraiment très agréables donc merci DDay pour cette belle rencontre et au plaisir de vous revoir un jour, dans un autre voyage surtout qu'il ne pleut jamais lorsque vous y êtes et normalement, nous, il pleut souvent. lol
Pour le vin, il y avait 2 vins rouges, 2 blancs, un rosé et 2 vins mousseux, de France ou d'espagne cela dépendait des jours. Pour le mousseux, j'aimais mieux le Paris qui vient de France évidemment. Tous les vins étaient très bien sauf le rosé mais cela va dépendre des gôuts car plusieurs l'aimaient.
Il y avait vraiment beaucoup de musique un peu partout durant plusieurs repas et après le souper, au lobby bar, il y avait de la musique et ensuite un petit spectacle de danse avant le vrai spectacle du soir au théâtre et ils semblaient bons mais nous ne sommes jamais allés à celui au théâtre car trop fatigué de n'avoir rien fait de la journée, lol
J'ai reçu un massage de 25 minutes cou et dos pour $25 au spa par un super bon massothérapeute nommé Lula.
En résumé, très belle semaine avec un super service fait par des gens gentils et souriant, évidemment que l'hôtel n'est pas parfait mais je partais en sachant que rien n'est parfait et pour le prix, un très bel hôtel neuf avec une belle mer. Partez en connaissance de cause et vous serez comblé.
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 8 septembre 2016, 11:02
Merci pour le résumé qui est positif.....j'y serais le 30 sept avons hâte.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 7 septembre 2016, 20:28
Bon retour Rabais et encore une fois un excellent résumé de ta part, Merci !!
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 7 septembre 2016, 20:47
Merci pour votre résumé
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 7 septembre 2016, 20:55
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 7 septembre 2016, 21:03
Merci beaucoup pour votre très bon résuméÂ
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2016, 21:05
Merci à vous 4 de vos bons commentaires les mauvais je m'en fou et en passant, je n'en ai parlé qu'à une seule personne à Cuba et c'est DDay du forum juste avant notre départ puisqu'elle allait le lire ici de toute façon ici à son retour. Je le dis ici pour aider les gens et rien d'autres.
0 réponse
Répondre
Par MuGe Le 7 septembre 2016, 21:08
Merci pour votre résumé !
Bonsoir :)
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 septembre 2016, 21:25
Merci Rabais pour votre excellent résumé et quel prix maximum selon vous vaut cet hôtel?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 septembre 2016, 21:54
Beaucoup d'enfants sur le site?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2016, 22:04
@melia73, le prix va dépendre de la date du voyage car le jour de l'an ou la relâche va être dispendieux et il est toujours sold out, la semaine avant notre départ, même les chambres de la collection étaient toutes vendues à gros prix.
Il y a un peu d'enfants mais c'est septembre, à la relâche sûrement plus.
Merci MuGe, melia73 et gilliganqc2
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 7 septembre 2016, 22:16
Bon retour rabais et contente de savoir que tu as fait un bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 8 septembre 2016, 06:33
merci pour votre résumé trés détaillé  et bon retour
.belgasun
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 8 septembre 2016, 07:05
Merci rabais et bon retour !!moi je suis de celle qui apprécie beaucoup vos résumé lachez pas laissé faire les jaloux :p
0 réponse
Répondre
Par minoune64 Le 8 septembre 2016, 07:31
Bon retour et merci pour le résumé. Je suis bien contente de lire des commentaires positifs sur cet hôtel car trop souvent ils sont négatif. Cela fait du bien à lire. Ne vous préoccupez pas des gens jaloux et négatif, on a pas besoin de ça dans nos vies.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 septembre 2016, 07:45
Merci infiniment rabais pour votre excellent résumé comme toujours ,bon retour à vous 2 .
J'ai hâte de voir vos photos!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 septembre 2016, 09:14
Je trouve votre résumé intéressant à lire et que ça donne le goût d'y aller,il est encore dans mes choix pour Novembre,avec les videos de la mer et de la plage au Dreams Dominicus c'est pas trop invitant et surtout loin d'être prêt ,ça ouvre le 31 Octobre...
