Un article dans le Journal de Qc aujourd'hui est très intéressant: un bagage à main et un petit sac à dos. Combien de vous le faites? Personnellemnt j'y arriverais surement pour une semaine mais pas plus. Avez-vous des trucs?
Un article dans le Journal de Qc aujourd'hui est très intéressant: un bagage à main et un petit sac à dos. Combien de vous le faites? Personnellemnt j'y arriverais surement pour une semaine mais pas plus. Avez-vous des trucs?
Par rosita Le 2 décembre 2016, 12:42
Depuis quelques années on voyage de cette façon. On oublie les flaflas on y mets le necesssaire et ceux qui peuvent être porter plusieurs fois. J'aime beaucoup voyager de cette façon, en plus on se garde de la place pour ramener des choses.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 2 décembre 2016, 13:16
Bonjout annemontoise, je voyage depuis quelues années avec seulement un bagage à main, habituellement de moins de 8kg, et un sac à main. Comme je pars toujours pour des séjours de deux semaines, je dois penser à l'avance ce qui va entrer dans ma valise :) Après plusieurs essais ou j'écrivais ma liste des vêtements apportés et en revenant, ce qui avait bien fonctionné et le contraire, je me suis fait des critères, genre : deux jupes, deux bermudas, et plein de tops qui vont avec. Y a rien qui entre dans ma valise qui ne s'accorde pas avec mes vêtements de base. Je privilégie les tissus légers et infroissables. Une paire de soulier que je porte dans l'avion et une paire de sandales. Les bijoux au minimum, dans le sac à main. Il faut vraiment que ce soit un choix personnel, parce que ce n'est pas vraiment une avenue facile. Par contre, un coup bien rodé c'est extrèmement plaisant. Personnellement, j'ai choisi cette façon de faire à cause des maux de dos que me causait le trimbalage de la valise de soûte. J'aime vraiment aussi le fait de sortir de l'aéroport dans les premières, car pas d'attente au caroussel des bagages. Voilà en résumé mon expérience.
1 réponse
Répondre
Par dani1114 Le 11 décembre 2016, 18:30
Bonjour Alakazoo,
J'aimerais bien avoir la suite de votre voyage à PV. Qu'avez-vous fait? Qu'avez-vous aimé? Ou avez-vous le mieux mangé?
Merci.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 11 décembre 2016, 19:15
Bonjour dani1114, je ne vous oublie pas. Je suis au Encino jusqu'à mardi midi et ensuite je transfère au Rio Malecon pour ma dernière nuit. Je vous ferai un petit résumé à la fin de mon voyage :)
0 réponse
Répondre
Par couack Le 2 décembre 2016, 14:23
Bonjour,
Je voyage très léger. En juillet dernier, nous avons passé deux semaines sur les routes de lâArizona et du Nouveau-Mexique avec une seule valise pour 3! Et dans cette valise, en plus de nos vêtements, il y avait la planche à roulettes de mon ado!!
Câest vrai que jâai eu la possibilité de faire une brassée de lavage en chemin, ça aide un peu. Aussi, lorsque lâon voyage aux USA, je ne mâencombre pas de trucs « au cas où », car je sais que je pourrai trouver de tout, partout et à prix raisonnable. Ce qui nâest pas toujours le cas lorsquâon voyage dans le Sud.
Autrement, jâapporte le minimum. Une paire dâespadrille, un pantalon et une petite veste manches longues que je porte dans lâavion à lâaller et au retour. Dans la valise : une paire de sandales propres, mais assez confortables pour visiter et une paire de babouches. Deux maillots, jamais de serviette de plage. Une sortie de plage légère que je peux enfiler pour aller au buffet. Le reste des vêtements doit obligatoirement être interchangeable ou très polyvalent (exemple une robe que je peux porter par-dessus mon maillot le jour, mais qui fait aussi assez propre pour aller souper. Jâapporte seulement deux kits un peu plus chic, souvent des robes, ça prend moins de place. Je nâapporte jamais dâimperméable, ni même de manteau. Mais⦠jâai toujours avec moi un pashmina, câest mon indispensable de voyage! Il me sert autant à me couvrir lorsque câest plus frisquet, que dâoreiller dans lâavion ou pour me cacher le cou lorsque la climatisation est trop forte. Je lâai même déjà utilisé comme couverture à la plage une année où il faisait très froid à Cuba! Je ne pars aussi jamais sans un chapeau. Je nâapporte pas de sac à mains, je mets mes trucs dans le sac de cabine qui me sert aussi de sac pour la plage.
