Bonjour,
Je me pose la question depuis longtemps car je vois souvent des passagers avec leur propre lunch / collation à bord de l'avion. Il me semblait qu'il était interdit de rentrer de la nourriture à bord? Même les bouteilles d'eau doivent être jetées avant de passer les douanes! Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? Étant donné que la nourriture est peu raffinée à bord, je voulais préparer quelque chose afin que l'on meurt pas de faim durant notre vol et ceci à petit budget. Merci de votre collaboration!!!
Par Linouche Le 30 janvier 2017, 08:57
On ne passe pas les douanes, on passe à la sécurité. Donc après la sécurité, rien ne vous empêche de vous acheter de l'eau ou quekchose pour manger dans l'avion et oui vous pouvez apporter votre lunch dans l'avion, mais arrangez vous pour vous débarrasser de ce qui reste afin de ne pas avoir de bouffe à passer en arrivant dans le pays visité.
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 30 janvier 2017, 08:59
Oui en effet, je voulais dire la sécurité! Donc tu me confirmes que si j'apporte de la nourriture et je passe la sécurité, yaura pas de problème... Alors pourquoi doit-on se débarasser de nos bouteilles d'eau avant de passer la sécurité? C'est ça que je ne comprends pas... :(
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 30 janvier 2017, 09:13
Les bouteilles d'eau excèdent le 100 ml permis!Vous pouvez passer la sécurité si elle est vide seulement et la remplir après votre passage.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 janvier 2017, 09:10
Je me souviens qu'il y a quelques années il y avait quelqu'un qui avait essayé de faire exploser un vol en ayant un explosif liquide, par contre, je ne me souviens pas dans quel pays c'était et quelle année.
Tu peux passer ta bouteille d'eau vide à la sécurité et après avoir passé la sécurité, tu n'auras qu'à la remplir dans une des fontaines.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 30 janvier 2017, 13:10
Attentats de Londres. Depuis ce temps les liquides sont restreints.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 janvier 2017, 09:14
La nourriture a toujours été acceptée après la sécurité.
L'eau - tout comme tous les autres liquides - ça fait suite aux plusieurs attentats dont un explosif dans un liquide (je ne me souviens pas des détails précis). Depuis ce temps, plus aucun liquide n'est accepté en passant la sécurité mais on peu acheter des bouteilles d'eau ou remplir notre bouteille.
Un peu comme pour les chaussures. Souvent, il faut les enlever à la suite d'un attentat.
0 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 30 janvier 2017, 09:25
Parfait!!! Merci pour les réponses! Très utile!!!
0 réponse
Répondre
Par broufam Le 30 janvier 2017, 09:27
J'apporte toujours un lunch pour l'avion, moi un sous-marin subway et du fromage et un petit yougourt que je fais congelé pour garder les choses froides. Pour ce qui est de l'eau, dans les avions Transat, l'eau est gratuite ainsi que les boissons gazeuses (du moins c'était gratuit en novembre dernier).
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 30 janvier 2017, 09:34
Merci! Je garde le tout en tête!!! :)
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 30 janvier 2017, 09:52
Dans les lunchs, il faut faire attention aux noix car sur certains vols, ils ont avisé qu'une personne était très allergique donc s'abstenir d'en consommer sur le vol.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 30 janvier 2017, 10:36
Puisqu'on part souvent le matin, et qu'on se retrouve dans l'avion à l'heure du midi, j'apporte mon propre sandwich préparé à la maison, ainsi que fruits, et grignotines. Je m'assure de tout manger le sandwich et fruits ou partager ce qui reste des fruits avant de sortir de l'avion. J'emballe mon sandwich dans du papier plomb et il est encore très frais et froid, puisque je l'ai sorti du frigo seulement 4 heurs avant de partir de la maison. Au retour, on s'apporte des croissants, des muffins, etc de l'hôtel dans des petis baggies. Toutes ces aliment passent à la sécurité.
Vous pouvez aussi apportez des petits ice pack si vous craignez que votre sandwich ne soit pas bon
0 réponse
Répondre
Par marcot Le 30 janvier 2017, 11:48
je ne savais pas que l'on pouvait passer avec de la bouffe au douane sans qu'il la confisque,c'est bon à savoir merci
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 janvier 2017, 11:49
Vous pouvez passer de la bouffe à la sécurité mais pas aux douanes à votre arrivée dans le pays visité. On va vous la confisquer, surtout les fruits.
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 30 janvier 2017, 12:43
Je suis contente de savoir qu'on peut s'apporter, de la maison un sandwich et que la sécurité ne le nous confisque pas!
Je croyais vraiment que c'était interdit.
