Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cubana, transporteur aérien???

Bonjour tout le monde,

Suite à une autre discussion, j'ai reçu comme suggestion, le Blau Costa Verde Holguin, pour un voyage de filles. Je ne désire pas partir à 16h, j'aime beaucoup mieux partir le matin... petit hic, le seul transporteur aérien faisant le vol aux heures désirées est Cubana...

Quelqu'un peut me donner de l'info sur eux svp?

Je suis déjà un peu réticente pour un voyage à Cuba suite à une extrème mauvaise expérience... mais vu l'augmentation des prix de voyage, c'est un bon compromis...

Donc la vrai question, quelqu'un a déjà pris Cubana pour se rendre à destination? Comme cela a-t-il été? Comment sont les avions?

Merci à l'avance,

Tyffany

moi je les prit trois fois et tous c est tres bien passe,il sont pas pire et mieux que les autre,

Aussi bien que les autres compagnies.   En fait je pourrais dire même mieux, vous aurez un repas alors que maintenant avec les autres compagnies il faut tout acheter.

Par contre aucune animation.

Tout comme NikoTico, j'ai pris Cubana a plusieurs reprises, et rien de négatif! Même je préfere prendre Cubana quand j'en ai l'opportunité! 

Cubana est un très bonne compagnie aérienne, très satisfait de mon vol avec eux l'an dernier.

effectivement je confirme, bonne compagnie. faut juste se gréer de notre musique et un bon livre!

Sue qui prend Transat betot

Ni mieux ni pire que les autres pour un vol de 3-4 heures. Faut juste savoir qu'il n'y a aucun divertissement à bord et que la nourriture est bof... Un bon livre et une collation, et tout est beau!

Fais simplement attention de t'assurer que ton vol se rend bien à l'aéroport de Holguin. Cubana offre parfois des forfaits à Guardalavaca et fait transiter ses passagers depuis les aéroports de Camaguay ou de Santiago de Cuba, et le "ride" de bus devient interminable.

Ce sera notre 20e fois à Cuba et la 16e fois avec Cubana de Aviación......jamais eu de problème...toujours bien été....c'est un vol de 3-4 heures......le repas,pas un critère......moi,en autant que ça m'amène du point A au point B.....souvent je m'apporte quelque chose à manger....comme ça je ne suis pas déçu....et de toute façon,je dors tout le long du vol...ou presque....wink

Je l'ai pris il y même pas un mois et pour moi, rien à redire.  Je le reprendrais demain matin.  Pas de retards, repas de base, un peu plus d'espace dans l'avion et beaux décollages et atterissages.  Je le referais demain matin si je le pouvais.

Ils ne te prennent pas pour un portefeuille. Tu as droit à un vrai repas et même un verre de vin gratuit.  c'est des avions du Canada loué à Cuba, oui, moins neuf à l'intérieur mais tout aussi sécuritaire. Mais si tu n'es pas à l'aise avec le style ''cuba'' (je ne sais pas c'est quoi ta mauvaise expérience), je te conseil autre chose.

a regarde sur le site airfleets.fr.. les avions ne proviennent pas du canada (les airbus A320) ;-) mais se sont effectivement des avions louer.. ils ont aussi des Iliouchine Il-96 qui leur appartient , des avions russe.. mais je pense pas qu'ils viennent au canada avec ;-)

En effet, j'ai entendu ça entre les branches que c'était des avions canadiens loué à Cuba. J'ai pas de sources sures.

SI vous aller voir sur le site arfleets.fr, avec cubana, vous allez voir la provenance des avions qu'ils ont et louent... et ce sont pas des avions Canadien

Nous avons pris Cubana il y a deux ans et.... c'est correct pour le prix et lorsque le trajet est court. Le vol en tant que tel c'est très bien déroulé. C'est au niveau de l'appareil et du service à bord que cela s'est corsé pour nous.

Vieille appareil, toilette douteuse, agents de bord qui ne parlait qu'anglais ou espagnol, sandwich sans condiment, un verre d'eau et le service était finit. Il fesait particulièrement chaud dans la cabine et après le service du repas, les agentes de bord se sont assises à l'arrière, ont fermé le rideau et on jasées entre elles le restant du voyage. Avec eux, impossible de réserver nos sièges à l'avance. Toutefois, si je n'ai pas le choix, je n'hésiterais pas à voyager de nouveau avec eux. 

