Je viens de regarder les vols pour le fun hier et un vol m'a attiré l'attention et m'a donné envie de faire un projet de voyage comme cadeau de fête à moi-même pour avril 2017. Même si la durée totale du vol n'est pas optimale, le segment DTW-PVG avec Delta se fera avec un 747-400, ce qui est mon plus grand rêve à réaliser avant que cet avion disparaisse du paysage. Donc YUL-DTW-PVG avec Delta dans les 2 sens me revient à 830$, ce qui est une aubaine pour des vols avec un 747 dans les 2 sens. Ca sera un voyage solo, que j'aurais besoin suite à une période difficile en ce moment.
Avec ca en tête, j'ai commencé à regarder pour les hôtels et les choses à voir à Shanghai. J'écris ici car je suis certain qu'il y aura du monde qui aura des idées des choses à voir absolument (un exemple : faire le chemin de l'aéroport vers le centre-ville en maglev, qui est unique au monde). Je voudrais surtout savoir dans quel district je devrais réserver un hôtel pour être près de tout et du métro afin de pouvoir visiter. Ca sera un séjour d'environ 5-6 jours (dates visé : départ 9 avril, arrivée en soirée le 10 avril. Retour le 15 avril ou 16 avril).
Par Xilikon Le 20 octobre 2016, 12:15
Personne ? Au moins, s'il y a une place ou je pourrais aller pour m'informer davantage, ca serait bien.
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 20 octobre 2016, 13:06
Malheureusement je ne crois que pas que plusieurs y sont allées. J'aimerais bien aller, si ton voyage se réalise jamais bien avoir tes conseils pour savoir comment réalisé ce voyage de notre façon, cest la barrière de la langue qui me laissait perplexe. Un de mes futur projet la Chine et ses environ .
Bonne recherche, je ne sais pas si sur le forum voyage tu pourrais avoir des infos
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 20 octobre 2016, 15:03
Deja que je suis une personne sourde, donc les barrières de langage, ca me connait mais la débrouillardise est mon fort ;)
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 octobre 2016, 13:06
Je ne connais pas les réponses mais je peux vous dire que je vous trouve extrêmement courageux de faire autant d'heures de vols pour aller passer 5-6 jours à Shanghai.
Pour les recherches, il y a Google.
Aussi, il existe un forum de 1.2 millions de membres, Voyage Forum, avec une section Asie et je suis certaine que vous pourriez y trouver des informations.
Vous pouvez appeler chez Voyages à rabais, ils ont des agents de voyages....
Vous pouvez aller à la bibliothèque chercher des livres...
Vous pouvez aller chez Archambault ou Renaud Bray et acheter un ou des guides...
Il n'y a pas que ce forum-ci où des gens peuvent vous répondre, surtout quand on voit que la très grande majorité des messages sont sur les destinations soleil.
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 20 octobre 2016, 15:05
Ce voyage a 2 volets, soit d'abord de réaliser mon rêve de voler sur un 747 avant que ca disparaisse du paysage donc ca ne me dérange pas trop. Et ensuite 5-6 jours pour moi c'est pas pire mais il faut que je fasse mes recherches pour les choses à voir et faire le tri.
Merci de la suggestion pour Voyage Forum, je vais regarder ça. Je sais que pas beaucoup y est allé mais j'essaie pareil au cas où il y aurait 1-2 personnes qui ont fait un tel voyage en Chine. Je sais par contre qu'il faut se prendre d'avance pour faire une demande de visa pour 149$.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 octobre 2016, 15:12
Pour un voyage en 747, je vous comprends !
Je rêvais d'aller à Paris en 747 d'Air France. Je l'ai réalisé en 1980, quand je suis retournée à Paris.
Lors de mon voyage à Bruxelles, nous avions un 747 de KLM mais, moitié passagers, moitié cargo. C'était la 1ère fois que je voyais ça !
Il faut vivre ses rêves, quand c'est possible, naturellement. J'en vivrai un autre l'an prochain ! Ils seront pas mal tous réalisés après celui-là !
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 20 octobre 2016, 16:19
Oui tout à fait et je vais en profiter. Ca sera mon plus beau cadeau de fête à moi-même ;)
Intéressant de voir un vol mi-passager/mi-cargo mais rendu là, je me contenterai de voler dans n'importe quel 747 (même si KLM est un rêve mais malheureusement trop prohibitive et incertain car ils jouent entre 747 et 777 sur la plupart des vols).
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 octobre 2016, 17:05
Faite une recherche sur le site mentionné
et écrivez a quelques personnes vous allez surement tombé sur un québécois qui habite dans le coin de Sherbrooke et qui réside 6 mois par année à Shanghai justement
il vous sera de bon conseil
bonne recherche
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 21 octobre 2016, 16:29
Merci de l'info, je vais regarder tout ca, maintenant que j'ai mes billets d'avion ;)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 20 octobre 2016, 17:09
À partir du 16 février Air Canada offrira des vols quotidiens direct sans escale Montréal-Shanghai, mais ce ne sera pas avec un Boeing 747 mais avec un Boeing 787-8. Pour un départ le 5 avril et retour le prix est de 1022$. La durée du vol est d'environ de 14 hr 00. Mais je comprend très bien votre envie de faire votre vol à bord d'un 747 ! :) Mais peu-être que vous pourriez regarder sur le site de Vacances Air Canada destination Chine pour vous donner une idée des hôtels...
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 21 octobre 2016, 16:27
Je viens d'acheter mes billets pour Shanghai ce midi pour 832$ aller-retour YUL-PVG sur un 747 dans les 2 sens donc c'est le meilleur prix.