C'est une bonne nouvelle ça!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 1 février 2017, 18:20
je ne pense pas que ca fonctionne quand vous allez au USA....car a montreal vous passez les douanes...americaines a l aeroport meme ....et les airs de boeuf....qui sont la vous demandent si vous avez de la bouffe....une fois nous avions que du chocolat et nous l avions pas declaré sur le feuillet....wouffffffff on a failli nous mettre a l amende pour fausse déclaration.....et vous n avez pas le droit de passer de fruit ou de viande...j imagine des viandes froide dans une sandwich ca passe pas non plus.....donc soyez prudent pour les departs au USA.......
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 1 février 2017, 18:29
oops déclaré ...c'est au retour cela pas au départ...au départ c'est la sécurité pas les douanes non?????
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 1 février 2017, 18:26
Alors n'allons pas aux states de Trump, allons dans le sud et apportons un bon sandwich au jambon foret noir avec la moutarde de dijon comme dakota sait les faire......
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 février 2017, 18:36
À Québec, nous n'avons pas ce problème puisqu'il n'y a pas d'immigration américaine. Même à ça, ça ne me dérangerait pas puisque je n'apporte pas mon lunch, je mange l'aéroport avant d'embarquer. C'est ce que je vais faire encore prochainement.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 février 2017, 18:48
Vous faites bien de le mentionner ricsan1 car vous vous avez bien raison. C'a m'est arriveé en allant à Las Vegas
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2017, 20:16
En allant aux U.S., j'avais oublié de dire que j'avais un biscuit et lorsque je l'ai enfin dit je me suis fait engueller comme si je venais de commettre un crime car j'avais menti mais ils n'ont pas trouvé le biscuit, je m'en suis souvenue 2 minutes après avoir dit que je n'avais pas de nourriture. Méchant malade celui-là.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2017, 20:17
Maintenant que nous avons la carte Nexus, je fais encore plus attention car une seule fausse déclaration et nous perdons à tout jamais notre carte Nexus et j'y tiens beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 février 2017, 22:13
moimoi, cette foi je pars à 4h15 je ferai mon sandwich au jambon blanc avec moutarde ordinaire juste avant mon départ de la maison vers midi trente et j'apporterai aussi de la laitue. Miam que ce sera bon ! Pas de malbouffe pour moi, non merci
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 1 février 2017, 22:15
Oups, une erreur je voulais dire cette *fois*
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 février 2017, 08:48
oui........cé des mechants air de boeuf qui travaille a la fouane des usa....alors déclaré vraiment tout ....un chips...une barre chocolat....une poignée de peanuts...des bonbons...ils sont malades....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 février 2017, 09:07
J'ai passé la douane des USA à Dorval 3 fois en 13 mois et je n'ai rien à redire.
J'ai déclaré mes barres tendres et pas de problème.
Une dame devant moi avait des oranges, on lui a enlevé.
Les douaniers sont là pour bien faire leur travail pas du social.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 février 2017, 12:52
Une seule fois, le douanier ressemblait à un Jamaicain avec des tresses et il était tellement gentil et drôle que je pensais m'être trompé de pays, hihihi
J'ai vraiment apprécié ce passage aux douanes U.S. pour la 1ère fois.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 février 2017, 13:45
intrepide tu as bien raison.....mais il y a quand meme un minimum , quand tu es en position d autorité tu peux etre poli et gentil avec les gens .....
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 février 2017, 14:39
ricsan, recevoir un sourire fais toujours plaisir.
Un douanier qui ne souris pas cela ne me dérange pas vraiment.
Ce qui me met en boule, c'est une personne qui parle au cellulaire devant la caissière d'un magasin.  Elle paie tout en parlant et pars sans dire merci et bonjour à la caissière comme si c'était une moins que rien.
Â
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 février 2017, 13:55
quelques part il n'ont meme pas le droit de sourire car ca pourrait etre mal interpréter par la personne suivante si elel a un probleme
ils ce doivent d'etre neutre au maximum
1 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 2 février 2017, 14:30
Ils n'ont pas le droit de sourire???
Vous avez pris ca ou??
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 février 2017, 16:12
wo wo pas le droit de sourire et bin.....j ai voyagé dans plusieurs pays et souvent j ai eu un sourire......mais cé pas ca que je parle de sourire ......je parle de m adresser la parole d un air de boeuf et bete.........ca cé pas necessaire.....ma belle mere qui ne parle pas un seul mot anglais nous avons voulu l aider il et il nous a carrement tres bete dit d aller ailleurs et tres bete....nous n étions pourtant pas agressif.....lui l était
son sourire je m en fou....j ai pas besoin de ca pour vivre et etre heureux en voyage
0 réponse
Répondre
Par larose40 Le 3 février 2017, 14:32
Rabais(Boisbriand )
la carte Nexus ????? C'est quoi ?
Merci à l'avance de votre réponse !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 février 2017, 09:34
@Larose. La carte Nexus est une carte pour passer plus vite aux postes frontaliers des USA et au retour au Canada. La carte coûte 50$ et est bonne pour 5 ans.
Allez sur ce site et vous allez avoir toutes les informations.
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/faq-fra.html
0 réponse
Répondre