Preuve ass. Médicament cuba

Général

Un agent de Transat me dit que je dois avoir une preuve d'assurance médicale pour entrer à Varadero Cuba. Que la carte d'assurance maladie du Québec n'est pas suffisante. J'ai une carte odyssée desjardins qui couvre l'assurance médicament mais Desjardins me dit que la carte d'assurance maladie est suffisante. Qui a raison. Dous-je exiger une preuve ou lettre? 

jamais personne ne m'a demandé une preuve à Cuba!! wink

Merci

Moi, je ne prends pas de chance.  Il y a quelques années que l'on dit d'avoir en sa possession une preuve d'assurance.  Je suis couverte par ma carte de crédit voyage RBC et avant de partir je communique avec eux et ils me font parvenir une preuve d'assurance pour la durée de mon séjour. C'est une précaution au cas ou...et ça coûte rien de l'avoir avec moi.

Bonjour, Imprimez vos clause d'Assurance de votre carte de crédit , vous pourrez les trouver sur le site de votre carte. Cela est suffisant.

Bon voyage

Cubajo

J'arrive d'un séjour de 4 jours sur Varadero, aucune personnes sur notre vol fût interpellés par une demande pareil.

Bonsoir,

En fait , on ne nous demande pratiquement jamais nos preuves d'assurance mais l'agence de voyage doit nous sensibiliser au fait que s'il arrivait quelquechose et que nous néssécitions des soins de santé à l'étranger, qu'il serait important d'être couvert.  De cette façon , les agences se protège au cas ou il y aurait poursuite à cet effet.

Cubajo

peut etre changer d'agent de voyage

il y a belle lurette que cette histoire fut inventer ou dumoins jamais confirmé

apres des dizaines de voyages à Cuba on ne nous a jamais demandé quoi que ce soit du genre 

ben être chanceux mais quand meme

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La preuve d'assurance n'est pas demander systématiquement, mais alléatoirement. Les assurances de vos cartes de credit ne sont pas suffisante pour faire un voyage a Cuba. De plus, si vous contracter une assurance voyage, assurer vous que ce n'est pas une compagnie americaine car elle sera refuser et outre cela, vous devez payer tout frais medicaux sur place et vous faire rembourser par votre assureur par la suite. visité le site internet de l'embassade de cuba, vous y trouverai des infos utiles.

je n'ai jamais  lu personne ici  qui a dit que cette demande lui avait été faite

je ne connais  personne non plus que cette demande lui a été faite

et je n'ai jamasi lu  nul par non plus qu'une assurance était demandé à Cuba

Si c'étais le cas elle serait ASSURÉMENT indiqué sur les billets d'avion tout comme le passeport

Bonsoir erijo,

Je suis d'accord avec vous sauf que, si les agent de voyages ne le soulignaient pas , ce serait pas bien vu. J'ai voyagé avec ma belle-mère de 81 ans, pétante de santé et ne consommant aucun médicaments .  J'ai payé plus cher son assurance que le billet de son voyage. POURQUOI ??? Parce que j'ai un bon ami à moi urgentologue de Cuba qui m'a confirmé que si toutefois nous avions besoin de soins de santé à Cuba (Je ne peux pas parler des autres pays) que les soins ne nous serait jamaos refusés faute d'assurance, sauf que c'est sur et certain que quelqu'un écopera de la facture !!! et là, La saga commence, qui pairra ?

Cubajo

je suis en accord aussi  que la RAMQ est une assurance de base seulement  et oui il est préférable d'Avoir une assurance complémentaire à cette dernière car les frais grimpe vite  tres vite

mais  ce n'est aucunement une obligation  comme tel

personellement j'ai toujours une assurance complémentaire à la RAMQ

mais certaine personne n'en prenne pas c'est leur droit en quelques sorte et ce n'est pas une condition de refut de voyage

ne pas oublier qu'une vente d'assurance demeure une vente  donc wink$$$

Merci pour toutes vos réponses.

La carte d'assurance du gouvernement de Canada est suffisante pour entrer a Cuba.  Tout les Canadiens en ont une alors ils ne la demandent pas si nous venons du Canada.  Si vous voulez aavoir une autre assurance prive c'est votre choix mais ce n'est pas necessaire pour entrer a Cuba.  Je deteste ceux qui sont malinformes et font la probagande que c'est pas suffisant pourntre a Cuba.. C'est absolument faux. C'est suffisant pourf les Canadiens qui vont a Cuba. Mais pas pour tous.

voila le texte prise au gouv. cubain:

~~ Pour les voyageurs Canadiens ou résidents du Canada, les autorités cubaines ont confirmé que la carte d,assurance-maladie provinciale (RAMQ au Québec) sera une preuve suffisante d'assurance pour entrer à Cuba.

Toutefois, il n'est pas prudent de voyage uniquement avec notre plan d'assurance provincial puisque les dépenses ne sont pas prises en charge par la province. Il faut payer, puis se faire rembourser à notre retour au pays. Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les dépenses qui sont rembourées. Il est plus prudent de souscrire également une assurance-voyage.

bon voyage et ne vous inquietez pas.

Rosalinda, c'est quoi la carte d'assurance du gouvernement du Canada?  Ici, au Québec, nous avons la RAMQ mais du Canada, j'avoue que je n'en ai pas.  J'ai ma carte d'assurance sociale, c'est tout.

