de retour du riu républica!

tres beau voyage!nous sommes revenus hier soir de québec,le seul point négatif, le vin ,pas de miroir a maquillage dans la salle de bain ,ni de radio réveil ,pas de resto a la carte juste des restos genre buffet,mais ,la nourriture est vraiment bonne ,il y a du purrel partout ,la mer wow!! je me suis baignée souvent ,2 piscines au sel ,une au chlore.de bons spectacles,vraiment tres propre,beaucoup de chaises et palapas .les chambres sont vraiment belles et grandes,le frigo est plein de liqueurs et des bierres miller et heineken, je pourrais y retourner tellement j ai aimé ,si vous avez des questions je pourrai répondre avec plaisir!!

C'est terrible, comment faire pour passé une semaine sans miroir à maquillage?

J'espère que tu vas t'en remettre et actionner cette hôtel minable

Vous savez Monsieur, un résumé est fait pour aider les gens dans le choix des hôtels et aussi les aider à savoir quoi apporter!

je pense qu'il était pertinent que forum mentionne pour le miroir, certaines personnes ont besoin de ça si ils veulent se maquiller le soir..

De plus, elle ne fait aucunement mention qu'il s'agisse d'un hôtel minable, bien au contraire elle dit qu'elle y retournerait tellement qu'elle a aimé...on comprend bien ce que l'on veut comprendre!wink

Merci forum pour résumé.

Merci de votre résumé, ça donne le goût d'y aller un jour.

Bon retour et joyeuses fêtes

Est-ce que la plage est belle ? Peut-on y marcher longtemps ?

Merci forum,

Mais où est situé le Républica?

Est ce avec les autres RIU entre l'Iberostar et le GBP?

@naja0002

Oui la plage est belle à cet endroit et vous pouvez marcher très longtemps . La mer est plus agité dans ce coin car il n'y a pas de barrière de corail au large pour "casser " les vagues :)

@Liber55

Le Riu Republica n'est pas situé avec les autres Riu . Il situé plus loin passé les Bahia et Majestic 

Il est situé entre le Occidental Caribe ( ancien Barcelo Punta Cana ) et le Hard Rock Hotel

et bien je vais répondre a PierreArc ,tu pourrais laisser faire ,cé a cause des gens comme toi que plusieurs personnes partent du forumangry ,oui dans le sud a 99% des hotels offrent des miroirs  x 7 ,pour ceux comme moi qui ne ont de la difficulté a voir ,je prend le temps d informer les personnes sur ce que j en pense,smiley alors si mon petit résumé ne fait pas ton affaire change de poste .

naja0002 oui la plage est belle tu peux marcher vraiment des heures ,il y a des personnes du  ibérostar et du riu macao qui m ont informé que notre plage était plus belle que la plage Bavaro

je suis allée du 8 au 22 décembre ,un beau 14 jourssmiley

Merci forum pour ces détails importants. J'ai besoin d'un miroir grossissant pour même un très léger maquillage car je n'ai pas une bonne vue. J'apporte toujours le mien.

Bon retour et au plaisir de vous lire à nouveau.

Un très Joyeux Noël à vous et votre famille.

Merci Forum pour ton resume bien complet.  C'est bon a savoir pour le mirroir car quand on veillit on ne peu pas vraiment voir clairement notre visage, et c'est difficile dans une piece sombre de mettre nos boucles d'oreilles. Le soi,r un peu de maquaillage sa ne fait pas de tort puisque l'on a beaucouop de tgemps pour s'occuper de nous..  Puisque l'on sait ill n'y a pas de probleme, on n'apporte un mirroir de chez nous qui n'est pas trop gros mais qui fait l'affaire.  Des fois la salle de bain est tellement sombre que meme les hommes pour se raser on besoin d'un mirroir grossisan..  Et on apporte un petit cadran pour avoir l'heure.  Pas de a la carte, c'est de valeur car c'est tellement le fun de se faire servir dans les restos a la carte. Mais souvent les buffets sont meilleurs.  Mais comme tu dtt que le resste etait tres bien et le prix aussi etait assi bas alors les petites choses ne sont pas tres importantes.  C'est gentils de nous informer pour les futurs clients qui pourront savoir quoi mettredans leur valise. Je te souhaite de Bonnes Fetes et beaucoup de beaux voyages pour 2017.

toi aussi titelune joyeuses fêtes!smiley

merci a rosalinda et oui cet hotel fut pour nous un excellent choix,nous retournerons peut-être ,il est pour adultes.joyeuses fêtes rosalinda!

Merci mcmcmontrèal,

Félicitations à PierreArc pour avoir trouvé un élixir de jeunesse ,profites-en bien des fois la vie nous réserve des surprises 

Un très joyeux Noel Forum

Comme disait ma mère , si tu vaut pas une risette tu vaut pas grand chose ...

De plus cela permet de rester jeune et empêche la formation de ride , donc pas besoin de mirroir grossissant...

Merci beaucoup pour votre petit résumé. J'y serai probablement en mars!

Forum, merci pour votre résumé et je vous souhaite un bon retour.

Joyeuses Fêtes !

Soleil du sud ;- )

On était à cet hôtel du 17 au 24 décembre... beau site, belle plage, grande chambre, nourriture variée de qualité. Côtés moins bons : pas assez de toilettes, buffets à thèmes plutôt que restos à la carte mais surtout... vin exécrable que ce soit le rouge, le blanc ou le rosé... embouteillé en République Dominicaine, 9% d'alcool, on dirait qu'il a été dilué... nom du vin : Marques de Iglesias...vous regretterez comme nous de ne pas en avoir apporté quelques bonnes bouteilles. Nous voyageons beaucoup et c'est la 1re fois qu'il est si ordinaire, très décevant pour un complexe 5étoiles. Apportez-en et vous me remercirez de ce judicieux conseil.

Aby

merci pour le resume et bon retour il m'a l'air tres beau

comme Aby oui les toilettes ne sont pas facile a trouver,pas identifier.

@Aby 

Merci pour votre résumé et vos conseils sur le vin :

Le Marques de Iglesias est un vin espagnol importé . Oui il est mis en bouteille en RD mais il ne faut pas s'attendre à se faire servir des vins français de hautes qualités. Même ici au resto si on prend du vin maison , il ne sera pas de la même qualité qu'un vin à la carte :) je reconnais avec vous que le vin servi en RD  n'est pas leur fort et oui il est préférable d'en apporter si nécessaire ou si les gens peuvent avoir l'occasion de sortir du site , on peut en trouver d'excellents à différents marchés ou magasins  à Punta Cana :)

Le Riu Repblica bien d'accord avec vous que ce n'est pas un 5* , il est ouvert depuis peu ( 6 mois ) donc devrait perdre une étoile ou  au moins 1/2 * au cours de la prochaine année , justement à cause de ses restos à la carte ( buffet ) .

Ce resort ( Republica )  ne peut être comparé même s'il est tout neuf , au Riu Palace Bavaro qui lui n'atteint pas les 5 * !!! mais pourtant beaucoup mieux coté restos à la carte et comme site en général :)

Faut faire attention avec les étoiles des resorts et savoir départager les vrais 5* des autres qui se prétendent supposément 5* , plusieurs chaînes  s'attribuent des étoiles sans être capable de justifier justement ces étoiles , il y en a beaucoup autant dans les 5* que certains 4* .:)

Bon retour :)

A  Bayahibe au Iberostar Domiinicus le vin etait bon, et au Catalonia Grand Dominicus aussi.  Nous buvions le cabernet sauvignon et ils avaient le merlot qui etait inferieur.  Ils nous ouvraient une bouteille.  Faut pas dire que le vin en Republique dominicaine  n'est pas bon a moins d'avoir visiter toutes les hotels.  Meme au Don Pablo Grand Bahia principe Bouganville le vin etait bon, cabernet sauvignon.  D'accord ce n'etait des des grands crus mais les rouges que nous avons bus etaient espagnoles et tres buvables. Les hotels de qualite superieures ont hausse leur qualite de vin depuis quelques annees.  Mais les Riu non  Palace n'ont pas change je vois d'apres les gens..   

le plus drôle rosalinda est que lors de notre retour a l aéroport de punta cana ,nous allons au salon vip,nous demandons 2 coupes de vin rouge , mon mari a fait la grimace ,j ai dit quoi?? de répondre winkle même vin qu au riu et il y avait d autres vins supérieur mais il fallait payer 7$ u.s. pour un verre ,au Riu Républica ils ont d autres vins et espagnoles ,nous sommes allées au lobby et le gérant de l hotel nous a envoyé 3 bouteilles et il était correct par la suite au buffet ,nous avons demandé ce vin et il nous laissait la bouteille sur la table,la madame était contente!!

Oui, c'est souvent comme ca, il faut savoir se debrouiller et j'ai vecu la meme chose au ocean maya, mexique.  Nous etions dans le club et il y avait un bon vin pour le club, mais nous ne savions pas.. C'est comme un secret on dirait.  Nous avions nos bracelets du club mais le vin etait pas buvable.  Nous avons parle au gerant au sujet du vin et il nous a dit comment vous n'avez pas recu le vin espagnole pour le club.  Les waiters savaient bien que nous etions dans le club et le gerant les a avise de ne plus nous servir ce  vin infecte. Ils nous ont servis le bon vin apres.  Mais les gens qui n'etaient pas dans le club mais qui donnient des pourbioires avaient droit au meilleur vin. C'est ce qu l'ont a remarque apres. Si on n'avait pas mentionne le vin infecte au gerant on aurait du peut etre acheter leur vin de pauvre qualite a un prix eleve.  7.00 pour une coupe de vin c'est vraiement du vol.  Ils trouvent toujours un moyen de nous faire payer pour ce qui devrait etre normal dans les hotels de ce calibre. Il faut se plaidre au gerant et souvent, meme la plupart du temps dans des hotels de 4 1/2 ou 5 etoiles ils ont du vin de meilleure qualite et vous laisse la bouteille apres l'avoir ouverte pour vous. Seulement apres avoir parle au gerant.

Forum Est ce que vous vous souvenez du nom du vin qui était meilleur?

non mais petit non court ,étiquette blanche,vin espagnole,au buffet va voir kelvin ,ou au lobby le gérant ,il ressemble a un québécois,il est grand ,cheveux foncé et bonne bédaine!!il parle francais.yes

Merci forum pour le résumé.

Merci forumwink

Ahhh le vin quel horreur jamais vu celà ailleur 

commenter
Répondre