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 septembre 2016, 07:31
En effet, c'est loin d'être certain pour la mer au Dreams
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 8 septembre 2016, 14:24
Bon retour Rabais, ton opinion est différente de Steel55 mais c'est normal car on ne peut pas avoir les mêmes goûts culinaires!
Les irritants de Steel55 ne seront pas pour toi des irritants et Vive et Versa !
C'est jamais parfait à Cuba et on doit vivre avec! Ãa change tellement vite aussi à Cuba!
Comme le dit Annie-Rabais c'est pas un 5***** et moi de toute façon j'enlève toujours une * ou une demie *  pour Cuba mais le prix devrait baisser un peu!
Merci pour ton résumé et bien hâte de voir tes photos!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 septembre 2016, 21:29
Merci à vous tous.
J'ai oublié de parler du foam party à la piscine à 4 heures le dimanche après-midi, super le fun, à ne pas manquer.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 septembre 2016, 21:56
Bon retour rabais
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 septembre 2016, 16:09
Merci intrépide
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 9 septembre 2016, 17:01
@ rabais : j'adore vous lire. c'est clair net et précis, pas de fla fla, puis vous dites ce que vous avez à dire, tant pi pour ceux que ça agace. ET que j'aimerais ça être comme vous. Mais moi, la peureuse, j'y va molo.
Donc, j'y suis allée également au Pullman, fin mai début juin 1 sem $810. j'ai tout aimé, tout. bon, problème de palapa, mais mon chum et moi, on est du genre : pas grave, on va à la piscine, puis 4 fois dans la journée, on fait notre tour à la mer !
Je vais sans doute acheter le fameux parasol Portabrella dont on parle ici.
Etk, maudit beau résumé, et ça exprime ce que moi j'ai pensé du Pullman.
(ps j'avais demandé un bloc face au lobby pour avoir internet, et oui, je l'ai eu, et oui, le wifi ($2) se rendait)
Continuez vos résumés rabais, on apprécie
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 septembre 2016, 17:34
Good LMcuba, portabrella vient de recevoir ses nouvelles couleurs, j'ai commandé tantot
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 septembre 2016, 17:26
wow LMcuba, j'adore votre message, merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par andle Le 10 septembre 2016, 15:33
Je suis allé au pullman en mai et bien apprécié et en lisant tEs commentaires je vois l'amélioration j'y retourne en decembre j'ai perdu le courriel de Liz est-ce que tu l'as celui sur le site ne sembles pas marché est- ce que tu as entendu parle pour les clients pour la deuxième fois s'il y a un souper spécial
Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 septembre 2016, 16:03
[email protected]
Pas d'idée pour les clients répétitifs.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 septembre 2016, 16:53
Lis vient justement de me répondre et je lui avais écrit à cet adresse hier.
0 réponse
Répondre
Par dianeday Le 11 septembre 2016, 08:44
Bonjour Rabais, comme promis voici un petit résumé pour le souper fruits de mer du mardi soir au buffet, les langoustines étaient très bonnes aux dires de mes amis, y avait une quantité énorme de sushis de toutes les sortes, des crevettes etc. Ont pouvait prendre plus d'une fois des langoustines si ont voulait. Pour les palapas ils ont fait le toit sur 5 palapas en une journée, il en restait seulement 1 à faire. Ils en ont construit 2 autres gros, un à droite de la passerelle et un autre à la place du petit que vous passiez vos journées. C'est nous qui avons eu la pluie le matin de notre départ. Au plaisir de se rencontré à nouveau dans un autre voyage et bonjour à monsieur Rabais, bonne journée
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 septembre 2016, 09:58
Merci diane et bon retour à vous 4.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 septembre 2016, 10:02
@DianeDay, je croyais que ton nick était DDay donc j'ai écrit que j'avais rencontré DDay au Pullman au lieu de DianeDay, DDay a dû trouvé ça drôle de lire ça, lol
0 réponse
Répondre
Par dianeday Le 11 septembre 2016, 14:00
Je m'en sers pas souvent je ne me rappelait pu hihi
0 réponse
Répondre
Par mikebeaumont Le 12 septembre 2016, 11:18
je crois que rabais est un enployé soit de voyage a rabais ou du pullman on voit pas ca figure sur ses photos
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 septembre 2016, 11:24
Mike, as-tu vu tous mes résumés car je dois être employé de beaucoup d'hôtel avec tous les endroits que j'ai fait.