Je n'ai jamais apporté de preuve supplémentaire les quelques fois que je suis allée à Cuba (mon dernier voyage remonte à mars 2014) et on ne me l'a jamais demandé.

J'ai toujours avec moi, partout où je vais, une petite carte cartonnée avec le nom de ma compagnie d'assurances et les numéros de téléphone en cas d'urgence.  

oui c'est la ramq.

Ici au Quebec on est encore au Canada et sommes tous Canadiens, alors pour tout les Canadiens c'est la meme chose.  On a tous une assurance du gouvernement du Canada et ici dans notre province c'est apelle la ramq, mais dans les autres provinces ils ont aussi une assurance du gouvernement qui est suffisant pour entrer a cuba. donnais l'information pour tout les forumeurs non seulement lers quebecois.

Dans ce cas la, il faut dire "On a tous une assurance des gouvernements provinciaux au Canada"

En environ 40 voyages à Cuba, jamais on m'a demandé une preuve comme quoi j'avais (même si j'en ai une) une preuve comme quoi j'avais une assurance santé.

Rosalinda, La RAMQ est suffisante pour entrer à Cuba.

Par contre, la RAMQ ne couvre pas grand chose alors il est préférable d'avoir une autre assurance.

oui Intrepide mais une amie a moi a du subir une chirugie d'urgence a Moron pour infection intestinale et est restee une semaine a l'hopital, le cout $5,000.00pour operation et tout. A Cuba le cout n'est pas comme ailllelurs.   Ma belle fille etait avec elle et l'a visite chaque jour. Malgre une technologie un peu ancienne ils lui ont sauve la vie car c'etait tres serieux.  Elle avait commence a avoir des douleurs durant le vol vers Guardalavaca et elles allaient au Brisas. 
C'etait il y a un an 1/2.  Je ne suggere pas de ne pas prendrer d'autres assurances mais je voulais seulement donner un exemple.  Moi aussi j'ai eu besoin d'un medecin a la clinique de guardelavaca pour une serieuse infection d'oreille.  Il m'avait charge 35.00 pour tout y compris antibiotic.  J'ai faite une reclamation a la ramq ici au retour et il m'ont rembourse 28.00 et mon assurance 2.00.  Manulife lol. La seule chose c'est que vous devez votre facture avant de partir de Cuba.

Mais à votre amie la RAMQ, a remboursé combien.

J'ai déjà été soignée à Cuba, cela m'avait coûté 110$ et c'est mon assurance privé qui a payé.  Je n'ai même pas pensé à la RAMQ. à l'époque.

lla ramq a paye 70% (bon prix pour eux) et le reste elle avait une assurance bon prix pour eux aussi. La ramq rembourse le prix que ca aurait coute ici pour les memes soins.  Je suis sure que le montant aurait eted plus eleve. 

aucune fois en 13 voyages à Cuba, ont m'a demandé une preuve. J'ai jamais entendu parler aucuns voyageurs d'avoir présenter une preuve à l'entrée.

jamais moi auss,i, comme je disais ceux qui arrivent du Canada on tous l'assurance universelle du gouvernment,de Canada et cela dans toutes les provinces. alors ils ne vont pas prencre le temps de verifier car ils savent que nous somme assures avec le gouvernement du canada.

Rosalinda, comme je vous demandais tout à l'heure...  C'est quoi cette assurance que tous les Canadiens sont sensés avoir....  Vous dites que nous sommes assurés avec le gouvernement du Canada mais je ne comprends pas....

Je n'ai aucune assurance avec le Fédéral !!!!

Pouvez-vous m'éclairer SVP? 

c'est notre assurance universelle  du Canada qui est une provivsion assure pour  tout les canadiens ici ca s'apelle la ramq, Tous les citoyens et résidents permanents du Canada peuvent s’inscrire au régime public d’assurance?maladie  Chaque province et territoire a son propre régime d’assurance-maladie.  C;est pourquoi ici  ca s'apelle la ramq  Mais c'est le federall qui distribue les montants alloues pour chaque provincel.  Donc c'est le gouvernement du Canada et c'esst grace a eux que le Quebec et les autres provinces on une assurance public pour les citoyens.  Je suis certaine que vous etes au courant que ce n'est pas seulement le quebec qui a une assurance regime public.   

La santé est contitutionnelement de compétence provinciale, le fédéral, par sont pouvoir de dépenser, s'immisce dans la santé à l'encontre de la constitution canadienne.

Merci rosalinda.  J'avoue que je ne le savais pas.  Disons que je ne suis pas très portée sur ce que les autres provinces ont ou n'ont pas....

De rien, rose lilas, je n'ai peut etre pas expliquer les choses clairement.  Bonne journee Rose Lilas, mes fleurs favorties sont les  lilas. 

C'est depuis mai 2010 que cette preuve fut exigée, il y a des centaines de post sur ce forum qui en parlent.

Vous allez vous le faire demander si vous changé votre visa de tourisme par un autre, ou bien lorsque vous renouvelez votre visa.

Les européens ne peuvent rester plus d'un mois, il doivent renouveler le visa pour le second mois en allant à l'immigration cubaine. A ce moment, ils doivent présenter cette preuve. Nous les canadiens, notre visa durer 3 mois sans avoir à le renouveler.

Moi je présente ma carte soleil ou bien ma carte d'assurance collective du bureau à l'immigration cubaine lorsque je change mon visa en visa A2 pour vivre chez quelqu'un la-bas.

commenter
Répondre