Forum | Voyages à Rabais®

Taux de change Cuba

Je viens de recevoir un message d'un ami qui part pour Cuba et son fils y revient avec la nouvelle que le taux de change est de 46% lui ai demandé comment de pesos CUC pour 100,00$ Can. = 56,00$

Pas camion mais cambio . ..  Vive le correcteur automatique...

Le taux can vs usd de 73 et quelques, la cote à Castro par dessus, celle de l'hôtel, la commission de la fille du camion,  pis celle de son superviser...  oui ça se peut!!

Sérieux, si c'est vrai, c'est du vol en plein jour...  vérifiez vos sources svp.

J'ai beaucoup de difficulté à croire une telle chose.

Merci j'ai bien vu environ 74 CUC. Aussi avant de voir ton conseil j'ai fait parvenir un message à l'hôtel où je vais habituellement pour avoir la réponse exacte du taux.

Ben voyons ,mon ami viens d'arrivé du Pullman ,il a eu 77cu pour 100$

http://www.xe.com/currencyconverter/

si ça peut aider !!!

bernie

En octobre à melia marina le taux suivait le taux de l euro

C'est plutôt 74 CUC pour 100CDN

mettons qu'à 70, ça serait avec une commission raisonnable de 3.5%...

La semaine passée à la CADÉCA j'ai eu 72 CUC pour 100$. À l'hôtel c'était 70 CUC pour 100$.

Merci pour l'info @Bernie je vais garder le lien internet.

La semaine dernière nous avons eu 66 cuc pour $100 à Cayo Coco

c'est toujours près de 70CUC pour 100$ can.  Des fois 68CUC ou 72 CUC mais tient compte du ratio 70:100

Je reviens de Cuba (une semaine) $100.00 = $69.00 CUC envion

up pour Pelicano

Ça va finir par des pourboires en canadien seulement si l'abus persiste.

Oui c'est ca qui est le pire, c'est les employés des hotels qui vont payé la note, car le budget pourboire diminue...

Ils ne sont pas capable d'échanger le $$ can... doivent les échanger avec des touristes pour de CUC 

Même les $ en papier, ils en sont incapables?  

Pour ce qui est de la monnaie, c'est comme ça dans le monde entier, que ce soit nos 1$, 2$, des euros en métal, etc.

Moi je change notre monnaie aux cubains qui me le demande mais pas pour des pesos.... faut pas me prendre pour une épaisse! Tu as 5 pièces de 1$ je vais te donner un billet de 5 canadien et tu peux aller à la banque. Ils restent figés habituellement ;-) Je veux bien accommoder mais pas donner quand j'en ai pas envie.

Oui c'est ca qui est le pire, c'est les employés des hotels qui vont payé la note, car le budget pourboire diminue...

Ils ne sont pas capable d'échanger le $$ can... doivent les échanger avec des touristes pour de CUC 

Les dollars papier ils n'ont aucun problème à les changer à la banque. Les pièces de 1$ et 2$ (n'importe qu'elle pièce en monnaie de n'importe qu'elle devise) ça s'échange pas ni à Cuba ni nul part dans le monde..

La semaine dernière un barman m'a demandé que je lui change 2 pièces de 2$ + 1 pièce de 1 $ (5$ en tout) pour 3 CUC.

Bonjour,

J'arrive de Santa-Maria soit le18 novembre et pour $40.00 Can ca donnait 28 pesos.Ca ete comme ca pour la semaine du 11 au 18 novembre 2016.

Bonne Vacance!

Donc 70 pour100, merci c'est là que je pars dans quelques jours :)))

commenter