Pour le reste, câest aussi le minimum. Un petit collier pour les soirées plus chic et mes lunettes soleil, câest tout. Crème solaire, crème hydratante, déodorant, mini-vaporisateur rempli avec mon parfum (Dollorama) et le strict minimum pour le maquillage. Jâapporte des Advil comme médicaments, câest tout (en plus de ceux sur prescription). Jâai longtemps trimballé une pharmacie complète, mais je me suis tannée. Je me dis quâun coup mal prise, il y aura toujours moyen de trouver sur place⦠et pour le reste il y MasterCard!Â
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 2 décembre 2016, 15:23
Plus sandales confortables.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 2 décembre 2016, 15:23
Je voyage de plus en plus léger et c'est tellement agréable, les couleurs de vêtements qui vont bien ensemble permette d'en apporter moins. Un ou deux maillotde bain que je lave le soir, je pars avec mes espadrilles qui sont pratique pour faire des excursions , j'ai un chandail chaud pour l'avion et l'air climatisé des restos. Deux robes pour souper qui peuvent servir de cache maillots, pas de maquillage le soleil me donne des belles couleurs et pas de fer plat de toute façon tes cheveux vont friser avec l'humidité donc une belle pince pour attacher mes cheveux longs avec boucle d'oreille. Et quelques petits vêtements léger qui froissé pas.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 2 décembre 2016, 16:27
j'ai fait en mai 2016 Italie, 2 semaines. polar et appraeil elcetro dans sac à dos. ainsi qu'une paire de sandales. la valise? des yogas, des t-shirts et des bobettes!
j'ai laver à mi-chemin
je repense sérieusement à le refaire pour le Portugal, mai 2017, 1 semaine seulement, devrait être plus facile.
Sue qui va commencer par aller dans le sud
0 réponse
Répondre
Par july Le 3 décembre 2016, 09:45
Nous voyageons toujours ainsi que ce soit pour une sermaine ou un mois. Cest incroyable tout ce qui peut entrer dans une petite valise.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 3 décembre 2016, 17:39
Qu'est ce que vous faites avec, ex. Des ciseaux, la crème solaire, l'anti moustique?
2 réponses
Répondre
Par alakazou27 Le 3 décembre 2016, 18:05
J'achète sur place :)
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 4 décembre 2016, 08:48
Je ne voyage léger aussi et pas encore assez à mon goût. Difficile avec Sunwing et son 5 kg en cabine mais je l'ai fait pour une semaine en mai dernier. Sac à dos de 5 gk plus sacoche. Je n'ai manqué de rien.
Annemontoise, pourquoi traîner des ciseaux? La crème solaire j'en ai en format 100 ml sinon je prends de l'huile aussi que je transvide dans une bouteille qui vaporise achetée au Dollarama. Je n'apporte pas d'anti-moustique, les rasoirs jetables sont autorisés en cabine, mon parfum est dans un mini-vaporisateur, ici je ne mets que du mascara alors pour le sud même chose avec gloss, shampoing et rince dans des bouteilles de voyage, dentifrice en format en bas de 100ml, tout est déjà dans ma trousse que je réapprovisionne au fur et à mesure à mes retours de vacances. Je sors cette trousse à l'enregistrement.
Je pars en espadrilles, jeans stretchés, chantail et veste en licra qui sert en soirée s'il fait froid. J'ai aussi un foulard/pachmina/paréo qui sert tant dans l'avion qu'à la plage ou encore comme châle. Un capri jeans et un blanc plus 1-2 pantalons style yoga aux genoux. Je complète avec des hauts.
Souvent je ne suis pas en tout-inclus et là où on va c'est pas très chic donc ce que je porte le soir pour souper je le remets le lendemain avant-midi quand on se promène et visite. Après-midi piscine ou plage s'il y en a une. Je n'apporte jamais de serviette de plage, ça fait des années que je n'en ai pas utilisée. Un seul maillot de bain avec une blouse longue évasée que je portes par dessus. Mes gougounes et une paire de sandales pour le soir.