Merci beaucoup pour tous vos commentaires... ça me rassure... 

Tyffany

assez d espace pour les pieds. petit lunch de bas , pas d ecran de film mais moins cher dimanche 24 heures de retard au retour  mais ca peut arriver avec n importe quel transporteur , finalement une journée de plus ...mais beaucoup d irritants

Pour avoir une "chance" de mourir suite à un accident d'avion lors d'un vol commercial, il faudrait que vous preniez l'avion 7 jours par semaine durant...13 000 ans!!

Autrement dit, quand on arrive à l'aéroport par voie terrestre, on devrait pousser un grand ouf de soulagement, les "chances" de périr viennent de diminuer ;)

Sérieux, le mode de transport le plus sécuritaire de tous est le transport aérien! 

La seule fois que j'ai pris Cubana c'est 1988 un vol sur Varadero  du temps il s'appelait Air Cubana et j'avais eu la chance de prendre place dans le siège du pilote...en plein vol ! 

C'est fini ça depuis un certains temps Lol

Un agent de  voyage m'a dit vendredi passé,qu'il venait d'apprendre que les  avions de Cubana,étaient tous changés, pour de meilleurs avions.A vérifier.

Croyez-vous que le personnel est Cubain pour Cubana Airlines ? Si oui ont-ils des avantages de plus que leurs compatriotes vivant sur l'île ou bien ils gagnent le même de salaire 25$ approx. par mois.

On jase

@luciole2 : Il y a 1 mois Cubana avit les mêmes Airbus A320. Il y en a des blanc et des noir. J'ai volé avec les 2 et les noir sont plus récents.

Le personnel à bord est cubains à 100%, pour ce qui est de leur salaire je l'ignore.

Par contre ils ont la chance de voyager et de coucher dans des hôtels modernes et luxeux à Montréal, Toronto, Paris, Madrid...

Ils ont surtout la chance d'acheter ben ben du stock à Mtl ou T.O. pendant leurs quelques heures d'attente pour le départ du lendemain, et ce, pour eux ou des "amis" à la maison.  Expérience vécue.  À l'arrivée à Cuba, les carrousels à baggages étaient pleins de leurs affaires, débarquées en priorité; finalement, chaque membre de l'équipage devait avoir 2 ou 3 charriots ben ben pleins de boîtes de TV de 70" ou plus, d'électronique ou tout autres bébelles wrappées dans des boîtes de carton toutes croches.  Ils ont pu sortir de l'aéroport sans trop de misère je dois dire, de beaux sourires au personnel de l'imigration, quasiment des hi-five, tout baignait dans l'huile.

Ha... le nouveau Cuba, ça m'avait fait bien rire.  C'était à Varadero l'an dernier.

Hihihi, déjà en voyage dans l'avion avec les cubains, j'aime l'idée hihihi

Je n'ai point peur de prendre l'avion, ma question était surtout pour m'informer puisque je ne les avais jamais pris encore. Je vois justement que ça semble assez différent des autres transporteur aériens un peu plus populaire. 

Il est bon à savoir qu'il n'y a pas de TV... donc on doit se trouver un passe-temps pour le vol...

Merci à tous pour vos beaux commentaires :D

Tyffany

Voici les repas (gratuits) qu'il y avait quand j'ai voyagé avec eux en 2014 et 2015:

Le matin au déjeuner en partance de Montréal :

Résultats de recherche d'images pour « repas cubana »

Au retour en p.m.

Résultats de recherche d'images pour « repas cubana »

Déjà pris et très satisfait

ummmmmmmm, moi pas été satisfait plus qu'il faut...  à l'aller, le déjeuner était pas si pire (ça, ça veut dire moyen!), mais au retour, les sandwichs avait une bonne semaine: le pain n'était vraiment pas frais (en tout cas, il l'avait déjà été, mais pas ce jour là!!!) sans parler de la substance douteuse entre les 2 tranches qui faisait paraître le paris pâté comme étant du haut de gamme...  Faut croire que ce n'est pas toujours égal...

commenter