2 réponses
Répondre
Par Xilikon Le 21 octobre 2016, 16:31
Et ce sera du 11 au 18 avril (le 9 au 16 a monté de 150$ dans l'intervalle).
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 22 octobre 2016, 08:33
SuperÂ

0 réponse
Répondre
Par rosita Le 21 octobre 2016, 19:04
Wow xilikon, très contente pour vous. J'ai hâte de lire votre résumé. Bravo ne pas laisser votre sourdité vous empêcher de vivre, cest beau de voir ca.
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 24 octobre 2016, 10:05
Merci rosita, il n'y a rien qui m'en empêcherai et des fois, c'est un avantage surtout en Asie dont le langage est une barrière. Avec ma surdité, j'ai développé des trucs pour se faire comprendre (surtout la mimique).
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 21 octobre 2016, 19:23
Je suis allée à Shanghaï mais en voyage organisé. Dépaysement garanti! Vous allez aimer!
1 réponse
Répondre
Par paula797 Le 21 octobre 2016, 19:38
Allo
regarde sur des forum de backpackers ou sur des sites comme ulysse ou lonely planet. J ai fait plusieurs voyage en dehors de site touristique et c est la que je trouvais la plupart de mes infos.
Bonne chance et bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 24 octobre 2016, 10:04
Merci des suggestions de sites, je vais regarder tout ca.
De plus, ca se peut qu'un ami viennt se joindre avec moi (quand j'ai parlé de mon projet, ca lui tentait tellement mais il doit voir avec sa femme et vérifier certains détails) donc ca sera magnifique.
0 réponse
Répondre
Par june0066 Le 25 octobre 2016, 17:11
Salut! Je suis un petit peu dans la même situwion que toi et ca m'étonne honnêtement! Quand le vol direct vers PVG a été annoncé à la fin du mois de septembre, je savais déjà que si le tarif de lancement était excellent eh bien j'allais sauter sur l'occasion. Et effectivement, comme je l'avais espéré, le tarif était ridicule... J'ai payé 688$ mais le deal n'a duré que trois jours! Bref, je vous épargne les détails mais je suis aussi un fan d'aviation et je voulais essayer le 787 depuis longtemps et je voulais aussi voir la Chine depuis encore plus longtemps alors inutile de dire que un plus un égal deux et que j'y ai vu une occasion en or! Je ne voulais pas y aller seul alors j'amène mon fils avec moi. Anyway, pour faire un histoire courte (apparemment j'en suis incapable), nous partons du 14 au 22 avril prochain. Nous pourrions faire un bout de chemin ensemble si vous voulez. Qu'en pensez-vous? Notre hôtel est réservé et le voyage est presque tout planifié par contre lol. A bientôt j'espère!
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 26 octobre 2016, 09:45
Wow, excellent prix sur un 787 ! C'est aussi un rêve de voler sur un 787 (d'ailleurs, je rêve de toucher un 777, 787 et A380) mais comme ces avions sont récents, j'aurai plein d'autres occasions de voler sur ces avions. Un 747 est en voie d'extinction donc c'est ma priorité pour l'instant.
C'est drôle qu'on ait la même idée pour la même période. Je ne peux pas confirmer si on fera un bout de chemin car ca se peut qu'à l'intérieur de mon voyage, je fasse un saut de 2-3 jours à Beijing (moins de 380$CAD aller-retour sur un A330 entre Shanghai et Beiging alors que le train rapide aller-retour revient à 320$CAD pour le double du temps, recommandé par un ami qui est allé il y a 2 ans) qui tombe sur votre période. De plus, j'aurais probablement un ami qui va m'accompagner et une guide sourd.
À quel hotêl vous avez réservé ? Je fais des recherches et je suis un peu perdu car je voulais prendre celle qui serait bien situé près de la ligne 2 (c'est la ligne qui se connecte au Maglev et à l'aéroport PVG). J'ai encore le temps en masse devant moi donc je prends le temps de regarder et de planifier.
0 réponse
Répondre
Par madrue Le 26 octobre 2016, 00:03
J'ai vu , y a pas longtemps un article qui donnait les prix des differents forfaits de stationnez , dormez et volez pour Dorval et je ne le retrouve plus . Pouvez-vous m'aider
0 réponse
Répondre
Par madrue Le 26 octobre 2016, 00:03
J'ai vu , y a pas longtemps un article qui donnait les prix des differents forfaits de stationnez , dormez et volez pour Dorval et je ne le retrouve plus . Pouvez-vous m'aider
0 réponse
Répondre
Par june0066 Le 26 octobre 2016, 19:01
Salut, J'aurais bien aimé visiter Beijing aussi mais il y a beaucoup trop de choses à faire sur Shanghai pour qu'on ait le temps d'y faire un saut! Déjà, j'ai peur de manquer de temps en seulement six jours complets sur place! Ça m'obligera à y retourner hi hi hi! Écris-moi au [email protected]; ce sera plus simple pour la suite. Bonne soirée!
0 réponse
Répondre
Par june0066 Le 26 octobre 2016, 19:01
Salut, J'aurais bien aimé visiter Beijing aussi mais il y a beaucoup trop de choses à faire sur Shanghai pour qu'on ait le temps d'y faire un saut! Déjà, j'ai peur de manquer de temps en seulement six jours complets sur place! Ça m'obligera à y retourner hi hi hi! Écris-moi au [email protected]; ce sera plus simple pour la suite. Bonne soirée!
0 réponse
Répondre