Ma valise de cabine est, trop grosse pour Sunwing, avec les roulettes elle dépassent la hauteur autorisée. Je vais surveiller les spéciaux pour en acheter une ultra légère réglementaire.
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 4 décembre 2016, 09:03
Voici l'article en question http://www.journaldemontreal.com/2016/11/28/lart-de-voyager-avec-un-seul-bagage-a-main
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 4 décembre 2016, 09:57
A laYuma, tu n'apportes pas une valise remplie de chose a revendre là-bas?
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 4 décembre 2016, 12:30
Pas pantoute, mon mari et sa famille vivaient avant de me connaître, il n'y a pas de raison pour que ça change. Je ne suis pas un guichet automatique.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 4 décembre 2016, 13:42
je voyage encore avec une valise soute mais environs 15kg je me demande toujours comment les gens font pour avoir 23kg et manquer encore de place dans mon 15kg j'ai 2 bouteilles de vin
je devrais y arriver un jour
dubo
0 réponse
Répondre
Par Dansud Le 4 décembre 2016, 14:50
Bien de voyager léger mais quand tu voie le gars avec le même costume toute la semaine et que sur son gilet tu peut y voir tous les repas qu'il a manger dégueulasse
0 réponse
Répondre
Par Dansud Le 4 décembre 2016, 14:52
Bien de voyager léger mais quand tu voie le gars avec le même costume toute la semaine et que sur son gilet tu peut y voir tous les repas qu'il a manger dégueulasse
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 4 décembre 2016, 17:06
Ça dépend toujours du voyage... quand c'est un voyage de découverte, valise de cabine seulement. Je ne veux pas trimbaler une grosse valise partout. Et je ne veux surtout pas qu'ils perdent mes bagages alors que j'aurai changé de ville dans 2-3 jours.
Mais pour les tout inclus dans le sud, je ne me casse pas la tête, j'ai une valise en soute. Ça ne donne rien d'arriver rapidement à l'autobus puisqu'il faudra attendre tout le monde de toute façon. Elle pèse une quinzaine de kilos en général.
Là, on va partir avec les enfants, mes valises vont probablement être plus remplies... ça en prend des trucs des enfants en bas âge. Vous savez, les "au cas où"... ;)
Bien hâte à mon départ! :)
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 6 décembre 2016, 09:13
Merci à tous vos commentaires m'ont permis de me faire une meilleure idée.
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 6 décembre 2016, 09:38
Pour ma part, quand je pars dans le sud, mais valise tourne toujours autour des 18kg. J'aime changer de maillot de bain à tous les jours et le soir, j'aime avoir de petites robes différentes avec deux paires de sandales de différentes couleurs également. Ma trousse médicament prend beaucoup de place pour ma part. Les au cas où, bénadryl, advil, tylénol, calamine, crème après-soleil, etc...bref, comme vous pouvez le lire j'en apporte plus que nécessaire. Au retour, je laisse souvent les bouteilles de shampoing, savon, déodorant, pâte à dents, etc. là-bas. Je suis souvent aussi plus lourde au départ, puisque j'apporte des cadeaux pour les gens là-bas, vêtements, jouets pour enfants, etc. Bref, je vous trouve admirable de voyager léger ainsi, mais pour ma part, c'est mon plaisir que de me mettre belle en soirée et de pouvoir choisir le linge que j'ai apporté. Soit dit en passant, je mets tous les vêtements que j'ai apporté. Voilà!
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 6 décembre 2016, 12:09
Je pense exactement comme vous Littleflower.
1 réponse
Répondre
Par helene41 Le 6 décembre 2016, 13:49
oufffff!!! je suis pas folle!! lolllllÂ
moi aussi je ne voyage pas leger! j'adore moi aussi avoir des maillots differents, des robes soleil , une differente chaque soir et un rechange! ma pharmacie est aussi bien rempli car c'est souvent a 2 hrs du matin que les probleme arriveÂ
et mes produits de beautée ,cheveux etc...
J'adore mon petit rutuel du souper pendant que mon conjoint faire un petit dodo! j'aime bien me preparer avec vino,musique ,maquiller pour faire resortir le beau petit tan de la journée!Â
mais j'assume mon gros coté fifille en voyage! lollll
Bon voyage! chacun a sa facon! c'est la beautée de la vie!!