Et si j'étais une employée de VAR, tu verrais ma photo justement car sur le site de VAR, tous les employés ont leurs photos.
En passant, tu n'as pas ta photo toi non plus.
Encore un qui cherche le trouble.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 septembre 2016, 15:18
Sans vouloir partie de polémique, les employés-es de VAR qui répondent n'ont pas leurs photos dans leurs nicks....
Pour ce qui est des pourboires, je suis d'accord qu'un pourboire, c'est pour un service rendu et non pas pour en acheter un. Ou bien, on peut apporter quelque chose pour faire plaisir.
Entre donner pour remercier et donner pour obtenir une prestation pour laquelle on n'a pas payé, il y a une très grosse différence. Et ça, je ne suis pas d'accord. Les Cubains se sont trop habitués à cette façon de faire. Nous les avons beaucoup trop gâtés.
0 réponse
Répondre
Par mikebeaumont Le 12 septembre 2016, 11:27
tu repond tres vite bizarre
0 réponse
Répondre
Par mikebeaumont Le 12 septembre 2016, 11:27
j ai ma reponse merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 septembre 2016, 11:28
Je suis souvent sur le forum car je suis accros au forum et aux voyages.
Toi, tu viens d'où, première intervention sur le forum et tu attaques, ça commence bien, bienvenue
0 réponse
Répondre
Par mikebeaumont Le 12 septembre 2016, 12:00
il y a pas juste ici que l on peut ecrire des commentaires sur les hotels j ai 15 voyage depuis les derniers 10 ans et je type quand j ai du service ou je donne de l argent au jardiniers les femmes de chambre les filles qui font le menage dans le lobby, barmans le gars de la piscine le gars de la plage mais c est pour des services qui font soit pour l hotel ou pour moi
c est pas pour du tetage apres si tu donne avant il vont attendre que tout le monde en donne et on sais tres bien que plein personne pour pas les nommées donne rien car c est pas dans leurs moeurs puis de toute facons moi j aime mieux donner au plus demunis quand tu vas dans les village du linge pour enfants et j attend rien en retour
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 septembre 2016, 17:56
Je remonte pour Fraisinette
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 14 septembre 2016, 18:09
Merci rabais... j'ai lu ton résumé... on s'en reparlera...j'écrirai le mien aur Melia Cayo coco cette semaine...
En passant..pour celui qui se demande.... rabais n'est pas une employée de VAR ...je la connais bien.. Très dröle comme idée...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 septembre 2016, 18:34
Justement, j'attends ma paye soit de VAR ou du Pulman, lol si je suis employée d'un des 2. lol
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 septembre 2016, 18:35
«En passant..pour celui qui se demande.... rabais n'est pas une employée de VAR ...je la connais bien.. Très dröle comme idée..."
C'est un peu "normal", cette interrogation car tous les employés-es de VAR, portent le nom de "rabais" après leur prénom. Exemple: annie-rabais.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 septembre 2016, 18:44
J'utilisais le nom de rabais avant même que les employés de VAR l'ajoutent à leurs noms, c'est mon mari qui me l'avait proposé puisque je cherche toujours les deals.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 19 septembre 2016, 14:29
Rabais: un gros merci pour votre résumé détaillé et complet c'est très apprécié. Ça me semble un bel endroit !
Je vous souhaite un bon retour ;- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre