SUNWING ????

Général

Qui a des nouvelles du conflit Sunwing?

Je viens de m'informer à une directrice de vol.  Dès qu'elle me répond, je viendrai en parler.  

Vous aurez des nouvelles  quand le conflit sera régler ou lorsque les employés iront en grève :)

Les 2 parties ne négocient pas sur la place publique :)

Chaque fois que nous avons donné un mandat de grève à notre employeur, des nouvelles étaient données aux assurés par le biais des médias.  On peut donner des nouvelles sans négocier sur la place publique.  En tout cas, c'était comme ça chaque fois dans la très grosse compagnie d'assurances où je travaillais.  

Pour Sunwing, je ne connais pas leur façon de fonctionner.  Comme je les prends très bientôt, toute nouvelle sera appréciée. 

Ayant déja vécu un conflit de travail sachez que les nouvelles qui sortent dans les médias sont souvent 2 semaines en retard sur la réalité.Faut pas s'y fier 

Au moment même où je recevais des nouvelles de la négociation où c'était très positif, voici ce que je viens de lire sur Twitter:

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/28/sunwing-sentend-avec-ses-agents-de-bord

Il y aura un vote du 12 au 21 février.

bike222, je ne sais pas où vous travaillez mais, ça n'a jamais été comme ça à l'endroit où je travaillais.  Les nouvelles ne sortaient pas 2 semaines en retard....   

Ce qui sortait dans les medias ne reflètait pas la réalité et c'est normal ils négocient pas sur la place publique.Et ça c'est réglé après 6 mois de conflit au moment ou personne ne s'y attendaient 

Je viens de voir que c'est réglé tant mieux je part avec eux en mars

c est regler sunwing a signe l entente avec ses agent de bord...fini les tracas

Entente si gée je crosi

Avoir une entente de principe ne veut pas dire que la convention est signée !!!  Loin de là !  Il faut que l'entente soit acceptée par les membres.  C'est pour ça que ceux-ci vont voter entre le 12 et le 21 février.  Comme ça semble positif, l'entente sera acceptée.  Et par la suite, la convention sera signée.

Il n'y a pas si longtemps, une entente de principe a été rejetée par les membres.  Ceux-ci ont été obligés de retourner à la table de négociation.

Avant d'écrire que c'est signé, il y a encore un cheminement à faire.

En tous cas le président du syndicat semble plus que satisfait de l'offre patronale. Mettons que ça regarde bien pour les gens qui ont une réservation avec Sunwing:

"Les agents de bord du voyagiste Sunwing en sont arrivés à une entente de principe samedi sur une nouvelle convention collective.

«L'entente de principe que nous avons conclu améliore les conditions de travail de nos membres de façon significative», a affirmé le président de la section locale 4055 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mark Brancelj, dans un communiqué, ajoutant que le comité de négociation recommandait à l'unanimité aux membres de ratifier cette entente de cinq ans."

À suivre...

Effectivement.  La directrice de vol qui m'a donné des nouvelles semblait très satisfaite.  Alors, je suis très confiante que l'entente sera acceptée par les membres d'ailleurs, j'en suis pas mal certaine.

Oui, c'est pas mal moins inquiétant quand on part bientôt.....  

vous allez ou rose lilas?...c pa la valise de 166

Je vais en croisière mais ce compte dodos est pour mon autre croisière en mer Baltique celle-là, au départ de Copenhague en juillet.

Contente pour vous, Rose-Lilas :))

Merci zazou61.  C'est gentil !  

Contente d'entendre des nouvelles positives avec Sunwing. Je pars jeudi matin avec eux pour le Riu Santa Fe à Los Cabos. Je devrais être O.K. pour l'aller et le retour si leurs votes se passent du 12-21 février. Sinon on fera avec. Bonnes vacances à tous ceux qui partent prôchainement.

Susie13smiley

commenter
Répondre