2 réponses
Répondre
Par Marlene Le 6 décembre 2016, 15:10
Je suis comme vous Hélène. Ça fait partie de mes plaisirs de vacances.
0 réponse
Répondre
Par Marlene Le 6 décembre 2016, 15:10
Je suis comme vous Hélène. Ça fait partie de mes plaisirs de vacances.Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 6 décembre 2016, 09:49
@dansud, ce gars là a surement une grosse valise pleine de t-shirt mais trop sur la brosse pour se changer!
essaie pour voir, il en entre des t-shirts dans une petite valise! j'en ai mit 7 ou 8 pour l'Europe!
Sue qui approte un parasol dans le sud donc valise normale ce coup-ci
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 6 décembre 2016, 15:08
Tout à fait d'accord avec vous Hélène 41. Mon petit côté fille ressort en voyage et j'aime ça moi aussi;) Je ne m'apporte pas de vêtements outre mesure, mais assez pour pouvoir les diversifier;)
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 6 décembre 2016, 15:09
Tout à fait d'accord avec vous Hélène 41. Mon petit côté fille ressort en voyage et j'aime ça moi aussi;) Je ne m'apporte pas de vêtements outre mesure, mais assez pour pouvoir les diversifier;)
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 6 décembre 2016, 15:27
Moi aussi je suis du type'' un peu plus que pas assez'' et ma valise est toujours plus pleine à l'aller qu'au retour, mais je suis toujours sous les limites et jamais payé pour du surplus ;- )
Par contre depuis les derniers voyages j'ai vraiment éliminé certaines choses que soit que je portais finalement pas ou parfois des ''au cas où'' que j'apportais pour rien.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 décembre 2016, 15:58
Je vous admire les voyageurs leger comme dans la vie je suis excessive donc voyager leger je ne connais pas ca par contre j'ai eu 2 voyages ou mon avis a eu un gros retard voir 10 et 13 hrs donc j'étais bien contente des les avoirs mes au cas ou
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 11 décembre 2016, 22:41
J'admire ceux qui voyagent léger. Ce n'est pas mon cas; ma valise de soute pèse environ 15-16 kg. pour un voyage de deux semaines. Mon sac de toilette et de médicaments est assez lourd. Pour les vêtements, avant le départ, je me fais une liste de ce que je veux porter tel et tel jour et je la respecte. À destination, chaque jour je regarde cette liste avant de m'habiller. Comme ça, je ne cherche pas quoi porter et vers la fin du voyage, je n'arrive pas avec, par exemple, un pantalon que je devais porter avec un certain haut mais que ce dernier est sale parce que je l'ai porté avec autre chose deux jours plus tôt. Aux vêtements inscrits sur ma liste, j'ajoute un haut de couleur neutre qui s'agence à la plupart de mes vêtements au cas ou un autre serait sale et un «kit» plus chaud au cas où il ferait plus frais. C'est ma façon de ne pas apporter des vêtements que je ne porterais pas. Pour deux semaines dans le Sud, comme on s'habille juste en soirée, je porte deux fois le même vêtement en interchangeant les morceaux.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 décembre 2016, 15:58
Je fonctionne exactement de cette façon !
0 réponse
Répondre
Par cubasun Le 13 décembre 2016, 15:32
Je vous trouve très bon de voyager léger, mais je m'assume avec ma grosse valise, comme certaines l'on mentionnée, j'aime bien me poupouner et changer de petite robe tout les soirs ( surtout que dans mon travaille je ne peux me permettre ce petit plaisir), donc en voyage je suis une vrai fifille.
0 réponse
Répondre
Par gitanelle Le 13 décembre 2016, 19:25
Je voyage lourd et j'en suis fier parce que j'apporte toujours des choses pour les gens des pays qui nous recoivent et qui sont en manque d'a peu près tout. Je paye même souvent un supplément
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 décembre 2016, 19:36
gitanelle, si vous n'aimez pas ce que vous lisez, passez tout droit. Personne ne vous oblige à venir déverser votre fiel sur le forum. Surtout quand vous sacrez !
Qui vous dit que ces gens ne laissent pas des choses sur place !!!! D'aprèes ce que vous écrivez, j'imagine que vous ne voyagez qu'à Cuba ! Comme s'il fallait remplir nos valises de toutes sortes de choses quand on voyage !
0 réponse
Répondre